Votre top 1

Nat'Rides

Membre
13 Juin 2021
41
92
Hazebrouck
Bonjour à tous :) Je ne suis pas réussi à trouver de sujet sur les tops 1 à moins que je ne sois pas assez rigoureux. Du coup qu'elle est votre top 1 ou votre ancien top 1 et pourquoi? Personnellement c'est Untamed que j'ai testé très récemment, et qui est un coaster juste fou avec des ejectors insanes! Et en plus il possède une intégration sympathique. Avant Untamed j'ai aussi eu Taron ou encore Baron 1898 en top 1 par le passé.
 
Perso mon top 1 n'a pas bougé depuis 2013, c'est Tatsu.
Indétrônable, formidable, mythique... Les mots me manques. Malgré des rides comme Taron / X2 et j'en passe, il reste numéro 1, est ce Oziris qui le détrônera cet été? J'en doute... The Monster ? Aucune chance. Kondaa? Possible.
Réponse première semaine de juillet !
 
EGF a été mon top 1 entre 2011 et 2017 où Shambhala l'a détrôné. Depuis même Untamed n'a pas réussi à le surpasser. A voir si Kondaa y arrivera ou un coaster d'Energylandia si mon trip là-bas se confirme.
 
  • Like
Réactions: Nat'Rides
Entre 2015 et fin 2017, mon Top 1 était Shambhala. Quelques rides de nuit l'avaient projeté à cette position, et ni Katun, ni Ispeed ne l'ont détrôné en 2016.
Puis lors de mon voyage en Australie j'ai pu rider DC Rivals qui est depuis mon coaster favori. C'est très serré avec Shambhala, mais je pense que malgré un milieu de layout un peu décevant, l'intensité des enchaînements du début et de fin sur DC Rivals surpassent le layout de Shambhala qui est excellent de A à Z. Peut-être qu'un re ride du Hyper espagnol me ferait changer d'avis car après tout le souvenir reste quelque peu vague 😊
 
  • Like
Réactions: Nat'Rides
J'ai toujours aimé en priorité les coasters à airtime, tout d'abord en Europe. Après Silver Star, j'ai pu essayé ce que savait faire Intamin en Europe dans le domaine (EGF, Goliath, Balder, Colossos) et j'ai été séduit !

Ainsi en 2012 j'ai pu aller pour la première fois aux US, ce qui m'a mis une claque côté airtime. Tout d'abord avec Skyrush, qui restera pour moi les airtimes les plus violents que je n'ai jamais fait. Mais cette folie souffrait d'un manque de confort, il ne sera donc pas mon top 1, c'est El Toro qui prendra cette place. Une folie lui aussi, que l'on a vu se bonifier du matin jusqu'au soir. Et aussi l'illustration que ce n'est pas la taille qui compte puisque Kingda Ka juste à côté avait du mal à tenir la comparaison.
Cependant je crains qu'en refaisant El Toro aujourd'hui il ne descende dans mon top vus les derniers avis.

Intamin tenait donc la barre bien fermement, mais un nouveau constructeur est arrivé ensuite, vous le voyez venir : RMC. Ce ne seront pas mes premiers RMC qui prendront la première place, mais en 2018, à Cedar Point, avec un certain Steel Vengeance 🤪 Wow ! Ce monstre. Pour moi il n'y a vraiment pas photo d'à quel point il est au dessus du reste de la meute. On a tout ce qu'on peut demander dans un coaster et superbement réalisé. Le coaster est super long et coupé par des breaks, et j'en suis à me demander si on prenait chaque partie seule, on aurait pas déjà 2 top 1 (top 10 à minima).

En ce qui concerne l'Europe seulement, mes coasters favoris sont tous tout récents (ce qui est bon signe) : Untamed, Zadra et Kondaa 🎢
 
  • Like
Réactions: Nat'Rides
De 2006 à 2014, mon numéro 1 a été Black Mamba. Et puis j’ai découvert EGF... J’en avais entendu beaucoup de bien, mais c’était bien plus que je n’avais imaginé. Aujourd’hui il a 20 ans, pas de thèma (au moins la forêt c’est agréable), mais il fait toujours son taf de machine à airtimes.
Taron n’est pas loin derrière, mais je ne l’ai ridé que deux fois contre plusieurs dizaines pour EGF, il faut que je retourne me faire un avis plus précis

J’attends de voir si Kondaa change la donne, j’espère ne pas en attendre trop
 
  • Like
Réactions: Nat'Rides
Mon truc à moi c'est les Airtimes donc dans l'ordre mes Top 1 ont étés :

  1. Tonnerre de Zeus
  2. Furius Baco
  3. Silverstar
  4. Expedition ge force
  5. Balder
  6. Wildfire
  7. Zadra
Je comptais sur un voyage aux US pour peut être pouvoir faire détrôner Zadra mais ça ne sera pas pour tout de suite.
 
  • Like
Réactions: Nat'Rides
Moi mon top 1 actuel c'est Kondaa. Il prend la place de Taron qui était mon top 1 depuis le 13 août 2018 en attendant une revisite pour voir si il remonte à cette place ou reste à la 2eme place avec les prochains crédit que je ferais. Je dis ça je dis rien mais il pourrait descendre avec l'arrivé prochaine d'ici quelques mois de Untamed, Goliath et peut être The Ride to Hapiness.

J'ai préféré Kondaa, car il a de bon airtimes avec des G- bien présent surtout en fin de journée. Il a une bonne vitesse qui te permet vraiment d'enchaîner les éléments rapidement et sans temps mort. Il est un excellent Intamin que je profiterai pendant tout l'été
 
  • Wow
  • Like
Réactions: Nat'Rides et Fzs 600
J'ai de plus en plus de mal à faire un top. Je trouve que le "problème" viens que l’expérience reste figé dans le temps. Si je prends ce que j'ai mis sur Captain :
Top 1 : Twisted Colossus
Top 2 : El Toro.

Alors oui mais bon, TC je l'ai fais en 2018. El Toro en 2012. Qu'est-ce qui pourrait me permettre d'être sur que ce que j'ai ressenti en 2012 est vraiment tel que je me rappelle ? Et si je vais refaire El Toro, mais que j'ai une expérience moins bonne, laquelle dois-je garder, mon avis de 2012 peut être un peu enjolivé ou celle à l'instant T ?
Tout ça pour dire, je fais un top pour le principe, mais ça n'a que très peu de valeur, les coasters sont différents, souvent peu comparable, et les expériences peuvent même varier d'une visite à l'autre.
Votre meilleure expérience est-elle votre meilleur coaster ? hmm peut-être pas, mais au final l'important est que vous ayez apprécié.
 
Mais c'est exactement ça ! Je ne suis pas blindé en coasters mais j'ai quand même eu la chance de ridé de bonnes machines. Du mal avec la "Hype" et je n'imprime que l'émotion ressentie dans le tas de ferraille. en lisant ton post Scotty, j'ai jeté un oeil sur mon top et maintenant je me dis qu'il pourrait en être autrement. Va peut être avoir du changement, mais une chose est sûre SteVe reste en haut ;)
 
  • Like
Réactions: Nat'Rides
J'ai de plus en plus de mal à faire un top. Je trouve que le "problème" viens que l’expérience reste figé dans le temps. Si je prends ce que j'ai mis sur Captain :
Top 1 : Twisted Colossus
Top 2 : El Toro.

Alors oui mais bon, TC je l'ai fais en 2018. El Toro en 2012. Qu'est-ce qui pourrait me permettre d'être sur que ce que j'ai ressenti en 2012 est vraiment tel que je me rappelle ? Et si je vais refaire El Toro, mais que j'ai une expérience moins bonne, laquelle dois-je garder, mon avis de 2012 peut être un peu enjolivé ou celle à l'instant T ?
Tout ça pour dire, je fais un top pour le principe, mais ça n'a que très peu de valeur, les coasters sont différents, souvent peu comparable, et les expériences peuvent même varier d'une visite à l'autre.
Votre meilleure expérience est-elle votre meilleur coaster ? hmm peut-être pas, mais au final l'important est que vous ayez apprécié.
Je suis 100% d'accord avec toi, je me suis fait la même remarque l'année dernière : Comment comparer des coasters ridés il y a une semaine avec des coasters ridés il y a 3-4 ans, sachant que les coasters sont tous différents et souvent incomparables. Donc pareil, j'ai un top, mais je reste sceptique sur certains classements. Par exemple, Alpina Blitz, ridé fin 2015, a été mon premier gros coaster à airtimes, j'en garde donc un super souvenir, mais du coup il se retrouve devant d'autres gros coasters comme Katun, EGF, Hyperion 😅

Néanmoins, depuis la découverte de mon premier RMC fin 2019, Zadra est sans aucun doute mon TOP 1, combinaison parfaite entre vitesse, airtimes et intensité 😍 (que j'ai d'ailleurs hâte de refaire d'ici 2-3 semaines).

Avant j'avais Taron ridé en avril-mai 2017, et avant ça je crois que c'était Alpina Blitz.