Votre rentrée

MiKL

Membre
9 Avril 2005
1 499
8
33
Belleville
fetesforainesfr.tk
ViinZ a dit:
C'est pour les écoles primaires  :-D . Ça ne touche pas les collèges, lycées etc...

Faux bonhomme ! :-)

J'allais en cours le samedi matin quand j'étais, il y a longtemps, en seconde générale... Se lever pour 2 heures de français de 8 à 10, pfiou... Bon heuresement que j'habitais pas loin...

Bon, p'tete que depuis le temps, tout a changé...
 

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
27
Paris
positionhold.blogspot.com
Put*** c'est que des put***s de sports :-o
L'escalade c'est géniiial ! D'ailleurs, tout près de mon père y'a le plus grand mur d'Europe je crois, ça s'appelle "mur mur" ou un truc du genre.

Mdr "un établissement V.I.P" :-D Non en fait Valentix est en classe sport, donc il fait plus de sports, et des sports un peu hors du commun :rire:
 
3 Juillet 2008
580
0
32
J'ai quelques conseils pour les lycéens (surtout ceux qui vont en S):

Pour ceux qui arrivent en seconde: ne foutez rien en français !  :-D Ne vous embêtez pas à copier vos cours car ils ne vous serviront pas ou très peu.
Cette année est franchement facile et vous aurez 3 mois de vacances au bout (enfin ça dépend on m'a dit), donc profitez-en bande de chanceux  :mrgreen: Pour ceux qui redoublent leur seconde, ne comptez même pas aller en S par la suite !

L'année où il faut bosser en français, c'est la première S: normal puisque les épreuves du bac de français sont à la fin de cette année.

ATTENTION au passage Seconde - Première S ! Généralement le niveau augmente assez soudainement et si on a pas pris l'habitude de bosser ses interros, ben on se plante ... (comme moi  :roll:). Donc essayez de bien bosser vos matières scientifiques !

Pour ceux qui arrivent en Terminale S:
- Bossez surtout les 3 matières scientifiques (ça parait logique).
- Pour la philo, il faut faire un choix: copiez tous vos cours ou n'en copier aucun de toute l'année, je vous conseille la deuxième solution (copiez juste les définitions et quelques citations !) car vos notes dépendront de votre aisance à l'écrit, votre façon de penser et du correcteur  :-D
- Pour le bac: franchement, il n'y a pas à s'inquiéter si vous connaissez toutes vos formules en maths et en physique, la SVT demande un peu de boulot et l'histoire-géo aussi (enfin ça dépend de vous hein), la philo (touriste powaaaaa), ensuite LV1/LV2 ça dépendra de votre niveau, sauf pour la LV2 (italien/espagnol pas allemand) où il y a VRAIMENT moyen de se taper une exellente note.
- Pensez à REFAIRE DES EXERCICES (les plus classiques) plutôt que d'apprendre bêtement vos cours: TRES IMPORTANT !!!

SURTOUT NE PAS PENSER QU'AU BAC ! en première et en terminale il faut avoir des bonnes notes ! Les écoles regardent très souvent les bulletins et c'est souvent cela qui va déterminer si vous aller être admis dans telle ou telle école, en particulier les matières suivantes: français, anglais, maths, physique, SVT, histoire géo.

Autre chose, après coup je déconseille de prendre S (sauf si vous comptez faire de longues études en médecine, biologie, maths, physique/chimie) car les écoles préfèrent des personnes spécialisées et du coup, préfèrent les bacheliers STI, STG, ES... donc si vous comptez faire un BTS/DUT, partez plutôt dans ces bacs là ! Expérience inside !

Voili voulou, bonne rentrée à tous !  :mrgreen:
 

chicken

Membre
6 Mai 2008
1 598
0
28
Je vous explique: Dans mon lycée , on peut faire: Natation (à la piscine du bahut); Planche à Voile; escalade; Volley; canoë; tennis; atlé ...


En revanche, écoutez bien les conseils de Romain, comme ça, vous aurez une prof des SVT qui va devenir compétement taré, vous n'aurez QUE assez bien au bac  :evil: et en plus, vous allez commencer à  écrire et faire des choses étranges sur ordinateur  :evil:
 

Valentix

Membre
26 Avril 2007
532
0
28
Paris, 11ème
Oui en faite j'ai les deux heures de sports (comme tout le monde) et j'ai 5 heures de sports "hors du commun" (sur trois ans) donc cette année on fait ski, natation, bad, canoe, tire a l'arc, courses d'orientations, escalades, et d'autres trucs. :-) En faite sa remplace SES ou MPI !
 

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
27
Paris
positionhold.blogspot.com
Valentix a dit:
Oui en faite j'ai les deux heures de sports (comme tout le monde) et j'ai 5 heures de sports "hors du commun" (sur trois ans) donc cette année on fait ski, natation, bad, canoe, tire a l'arc, courses d'orientations, escalades, et d'autres trucs. :-) En faite sa remplace SES ou MPI !

Mais t'as oublié le Golf mon chers :-D

Sinon Coaster-ADDDDIIIIIIIICTT :love:
Non franchement t'es sérieux pour le français en seconde ? C'est le pied ça... Ne pas copier les cours de français sans rien rater.

Bisous bisous mon Romain... Mdr :-D

PS: Je dédicace ce message d'ironie à chicken mcnuggetts (boite de 9 svp).
 

Spacecoaster

Membre
17 Février 2008
1 684
11
27
Lyon (France)
Déconnez pas, après le bac je fais l'ESDES ( Commerce ) a Lyon, on la surnomme l'école des branleurs, avec du golf, piscine et j'en passe :D pour le moment c'est la troisieme ( suis content de savoir que j'suis pas l'plus jeune tien XD
 

Ald

Membre
18 Juillet 2006
874
0
29
Caen (14)
nintendo-ouf a dit:
Sinon Coaster-ADDDDIIIIIIIICTT :love:
Non franchement t'es sérieux pour le français en seconde ? C'est le pied ça... Ne pas copier les cours de français sans rien rater.

Oui, il est sérieux, perso j'ai dépensé au moins un paquet de feuilles pour rien pendant une moitié d'année, si tu dois copier quelque chose, ce ne sont que les définitions. Sinon, tu ne fais rien et l'année passera.  :-P
 

chicken

Membre
6 Mai 2008
1 598
0
28
Non mais je suis choqué ! C'est comme a que les vieux conseils les nouvelles génération ? non mais vtre retraite vous pouvez commencer à avoir peur alors ! Si on branle rien, vous allez avoir une retraite ratée !  :evil:

Sinon , moi je suis à Fils à PapaLand pour mon bahut ! c'est génial, tu fous rien, ils sont tous avec leurs petits VESPA pour venir (pour les plus jeunes) ou dans les nouvelles mini pour les terminal  :evil: D'ailleurs je dois commencer à négocier pour mon VESPA, que je ne monte pas à pertpet' à pied, et que Gaga ne soit pas obliger de me reconduire chez moi  :-D
 

chicken

Membre
6 Mai 2008
1 598
0
28
Moi avec ma carte de bus en carton  8-) J'ai la classe comme ça ! :mrgreen: Ils devraient même construire une piste d'hélico, pour que le chauffeur de papa puisse les déposer ! :-D Mais sinon, j'ai pas l'air d'un abruti, à marcher à côté de la route (je rappelle qu'il n'y a pas de trottoir là ou j'habite, car personne ne marche là ou je suis  :-D) donc au soleil, suant comme un sumo (je devait le dire), j'ai tellement ma au dos que je portais mon sac en même temps qu'il était sur mon dos ! Mais un VESPA ne serait pas de refus !