Mais pas de problème, tu fais ce que tu veux de ta vie, je préfère que tu fasses un choix qui te plaise qu'un choix qui ne te plaise pas juste pour nous faire "plaisir". Bon amusement à toi .
chauvirey a dit:Je pense que la question ne devrait même pas se poser! Afrique voyons!!!
Les coasters c'est bien beau, mais ça reste QUE des coasters.....
pal a dit:Bon, ben moi, je n'ai pas répondu à temps, mais j'aurais visiblement été le seul à choisir Espagne.
L'humanitaire, la vie dans la savane, les risques de virus en tous genres, alors là, jamais de la vie.
En plus, ce n'est encore qu'un gamin, il y a des gens bien plus expérimentés pour faire du véritable "humanitaire".
D'ailleurs, si j'étais parent, il n'y aurait même pas de choix possible. Pas envie de goûter au moindre problème et... ça me semble nettement moins follichon de ce côté-là en Afrique. On est en 2008, on vit dans un monde "civilisé" (tant pis pour ceux que ça choque), rien à gagner d'un périple pour voir des animaux en liberté, des femmes qui portent des litres de flotte sur leur tête, des hommes qui s'occupent du bétail et de 3 hectares de terres, et des gamins qui rêvent d'un cahier de 20 pages. Pour moi, il y a ceux qui suivent le mouvement et... les autres.
pal a dit:Pour moi, il y a ceux qui suivent le mouvement et... les autres.
pal a dit:Bon, ben moi, je n'ai pas répondu à temps, mais j'aurais visiblement été le seul à choisir Espagne.
L'humanitaire, la vie dans la savane, les risques de virus en tous genres, alors là, jamais de la vie.
En plus, ce n'est encore qu'un gamin, il y a des gens bien plus expérimentés pour faire du véritable "humanitaire".
D'ailleurs, si j'étais parent, il n'y aurait même pas de choix possible. Pas envie de goûter au moindre problème et... ça me semble nettement moins follichon de ce côté-là en Afrique. On est en 2008, on vit dans un monde "civilisé" (tant pis pour ceux que ça choque), rien à gagner d'un périple pour voir des animaux en liberté, des femmes qui portent des litres de flotte sur leur tête, des hommes qui s'occupent du bétail et de 3 hectares de terres, et des gamins qui rêvent d'un cahier de 20 pages. Pour moi, il y a ceux qui suivent le mouvement et... les autres.
Janus a dit:J'aimerais bien savoir ce que tu sous-entend là dedans... parce que c'est fortement sujet à interprétation...
Avant de dire aux personnes qui vivent là-bas ce qu'ils doivent faire, va donc les rencontrer pour qu'ils t'expliquent ce qu'ils pensent. Tu changeras probablement d'avis.pal a dit:Ceux qui restent là-bas dans une contrée paumée, à tenter de la moderniser comme ils le peuvent ou bien simplement y (sur)vivre, c'est leur choix. Mais ceux que j'applaudis, ce sont ceux qui prennent des risques exagérés pour tenter de rentrer dans tout pays plus occidentalisé. Qu'ils y laissent leur peau ou bien fassent partie de cette minorité de personnes qui après des jours de voyage en barque ou autre, arrivent sur nos terres, ceux-là ont essayé de se débrouiller eux-mêmes, ce sont eux, ceux qu'il faut vraiment aider. Tout se gagne, et eux l'ont mérité.
Ca n'engage que moi, et je sais très bien que cette façon de penser choquera ceux qui estiment que tout le monde doit aider tout le monde. Pour améliorer sa vie, pas de scrupule à laisser des personnes sur le bord de la route.
Fran a dit:Medusa lui il a fait son choix. Même si pas mal d'entre nous pensent que l'afrique du sud, c'est wow, et bien moi je crois que son choix est courageux. Oui c'etait plus demago de choisir l'humanitaire, mais il faut écouter ses envies. Il a l'age pour aller rider, pas forcément celui d'aller voir comment on peut vivre mal parfois dans le monde.
Bravo à Medusa pour son choix, je le soutiens à 100%
nintendo-ouf a dit:je penses plutôt que l'humanitaire ça aurait été à peine 10% du voyage...
Fran a dit:Pal, j'ai peur de ne pas être d'accord avec toi. Je crois que ton analyse est bien superficielle, et prétendre que les seuls qui ont du mérite sont ceux qui tentent l'aventure vers les pays "civilisés" est ce que j'ai entendu de plus idiot depuis longtemps.
Le sujet de base est de savoir si medusa va à PA ou en Afrique du Sud. Pas de savoir si les africains sont comme tu les décris, et c'est du racisme primaire, le pas méchant, le simple racisme fait d'ignorance, que je lis dans tes propos.
rachouille a dit:Je pense qu'il disait cela dans le sens que tu "délaisse" ton voyage humanitaire à ton profit. En quelque sorte laisser les africains dans la merde pour t'amuser. Et c'est courageux de ta part je trouve aussi car c'est tout de même une sacrée décision à prendre. Quelque part égoïste je dirais mais il ne faut surtout pas que ça te prenne sur le moral et j'espere que tu profitera a fond de ton voyage en Espagne
NaiRolF a dit:De mon côté, c'était même pas la question de l'humanitaire...C'était la question d'aller dans un pays où tu n'iras peut être jamais finalement...