[...] un certain Steel Vengeance
Wow ! Ce monstre. Pour moi il n'y a vraiment pas photo d'à quel point il est au dessus du reste de la meute. On a tout ce qu'on peut demander dans un coaster et superbement réalisé. Le coaster est super long et coupé par des breaks, et j'en suis à me demander si on prenait chaque partie seule, on aurait pas déjà 2 top 1 (top 10 à minima).
Je rentre des US où j'ai pu un peu compléter ma collection de coasters et aussi refaire SteeVe.
Que dire, wow, mon avis est toujours le même, ce coaster est fou. Avec plus d'une quinzaine de tours sur une journée ensolleillée, quel pied ! Il reste mon numéro 1 avec une marge confortable. Toujours ultra smooth comme les Ibox RMC, haut, airtimes, éléments excellents, et surtout cette longueur qui fait qu'on se dit toujours "mais il ne s'arrête jamais" et il est bon du début à la fin, y'a même pas un virage raté, presque les breaks sont agréables pour reprendre son soufle.
Pour ceux qui ne l'ont pas fait, je suis désolé, mais vraiment ne vous préparez pas à venir pour lui chercher des noix et pour frimer à dire que ce n'est pas votre numéro 1. Laissez vous simplement cueillir par la bête, ne pas se faire un avis dès le premier ride mais plus tard dans la journée, on ne peut résister.
Mais néanmoins il y a du changement pour mon top 2. Malheureusement je n'ai pas pu mettre à jour mon avis sur El Toro, fermé. (Wow cette drop, elle a 15 ans, elle restait impressionnante.) Mais j'ai découvert Twisted Timbers dont j'attendais beaucoup. Et j'ai pas été déçu, de l'airtime et encore de l'airtime. Juste dommage que l'airtime ne commence pas au début mais qu'il faille attendre 2 élements pour ça. Mais après il y en a des tonnes, bien violent pour se faire arracher les cuisses, j'ai adoré. Et pareil smooth comme du beurre, et quand même de la variété dans son genre, avec les inversions en guise de repos. (mon frère a moins aimé, j'ai du mal à comprendre, je pense que c'est juste par esprit de contradiction avec moi
). Bref un Untamed, un peu moins fou mais plus encore (comment c'était possible ?) dopé à l'airtime !
Pour les autres avis du trip, j'espère que je pourrais faire un review si je trouve le temps.