J'ai toujours aimé en priorité les coasters à airtime, tout d'abord en Europe. Après Silver Star, j'ai pu essayé ce que savait faire Intamin en Europe dans le domaine (EGF, Goliath, Balder, Colossos) et j'ai été séduit !
Ainsi en 2012 j'ai pu aller pour la première fois aux US, ce qui m'a mis une claque côté airtime. Tout d'abord avec Skyrush, qui restera pour moi les airtimes les plus violents que je n'ai jamais fait. Mais cette folie souffrait d'un manque de confort, il ne sera donc pas mon top 1, c'est El Toro qui prendra cette place. Une folie lui aussi, que l'on a vu se bonifier du matin jusqu'au soir. Et aussi l'illustration que ce n'est pas la taille qui compte puisque Kingda Ka juste à côté avait du mal à tenir la comparaison.
Cependant je crains qu'en refaisant El Toro aujourd'hui il ne descende dans mon top vus les derniers avis.
Intamin tenait donc la barre bien fermement, mais un nouveau constructeur est arrivé ensuite, vous le voyez venir : RMC. Ce ne seront pas mes premiers RMC qui prendront la première place, mais en 2018, à Cedar Point, avec un certain Steel Vengeance
Wow ! Ce monstre. Pour moi il n'y a vraiment pas photo d'à quel point il est au dessus du reste de la meute. On a tout ce qu'on peut demander dans un coaster et superbement réalisé. Le coaster est super long et coupé par des breaks, et j'en suis à me demander si on prenait chaque partie seule, on aurait pas déjà 2 top 1 (top 10 à minima).
En ce qui concerne l'Europe seulement, mes coasters favoris sont tous tout récents (ce qui est bon signe) : Untamed, Zadra et Kondaa