Fafouleweak a dit:
1 -> Disneyland paris
2 -> Europapark
3 -> Thrope park
4 -> port aventura
5 -> walibi world
Ce serait pas plutôt dans l'autre sens
? En fait ça ressemble plus à un classement de parkfan que celui d'un coasterfan, m'enfin ;).
Le mien, ben euh ...
Déjà je ne vais pas y inclure Efteling, ceux qui étaient au meeting sauront pourquoi, ensuite DLRP et PA on peut les oublier, les parcs belges aussi, et mettre MPG dans le lot. Voilà, ça c'est fait.
Passons maintenant au meilleur, biensur ce classement est un classement de coasterfan, je précise ... :
1] Alton Towers : Du coaster à perte de vue (en fait non, mais si, mais on ne voit (presque) jamais deux coasters ensemble, ils sont très éparpillés, mais c'est vraiment le paradis, 3 B&M, un accelerator intamin, un spinning Maurer. Avec ça un parc très vert et très "anglais" avec de belles pelouses, etc. On pourrait lui reprocher d'être un peu trop vaste, comme on reprocherait à certains de mettre des attractions les unes sur les autres, mais au moins on fait un peu de marche, ça nous laisse le temps de récupérer entre deux bons coasters (chose rare chez nous où les parcs ont la particularité de mettre un seul gros coaster et le reste c'est du +1).
2] Parque Warner : 2 B&M énormes et un Vekoma qui vibre pas et qui est, tant qu'à faire, excellent, avec en plus ce cela un parc très peu fréquenté donc peu d'attente et très accessible (en métro et train). En plus ce cela il est bien situé (Espagne), donc le beau temps est généralement de la partie là où se les gèle en Allemagne et en Angleterre.
3] Heide Park : Un parc très agréable avec beaucoup d'espace, vert, et surtout avec le plus gros wooden d'Europe et un accélérator bien punchy, avec un lot d'autres coasters à côté, pas forcément extraordinaires mais le bob se démarque totu de même par sa longueur, sa vitesse et ses changements de directions pris assez vite.
4] Phantasialand : Certains vont lui reprocher d'avoir entassé les attractions els unes sur les autres, d'un autre côté on n'a pas trop à marcher pour aller d'un bout à l'autre du parc et les attractions sont tout de même superbement intégrées, Black Mamba est énorme (même si certains diront le contraire), il est tout simplement magnifique et la première partie du parcours est excellente, même si la fin est un peu décevante le répétitive.
5] Thorpe Park : Un parc orienté ados et sensations, ce qui est rare, mais très bien réussi avec l'accélérator ayant la plus grosse accélération d'Europe (pour le moment mais ça ne saurait tarder ...), un top hat de folie avec du G+ en montant et à la sortie, bonne descente assez semblable à EGF, un airtime court mais puissant avant les freins, un très bon coaster certes un peu court. Nemesis, toujours ce problème de longueur, c'est court, mais efficace, bien que ce soit mon moins bon inverted B&M, ça reste un inverted B&M ! Ajoutez à cela une belle collection de flat rides en tout genres et vous avez un très bon parc si vous êtes amateurs de sensations.
Deux parcs anglais, deux parcs allemands, un parc espagnol sachant que je n'ai pas fait Port Aventura et que je n'ai pas fait l'Italie, on voit tout de suite qui sait y faire ...