Votre FeedBack sur Votre/Vos coaster(s) préféré(s) !

Marcuss

Membre
18 Septembre 2009
245
0
Bonjour à toute la communauté,

Avant de m'endormir hier soir j'ai eu une idée qui m'est passé par la tête, et une idée qui permettrait de changer un peu les habitudes : Créer un feedback pour votre/vos coaster(s) favoris.

La règle est simple. C'est comme un jeu :

Dans votre FeedBack vous décrivez toutes vos sensations, inversion par inversion, airtime par airtime. Vous n'oubliez pas de décrire dans l'ordre :
- La file d'attente (votre avis sur l'attente que vous avez passé, combien, conditions...)
- La gare (votre répartition dans les trains, le switch de la file d'attente...)
- Le parcours (c'est là où on demande le plus de détail, afin de ne pas en perdre une seule seconde ! N'hésitez pas à tout décrire.
- Votre sortie du train, de la gare
- Votre note finale /20 en séparant : File d'attente (/3), la gare (/2), le parcours (/13), votre sortie (/2)

---
Voilà vous avez tout entre vos mains. Bon Feedback !  :)


---
Feedback existants
---

Voici la liste de tous les feedbacks par membre

 
Bon allez je me lance pour vous montrer un exemple. ;)

Coaster concerné : The Monster à Walygator Parc.

En jonchant une grande allée vers la file d'attente qui fait office d'allée par la même occasion, j'ai pu voir que la file d'attente était couverte, vu qu'elle se trouvait en dessous de la gare. On est donc protégé du soleil, mais seulement à ce niveau puisque toute le reste se situe à côté de la gare dans un escalier.
L'attente est très courte (premier tour normal..) mais pas très décorée encore...

Concernant la gare, peinte en noir mais sans toit. Par bon pour le soleil çà... On est switché par une opératrice puis nous choisissons nos rangs. Pour mon premier Inverted, ce sera donc le First rang :). Une fois le train arrivé en gare, l'opérateur ouvre les barrières pour nous laisse nous installer dans ces trains B&M. Train confortable malgré quelques déceptions pour l'air un peu plastique de certains endroits du siège... On nous met les harnais, on vérifie notre ceinture, et l'opérateur lance la procédure d'envoi. La grande barrière devant nous s'ouvre, le plancher se baisse, et nous voilà parti !

Nous entamons donc un lift pour le moins correct, rapide et silencieux. Dans le lift je sens mon adrénaline monter de plus en plus et la tension monté. Normal quand c'est notre premier Inverted me direz-vous ! Arrivé en haut du lift, le coeur accélère de plus en plus, la tension monte à son maximum, et on voit cette first drop complètement hallucinante. on prend de la vitesse et c'est parti ! La prise de vitesse de la First Drop est excellente et on se sent vraiment voler. Bizarrement, j'ai eu plus de plaisir à faire une first drop Inverted qu'une first drop de Sista par exemple ou d'Anaconda. La sensation est différente. On se sent voler, les pieds délaissé de tout plancher avec comme seul obstacle notre harnais.
Après la First drop on entame directement le Loop. Et je doit dire que j'ai été particulièrement déçu de ce Loop auquel j'attendais beaucoup de par sa hauteur et son intensité niveau inclinaison...  :| On ne sent absolument rien et on sait juste que notre tête est à l'envers... Bref, avec ou sans Loop ce serait la même chose...
On arrive ensuite au ZeroGRoll. Tout simplement magique !  :lol: On est complètement déboussolé pendant cette inversion ! L'impression de voler en est que plus grand, et on ressent les premiers effets des G's sur notre corps. Complètement magique ! Et pour ceux qui comparerait ce ZeroGRoll avec Blue Fire, rien à voir. La sensation n'est pas la même, puisque dans The Monster on reste bien sur notre siège, mais on est complètement déboussolé car on ne s'y attend pas vraiment à ce que l'inversion soit si longue. J'ai été bluffé !
Après ce moment de 1 seconde durant une éternité et faisant un grand bien, on passe à l'inversion phénomène que beaucoup attendaient de cet Inverted : Le Cobra Roll. L'entrée dans le Cobra reste inintéressante. C'était une partie assez ennuyeuse, sans sensation. On avait l'impression de rentrer dans le premier Loop tout simplement. Par contre, la deuxième partie où vient la sortie du Cobra est fantastique et on ressent les G's lors de la reprise de vitesse du train qui est absolument phénoménal. On est écrasé sur notre siège !
On arrive donc aux middle brakes, sans freins, ce qui est absolument génial et ne nous laisse pas le temps de dormir. On entame la deuxième drop qui est totalement décoiffant et très fun. Ca crit ca crit et ca en redemande !  :evil: Les G's sont assez important dans cette drop et la joie est accumulée de manière exponentielle ! On arrive donc  au premier Corskrew qui fait très mal. Je me suis cogné sur mon harnais car la puissance de l'inversion était si forte qu'à côté les deux Corskrew enchaîné du Walycoaster sont minable et on pourrait els faire sans le harnais.  :-D
Arrive le moment de pause entre la premier et la deuxième partie du layout qui est bien dommage. Cette ligne droite est assez dommage et ralentit un peu le rythme que l'on avait. Mais on est tout de suite remis dans le bain avec une petite descente très violente suivie du deuxième Corskrew aussi puissant que le premier !
Une fois le Corskrew terminé, et après avoir fait toutes les inversion, mon moment préféré du parcours : l'Hélix de fin !
Absolument MAGNIFIQUE ! La prise de vitesse est phénoménale, et la sensation d'être écrasé prend tout son sens ! On voulait des G's, bah on est servi ! C'est fun, convivial, tout le monde crit, c'est magique !  :-D
Arrive les Finals Brakes avec comme déception un parcours trop rapide et de redevoir faire l'attente pour 3 fois de suite. :)

On sort du train, on prend un autre escalier qui nous descend en dessous de la gare, puis nous prenons l'autre côté de l'allée qui fait office de sortie. ;)

Niveau notation, voici la mienne :
- La file d'attente : 1/3. On ne peux pas dire qu'elle est excellente, avec des barrières de chantier servant à définir la file d'attente, le manque d'ombre aussi est flagrant.
- La gare : 1/2. Une gare pas encore finie, mais qui a un bon potentiel. ;)
- Le parcours : 11/13. Absolument magique comme moment ! Je regrette juste le Loop, le début du CobraRoll et la ligne droite entre les deux parties du Layout.
- Votre sortie du train : 1/2. Peut-être amélioré avec une boutique et un stand photo. ;)

Note Finale : 14/20. Le parcours est extra, mais il manque encore pas mal de choses, de décors, et d'aménagement pour qu'il soit magique !
 
Bon aller, je vais essayer de me souvenir de tous les détails, même si ça va être un peu dur.

Stealth, Thorpe Park

Par un gris samedi d'Avril, on entre dans la file d'attente de Stealth, juste après avoir mangé la moyenne dégueulasse bouffe du parc. On entre tous dans la file sépciale avec nos fastracks, prêts a affronter la bête.
On prend des photos de ce magnifique Rocket Coaster qui n'en finit pas de nous impressionner.
Au bout de 10 minutes, le coaster tombe en panne, puis repart au bout de 2 minutes.

On arrive sur le quai. On aura au préalable donné nos sac a une madame située dans une espèce de cabane. Le quai n'a pas de décoration, il y a juste un effet quand le train part : de la fumée sort de l'arrière du train.

J'embarque donc au premier wagon, second rang. Les sièges sont pas très confortables comparé au sièges B&M, et le harnais est assez spécial. Mais c'est pas grave, je commence a stresser, car je savais que le launch allait être puissant.
un coup en avant, un coup en arrière " Keep you head Back [...] 3...2...1....Goooo go go!". Le train part très vite, j'ai pas le temps de comprendre ce qui se passe, je suis écrasé dans le siège. je vois les rails qui défilent de plus en plus vites, je comprend pas ce qui m'arrive. On arrive a l'entrée du top hat, et là je fus encore plus écrasé par les Gs. Tellement écrasé que j'eu l'impression que mon corps allait fusionner avec le siège. On monte très vite au dessus, arrivé en haut, pas le temps d'admirer la vue, mais on a le temps de sentir on bel airtime, qui dure jusqu'en bas de la drop, puis le bas du top hat nous écrasera de plus belle dans notre siège!
Vient le moment du camelback, où l'on ressens un floatting très sympa, mais malheureusement beaucoup trop court, car les freins finaux arrivent déjà. 
On arrive sur le quai de débarquement, et c'est seulement maintenant que je comprend ce qui vient de m'arriver. Launch, top hat, camel back, tout s'est enchainé si vite, c'était très bon, et très court a la fois. Les harnais se relèvent, je descends du train avec la sensation d'avoir les jambes "coupées", je récupère mon sac, passe voir la photo, puis je reprend des photos de cette monstrueuse bête qu'on n'aura fait que 2 fois dans la journée.

Notes :

File d'attente : 0.5/3
( Nulle, elle longe le launch, on est mal placé par rapport au top hat, elle est longue...)
Gare : 0.5/2 ( J'appelle même pas ça une gare, mais un carré trop moche même pas couvert et pas thématisé...)
Ride : 12/13 ( Même s'il est court, tout le parcours est génial, y a pas un élément dispensable, c'est vraiment du pur bonheur. Le launch est écrasant, le top hat...très intense, le camel back bien dosé).
Sortie : 2/2 ( bah c'est une sortie quoi, un stand photo, que demander de plus...)

Note finale : 15/20
 
Une note au coasters ?

boomerang
Stealth
Nemesis
die keverbaan (bellewaerde
Vampire (Walibi beligum)
Et tout les autres !!

TOUS 20/20

Pourquoi ?
Car je prend du plaisir dans tout les coasters !
Les "meilleur" je prend du plaisir a les rider
Les plus '"mauvais" je prend du plaisir en rigolans avec tout le monde .

Donc pour moi sa sera 20/20 pour tout le ride car je les aimes tous autant qu'ils sont !
J'en sort tout le temps sourire au yeux !  :mrgreen:  :-)
 
Il peut être intéressant que les membres rédigeant un feed-back sur ce topic le copie-collent dans les feed-back de la fiche du coaster concerné sur la BDD de CW, tant qu'à faire !

 
A moi !!
        Katun mirabilandia

I-La decouverte

16 heure , le Vpass sonne , il est tant d'aller sur Katun . Et pour y allé , belle théma , on passe devant le loop , la drop , des magnifiques photos à prendre  :love:
Et la on arrive sur une sorte de place , on avance , et on voit un petite montée et l'attente , mais on à le Vpass , on passe à coté  :-P . De vue environ une heure de queue ( en zigzag  :mort: ) MAIS OSEF j'ai le Vpass , pas d'attente  :evil:
On passe direct devant le gens qu'attendent , direction dernier rang !!  :rire:

Je n'ai pas très bien observé la gare , mas par contre , belle intégration autour de la garre  :love:

II-Que la folie commence !

Bon ça y est on commence , hop on gagne un peu de vitesse , et on prend le lift , on monte , on monte ....

Et on arrive tout en haut , et comme on est au dernier rang , petite accélération avant la descente et la magnifique le petit "tournant" en drop ! et la drop miam rien à redire . Génial !  :love:

Le looping passé rapidement , superbe !  :lol:

On remonte pour la zero G roll , et la ,  ayayaya  :-D ,  trop bon , j'aime , j'aime , j'aime  :love: :love:
Puis le reste , le tournant , que dis-je  , Ze TuRn et Ze Cobra roll ( qui change des Boomerang vekaka )  :love: :fou:

On remonte pour le Midle Bracke , on pense avoir le temps de reprendre un peu mais non on repars direct , Oh ouuuuaiisss  :fou: :fou: :lol: :lol: !!!!!! 
Le 2 flats spins passent super , ainsi que l'helix après.

Brackes finaux , c'est fini
Waw ! C'est passé tellement vite , mais c'est tellement bon  :love:

On reviens en gare puis on sort


Les notes

-File : 1.5/3 : Pour le peu que j'ai vu que des zigzags , rien de plus chian quoi !  :idiot:
-Gare: 1/2 : la gare n'est pas exceptionnelle ...
-Ride : 13/13 ; rien à redire , intense , bon , trop bon
-Sortie: 1/2 Oui elle sort d'un coté ou on voit l'extérieur du parc , en plus on voit les système de brackes , la photo ratrappe le tout

Note finale16.5/20


Voilà j'ai essayé de me souvenir de ce coaster qui date d'un an déjà !
 
Alors bon déjà commençons par le commencement...
Arrivé à Alton towers, seul devant la magnifique vue du chateau, du lac avec les fontaines et tout je craque, je verse des larmes de Joie ! :cry:
Une pensé pour mon rêve, celui que j'avais depuis plusieurs années et qui vient de ce réaliser ! Jamais je n'ai eu un tel sentiment dans un parc, c'est indéfinissable !

Viens LE ride que j'attendais le plus, définit comme une tuerie par certains et trop hard par d'autres je me retrouve nez à nez avec un minuscule Monstre qui n'a même pas de Drop ,mais c'est quoi ce truc au fait ?
Nemesis

Une théma assez sombre et vieillotte dans un éspace très restraint, la peinture du ride est de même, comme usée par le temps et la foret. Le tout dans une zone comme abandonné. Il y règne une ambiance assez lugubre. Une gare comme envahie par un monstre qui à déjà fait bien des dégats dans la zone !
L'eau est de sang et elle ne s'arrete plus de coulée ! un autobus accidenté menace les passagers...
Le tout creuser dans la roche, passant par dessus, par dessous, incroyable !

Soudain au détour d'une allée au bord d'un rail arrive un gros souffle me repousse ! :-o
C'était quoi ça ? Une attaque avec un bruit monstrueux ! Ca y est j'aperçois un train dévalant à toute blinde la parois rocheuse ! Il disparait, réapparait, il ralenti et repart aussitôt pour enfin dispraitre ! Waw !
Allons défier ce monstre !

C'est collé au grillage poster devant le loop que j'attends sans trop faire attention au train et voilà qu'il arrive et que son souffle me repousse complétement du grillage ! Non de dieu :-o

Ca y est, j'ai embarqué pour mon expérience avec Nemesis !

Après un petit virage voici le lift très bruyant mais qui franchement m'a fait réalisé et dire "put*** julien t'y est, ce que t'attendais depuis longtemps va arrivé dans quelques secondes" !
Déjà je peux vous assurer que mon attidute était la même que celle que j'avais pour Black Mamba, comme un enfant savourant des yeux sont cadeau tant désiré,. C'est donc avec bouche ouverte et avec des yeux rêveurs que je sent monté la pression !
Ca y est décrochage du lift, mode Stone ON je suis en plein dans mon rêve !
On dévale une légère pente et voilà le flatspin qui me scotch complétement, pas le temps de reprendre mon soufle que voici un virage incliné à plus de 90°, c'est quoi cette spirale ?? J'en reviens pas de l'intensité, du souffle de la bête qui me déconnecte de la réalité lors de ce passage, passage plus bas que terre et voici le ZeroG qui permet de nous faire planer, demi tour tranquillou puis suite à cela aux abords d'un trou creusé dans la roche ou une rivière de sang nous frôle les pieds voici un loop vraiment puissant qui m'enfonce littéralement dans mon siège ! Après un petit repos plongeon sous la surface et surprise une flatspin (oui je ne savais pas qu'elle existait) Non de dieu c'est quoi cette inversion passée à fond de blinde ?
Retour à la réalité car voici les freins en approche...

Non de dieu c'est quoi ce coaster  :-o
Ce truc est un vrai bourrin, jamais j'ai été autant plaqué dans mon siège ! Autant dire que la question ne c'est même pas posé, c'est mon #1 !
Sortie de la on me demande mes impressions sur le ride mais tout comme pour oblivion, je suis encore la bouche ouverte à ne pas y croire tellement c'est magnifique; je n'arrive pas à placer de mots !


File d'attente : 3/3 Elle passe sous le ride est nous plonge dans l'univers nemesis avec la rivière de sang, la végétation qui reprend le dessus, la couleur de la rouille de tout les cotés et le passage fulgurant du train avant sa première inversion et surtout de son loop qui nous envoie balader avec son souffle !
Gare : 2/2 Ambiance lugubre de part la bête qui à déjà detruit quelques rails, la rouille est présente de partout et l'atmosphère est pesante !
Ride : 13/13 Rien à redire, mon 3ème inverted B&M et c'est celui-ci qui à réussi à me scotcher, super bien intégré et frôlant les grillages abimés, la rivière de sang , détails très poussés jusqu'à même la peinture ! D'une intensité enormissime, m'envoyant au 7ème ciel grâce aux différents voiles que j'ai pu me manger dedans. Un enchainement rapide et sans pitié dévorant tout ce qu'un inverted B&M peut offrir ! Certes le layout est court et très compact mais il est juste parfait à mes yeux !
Sortie : 2/2 sortie avec un stand photo lui aussi bien rouillé, très spacieux et offrant une magnifique photo onride que j'ai acheté après 5 ride à la suite car à chaque fois j'ai une tête de garçon emerveillé, comme hypnotisé par le coaster !

Voilà donc, pour moi ce ride est la perfection incarné, rien ne m'à jamais autant époustouflé !!!
 
A mon tour :D

Blue Fire – Europa-Park

C’était le 8 Mai 2010, on entre dans la file d’attende de Blue Fire et là c’est le choc ! 1h30 d’attente mais qui passerons vite puisque la file d’attente passe dans les rochers et sous le coaster. La file d’attente est d’une splendeur malgré que les rochers soient tagués (merci aux visiteurs)… Nous arrivons enfin sur le quai qui au passage est sympathiquement décoré… Nous déposons nos sacs dans les casiers (gratuit) et c’est partit pour quelques minutes de folie !

J’embarque au dernier wagon. Les sièges sont très confortable comparable au sièges B&M c’est une grande réussite pour Mack, le harnais est inédit puisque nous aurons les épaules à l’air libre pendant ce tour :’D Le stress monte car c’était mon premier launch et mes premières inversions ! Nous passons le (petit) dark ride qui est sympathique et qui donne une touche de stress en plus, sans compter les petits gadgets dans le train qui mesurent les battements de notre cœur  Le train part raisonnablement ni trop fort ni trop mou, on passe le top hat Mack qui est sans grand intérêt il faut le souligner ! Premier « headchoppers » qui est très impressionnant au passage on baisse les bras par reflexe ;) Le looping arrive est c’est une petite déception puisqu’il n’apporte aucune sensations malheureusement :’( Par contre le virage qui suit est d’une puissance ! Très gros basculement sur la droite suivit d’une remontée dans les freins qui se termine par un jolie airtime idem pour la descente qui suit. La double vrille avec virage incliné arrive et elle est très agréable grâce à la barre ventrale et du passage dans la tranchée de cailloux. Le camelback arrive et là c’est la plus grosse déception du ride puisqu’il n’y a pas d’airtime dans cette spirale ! Par contre le dernier et surtout meilleur élément du parcours : la Heartline Roll made in Mack est magnifique ! Quelle bonheur d’être catapulté vers le sol avec juste une barre ventrale !

En clair pour un premier launch il est vraiment très agréable, confortable et innovant ! Je m’en rappellerais de ce premier launch !

Notes :
File d'attente : 3/3 Elle passe sous le ride, dans les rochers…
Gare : 2/2 Elle est sympathique, équipée de casiers gratuit…
Ride : 11/13 Quel bonheur ! Des éléments super (heartline roll, virage après le loop) malgré des éléments sans grand intérêt (top hat, looping).
Sortie : 2/2 Sortie très sympathique avec le stand de photos et de vidéos puisque les trains sont équipés de caméras !

En gros pas déçu de ce coaster loin de là ! Merci Mack :’D

 
Je suis content de voir que certains membres ont pris à coeur ce topic. Merci pour ce partage à tous ;)

Diablo35* a dit:
Une note au coasters ?

boomerang
Stealth
Nemesis
die keverbaan (bellewaerde
Vampire (Walibi beligum)
Et tout les autres !!

TOUS 20/20

Pourquoi ?
Car je prend du plaisir dans tout les coasters !
Les "meilleur" je prend du plaisir a les rider
Les plus '"mauvais" je prend du plaisir en rigolans avec tout le monde .

Donc pour moi sa sera 20/20 pour tout le ride car je les aimes tous autant qu'ils sont !
J'en sort tout le temps sourire au yeux !  :mrgreen:  :-)

Tu pourrais au moins faire comme les autres s'il te plaît ?
Car ce qui est recherché dans ce topic est de savoir les sensations que tu ressent ;)

Minijul a dit:
Il peut être intéressant que les membres rédigeant un feed-back sur ce topic le copie-collent dans les feed-back de la fiche du coaster concerné sur la BDD de CW, tant qu'à faire !

Bonne idée. ;)

-------
-------

N'hésitez pas à remettre des feedbacks, et surtout à donner vos avis sur ceux déjà faits. ;)
 
@Jil7  Oué j'ai eu la mème impression pour Nemesis, c'est impressionant de voir comment ce ride sans Drop peut arracher et donne un sentiment de vitesse. Sinon si tu aimes les loops surpuissant il faut que t'essayes Olympia Looping, Les 5 Loops sont hallucinants de patate :o
 
Bon allez ! Je me lance. N'ayant quasiment aucun gros coaster à mon actif, j'ai tout de même décidé d'essayer de faire un Feedback sur le coaster qui m'a le plus marqué jusqu'à aujourd'hui (celui qui m'a révélé cette passion) : SPACE MOUNTAIN : MISSION 2

C'était le 31 Octobre 2009. Je n'avais pas mis les pieds à Disney depuis environ 10 ans mais j'y étais déjà allé plusieurs fois en étant gamin (le "BOUM" du launch me terrorisait à l'époque). J'étais avec un copain qui, bien entendu, l'avait déjà fait :-P mais j'avais quand même un peu peur de monter dedans. C'est donc vers 14h dans la journée que je décide de me lancer dans la file d'attente (1h30 :nrv: ). Pendant la partie extérieur de la file, je contemplais le launch et regardais les trains partir les uns à la suite des autres. Etant encore lambda, je demande s'il y a une chute verticale :idiot: Mon copain me dit que oui ( :ouf: ). On entame la partie intérieur de la file. Il fait sombre, on entend des gens crier et des bruits sourds :lol: J'arrête pas de me dire "mais dans quoi je me suis embarqué ?" On passe devant les freins finaux. Un train passe juste à ce moment-là (file d'attente de sadique :evil: ) Je stresse de plus en plus. Mon copain qui me fait "meuuh non, c'est rien" :-D Le stress monte jusqu'à l'arrivée à la gare. On descend côté gauche, la cast-member nous désigne le rang 6. Le moment fatidique est arrivé, je baisse mon harnais. Impuissant, une seule phrase me vient à l'ésprit : "J'AI PEUR !" :lol:

Le train démarre. Mon copain se met déjà à crier :lol: Je reste muet, tétanisé. Virage à droite puis minuscule drop. La première fois, ça surprend. Le train entame la remonté puis s'arrête assez brutalement (aïe) à 30° d'inclinaison. Toujours aussi stressé, je regarde mon copain qui tire un énorme sourire :-D Un grondement résonne et les lumières dans le launch se mettent à tourner. Que se passe t'il ? 3, 2...(non, pas le 1), 1, BOOOUUUUM !!!!!!!!!! C'est parti ! Je crie comme un goret :lol: Le train ralentit au sommet du launch (y a pas d'airtime :cry: )et plonge dans une drop en spirale vers la gauche. On aperçoit des météorites, des comètes... c'est JOLI :lol: Le train continue de tourner sur la gauche tout en gardant une bonne vitesse. Je crie toujours mais l'excitation prend le dessus par-rapport au stress. Puis cette longue spirale se termine pour laisser place à une mini-drop (on souffle un peu) et d'un coup, sans trop comprendre, je me sens bien écrasé. On a entamé la première inversion. Mais c'est GENIAL !!! Bon, la sortie de l'inversion est un peu brutal cependant (aïe). On tourne sur la droite et on entre dans une sorte de météorite. Le train freine, on souffle un peu, mais pas assez longtemps. Le train replonge dans une drop en spirale sur la droite. Je me remet à crier (sauf que je crie de plaisir maintenant). Puis d'un seul coup, le train semble faire un virage un peu serré (toujours sur la droite). Mais, mais...ON EST À L'ENVERS. C'était ni plus, ni moins que la deuxième inversion du parcours : un corkscrew. Le train se ré-engage dans une spirale sur la droite (décidément :-P ), ralentit et se stabilise dans une montée. Tient, un lift en plein milieu du parcours. Sur les conseils de mon copain, je lève la tête en l'air pour observer une, euh, supernova :? Sérieux, on dirait un yaourt qui s'étale sur le sol. Pour la surprise, c'est raté :evil: . On arrive en haut du lift et le train replonge enfin, toujours en spirale (sur la gauche pour changer un peu) et reprend une bonne vitesse. On passe un moment dans une sorte de météorite toute rouge et le train se met à tourner hyper-violemment sur la gauche (aïe, j'ai cru que mes genoux allaient fusionner ensemble). Puis on traverse une multitude de flash lumineux (on est en boîte ou quoi ?) et c'est là qu'intervient mon effet visuel préféré. Le train, toujours en tournant sur la gauche, entre dans une spirale lumineuse toute rouge. C'est TRÈS JOLI :lol: Puis on arrive dans une pièce très sombre, mais apparait subitement devant nous, un tunnel avec des espèces de bobines électriques violettes :? Lorsqu'on entre dedans : ça fait un bruit pas possible et le train s'arrête bien violemment. Mais je reconnais : c'est ce que j'ai entrevue depuis la file d'attente :evil: Le train rentre paisiblement en gare. Lorsqu'il est tant de débarquer, mon harnais ne s'ouvre pas du premier coup (attraction de sadique :evil: ). Heureusement qu'une cast-member est venue me "libérer" de ce train. Et là, je ressors en faisant "WOUAH !!!". On passe devant la photo et je me vois tirer une tronche HORRIBLE :-D (mon pote, lui, essaye tant bien que mal de lever les bras sur la photos...en vain :-P ). Ma première pensée : "ON Y RETOURNE".

Depuis, je l'ai refais 8 fois (mais pas dans la même journée :-P ). J'ai remarqué des effets auxquels je n'avais pas fais attention la première fois (les planètes dans le corkscrew) et j'ai également compris que le "virage hyper serré sur la gauche" était une inversion. Mais ce premier ride restera un ride d'anthologie, celui sans lequel, je ne serais pas devenu le Coaster-fan que je suis maintenant (à quand mon premier ride sur du B&M :-P )

Notes :

File d'attente : 1/3. Par les bruits qu'on y entend, elle fait bien monter la pression mais mis à part des photos de nébuleuses et de galaxies, c'est juste un couloir sombre dans lequel il fait en plus très chaud :mort:

Gare : 2/2. Avec ses deux quais, elle en impose quand même.

Ride : 6/13. Mis à part les freins et le lift en plein milieu, la vitesse est bonne sur l'ensemble du parcours, un parcours TROP répétitif : des spirales dans lesquels se sont incrustés 3 petites inversions et des effets sympas mais sans plus (même si j'étais émerveillés lors du premier ride). Puis bon, ça tape quand même. Les sorties d'inversions, le Horseshoe et les freins finaux baffent bien fort. Contrairement à ce que disait mon copain, aucune drop n'est verticale :x :ouf: C'est l'ambiance au cours du ride qui remonte principalement la note

Sortie : 1/2. C'est pas exceptionnel. Mis à part la boutique de photos et de produits dérivés (je me suis acheté le T-shirt d'ailleurs ^_^ ) on a très vite quitté l'ambiance du ride :cry:

Résultat final :10/20. Au final, malgré mon "WOUAH" à la sortie, c'est finalement un coaster moyen et douloureux. Et même si je le refais avec un certain plaisir, je m'en lasse quand même et ai envie de monter au cran supérieur (j'ose pas imaginer un B&M avec l'ambiance de SMM2 :lol: )
 
A moi, j'espère réussir à faire une bonne déscription :)

Mon ride préféré : Expedition GeForce, Holiday Park (proche de Hassloch), Allemagne

Accès (je rajoute ce point que je trouve intéressant) :
Je suis personnellement arrivé d'assez loin (2h de train environ), la liaison est bonne et efficace, on sort à la gare de Hassloch, pour prendre une navette qui passe de temps en temps (je ne me rappelle plus du timing, toutes les 30m ou toutes les heures). L'ensemble ne m'a couté que 39 euros, grâce au combi-ticket, qui inclut le park, mais également les transports. Autant dire que le trip est rentable lorsqu'on ne séjourne pas trop loin du park.

La file d'attente : Elle part d'une petite place, avec à l'entrée un siège pour vérifier si les plus jeunes ont le physique pour rider le monstre. La file d'attente en elle même passe ensuite entre les arbres, avec différentes parcours selon l'affluence, la théma est simple (forêt naturelle, assez dense) mais sympathique, et à mon humble avis supérieure à des routes goudronnées. Petit point noir cependant, les jours de pluie : il ne semble pas y avoir de véritable protection au dessus de la file d'attente, bien que les arbres doivent sans doute protéger. Quelques endroits sont couverts, pour protéger les télévisions qui sont en dessous, et qui diffusent des images des passagers. Ces passages sont également bien décorées, avec notamment un toit en gros rodins.

La gare :
La gare est assez simple, mais fonctionnelle. En effet, le décors se résume à un sol en béton, les barrières sont fonctionnelles (notamment la séparation entre la première rangée et les autres, car celle-ci à une file d'attente qui est comme souvent séparée sur la fin). Les affaires sont déposées de l'autre côté du quai, sur lequel le passager va débarquer. Il n'y a pas de protection particulière comme sur un Sista, les affaires sont laissées sur des étagères prévues à cet effet. Mais j'aimerai attirer l'attention sur un aspect... SUBLIME... de la gare : la musique. En effet, l'attraction est sponsorisée par BigFM (radio allemande) et la musique est en conséquence de qualité. Dans la file d'attente proche de la gare et dans la gare, le futur passager a droit à divers sons de AC/DC, The Eye Of The Tiger, Hotel California, etc., donc en bref une suite de chansons connues et de bonne qualité. L'effet est d'ailleurs très agréable lorsqu'on entend du AC/DC pendant le lift :-D

Le parcours en lui même : Le lift à câble est assez rapide, bien sur on est pas au niveau d'un Intimidator 305, mais bien au dessus d'un Sista ou de n'importe quelle attraction à chaine. La first drop est remarquable, partant totalement sur le côté (ce qui donne un effet de vide lorsqu'on est au premier rang, on ne voit pas les rails continuer), et raide, ce qui extrêmement appréciable. Les différents camelbacks du parcours sont ensuite pris avec vitesse, offrant de très forts airtimes. On peut noter la présence d'un EGF-turn, tout à fait sympathique également :-D. Bien que la seconde partie du parcours soit légerement freinée, on ne peut pas déplorer une lenteur trop importante à l'image de Sista. Enfin, on peut citer les armchoppers présent sur la seconde partie du parcours, qui sont assez efficace, sans doute grâce à la vitesse du train. Sur la fin du parcours, avant l'arrivée sur les breaks finaux, un appareil photo se fera un plaisir d'immortaliser votre tête décoiffée :)

La sortie : Rien à redire, dans la même thématisation que la file d'attente, entre les arbres, avec un stand photo et une boutique dédiée à l'EGF, comprenant de nombreux produits différés.

Les notes :

- file d'attente : 3/3, rien à redire, parfaite tant qu'il ne pleut pas (je ne sais même pas si le ride ouvre lorsqu'il pleut cela dit)
- gare : 2/2, l'ambiance est tout simplement... énorme !
- ride : 12,5/13, le demi point étant perdu à cause de l'ajout des freins
- la sortie : 2/2, parfaite

Note global :
19,5/20
 
Alors, les sensations que je ressent dans CHAQUE COASTERS c'est du plaisir !

Par exemple je vais faire un feedback pour 2 coasters totalement diffèrent !

N°1 ==> keverbaan @ bellewaerde

Tout d'abord le peu de place qu'on a dans les train et quand on est a 2 c'est horrible mais on en rigole et c'est deja super  :-D
Ensuite le bruit qui est tellement bon pour nos oreilles ! j'adore !
Le layout qui nous fait mal au dos mais avec cette petite vitesse sympatique, avec ce touché d'herbe, j'adore !
Ensuite on rigole tout le long du layout et j'adoooore  :-D

Ma note ? 20/20 car j'ai pris du plaisir a l'etat pur avec mes potes et que un coasters comme sa, c'est tres bien pour les délire  :mrgreen:

N°2 , Nemesis-inferno  @ thorpe park !

Deja un B&M fluide c'est super !
La théma est tres belle et le coasters bien intégré !
Le son du train qui passe sur les rails...  :-o
On entre dans la file d'attente et on zig-zag dans le coasters et voir le layout au dessus de nous ... j'adore  .

Le layout, on demarre tout d'abord par une petit drop qui traverse le volcan avec sa "fumé" d'eau  :rire: avec une bonne vitesse .
Ensuite on entame le lift qui est assez rapide .
Puis voila le moment tant attendu !!!!
La drop !
On est plaqué sur le siege, et on entame le loop, quel plaisir, avec des G's commes ils en faut !
On monte pour le Zero-G-roll et puis OOOPPP on sent plus rien  :roll:
On descent du Zero-G-roll et on est poussé !! Miam j'adore et puis s'en suis les corkscrew !
Tout simplement magnifique !
Puis ensuite cette fluidité !! Mamamia que c'est bon !
Une helix avec des bon G c'est trop bon  :evil:

Bref ma note : 20/20 car j'ai pris mon pied avec tout le monde, on s'est marré , ona a rider un tres bon coaster !

Donc voila, peu importe le coasters, je prend mon pied et j'adore n'importe lequel des coasters !
 
(photo de mediatheek.thinkquest.nl)

GOLIATH : Mega Coaster Intamin, Walibi World (Pays Bas) :

C'était le 26 octobre 2008, un énorme meeting CW a lieu dans le Nord. Âgé de 14 ans, et n'ayant pas un palmarès fantastique, j'étais plus qu'impatient de rider Goliath ! Après avoir passé des heures en le regardant en photos/vidéos sur le net, je me retrouve face à lui. A ce moment ci, je suis sur le rond point juste avant le parc et mon cœur s'emballe.
Petite rencontre avec les membres, et on court tous en direction de Goliath. Au début, qu'un seul train de sorti.

- La file d'attente
Sa zone est assez impressionnante puisque nous nous retrouvons directement face à la bête verte ! Un panneau est installé avec les lettres de GOLIATH.
Pour la file d'attente, rien de bien extraordinaire, on sent que Six Flags est passé par là ! Des Zig zag à n'en plus finir, une partie non couverte. Cela dit, on est soit juste en dessous de l'imposant lift, soit près des trois Bunny Hop finaux. On peut donc prendre quelques photos et voir les riders.

- La gare
Gros point positif : Une gare couverte et plutôt esthétique de l'extérieur !! A l'intérieur, je me souviens avoir entendu la musique officielle du coaster.
Les barrières sont hydrauliques (comme dans beaucoup de parcs), mais c'est assez le bazar à l'intérieur de la gare je trouve.

- Le parcours
Je monte au premier rang pour mon premier tour. Fier d'installer mes belles Lap Bar Intamin, on démarre. Un lift qui est très rapide grâce au câble ! Une fois en haut et bien c'est plus impressionnant que de l'extérieur ! On a une jolie vue, notamment sur l'espèce de lac du coaster et sur le paysage lointain. C'est parti pour la first drop ... excellente ! Certes ce n'est pas celle d'EGF mais quand même ! Je l'a préfère par contre au dernier rang, ou là, on décolle vraiment ! On enchaine tout de suite le Camel Back, l'un des meilleur élément du layout ! Et là, même au premier rang, on est littéralement soulevé !! C'est énorme ! Mon Dieu quel airtime ! Par le temps de s'en remettre que l'on passe à l'élément qui fait de Goliath un coaster unique : Le Stengel Dive ! Sorte de basculement où l'on croit que l'on va se retourner surtout sur le siège de droite ! C'est tout bonnement splendide, merci Stengel !
Les Hélix qui suivent sont très intenses, on est scotché au siège et le soir, lorsque le coaster est chaud, on ne dit plus rien ! Les S Turn sont fun, surtout au moment où le train redescend.
Puis on entame les trois Bunny Hop finaux qui se résument à AIRTIME !! Et comme si on en avait pas assez, le dernier virage avant les Brakes est bien intense !
Hop, c'est les freins et la fin du ride !
Tout s'est enchaîné à une vitesse folle ! C'est très fluide, très puissant, très intense ! Bref, parfait quoi !

- Votre sortie du train, de la gare
Sortie classique. On détache la Lap Bar et on revient vers la zone du coaster. Ici, il y a un Stand Photos qui ressemble un peu à la gare. Bref, rien à ajouter. C'est pas le bordel, c'est simple et ca suffit.

- Votre note finale /20 en séparant :
File d'attente (2/3) : A partir du moment où l'on peut voir le ride, ca me suffit amplement !  :wink:
La gare (1/2) : Plutôt jolie à voir, de la musique, de l'ambiance, mais c'est hélas vite le bordel à l'intérieur.
Le parcours (12.5/13) : Rien à redire, tout est parfait ! Pourquoi pas 13/13 ? J'enlève 0.5 points pour "la montée" des S Turn qui n'est pas si intense. Mais sinon, le layout est extraordinaire !
Votre sortie (1.5/2) : Simple, on s'y retrouve, ca suffit encore une fois.

17/20

---------------
PS : Excellente idée ce topic ! On compte sur vous pour mettre ces Feedbacks sur la BDD !  :mrgreen:
 
Merci à tous pour tous ces feedbacks variés. :)
Je ressent presque les mêmes sensations que vous, et je pense que c'est cela qui fait que ce topic est intéressant finalement.

N'hésitez pas tout le monde à faire partager vos sensations dans ce topic avant de le mettre en feedback dans la BDD. :)

@Val515 : j'ai vraiment envie de faire Goliath et ton feedback ne me donne que plus envie de le faire !  :lol:
 
Petite réaction par rapport au post de val515 : je n'ai jamais eu le plaisir de rider cette jolie bête, et ton texte m'a attiré l'attention sur deux points :
- ce coaster est ton coaster préféré, et tu en fais une magnifique description
- tu compares sa first drop avec celle d'EGF, qui est mon coaster préféré
Dois-je en déduire que tu as également ridé EGF, et que tu préfères (dans l'ensemble, pas que sur cet élément) Goliath ? Si c'est le cas, il faut vraiment que je me démerde pour l'essayer, ça promet :)
 
Tokapi,
Oui j'ai ridé EGF et Goliath !  :wink:

J'ai fais un portrait très élogieux de Goliath car il est mon premier VRAI coaster dans mon cœur ! Mais si je n'ai pas fais de Feedback sur EGF c'est parce que tu en as déjà fais un parfait !
Niveau parcours etc, je préfère EGF qui lui mérite 19/20 ! Hormis son débit pitoyable j'ai trouvé ce monstre orange magnifique !

Donc pour te répondre très honnêtement, je préfère d'un poil EGF qui est très puissant !  :wink:
 
Je comprends, merci beaucoup pour ta réponse, j'étais sur le point de trouver un moyen rapide de tester Goliath, ça me rassure un peu :)
Pour ce qui est des notes, je ne pense pas que la mienne soit vraiment basé sur un barème aussi dur que la tienne, le problème de ces dernières et qu'elles sont purement subjectives, mais il faut avouer que les différents feedbacks sont d'excellents moyens de découvrir nos lacunes :wink:
 
C'est en découvrant des feedback de ce type que l'on s'aperçoit que nous n'avons pas les mêmes sensations. ;)
 
Comme Val515 a déjà fait un feedback sur Goliath qui résume tout e que j'aurais à dire dessus (à part que je trouve les S-turn décevants), je vais faire le mien sur un coaster peu connu des fans : Speed : No Limits

N'ayant pas fait d'autre Gerstlauer, je ne pourrais pas le comparer avec d'autres, mais je peux au moins assurer que malgré sa petite taille, il est vraiment sensationnel !

Pour résumer, les caractéristiques de Speed c'est :

-Gertslauer
-Euro-Fighter
-35 mètres de haut
-95 km/h
-une descente inclinée à 97°
-2 inversions : un vertical loop, un heartline roll

À priori rien de remarquable si ce n'est sa descente plus que verticale.

La file d'attente : En plein soleil ou sous la pluie quand il fait mauvais, elle est totalement en extérieur et donc soumise aux intempéries. De plus, le ride ne tournant souvent qu'à un train (trains de deux wagons soit 8 places au total) l'attente se fait plutôt longue. La seule chose permettant de nous faire patienter, c'est de voir la bête en action, derrière la gare. Il n'y a aucun décor !
1/3

La gare : la répartition, c'est simple : deux rangés de 4, sachant qu'à l'arrière la visibilité est plutôt mauvaise. L'embarquement est plutôt lent, le temps de vérifier les harnais... etc Là encore aucun décor, en fait la seule théma du ride c'est ses supports  :-P
1/2

Le parcours : C'est là que ça devient intéressant. Une fois tous les harnais baissés, vérifiés. Le train part, un petit virage vers la droite et le train ralentit pour se fixer sur la chaîne. Le train s'immobilise à ce moment. Puis la montée verticale, c'est étrange : on ne voit que le ciel et le rail devant soit, ce qui est plutôt impressionnant. Vient la descente, et quelle descente !!! On a comme une sensation d'être lâché dans le vide comme une merde, sauf que notre harnais nous rattrape pour nous y plonger encore plus ! On n'a pas le temps de souffler que le train arrive sur le camel back qui ne fait qu'à peu près la moitié de la hauteur maximale du parcours : on a donc le droit à un airtime terrible !
Le horseshoe fait son petit effet lui aussi. Le train entre ensuite à toute vitesse dans le vertical loop ROND (ou presque) qui est donc très intense sans être douloureux pour autant. On remonte pour arriver aux middle brakes qui ne freinent pas, et tant mieux, ça permet de prendre le heartline roll avec une vitesse suffisante, la sensation de flotter est très présente dans cet élément. Enfin on descend en virage pour finir par une hélix elle-aussi bien fournie en G et c'est déjà les freins de fin de parcours. On a vraiment l'impression que le parcours est conçu de la manière suivante : G vertical/ latéral / vertical... ce qui amène à équilibrer les sensations. Un seul regret, le parcours est trop court.
11/13

La sortie : Les jambes sans forces, les mains qui tremblent, la photo avec les joues gonflées. Et on en redemande !
2/2

Bref, un excellent coaster malgré sa petite taille, qui gagne à être connu, comme le parc d'ailleurs. Seul regret : pas de théma et souvent un seul train en service.

Note totale : 15/20 (mais je note sévère pour chaque ride que je fait, il mérite bien plus en prenant du recul !)  :wink:

oakwood021dl5.jpg