Votre rentrée

chicken

Membre
6 Mai 2008
1 598
0
30
Alors ce topic est bien évidemment pour ceux qui ont eu une rentrée ... Je vous demand alors , pour les plus jeunes , de raconter votre rentrée un à un , eh oui , sa fait partit de la partie "apprendre à se connaitre ...

Je commence :

D'abord , ma rentrée se déroulera au Lycée Albert Camus de Fréjus , en seconde ...
J'arrive sur le parking du lycée ( je précise , mon lycée ressemble à un aéroport , un long rectangle de verre sur 2 étages ... avec des passerelles , creux à l'intérieur , avec les salles de part et d'autre , pas de couloirs  :-P , de plus , j'ai un grand parc , on sort quand on veux , parking pour les èlèves ...) Un bon lycée quoi ...
Donc hop ! j'arrive , No stress , je m'en ficheson présente une fois en classe l'emplois du temps ...
Surprise , j'ai jamais cours ! On voit bien qu'on est dans le sud : No work !Sa tombe aujourd'hui je finis à 15 heures , avec 3 heures de pause le midi ... je me fais chier à attendre , allez hop , je vais
en salle infos , comme ça , je vais faire un tour sur CW  :mrgreen:


Ensuite , pas question d'aller à la cantine , je vais à la cafet' , je m'achète un sandwich saucisson ,
un Coca , et 3€ de moin ... Je vais dehors , il fait beau , allons sur la pelouse  , je m'allonge , c'est
l'heure de mes 3min détente , je me relève et commence un entretien entre un ******* et *** ... Ensuite , on va allez sur le parking , bah tiens il est déjà 14 heures  je vais aller en Géo , je ressors , c'est finis , basta je me casse , j'ai un bus à prendre , malheur , j'ai loupé mon bus , je parcours les 4 km entre mon lycée , un sac blindé de livres , en montée  et au soleil biensûr (Gaga pourra vous affirmer que pour alle chez moi sa monte pas mal !) arrivé  chez moi , je me jette dans la piscine , je sors , et commence à raconter ma journée pas passionante à mon ordinateur , qui vous le transmettra  :idiot:
 
Ma rentrée c'était hier, je suis en Seconde (oui c'est la mode cette année  :-D).

Bon ils nous ont donné les livres et les emploi du temps. Le mien est pas mal ; pas cours le mercredi et je n'ai que deux journées "complettes" (8h30 - 17h30).

Les profs, on ne les a pas vraiment vu donc on verra plus tard.

Les locaux...En un mot: en ruine  :-D M'enfin le cadre est sympa, au bord d'un lac (celui d'Enghien préçisement) et tout...

Les premiers vrai cours demain ! Cette fois c'est vraiment parti !  :secret:
 
Pour moi la rentrée mardi, 8h30-12h, les bouquins, beaucoup de blabla, entrée en seconde comme vous aussi, la même classe que l'année dernière puisque le collège et le lycée marchent ensemble et que nous faisons Allemand depuis la 6ème.

Rien de bien nouveau finalement, les locaux sont aussi pourris qu'au collège, ils ont refait le bâtiment principal des 1ères et terminales il y a 3 ans mais pas le bâtiment des secondes :x.

Bref, un emploi du temps sympa même si il aurait pu être mieux géré puisque j'ai les 3/4 du temps 3 heures pour manger mais en commençant à 8h et finissant à 17h30.
 
Rentrée Hier en 3ème  :-)


Super classe, un peu nombreuse ( 30 XD ), que de potes, bons profs, emploi du temps très chargé, m'enfin nouvelles résolutions ;)
Comme un putain de régime qui va faire que Olivier me reconnaitra même plus dans 6 mois XD !

M'enfin bon, une copine ca aide de temps en temps  :love:
 
Moi je suis en terminal j'ai eu ma pré-rentrée hier et ma vrai rentrée est demain (super logique de faire commencer les cours un vendredi), j'ai quand même eu mon emploi du temps et le nom de mes profs, pas vraiment de surprise à cause de ma spécialité j'ai quasiment les même prof que l'année dernière, et la classe est la même que l'année dernière, 2 qui sont parti et 3 nouveaux, ce qui me va très bien parce que à part 2 ou 3 je m'entend bien avec tout le monde! Niveau horaire, 33h de cours par semaine, je commence tout les jours à 8h (le premier qui se plaint de son emploi du temps je le fous dans une broyeuse!  :x ) Niveau bâtiment, Lycée Léonard de Vinci à Levallois si sa dit quelque chose à quelqu'un, franchement j'ai pas à me plaindre c'est un lycée très récent, avec de grand couloir, une immense cours, un foyer sociaux éducatif (FSE) avec ordi et baby-foot et pas loin d'une place avec resto, magasin, snack (mmmmm mon panini poulet!!) voili voila ^^
 
Bon bah moi je suis rentré en 3ème ( et oui j'ai que bientôt 14 ans ! ) !

Ma classe est sympathique, y'a certaines personnes que j'aime beaucoup d'autres moins mais c'est ainsi. Emploi du temps nul mais vraiment nul, 8h30 ==> 17h05 tous les jours, comme l'année dernière en 4ème et surtout aucun trou dans les journées ! Et voui c'est ça quand on fait du Latin ( hein Flex  :-D ) ...

Bon grosse déception mais énorme même, j'ai pas le prof ' de math que je voulais, j'ai la même qu'en 5ème et franchement ça me dégoute un peu, parce que celui que je voulais et que j'ai eu l'année dernière est super sympa et apprend très bien. En plus il organise les sorties du PA !  :-(
Pareil pour ma prof ' d'Histoire / Géo un tout petit peu déçu ...
Mais sinon je pense que cette année va être très bien dans l'ensemble.  :-)

Voilà, j'ai déjà eu une toute petite interro de Chimie surprise, qui c'est super bien passée !   :mrgreen:

Bonne année scolaire à tous !
 
Moi je rentre en Terminale S spé SVT demain ! Même pas de pré-rentrée aujourd'hui ! Le lycée je le connais bien, donc pas trop d'appréhensions. J'ai juste envie de voir ce qui m'attend niveau emploie du temps et profs...  :secret:

alexo -> t'es en quelle section ?
 
Niveau horaire, 33h de cours par semaine, je commence tout les jours à 8h (le premier qui se plaint de son emploi du temps je le fous dans une broyeuse!  angry ) Niveau bâtiment, Lycée Léonard de Vinci à Levallois si sa dit quelque chose à quelqu'un, franchement j'ai pas à me plaindre c'est un lycée très récent, avec de grand couloir, une immense cours, un foyer sociaux éducatif (FSE) avec ordi et baby-foot et pas loin d'une place avec resto, magasin, snack (mmmmm mon panini poulet!!) voili voila ^^

Moi je suis rentré en 1ère S et j'ose me plaindre de mon emploi du temps 39 heures de cours, si c'est pas le bonheur ça ?

Surtout que je suis rentré dans LA 1ère S de mon lycée, la classe dont le but est d'habituer progressivement les élèves a un niveau de travail prépa (Bon on en est pas encore là hein ... )

Sinon en dehors de ça, j'ai pas à me plaindre du lycée, c'est un super lycée, avec un joli cadre, de grands espaces et des salles correctes, tout pour motiver au travail en somme ...
 
Moi ma rentrée en classe de 2nd Sport s'est bien passée ! Mon emplois du temps est pas génial mais c'est pas trop grave, j'ai des trous un peu partout sinon =D lol :lol:
 
Bon ben je suis le seul a avoir un lycée Club Med,emplois du temps vacances mais je suis nouveau dans la région,donc je ne connais personne !Comme me l'a gaga:le lycèe c'est simple!(enfin la 2nd)
 
Alors moi c'est une longue histoire la rentrée, pour passer le blabla qui m'ennuierai (et vous aussi) je passe directement à la rentrée.

Et bien pour mon cas c'était un peu spéciale, deux trois d'entre vous ici le savent. En effet le jour de la pré-rentrée (quand ils donnent les livres, ils vous font peurs, etc...) du lycée où je suis maintenant, j'étais encore chez moi, oui je n'avais toujours pas de lycée (à cause de l'histoire ennuyante que vous ne connaîtrez pas). Chouette donc. Je précise que je passes en 2nd GT.
Finalement, aujourd'hui je vais m'inscrire au lycée pathétique, j'ai nommé "Paul Valéry". Celui de tout mes cauchemars, une vraie poubelle, dans tout les sens (quand les lycéens de l'est parisiens n'ont pas leurs lycée, c'est paul valéry qu'ils ont, génial !).
Le bâtiment à l'extérieur est plus que repoussant, le Superwirbel est plus joli à côté, pour dire...
M'enfin, j'arrive à 9h10 au lycée, je poireaute une bonne demi-heure pour m'inscrire (je précise qu'à cette heure les cours avaient déjà commencés) et une fois mon dossier d'inscription fait, je demande à être dans la même classe que deux potes, heureusement ils acceptent, sinon ça aurait été double déprime.
A 10h00 je rentre, alors le bâtiment est laid de chez laid à l'extérieur, mais à l'intérieur c'est encore pire. C'est tout moche, sombre, enfin bref même "Fox river" de prison break me donne plus envie des fois.
Bon, je découvre ma classe, rien d'exceptionnel, pas trop de "ouéch" (ouf) mais beaucoup de filles (argh), et le reste de garçon, ba je sens déjà que je vais pas m'éclater avec eux. Heureusement que j'ai déjà deux ami(e)s dans la classe.
Après, je commence mon premier cours (enfin c'était le premier pour moi, les autres étaient déjà là depuis 8h00) avec le Français, ma matière préféré de mes détestés, une belle façon d'inauguré ma rentrée quoi. Bon, pour être positif, j'avoue que le prof de Français a l'air très sympa.
Ensuite c'est l'Espagnol, non mais j'hallucine c'est ma seconde matière détesté, décidément... Le prof ? Un stéréotype des plus drôles, mais super sympa, enfin il nous a bien fait le coup de la 2nd genre "VOUS ALLEZ SOUFFRIR !" cette phrase on l'aura entendu une bonne quinzaine de fois... Grrrr pas besoin de nous rappeler qu'on est dans un des pires lycées de Paris...
Midi, mmmh bon point du lycée, je peux quitter le lycée comme je veux, comme un grand ! Ouah ça fait un choc, plus de surveillant à l'entrée et tout... Ba vu que je me suis inscrit aujourd'hui je ne peux encore manger à la cantine, alors je vais manger mcdo avec une amie. Je n'ai qu'une heure pour manger, mais je m'en plains pas plus que ça, j'aurais rien d'autre à faire le quartier est tellement pérav à côté du lycée.
Retour dans le "rectangle en préfabriqué" pour me retaper une heure de Français, chouette mais sans commentaire particulier. Et enfin, le dernier cour de la journée : SVT. Bon étant plutôt côté scientifique je suis content d'aller à ce cour, mais je déchante assez vite...
La prof ? Une prof flemmarde, typiquement le type de prof qu'il faut bannir de l'éducation national, vous savez ceux qui prennent un livre, et puis... ah ba c'est tout ! C'est déjà beaucoup hein faut pas se plaindre... Pfff bref madame nous fait le cour, enfin monsieur le livre nous fait le cour plutôt. Attristant...
Voila, j'ai eu mon premier prof absent, son nom (fans de 24 accrochez vous) : Monsieur BAUER ! Oui moi aussi j'ai pensé direct à "Jack Bauer". Je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai hâte de le voir dégainer ses tubes à essais, parcequ'il est mon prof de physique chimie.

Je rentre chez moi, dégoûté, en plus j'ai déjà du boulot. Mais je l'ai fais !! Oui j'ai fais mon devoir ! Olalala j'ai pas l'habitude...


Voila pour vous montrer le lycée "trop méga beau" :

n2356639567_8397.jpg





PS: Je peux pas me relir je dois me coucher... Voila j'espère que ce roman ne vous fera pas trop pleurer :-D Et désolé s'il y a des fautes.
PS: Ouah mon plus grand post sur CW :-P
 
Aaaaazaaaahhhhhh ,je suis en vacances dans un sublime lycée avec piscine  :evil: ...J'ai des heures fabuleuses.....aaah,c'est beau le sud
 
Bonne rentrée en Terminale L (pas de profs de Philo pour le moment car jambe cassée  :secret:), très bon emploi du temps (3h de cours le Jeudi   8-)) mais...

Je n'ai plus de bus qui passe dans mon village, ni dans toute la commune !! Alors que mon lycée est à 25km de chez moi !!!
La bonne surprise Mercredi matin (nuit noire, pluie comme vache qui pisse, et pas de bus !) ; le voisin, vraiment très sympa, qui m'avait vu partir et attendre comme un con à l'arrêt, me dit "il n'y a plus rien qui passe ici !". Ok...

Il m'a emmené (ma mère ne le savait pas  :-D) car il devait aller au boulot, et je suis arrivé à temps. Et j'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne me rechercher à 12H (bien surprise et énervée par tout ça).

Bref, maintenant, 25km tous les matins et tous les soirs par ma mère pour aller et revenir du lycée  :roll:
La merde quoi...

Et c'est le même bordel dans toute la Charente-Maritime (la compagnie de bus a changé, et TOUT a changé : bus, horaires, lignes...) ; personne n'a été prévenu (ou très peu). Et on paye la carte scolaire bien sûr !
Et évidemment, la compagnie est injoignable par téléphone...

Vraiment une superbe rentrée !  :evil: