Votre Top 5 des parcs

Etant donnée que je n'ai fait "que" cinq parcs, j'ai pas l'embarras du choix xD... J'explique que pour le premier, j'ai la flemme d'écrire ce soir:mdr:

1er) Europa-Park : Ca fait plus de dix ans que j'y vais... Et c'est là bas que j'ai fais mes premiers vraies coaster, donc c'est sentimentale, et en plus je me lasse pas d'y retourner :)... Mon record : 17 fois le Silver Star de suite à l'avant  :lol:

2*)Phantasialand

3*)Holiday Park

...

...

...

4*)Walygator :mdr:
5*) Fraipertuis :lol:

Mais bien sûre, je vise d'autre horizon pour 2009, et j'vais changer un peu tout ça... Il en serait grand temps  :-D

val515 a dit:
Medusa, WW est très joli aussi, bien que DLRP est certes mieux niveau théma !

Voici donc mon top 5 actuel :

1) WW : Bien sûr ! Parc très joli, complet, il y en a pour tous les goûts et surtout le merveilleux et beau Goliath ! Bref, j'ai beaucoup aimé ce parc ( je l'ai bien répété d'ailleurs pendant le meeting hein mdr )

L'ambiance du Meeting y etait pour quelque chose je crois :lol:

Je revien sur ce qu'à dit Boris

Boris a dit:
1-Efteling (oui gaga, les petites fées, je sais.... :roll:)

Mon dieux, ce parc est d'une chianteur, et maintenant je sais de quoi je parle. C'est nul du debut à la fin  :evil:, c'est trop grand...c'est parfois jolie mais parfois trés laid aussi ! et puis aucune attraction en vaut le coup d'oeil. ( sauf  peut-etre le Bob  :lol: )

Je me demande comment on peut avoir aussi mauvais gout  :-D
Ah mon trés cher Olivier...

Allé je me lance même si je n'ai pas d'idée précise de l'ordre dans lequel je veux mettre mes petits parcs adorés...

Alors dans ceux que j'ai fait je dirais une petite note supplémentaire pour :
(pas dans l'ordre)

Alton Towers
Port Aventura
Thorpe Park
Phantasialand
Heide Park
Holiday Park

je suis obligée de faire un top 6 et non 5 lol car il y en a qui se battent pour le même rang !

maintenant si je devait les classer heuuuu :

1/ Alton Towers : pourquoi ? : euhh ben Air, Nemesis, Oblivion (même si je suis pas fan), Duel (ptdr)

2/Phantasialand : WINJA'S addict oblige !

3/Holiday Park : EGF est le seul argument car ce parc est pourri sinon ! c'est pourquoi il n'est pas premier.

3Bis/Thorpe Park : Stealllllthhhh ! ahhh stealth... et Nemesis Inferno en boucle lol

4/Port Aventura : Dragon Khan :D le soleil le l'Espagne tout ça et le bruit d'Hurrakan Condor, mais alors le bruit seulement.

5/ Heide Park : Collossos ! mais il est en dernier car c'est un des dernier aus j'ai fait il est physiquement au même niveau pour moi que port aventura et ne mérite as d'être derrière.

Holiday Park est loin d'être pourri en dehors de Ge Force ! Un très bon flume ride, le star flyer très sympa, le spectacle de ski nautique à voir aussi, le spectacle des lasers très joli, et la tour de chute Intamin bien efficace. Bref y'a quand même de quoi faire... Sauf quand on a peur des tours de chute bien sur  :-D :wink:

je ne me sens pas du tout visée par ce que tu dis mdrrrrrrrr  :roll:
Moi les tours je les regarde tomber et la fois ou je suis allée à Hopa il n'y avait quasiment rien d'ouvert... enfin bref ce n'est que mon avis et je respecte les gens qui apprécient ce que je n'aime pas  :mrgreen:

c'est mon 666e post mouahahha dommage qu'halloween soit passé mdr !

Hihi Mia eh oui c'est un de tes certains collègues de fac qui m'a parlé de ta peur des tours de chute libre  :wink:

Ahah merci Vivi pour la dénonce !!!! mdr

Nan mais j'assume, j'ai le vertige ! Alors je ne fais pas les tours... voilà, c'est dur dur d'être coaster fan quand on doit regarder ses pieds dans les lift de plus de 30m....  :cry:

Mia a dit:
Ahah merci Vivi pour la dénonce !!!! mdr

Nan mais j'assume, j'ai le vertige ! Alors je ne fais pas les tours... voilà, c'est dur dur d'être coaster fan quand on doit regarder ses pieds dans les lift de plus de 30m....  :cry:

Ni Rush d'ailleurs !  :evil:

Allez Mon top 5.

Alton towers : Pour les coasters, tous plus bon les uns que les autres. et Puis le parc, le chateau, la verdure.

DLRP : C'est pour la théma, les attractions très reussies même si questions "sensations fortes" on peut rester sur sa faim.

Europa Park : pour a peu pres la même chose que disney mais en un peu moins bien fait mais avec beaucoup de coasters  8-)

Thorpe Park : Stealth, Nemesis Inferno, Rush, Colossus, et puis surtout THE FLYING FISH

Holiday Park : Pour egf surtout et puis ensuite quelque bons trucs.

Ah bah merci pour la dénonce les "coupains" !!!! lol Non Rush non plus et alors ? hein xD

Bon pour te rattraper ton top 5 est pas mal mister ! mais c'est bien parce que tu as cité Flaying Fish  :lol: :-D

Peut-être il faudrait que je poste de temps en temps sur ce forum  :-)

Alors pour moi :

1. Alton Towers, pour vous donner une idée, je l'ai visité pour la première fois fin juillet cette année, et depuis j'y suis retournée deux fois ! En plus d'avoir d'excellents rides (Corkscrew, Beastie  :-D) j'adore sa madhouse, le VRAI château, duel, le flume aka coin-coin ze ride qui même pour halloween te sauce copieusement (bah vi il était sur le fasttrack, fallait bien le faire), l'efficacité des opés, l'efficacité des rides, le bar de Rita  :-P...
Même une journée très remplie (le 31 octobre dernier) le parc reste un plaisir à faire... il a une ambiance à lui... rah je l'aime.
2. Parque Warner Madrid, paske les espagnols boudent les meilleurs rides (stune autre culture), paske StuntFall m'a réconciliée avec VékoPaf, paske la zone de Gotham City est bien faite, par contre les opés espagnols qui fuient l'anglais comme la peste sénul !!!
3. De Efteling, paske je suis une fille et que j'aime les fées. Aussi paske la Villa Volta a été ma toute première MadHouse, paske j'adore le Bob complètement foufou avec des reprises de dingue dans les virages, paske la partie DR du Hollandais Volant (je ne vous la ferez pas en néerlandais) est sublime, paske FataMorgana, paske Druumvloocht, paske Vogel-Rock... voilà voilà
4. DLRP, pask'il fallait bien que je le case quelque part dans ce classement, j'aime la TOT, j'aime Rock, j'aime BTM, j'aime PM, et même... et même... j'aime IASW avec une bande de déjantés... hein Hap' ?  :-D
5. Heide Park Soltau, paske c'est choli, paske y'a Colossos, paske y'a Scream, paske y'a DEUX monorails...

J'aurais aimé mettre Thorpe dans mon classement, mais mes deux visites m'ont laissé un goût amer... et m'ont donné envie de noyer quelques troupeaux d'ados sur place... 20000 personnes pour Halloween... pas de Stealth, Colossus et Nemesis Inferno 'légèrement' envahis... J'attends 2009, un jour CALME, hors saison et Saw the Ride pour me faire un avis sur ce parc.

Je pense d'ailleurs que d'ici un an, ce classement sera complètement différent. J'ai des parcs outre Atlantique qui m'attendent... Tu m'oublies pas p'tit frère, hein?  :rire:

Beau top 5 ma Shook !!! ;p
Moi aussi j'adoooooooooooore IASW avec une bande de fous même si c'est pas la même bande de déjantés que toi lol mais je suis sûre que ça se vaut ;p

1) EuropaPark : first B&M
2)Disneyland Park : 1er parc, premières sensations, théma...
3)Parc Astérix : TDZ et Trace du Hourra
4)Walibi Schtroumph : pas Walygator, les schtroumphs étaient bien mieux :cry:
5)/

Voici mon classement.

1. Europa Park
2. Phantasialand
3. Port Aventura
4. Holiday Park
5. Disneyland Resort Paris
(6. Tripsdrill)

1. Europa park : Pour la propreté, le comme neuf du parc et des attractions (entretien de ouf) une super théma, plein de bon coaster.
2.Parc asterix: J'aime mais j'aime vraiment l'univers du parc, l'ambiance et son wooden TDZ  :love: mais le manque entretien et de nouveauté ne l'aura pas mis en numéro 1.
Pour la suite ca coisse j'ai pas fait assez de parc réssament alros je le fait avec mes souvenir loitin.
3.Futuroscope: Car c'est unique au monde, c'est Français, ca change et c'est vraiment bien
4. Walibi Rhône Alpes: Home parc c'est tout  :evil:
5. Walibi lorraine: J'ai beaucoup plus de souvenir de ce parc que DLRP et il sont positifs donc il aura la cette place.

Hé bien, pour moi c'est:

1-Walt Disney World
2-La Ronde
3-Bush Garden
4-Beauce Carnaval (Un parc de la beauce qui n'est là que deux semaines par année :-D)

Je ne me rappelle pas s'il y en a eu un 5ième, je ne vais pas souvent à des parcs d'attractions, mais j'adorerais ça! :-)

1: EFTELING  :love: : Une thématisation hors norme... C'est juste un autre monde, on ressort de la avec de la magie dans les yeux oh mon dieu... Villa volta, droomvultch, die vliegende hollander... Que de souvenirs... Bientot retrouvés  :-P
2: Europa park : Beau, propre, variété des attractions, un must ! Après un 20aine de visite, je n'ai toujours pas réussi a trouver le temps d'aller voir 1 seul spectacle! (alors que parait-il ils sont de qualité)... C'est pour dire si l'offre est variée ^^
3: Walygator : Enfin plus précisement walibi lorraine, voir walibi shtroumph... Mon home parc, le parc de mon coeur... Jusqu'a 50 visites par saison a la grande époque... (oui pendant les vacances je me faisais des semaines walibi xd)... Mes premières attractions, mes premiers coasters, mes premières joies de parkfan... Une valeur beaucoup plus sentimentale que matérielle donc.
4 : Walibi belgium : J'y ai été deux fois et bien qu'il soit dans un état lamentable, je passe toujours d'excelentes journées! J'adore le COT (bien que lors de ma dernière visite un animatronic sur deux ne marchait pas... Navrant...), malgrès tout j'aime bien le loup garou, j'ai eu la chance de faire la turbine et OUOAU, mine de rien personnellement j'aime bien les boomerangs (et oui...), et puis mon boob l'éponge chéri xd
5: Parc astérix : J'y ai passé une très bonne journée mais j'ai dénoté plusieurs points noirs... L'état des attractions !  :-o Le TDZ était super, mais j'avais l'impression qu'une roue allait se détacher a chaque instant vu le grincement strident XD. Ensuite, pour un parc thématisé sur astérix, j'ai trouvé louche de n'avoir trouvée qu'une seule attraction vraiment thématisée sur astérix... (epidemais croisière). Et puis ce qui a un peu gaché ma visite : QUEL MONDE!!! C'est le parc où j'ai vu le plus de monde et où j'ai eu le plus d'attente... Dommage.J'y retournerais un jour juste pour voir le défi de césar qui m'attire assez pour sa thématisation astérixienne assez "poussée"

Voila ^^

Pour moi ce sera :

1- Alton ( largement en tête de course)
2- EP
3- Disney ( seulement pour sa théma)
4- Thorpe Park ( même si y a pas énormément de théma, la collection de rides vaut vachement le détour)
5- Chessington ( un beau parc qui m'a bien surprit)

For me :

1# Europa-Park (pour les attractions, la théma ect...)
2# Walibi World (pour les attractions)
3# Disneyland Paris (pour la théma)
4# Nigloland (j'aime les petits parc familiaux comme ça, et puis, c'est mon home parc quoi :-))
5# Parc Astérix (pour le TDZ et uniquement pour sa...)

Europaprk(BF,poseidon,atlantica,sista and co)
Phanta(black mamba :lol: colorado adventur,winjas...)
Disneyland park et studio(pour l'ambiance magique et ToT,Crush :-P)
Walibi belgium(Dalton,Turbine,Loupgarou)
Bush gardens europe (je reve d'y aller pour gryffon,alpengeist,le premier hyper B&M)

Voila pour moi !!