Bon, j'ai les doigts qui tremblent, la sueur qui coule sur le front, pas de doute je dois poster maintenant: no censure, direct/franc, sans méchanceté.
D'abord Medusa, tu avais l'occasion de voyager, or depuis que j'ai créer ce topic, tu n'as pas arrêter de me dire: "Ah ! Je rêve de voyager, mais je peux pas, c'est injuste." Là tu avais l'occasion de voyager, et tu choisis de rester dans notre chère Europe...Je te le dis cash, je prends ça un peu pour du foutage de gueule, mais bon... (Sans méchanceté j'ai bien préciser, donc pas besoin de commencer à t'exiter).
Ensuite, je pense que je le l'ai assez dit pour le re-répéter: les voyages dans des pays comme l'Afrique du Sud (même si c'est le pays le plus américain de toute l'Afrique) sont extréments bénéfiques pour toi. Mon premier voyage dans un pays du tiers-monde, remonte au 21 février 2007 : La Colombie, avec au programme l'Amazonie: je crois que sa été l'expérience la plus incroyable que j'ai vécu, en étant là-bas, pendant 5min, je me suis trouvé ridicule sortant de ma France natal, qui est limite une colonnie américaine; et j'ai compris que je représenter l'image type du touriste, à se mettre de la crème solaire à longueur de temps (faut dire on été tout le temps sur des bateaux) et du coup, j'ai voulu casser cette image de moi même auprés des locaux, et je me suis baigner dans l'Amazone, la chose la plus étrange que j'ai pu faire de ma vie crois, je me suis sentis totalement lavé en sortant. Du coup, sa a tout changé: ma vision du monde, ma conscience, ma façon de penser/vivre. Je crois que aller à la rencontre d'un peuple inconnu, d'une culture étrangère et l'une des choses les plus grandissante que l'on pusse faire à notre âge, pratiquer le peu d'anglais/espagnol que nous parlons pour échanger avec les locaux est une chose ui vous change un peu.
Je viens au fait: tu avais l'occasion de grandir,découvrir,apprendre,échanger et murrir, et tu as préféré ta passion à çà ; je veux bien comprendre que tu es passionné de grand huit, mais dans la vie, faut savoir ce qu'on veut, surtout que tu vas à PA avec des lambdas. Donc tu ne pourra pas étudier précisement la technique des coasters avec des gens, sa pourrait leur être lassant.
Bref, le prix du billet d'avion et certes élevé, mais sa t'aurait changé, tu serais devenu méconnaissable, si en y allant tu avait eu un minimum de lucidité, de maturité, faire de l'humanitaire c''est une chose que tu aurait pu ajouter à ta liste de choses insolites. Tu n'aurait peut être pas manger ce que tu voulais, des choses qui semblent écoeurantes, et qui sont en fait surprenantes, c'est l'un des intérêts de voyager, gouter. J'ai bouffer du pirahna, or aujourd'hui j'en ris, comme faire de l'éléphants, porter un serpent sur ses épaules, sa paraît horrible, sans intérêts, alors que c'est là tout le but de traverser le monde pour chercher un dépaysement.
Message pour tous: Il faut savoir aller voir ailleurs, pas forcément en dehors de l'Europe, sortir de notre classique moule américain et France aux rues stériles et d'une ambiance limite hôpital.
J'espère que mon message est passé, je poste çà, mais je ne veux pas que vous soyez comme les 3/4 des ados aujourd'hui, pas regarder plus loin que son nez, on à Internet, il faut aussi l'utiliser à bon essient (ex: Google Earth). Il faut savoir qu'on vous manipulent un peu, voir beaucoup, l'Homme cause bien plus de dégâts qu'on ne le pense, pas que sur notre cher planète, mais aussi dans le mental des gens, dans la culture des pays (Inde qui perd de sa culture à un rythme horrifiant)
Je n'engueule personne, je voudrais vous faire prendre conscience d'une chose qui me tient à coeur, d'ou l'utilité des forums. Maintenant vous venez de connaître le vrai Chicken: ouvert,lucide,"baroudeur", et surtout anti-américanisation négative.