Votre top 1

Steel Vengeance à chances de chance de se faire détrôné facilement je pense mais Zadra et bientôt Iron Gwazy on peut être moyen de rivaliser
Non parce que Steel Vengeance, c'est à peu près les mêmes sensations que Zadra et probablement que Iron Gwazi, mais en terme de longueur je pense que c'est Zadra + Iron Gwazi combiné (j'exagère peut être un peu 😅)

Il est excellent, mais surtout incroyablement long, et ce final dans les structures tu te dis: mais ça ne s'arrête jamais en fait ? 🤩
 
Pour ma pare ça se bouscule cette année pour mon top 1. En 2020 c'était Taron depuis 3 ans, 2021 je fais kondaa qui le détrône. Et même pas 2 mois après il y a ride to happiness qui le sur classe . Donc pour le moment RTH top 1 mais pour combien de temps.....
 
Pour ma part Surperman the ride à six flag new england à vie çà sera mon top 1 .
Pourtant le RMC dans le même parc est mieux 😂

Pour moi, choix difficile, j'ai généralement un "top 30" mais sans me soucier de l'ordre des rides dans celui-ci, certains rides sont tellement différents j'ai vraiment du mal à les opposés pour en faire un ranking par exemple Intimidator305 vs phoenix... ça n'a rien à voir, c'est comme me demander si je préfère manger du curry pimenté ou bien une glace.


Mais à bien y réfléchir je pense qu'en prenant la totalité du bordel, Steel Vengeance est quand même largement au-dessus du reste. donc SteVe pour moi !
 
  • Like
Réactions: le grand gamin
Taron ma foutu une big claque genre je m'y attendais pas et 3 ans plus tard il est toujours dans mon coeur.
Avant c'était Shambhala, le genre de coaster efficace ( hauteur+vitesse+bosses ) et Taron est venu le détroner car sans faire dans le basique il est sensationnel.
EGF aussi super éfficace mais basique avec un gros temps mort au milieu.

En faite ils ont tous été numéro 1 ( Les BM et les intamin ) reste a voir si Kondaa ou RTH vont monter sur le podium ( je pense bien ! )
 
  • Like
Réactions: naskinho
Je n'ai jamais eu de "top 1" qui a duré très longtemps... OzIris a duré 1 an, puis Shambhala 2 avant d'être écrasé par Taron, qui n'a pas fait le poids face au légendaire El Toro l'an qui a suivi. Mais même le vénérable wooden s'est incliné 2 ans et demi après devant le tenant actuel du titre : Zadra. Et d'ailleurs ce dernier remet déjà en jeu sa médaille cet été, avec Kondaa... puis Untamed... puis Ride to Happiness...

Le point commun entre tous ces grands-huit, c'est l'état de sidération dans lequel ils m'ont laissé après chaque premier ride, avec chacun au moins un élément ou une séquence particulièrement marquant(e) : l'enchainement looping-immelman d'OzIris (et la découverte de l'inverted B&M), les bosses dantesques de Shambhala (et la découverte de l'airtime), les virages à 30m du sol de Taron, la "Rolling thunder hill" d'El Toro, le ZGR dans la structure de Zadra.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je me rend compte que des classiques comme EGF, Katun ou Ispeed n'ont jamais eu le droit à la première place du classement (et pourtant vous savez combien j'admire les deux premiers !). EGF aurait pu puisque je le préfère aujourd'hui à Shambhala... mais ce n'était pas le cas en 2015, pas de bol !
 
En 2012, j'ai découvert Oz'iris, il a donc été assez longtemps mon top 1 mais avait peu de concurrent.
En 2016, Taron à pris sa place et est resté 3 ans sans bougé.
2019 fut l'année du chamboulement
Dépassé par Untamed, puis Wildfire et enfin Zadra
Zadra trône donc actuellement comme le numéro 1, et risque d'y rester un petit moment...
 
  • Like
Réactions: Terenos74
[...] un certain Steel Vengeance 🤪 Wow ! Ce monstre. Pour moi il n'y a vraiment pas photo d'à quel point il est au dessus du reste de la meute. On a tout ce qu'on peut demander dans un coaster et superbement réalisé. Le coaster est super long et coupé par des breaks, et j'en suis à me demander si on prenait chaque partie seule, on aurait pas déjà 2 top 1 (top 10 à minima).
Je rentre des US où j'ai pu un peu compléter ma collection de coasters et aussi refaire SteeVe.
Que dire, wow, mon avis est toujours le même, ce coaster est fou. Avec plus d'une quinzaine de tours sur une journée ensolleillée, quel pied ! Il reste mon numéro 1 avec une marge confortable. Toujours ultra smooth comme les Ibox RMC, haut, airtimes, éléments excellents, et surtout cette longueur qui fait qu'on se dit toujours "mais il ne s'arrête jamais" et il est bon du début à la fin, y'a même pas un virage raté, presque les breaks sont agréables pour reprendre son soufle.
Pour ceux qui ne l'ont pas fait, je suis désolé, mais vraiment ne vous préparez pas à venir pour lui chercher des noix et pour frimer à dire que ce n'est pas votre numéro 1. Laissez vous simplement cueillir par la bête, ne pas se faire un avis dès le premier ride mais plus tard dans la journée, on ne peut résister.


Mais néanmoins il y a du changement pour mon top 2. Malheureusement je n'ai pas pu mettre à jour mon avis sur El Toro, fermé. (Wow cette drop, elle a 15 ans, elle restait impressionnante.) Mais j'ai découvert Twisted Timbers dont j'attendais beaucoup. Et j'ai pas été déçu, de l'airtime et encore de l'airtime. Juste dommage que l'airtime ne commence pas au début mais qu'il faille attendre 2 élements pour ça. Mais après il y en a des tonnes, bien violent pour se faire arracher les cuisses, j'ai adoré. Et pareil smooth comme du beurre, et quand même de la variété dans son genre, avec les inversions en guise de repos. (mon frère a moins aimé, j'ai du mal à comprendre, je pense que c'est juste par esprit de contradiction avec moi 😁). Bref un Untamed, un peu moins fou mais plus encore (comment c'était possible ?) dopé à l'airtime !

Pour les autres avis du trip, j'espère que je pourrais faire un review si je trouve le temps.
 
Top 1 Taron loin devant
Top 2 FLY
Top 3
Dragon Khan (shambhala était pas encore là quand j’y suis allé ☹️
Top 4 tonnerre de zeus / silver star

walibi Belgique/ holland holidaypark gardaland mirabilandia popsaland panne energylandia alton towers nigloland waligator pas encore fait !!
 
revient de mon trip est franchement le choix a été vraiment compliqué a faire entre untamed, taron, ride the happiness et helix mais celui qui m'a vraiment apporté les meilleurs sensation reste HELIX si j'aurai le choix c'est celui la que je referai sans hésiter et dire qu'il me reste encore taiga, zadra et hyperion a rider 😅
 
Mon top 1 a beaucoup évolué mais je vais faire un résumé

2015 -2016 - 2017 Karnan à Hansa Park

2018 shamballa puis en fin d’année 2018 egf

2019 untamed

2020 taron

2021 the ride to happiness
 
revient de mon trip est franchement le choix a été vraiment compliqué a faire entre untamed, taron, ride the happiness et helix mais celui qui m'a vraiment apporté les meilleurs sensation reste HELIX si j'aurai le choix c'est celui la que je referai sans hésiter et dire qu'il me reste encore taiga, zadra et hyperion a rider 😅
Taiga est un monstre de vitesse je te le conseille ok théma 0 mais le launch est aussi puissant que celui de taron
 
Taiga est un monstre de vitesse je te le conseille ok théma 0 mais le launch est aussi puissant que celui de taron
J'ai fait Taiga le mois dernier et je rejoins ton avis. C'était devenu mon top 1 mais ce week-end je viens de faire Zadra 😍
Fait au first et au last plusieurs fois et bien au last à chaud je n'ai qu'un seul mot. Putain!!!!!!! Un monstre de puissance tu es aspiré dans la drop que t'as rien compris et les changements de direction à la Taron mais bien plus vite c'est la folie. Mon top 1 tant que je resterai en Europe

PS: Hyperion c'est waw aussi 😁
 
je ne serais jamais departager mon top 3 : Steel Vengeance, Tatsu et Maverick !
Mais peut etre changera t il apres avoir rider Velocicoaster....
 
je ne serais jamais departager mon top 3 : Steel Vengeance, Tatsu et Maverick !
Mais peut etre changera t il apres avoir rider Velocicoaster....
Mmm tu risques d’être déçu de la première partie de velocicoaster,par contre la deuxième est wow mes deux éléments favoris du coaster sont le top hat du deuxième launch et le zéro g roll sur l’eau
 
Pour ma part ce fut longtemps Taron mais je pense que le même parc m'a mit une claque encore plus monumentale cette année avec sa dernière nouveauté qui prit tranquillement la place de n°1 dans mon top : F.L.Y. !
En effet moi qui juge beaucoup sur l'expérience complète du ride, bah F.L.Y. est parfait de bout en bout à mes yeux, et éclate Taron sur plusieurs points, je m'explique (attention aux spoils) :

- En effet ce dernier est complétement enfermé dans son univers, lorsque nous somme dans F.L.Y. nous somme dans Rookburgh, nous ne voyons rien qui sort du contexte et traversons les décors sans jamais rien voir d'autres qui pourrait nous rappeler que nous somme dans un parc. Contrairement à Taron où, depuis la zone, nous voyons Mexico, china Town... Et encore plus dans Taron où une fois le second lauch passé, c'est une vue panoramique, certes rapide, qui nous est offerte sur le parc.
- F.L.Y. possède une file thématisée ! en effet celle-ci ne contient aucuns (ou alors de très petits) parcs à bœufs ! En effet cette dernière traverse toute la zone est ne nous calle aucuns éléments sans aucun rapport avec le ride et sa zone, contrairement à Taron et son ignoble parc à bœuf et son mur végétal, plus gros point noir du ride...
-F.L.Y. est cohérent dans ses sensations proposées ! En effet, lorsqu'on va faire F.L.Y., il ne faut pas se dire que l'ont va faire un "coaster", mais belle et bien que l'ont va voler ! et là vous ne serez pas déçu par les sensations dites "family ++" par certains...
-Et enfin point qui est très important pour moi dans une thématisation : dans F.L.Y. il est justifié qu'on monte dans le ride ! Si on est dans F.L.Y. c'est pour une raison cohérente et logique ! et j'adore ça ! Ce que beaucoup de coaster n'ont pas, et que, bien évidemment vue que c'est le sujet, Taron n'a pas (pourquoi on montent dans un train qui distribue automatiquement de la vapeur dans Klugheim ??? car c'est la storyline !)

Bref tout ça pour dire que F.L.Y. est mon top 1