Voyages , Voyages ...

Je pense que la question ne devrait même pas se poser! Afrique voyons!!! :idiot:

Les coasters c'est bien beau, mais ça reste QUE des coasters.....
 
chauvirey a dit:
Je pense que la question ne devrait même pas se poser! Afrique voyons!!! :idiot:

Les coasters c'est bien beau, mais ça reste QUE des coasters.....

+1, les coasters, c'est bien pour le fun et l'avantage c'est que qu'on a quand même pas mal a coté de nous, mais l'Afrique ça reste un continent génial et surtout lointain tant d'un point de vue géographique que d'un point de vue civilisation.
 
Oui mais bon, chacun ses priorités ! Respectez.

Regardez, vous pensez pas qu'il y a des gens qui pourraient trouver ça idiot d'aller au pays-bas, de payer super chers les hôtels, pour seulement faire des parcs, j'en connais un paquet moi.


En tout cas moi j'aurais fais le même choix medusa, mais il n'y a pas de "bon choix".
 
Bon, ben moi, je n'ai pas répondu à temps, mais j'aurais visiblement été le seul à choisir Espagne.

L'humanitaire, la vie dans la savane, les risques de virus en tous genres, alors là, jamais de la vie.
En plus, ce n'est encore qu'un gamin, il y a des gens bien plus expérimentés pour faire du véritable "humanitaire".
D'ailleurs, si j'étais parent, il n'y aurait même pas de choix possible. Pas envie de goûter au moindre problème et... ça me semble nettement moins follichon de ce côté-là en Afrique. On est en 2008, on vit dans un monde "civilisé" (tant pis pour ceux que ça choque), rien à gagner d'un périple pour voir des animaux en liberté, des femmes qui portent des litres de flotte sur leur tête, des hommes qui s'occupent du bétail et de 3 hectares de terres, et des gamins qui rêvent d'un cahier de 20 pages. Pour moi, il y a ceux qui suivent le mouvement et... les autres.
 
pal a dit:
Bon, ben moi, je n'ai pas répondu à temps, mais j'aurais visiblement été le seul à choisir Espagne.

L'humanitaire, la vie dans la savane, les risques de virus en tous genres, alors là, jamais de la vie.
En plus, ce n'est encore qu'un gamin, il y a des gens bien plus expérimentés pour faire du véritable "humanitaire".
D'ailleurs, si j'étais parent, il n'y aurait même pas de choix possible. Pas envie de goûter au moindre problème et... ça me semble nettement moins follichon de ce côté-là en Afrique. On est en 2008, on vit dans un monde "civilisé" (tant pis pour ceux que ça choque), rien à gagner d'un périple pour voir des animaux en liberté, des femmes qui portent des litres de flotte sur leur tête, des hommes qui s'occupent du bétail et de 3 hectares de terres, et des gamins qui rêvent d'un cahier de 20 pages. Pour moi, il y a ceux qui suivent le mouvement et... les autres.

+1 ...

C'est vrai que c'est encore un peu jeune pour "l'humanitaire". Entre guillemets parcequ'il ne faut pas non plus croire que vous allez payer pour faire que ça (si tu y étais allé), je penses plutôt que l'humanitaire ça aurait été à peine 10% du voyage...
Donc l'humanitaire, c'est beau, mais comme l'a dit pal y'a des gens plus expérimentés pour faire ça.
Et puis c'est pas la "main d'œuvre bénévole" qui manque en Afrique, c'est les fonds ! Parceque c'est bien beau d'avoir des gens pour distribuer des repas par exemple, mais y'a-t-il besoin de 10 bénévoles pour à peine 100 repas ? Voili voulou...

Et puis "la prise de conscience" il a encore tout le temps de la prendre :roll:


PS: Moi aussi j'avais dis l'Espagne pal 8-) :-D
 
pal a dit:
Pour moi, il y a ceux qui suivent le mouvement et... les autres.

J'aimerais bien savoir ce que tu sous-entend là dedans... parce que c'est fortement sujet à interprétation...
 
pal a dit:
Bon, ben moi, je n'ai pas répondu à temps, mais j'aurais visiblement été le seul à choisir Espagne.

L'humanitaire, la vie dans la savane, les risques de virus en tous genres, alors là, jamais de la vie.
En plus, ce n'est encore qu'un gamin, il y a des gens bien plus expérimentés pour faire du véritable "humanitaire".
D'ailleurs, si j'étais parent, il n'y aurait même pas de choix possible. Pas envie de goûter au moindre problème et... ça me semble nettement moins follichon de ce côté-là en Afrique. On est en 2008, on vit dans un monde "civilisé" (tant pis pour ceux que ça choque), rien à gagner d'un périple pour voir des animaux en liberté, des femmes qui portent des litres de flotte sur leur tête, des hommes qui s'occupent du bétail et de 3 hectares de terres, et des gamins qui rêvent d'un cahier de 20 pages. Pour moi, il y a ceux qui suivent le mouvement et... les autres.

Ola, déjà, il faut savoir que l'Afrique du Sud c'est pas vraiment la savane, c'est un pays civilisé suivant le modèle économique occidental, donc il faut pas s'imaginer dès qu'on parle d'Afrique des sauvages dansant autour du feu avec des peintures sur le visage ...
Tu m'as l'air peu ouvert d'esprit pour avoir des avis aussi arrêtés sur ce genre de voyages
Franchement, je trouve ça cool d'aller rencontrer les populations locales, ça permet un peu de voir autre chose que le quotidien , de rencontrer des gens différents, de s'imprégner de leur culture, de se dépayser et pas forcément d'attraper des virus ( surtout qu'il existe tout un tas de vaccins à faire avant de partir mais bon )
M'enfin après tout chacun son avis  :-)
 
Je ne suis pas grand connaisseur des coutumes de ces régions-là, je reste juste planqué derrière mes préjugés typiques de ce pays, et je tiens compte de ce que disait medusa, à savoir qu'il n'allait pas partir dans la partie "riche" de l'Afrique du Sud. :wink:
 
A son age c'est vrai qu'il faut aussi penser à s'amuser un peu ... Et puis c'est pas parce qu'il ne fait pas son voyage en Afrique maintenant qu'il ne le fera jamais dans sa vie
 
Janus a dit:
J'aimerais bien savoir ce que tu sous-entend là dedans... parce que c'est fortement sujet à interprétation...

Je sous-entends ce qu'il y a de plus négatif derrière cette phrase, certains parleront de racisme (pour rappel, sachez que ce genre de choses ne doit pas être évoqué sur le forum s'il s'agit de propagande, mais qu'on va le tolérer si c'est juste pour évoquer un avis sans que les esprits s'échauffent à sa simple prononciation), pas exactement en fait.

Ceux qui restent là-bas dans une contrée paumée, à tenter de la moderniser comme ils le peuvent ou bien simplement y (sur)vivre, c'est leur choix. Mais ceux que j'applaudis, ce sont ceux qui prennent des risques exagérés pour tenter de rentrer dans tout pays plus occidentalisé. Qu'ils y laissent leur peau ou bien fassent partie de cette minorité de personnes qui après des jours de voyage en barque ou autre, arrivent sur nos terres, ceux-là ont essayé de se débrouiller eux-mêmes, ce sont eux, ceux qu'il faut vraiment aider. Tout se gagne, et eux l'ont mérité.

Ca n'engage que moi, et je sais très bien que cette façon de penser choquera ceux qui estiment que tout le monde doit aider tout le monde. Pour améliorer sa vie, pas de scrupule à laisser des personnes sur le bord de la route.
 
Ouaw, beau discours pal ...

pal a dit:
Ceux qui restent là-bas dans une contrée paumée, à tenter de la moderniser comme ils le peuvent ou bien simplement y (sur)vivre, c'est leur choix. Mais ceux que j'applaudis, ce sont ceux qui prennent des risques exagérés pour tenter de rentrer dans tout pays plus occidentalisé. Qu'ils y laissent leur peau ou bien fassent partie de cette minorité de personnes qui après des jours de voyage en barque ou autre, arrivent sur nos terres, ceux-là ont essayé de se débrouiller eux-mêmes, ce sont eux, ceux qu'il faut vraiment aider. Tout se gagne, et eux l'ont mérité.

Ca n'engage que moi, et je sais très bien que cette façon de penser choquera ceux qui estiment que tout le monde doit aider tout le monde. Pour améliorer sa vie, pas de scrupule à laisser des personnes sur le bord de la route.
Avant de dire aux personnes qui vivent là-bas ce qu'ils doivent faire, va donc les rencontrer pour qu'ils t'expliquent ce qu'ils pensent. Tu changeras probablement d'avis.
Oui, je suis choqué.

Medusa : si l'humanitaire te tentes vraiment, tu auras vraiment l'occasion par plusieurs reprises d'y faire ton expérience, en Afrique ou ailleurs (et pas forcément si loin de chez nous ou même en France...). Il y a des programmes européens, de nombreuse associations ou encore le méconnu VSI - volontariat de solidarité internationale (l'équivalent du VIE en version humanitaire).

Pour info, à Dakar/Sénégal, certes la capitale du 38e pays le moins avancé, il y a un parc d'attraction construit presqu'à la manière d'un "pier" anglais le long de la côte, si ça peut en rassurer certains. C'est sur, n'espérez pas y trouver le dernier Intamin ...

 
Pal, j'ai peur de ne pas être d'accord avec toi. Je crois que ton analyse est bien superficielle, et prétendre que les seuls qui ont du mérite sont ceux qui tentent l'aventure vers les pays "civilisés" est ce que j'ai entendu de plus idiot depuis longtemps.
Le sujet de base est de savoir si medusa va à PA ou en Afrique du Sud. Pas de savoir si les africains sont comme tu les décris, et c'est du racisme primaire, le pas méchant, le simple racisme fait d'ignorance, que je lis dans tes propos.
Medusa lui il a fait son choix. Même si pas mal d'entre nous pensent que l'afrique du sud, c'est wow, et bien moi je crois que son choix est courageux. Oui c'etait plus demago de choisir l'humanitaire, mais il faut écouter ses envies. Il a l'age pour aller rider, pas forcément celui d'aller voir comment on peut vivre mal parfois dans le monde.
Bravo à Medusa pour son choix, je le soutiens à 100%
 
Je sais bien que ce n'était pas le sujet de base, mais faut bien justifier son choix. C'était juste l'explication du mien, et donc pourquoi je ne choisissais pas l'Afrique :wink:

EDIT : je propose d'ouvrir un topic avant que je ne sois lapidé, que chacun me savate à coup de batte et que mes propos soient l'objet d'une très mauvaise lecture.
 
Fran a dit:
Medusa lui il a fait son choix. Même si pas mal d'entre nous pensent que l'afrique du sud, c'est wow, et bien moi je crois que son choix est courageux. Oui c'etait plus demago de choisir l'humanitaire, mais il faut écouter ses envies. Il a l'age pour aller rider, pas forcément celui d'aller voir comment on peut vivre mal parfois dans le monde.
Bravo à Medusa pour son choix, je le soutiens à 100%

Euh...bah merci Fran!  :? Mais je comprends pas, tu dis que c'est plus "courageux" de partir à Barcelone que de partir en Afrique du Sud? (Bizarrement j'aurais pensé le contraire...)

Merci à tous de m'avoir donné votre avis. N'ayant pas des parents fana des parks, et de ce fait je n'aurais pas la possibilité d'aller à Barcelone avant un certain moment, j'ai préféré choisir Barcelone...

nintendo-ouf a dit:
je penses plutôt que l'humanitaire ça aurait été à peine 10% du voyage...

Ola non. L'humanitaire aurait pris 90% du voyage!
 
Fran a dit:
Pal, j'ai peur de ne pas être d'accord avec toi. Je crois que ton analyse est bien superficielle, et prétendre que les seuls qui ont du mérite sont ceux qui tentent l'aventure vers les pays "civilisés" est ce que j'ai entendu de plus idiot depuis longtemps.
Le sujet de base est de savoir si medusa va à PA ou en Afrique du Sud. Pas de savoir si les africains sont comme tu les décris, et c'est du racisme primaire, le pas méchant, le simple racisme fait d'ignorance, que je lis dans tes propos.

+1

En tout cas médusa, j'espère que tu profitera bien de ton séjour
 
rachouille a dit:
Je pense qu'il disait cela dans le sens que tu "délaisse" ton voyage humanitaire à ton profit. En quelque sorte laisser les africains dans la merde pour t'amuser. Et c'est courageux de ta part je trouve aussi car c'est tout de même une sacrée décision à prendre. Quelque part égoïste je dirais mais il ne faut surtout pas que ça te prenne sur le moral et j'espere que tu profitera a fond de ton voyage en Espagne  :mrgreen:

Oui je sais que c'est une décision super égoïste, de partir à PA alors que j'aurais dû faire de l'humanitaire en Afrique du Sud...
Apres, vous allez penser que je pense qu'à moi, qu'à mon propre plaisir, au lieu de penser à une population qui vit dans la pauvreté la plus totale.
 
De mon côté, c'était même pas la question de l'humanitaire...C'était la question d'aller dans un pays où tu n'iras peut être jamais finalement...

C'est dommage parce que c'est très impulsif, et quand tu auras fait plein de parcs, et que tu seras déjà allé 3 fois à PAv tu vas probablement regretter...

Quoiqu'il en soit on est tous différent, maintenant que tu as pris ta décision, tu t'y tiens et tu profites  :wink:
 
Bon, en effet un choix très difficile que tu as dû prendre c'est vrai que j'aurai hésité moi aussi.

L'Afrique c'est je pense quelque chose qu'il faudra voir peut être une fois dans sa vie pour se dire que l'on a beaucoup de chances, et que ça poussera même à changer quelques habitudes ( par ex : Ne pas rester une heure dans l'eau chaude pour se douché j'exagère bien sûr, ne pas gaspiller l'eau, la nourriture et de se rendre bien compte de la chance que l'on a ) .

Maintenant j'en viens à PA, effectivement tu n'as pas fais beaucoup de parc ( même si y'a EP) et que tu veux vivres ta passion à fond, faire de bons coasters etc je te comprends ! En effet c'est plutôt chiant d'avoir une passion et de ne pas pouvoir faire tous les parcs que l'on veut, où dû moins des différents. Et puis tu pourras dans la même occasion visiter Barcelone !  :wink:

Donc je respecte ton choix, tu as écoutés ton esprit, alors bon voyage d'avance !  :mrgreen:
 
NaiRolF a dit:
De mon côté, c'était même pas la question de l'humanitaire...C'était la question d'aller dans un pays où tu n'iras peut être jamais finalement...

Exactement, PA c'est à 1h30 d'avion depuis lyon et je crois que tu peux trouver des billets à 65€.

Bon après, on peut comprendre aussi que niveau budget, c'est pas donné à tous d'aller en Afrique et perso c'est ce qui me fout le plus les boules pour toi: une fois de plus on se gâche la vie pour une question de tunes à la con! :x

Par contre, y'a un truc sur lequel je peux pas m'empêcher de réagir, c'est quand Pal (désolé d'en rajouter une couche surtout que tu as bien assez pris depuis hier) tu dis que c'est dangereux d'aller en afrique à cause des virus..... Je trouve ça un peu bas surtout quand on sait qu'on part vacciné au cas où et puis perso je vois ça comme une sorte de mégalomanie: "ah non ma vie est bien trop importante pour que je prenne le risque d'aller là bas!".

Voilà voilà.....

En tout cas, te tracasses pas trop pour cette histoire de choix :-)