Votre Top 5 des parcs

Mon classement à changé depuis l'espagne.... en Juillet.

Donc:
Parque Warner, un vrai parc américain, avec des attractions superbes et une théma géniale.
Disneyland Paris, oui j'aime les univers immersifs.
Mirabilandia, pour l'italie et Katun et les souvenirs.
Universal Studios Orlando, waow, trop bien, même si je ne l'ai pas fait dans les bonnes conditions.
Portaventura, c'est trés beau.

et ca changera encore surement.
 
1- Bush gardens Africa, pour ces 3 montres (Montu, Sheikra et kumba+Gwazi).
2- Island of adventure, pour ces 2 superbes B&M et tout les autres coaster.
3- LaRonde, parce que c'est mon home park et qu'il y a de supers coasters.
4-Universal studios, pour l'embiance et pour certains rides.
5- Magic Kingdom pour les magnifiques décors!

Puis bientôt SFAG détrônera sûrement mon top 5!!! :lol:

Voila :wink:
 
Mon top 5:

1- Tokyo Disney Sea: le plus parc a theme au monde, le meilleur trio d'attractions (Tower of Terror, Journey to the Center of the Earth, Indiana Jones Adventure: Temple of the Crystal Skull), la meilleure restauration et les meilleurs spectacles....

2- Disneyland. La ou tout a commence...

3- Everland. Gigantesque parc qui combine un bon Six Flags, Epcot/Europa Park et Busch Gardens Africa. Que demander de plus? 2 des meilleurs coasters au monde? Ils les ont!

4- Lotte World. Parc si bizarre et si amusant.

5- Six Flags Magic Mountain ou Six Flags Great Adventure. Bon, les deux parcs manquent de flat rides et de spectacles... mais cote coasters, ca y est et cote entretien, Six Flags a finalement compris comment ca fonctionnait.

Bon, Phantasialand a quelques excellentes attractions, mais cote operations (nombre de trains, vitesse des operateurs), ca y est pas du tout, donc je l'exclue.
 
1-Six Flags Great Adventure (J'y suis resté 4 jours en 2005 et 6en 2007)+(Tous les coaster sont compris  :-D)
2-Disney World Combiné des 4 parcs ( 2 jours en 2006 et 3 en 2008)+(Superbe et Fantastique)
3-Mon Home park: La Ronde ( J'y vais à chaque semaine alors vous comprendrez que  :lol:)
4 et 5 je ne sais plus parmis: Morey piers, Marineland et autres petit parcs :?
 
         
   

     1. Bush Garden Africa (Tampa)
     2. Island Of Adventure / Universal Studios
     3. Alton Tower / Thorpe Park
     4. Port Aventura
     5. Tout les parcs de Disney World Orlando : Lake Buena Vista (nom entier de la zne Disney)

Voilà ...
Bush Garden : il n'y a même pas à se poser la question , c'est le meilleur parc, avec une Dive Machine énorme , que j'aurais ridé des centaines de fois  ;
Island Of Adventure et Uni [...] : Grande variétés d'attraction ; bémol : IoA et USoF sont deux parcs différents...
Alton Tower  assez proches de chez moi (~ 4h00 ou 3h30 de route)
Thorpe Park : Bon parc , pas exelent , mais pas mal du tout...
Port Aventura : aurait été plus agréable avec moins de monde.
Disney World : La magie de Disney opère toujours sur moi  :mrgreen:
 
Moi c'est :
Disneyland parc beau et belle thématisation des coaster
Walibi Belgium pour les sensations
Astérix car il y a tonnerre de zeus et goudurix
Bellwarde bon petit parc d'attractions.
 
Alors j'en ai même pas fait 5 mais voici mon top 3 :roll:  :


-1- Parc Astérix  Ce parc se résume en un coaster, TDZ !! Mais il a aussi des bonnes attractions aquatiques, si vous voulez vous mouillez. Et pour finir, l'ambiance est plus "rigolote" là bas, contrairement au monde féerique de dlrp.

-2- Disneyland Paris
  Rien à dire sur ce parc

-3- Parc Saint Paul  C'est un petit parc, que l'on peut apprécier seulement lorsque l'on a fait exclusivement des parcs Français.
 
Mon top 5:

1) Alton Towers: Parc immense!!!!, de très bonnes attractions(Air, Némésis, Oblivion), et un décor des plus naturels(jardin anglais, chateau,.....)

2) Parque Warner Madrid: Superman :lol:, Stunt Fall :evil:, Batman :idiot:, Rio Bravo :mrgreen:

3) Phantasialand: Mon tout premier B&M, et des attractions diversifier avec une belle théma.

4) Thorpe Park: Stealth!!!!!!!!!!!

5) Movie Park Germany: Et même si il existe plus, j'étais fou de Lethal Weapon Pursuit!!!
 
1) Walibi Belgium pour ses coasters et aussi parce-que c'est mon 1er parc hors de france.

2) Disneyland Paris pour sa théma et la "magie".

3) Nigloland mon home parc tout simplement !

4) Parc Astérix pour TDZ.

5) Bagatelle parce-que je sait plus quoi mettre.
 
#1 : Alton Towers : la crème des crèmes en matière de flying, d'inverted, de dive machine, de spinning, de mad house et de dark ride interactif. Tout ça planté au beau milieu de la nature autour d'un somptueux château, et on a le meilleur parc en Europe !

#2 : Blackpool Pleasure Beach : qu'est ce que c'est bon de se replonger dans l'histoire des parcs d'attractions ! Une pure ambiance, des rides qu'on ne retrouve nul part et qui ont encore la cote ! Avec surtout une localisation insolite en plein milieu de la ville, sur la côte maritime. Coup de cœur pour les 5 magnifiques Woodens !

#3 : Nigloland : là où tout a commencé ! Pour moi, toutes les attractions sont mythiques...

#4 : Europa Park : une trés belle théma avec une belle collection de coasters ! Et aussi un trés beau village de tipis ou il y a moyen de passer de trés bonnes soirées !

#5 : Thorpe Park : en un mot, Stealth !
 
1) Canada's Wonderland (visite avant Béhémoth malheureusement :cry: ) : Pour le nombre, la diversité et le fun de chaque coasters même si ils étaient pas forcement sensationnels, la tour de chute libre qui reste l'une des tours les plus horrible que j'ai faite et également pour l'ambiance et les décors!

2) Parque Warner Madrid : Pour les 2 B&M absolument fantastique et le vekoma digne d'être ridé plusieurs fois durant la même journée ; la tour de 100m même si les sensations sont pas exceptionnel et évidement les décors!
3) Europa Park : Pour mon premier B&M "Silverstar" :love: , également pour le nombre de coaster/attraction et surtout les décors qui sont vraiment magnifique!!!!

4) Parc Astérix : Mon home parc et TDZ qui à chaque tours reste toujours aussi excellent!!

5) Disneyland Resort Paris : Un parc magnifique avec la magie de Disney (qui diminue plus le prix augmente :mort: ) même si les sensations ne sont pas vraiment là c'est toujours un plaisir de s'y balader.
 
Voila mon top Five  :-)  ( heureusement, j'ai fait assez de parcs pour ne pas avoir a mettre DLRP  :evil: )

1st : Port Aventura, le sud par excellence, bluffé par la théma, et un cadre exceptionnel. Très Bonnes attractions !
2nd : Europa Park, L'Europe, lègèrement vieillote sur certains endroits, bonnes attractions.
3rd : Legoland Billund ( Denmark ), le monde Lego, mon monde par défaut, réalisation bluffante des décors, attractions moyenne, mais rattrapées par leur thématisation unique en leur genre.
4th Walibi Belgium, Thématisation très moyenne, quelques améliorations en 2008, bonnes attractions ( je cite Turbine )
5th Parc Astérix, Bonne thématisation, quoique pas toujours en rapport avec les héros Gaulois. Bonnes attractions.








PS : 200ème message !
 
Un bon parc pour moi commence avant tout par de bons coasters.

En premiere place donc: Alton tower. Il m'aurau fallu du temp pour y aller mais aucune surprise, il passe directement premier, nemesis y etant pour beaucoup.

Deuxieme, qui risque de repasser premier si son eurofighter pete le feu: Thorpe park.
Stealth reste tres haut dans mon top coaster et comme j'adore les bon gros flat, ce parc est vraiment fait pour moi.

Troisieme place: Pleasure beach blackpool. Tres bonne surprise, faut y avoir été pour comprendre: il se passe quelque chose de phenomenale lorsqu'on arrive à Blackpool: on fait un gros flash back d'un demi siecle. Pis faut dire que le big one m'a fait inventer l'expression de "baffes agreables".
Ha oui, la madhouse de Pleasure beach (qui date des années 50) enterre toutes celles, plus modernes, que j'ai vu avant.

Ensuite c'est chaud, mais en quatrieme je placerai tout de meme Holiday park parce que malgres qu'il vieillit, EGF reste une perle.

Pour finir, et je vais en faire bondir plus d'un, je met Plopsaland. Deja parce qu'il est mon home park, que je l'ai vu evoluer d'année en année.... et parce que j'ai roulé ma premiere galoche à meli park... :wink:



Voila pour mon top 5, l'angleterre que j'aime de plus en plus squatte les 3 premieres places, mais comme je n'ai vu ni l'Espagne, ni l'Italie, ni les USA, je dirai que ça risque de bien bouger dans les années à suivre.

 
Fafouleweak a dit:
1 -> Disneyland paris
2 -> Europapark
3 -> Thrope park
4 -> port aventura
5 -> walibi world

Ce serait pas plutôt dans l'autre sens :idiot: ? En fait ça ressemble plus à un classement de parkfan que celui d'un coasterfan, m'enfin ;).

Le mien, ben euh ...

Déjà je ne vais pas y inclure Efteling, ceux qui étaient au meeting sauront pourquoi, ensuite DLRP et PA on peut les oublier, les parcs belges aussi, et mettre MPG dans le lot. Voilà, ça c'est fait.

Passons maintenant au meilleur, biensur ce classement est un classement de coasterfan, je précise ... :

1] Alton Towers : Du coaster à perte de vue (en fait non, mais si, mais on ne voit (presque) jamais deux coasters ensemble, ils sont très éparpillés, mais c'est vraiment le paradis, 3 B&M, un accelerator intamin, un spinning Maurer. Avec ça un parc très vert et très "anglais" avec de belles pelouses, etc. On pourrait lui reprocher d'être un peu trop vaste, comme on reprocherait à certains de mettre des attractions les unes sur les autres, mais au moins on fait un peu de marche, ça nous laisse le temps de récupérer entre deux bons coasters (chose rare chez nous où les parcs ont la particularité de mettre un seul gros coaster et le reste c'est du +1).

2] Parque Warner :
2 B&M énormes et un Vekoma qui vibre pas et qui est, tant qu'à faire, excellent, avec en plus ce cela un parc très peu fréquenté donc peu d'attente et très accessible (en métro et train). En plus ce cela il est bien situé (Espagne), donc le beau temps est généralement de la partie là où se les gèle en Allemagne et en Angleterre.

3] Heide Park :
Un parc très agréable avec beaucoup d'espace, vert, et surtout avec le plus gros wooden d'Europe et un accélérator bien punchy, avec un lot d'autres coasters à côté, pas forcément extraordinaires mais le bob se démarque totu de même par sa longueur, sa vitesse et ses changements de directions pris assez vite.

4] Phantasialand : Certains vont lui reprocher d'avoir entassé les attractions els unes sur les autres, d'un autre côté on n'a pas trop à marcher pour aller d'un bout à l'autre du parc et les attractions sont tout de même superbement intégrées, Black Mamba est énorme (même si certains diront le contraire), il est tout simplement magnifique et la première partie du parcours est excellente, même si la fin est un peu décevante le répétitive.

5] Thorpe Park : Un parc orienté ados et sensations, ce qui est rare, mais très bien réussi avec l'accélérator ayant la plus grosse accélération d'Europe (pour le moment mais ça ne saurait tarder ...), un top hat de folie avec du G+ en montant et à la sortie, bonne descente assez semblable à EGF, un airtime court mais puissant avant les freins, un très bon coaster certes un peu court. Nemesis, toujours ce problème de longueur, c'est court, mais efficace, bien que ce soit mon moins bon inverted B&M, ça reste un inverted B&M ! Ajoutez à cela une belle collection de flat rides en tout genres et vous avez un très bon parc si vous êtes amateurs de sensations.


Deux parcs anglais, deux parcs allemands, un parc espagnol sachant que je n'ai pas fait Port Aventura et que je n'ai pas fait l'Italie, on voit tout de suite qui sait y faire ...
 
R3Mii a dit:
Ce serait pas plutôt dans l'autre sens :idiot: ? En fait ça ressemble plus à un classement de parkfan que celui d'un coasterfan, m'enfin ;).

C'est son choix. Personnelement, je comprends très bien le fait de mettre DLRP en premier car c'est beau et magic, plutot que de mettre WW...

 
Medusa, WW est très joli aussi, bien que DLRP est certes mieux niveau théma !

Voici donc mon top 5 actuel :

1) WW : Bien sûr ! Parc très joli, complet, il y en a pour tous les goûts et surtout le merveilleux et beau Goliath ! Bref, j'ai beaucoup aimé ce parc ( je l'ai bien répété d'ailleurs pendant le meeting hein mdr )

2) WB : Mon premier parc à l'étranger et je garde un très beau souvenir des deux jours passés là bas ! Il y a de bonnes attractions( turbine, LG, Dalton Terror ...) et l'ambiance y est !

3) DLRP : Un parc tout simplement magnifique et avec quelques attractions incontournables ! J'adore ce parc.

4) Parc Astérix : Un parc joli, avec le merveilleux TDZ et puis voilà j'aime bien...

5) Parc St Paul : On se prend pas la tête jamais personne, une très bonne Free Fall Pax et c'est mon Home Park !

:mrgreen: