Voyages , Voyages ...

Par contre, y'a un truc sur lequel je peux pas m'empêcher de réagir, c'est quand Pal (désolé d'en rajouter une couche surtout que tu as bien assez pris depuis hier) tu dis que c'est dangereux d'aller en afrique à cause des virus..... Je trouve ça un peu bas surtout quand on sait qu'on part vacciné au cas où et puis perso je vois ça comme une sorte de mégalomanie: "ah non ma vie est bien trop importante pour que je prenne le risque d'aller là bas!".

Je trouve pas que c'est "trop bas" mais disons que c'est un peu beaucoup généralisé, mais ce qu'il dit est loin d'être faux...

Il y a de réèls risques d'aller dans certains pays d'Afrique ou d'ailleurs aussi. Un oncle à mon père qui voyage beaucoup, lors de son dernier voyage en Egypte (bien que ne buvant ni eau, ni en mangeant les aliments à base d'eau là bas) est revenu avec une grave infection des poumous, et il s'en est heuresement sortit ! Je suis désolé, mais en effet, quand on connait des cas, on est beaucoup plus prudent, alors oui, ça dépend des personnes, mais il y a des risques et il faut en être conscient ! Une personne vivant en France a des habitudes de vie, de nutrition, complétement différent qu'en Afrique et des personnes, même celles qui s'en doutent le moins peuvent très très mal réagir physiquement et même avec vaccins. Perso, je suis allé 3-4 fois en Afrique du nord lors de divers voyages, et honnetement, je ne crois pas que j'y retournerais de si tôt...
 
Le truc, c'est que j'ai franchement l'impression qu'on refuse de reconnaître certaines choses tout simplement parce que c'est politiquement incorrect de parler de cette façon. On peut dire tout ce qu'on veut, mais en dehors de la tv qui au travers de reportages, généralise trop et véhicule pas mal d'informations négatives, il n'en reste pas moins que ces idées négatives ne sont pas nées sans raison.

Je vais ouvrir ce week-end un topic à ce sujet, ça me semble particulièrement intéressant et je crois qu'il est nécessaire de recadrer les choses. :-)
 
    Bon, j'ai les doigts qui tremblent, la sueur qui coule sur le front, pas de doute je dois poster maintenant: no censure, direct/franc, sans méchanceté.

 

    D'abord Medusa, tu avais l'occasion de voyager, or depuis que j'ai créer ce topic, tu n'as pas arrêter de me dire: "Ah ! Je rêve de voyager, mais je peux pas, c'est injuste." Là tu avais l'occasion de voyager, et tu choisis de rester dans notre chère Europe...Je te le dis cash, je prends ça un peu pour du foutage de gueule, mais bon... (Sans méchanceté j'ai bien préciser, donc pas besoin de commencer à t'exiter).


    Ensuite, je pense que je le l'ai assez dit pour le re-répéter: les voyages dans des pays comme l'Afrique du Sud (même si c'est le pays le plus américain de toute l'Afrique) sont extréments bénéfiques pour toi. Mon premier voyage dans un pays du tiers-monde, remonte au 21 février 2007 : La Colombie, avec au programme l'Amazonie: je crois que sa été l'expérience la plus incroyable que j'ai vécu, en étant là-bas, pendant 5min, je me suis trouvé ridicule sortant de ma France natal, qui est limite une colonnie américaine; et j'ai compris que je représenter l'image type du touriste, à se mettre de la crème solaire à longueur de temps (faut dire on été tout le temps sur des bateaux) et du coup, j'ai voulu casser cette image de moi même auprés des locaux, et je me suis baigner dans l'Amazone, la chose la plus étrange que j'ai pu faire de ma  vie crois, je me suis sentis totalement lavé en sortant. Du coup, sa a tout changé: ma vision du monde, ma conscience, ma façon de penser/vivre. Je crois que aller à la rencontre d'un peuple inconnu, d'une culture étrangère et l'une des choses les plus grandissante que l'on pusse faire à notre âge, pratiquer le peu d'anglais/espagnol que nous parlons pour échanger avec les locaux est une chose ui vous change un peu.

Je viens au fait: tu avais l'occasion de grandir,découvrir,apprendre,échanger et murrir, et tu as préféré ta passion à çà ; je veux bien comprendre que tu es passionné de grand huit, mais dans la vie, faut savoir ce qu'on veut, surtout que tu vas à PA avec des lambdas. Donc tu ne pourra pas étudier précisement la technique des coasters avec des gens, sa pourrait leur être lassant.

Bref, le prix du billet d'avion et certes élevé, mais sa t'aurait changé, tu serais devenu méconnaissable, si en y allant tu avait eu un minimum de lucidité, de maturité, faire de l'humanitaire c''est une chose que tu aurait pu ajouter à ta liste de choses insolites. Tu n'aurait peut être pas manger ce que tu voulais, des choses qui semblent écoeurantes, et qui sont en fait surprenantes, c'est l'un des intérêts de voyager, gouter. J'ai bouffer du pirahna, or aujourd'hui j'en ris, comme faire de l'éléphants, porter un serpent sur ses épaules, sa paraît horrible, sans intérêts, alors que c'est là tout le but de traverser le monde pour chercher un dépaysement.

Message pour tous: Il faut savoir aller voir ailleurs, pas forcément en dehors de l'Europe, sortir de notre classique moule américain et France aux rues stériles et d'une ambiance limite hôpital.

J'espère que mon message est passé, je poste çà, mais je ne veux pas que vous soyez comme les 3/4 des ados aujourd'hui, pas regarder plus loin que son nez, on à Internet, il faut aussi l'utiliser à bon essient (ex: Google Earth). Il faut savoir qu'on vous manipulent un peu, voir beaucoup, l'Homme cause bien plus de dégâts qu'on ne le pense, pas que sur notre cher planète, mais aussi dans le mental des gens, dans la culture des pays (Inde qui perd de sa culture à un rythme horrifiant)

Je n'engueule personne, je voudrais vous faire prendre conscience d'une chose qui me tient à coeur, d'ou l'utilité des forums. Maintenant vous venez de connaître le vrai Chicken: ouvert,lucide,"baroudeur", et surtout anti-américanisation négative.
 
Je comprends totalement ton point de vue, je ne t'en veux absolument pas. Au contraire, je suis content que tu ne l'ai pas gardé pour toi...

Il est vrai que je me plaignais dans ce topic de n'avoir pas beaucoup voyager. Or, mon reve étant de poser le pied sur le sol américain, et quand j'ai vu que tu allais en Californie, je me suis dit "il a de la chance, j'en reverais". Au début, comme Nintendo-Ouf, je l'ai pris vraiment mal. Apres, on s'est calmé sur ce sujet.

Maintenant, c'est vrai que j'ai eu une occasion en or de voyager. J'aurais pu aller en Afrique du Sud plutôt que de partir à Barcelone (pour des questions financieres, je n'aurais jamais pu enchainer les deux voyages, avec meme pas une semaine de repos sur le sol français).
Mais mon esprit de parkfan a pris le dessus. J'ai préféré aller rider du Intamin et un vrai B&M (SilverStar, c'est soft...) plutôt que de faire de l'humanitaire dans le nord de l'Afrique du Sud.

Je sais que pour toi, ça peut te sembler débile d'avoir choisi Barcelone, car tu es un anti-americanisme. Je comprend totalement ton point de vue.
Seulement, je pense que nous n'avons pas le même point de vue sur ce sujet, et peut etre pas le même interet pour l'Afrique.
J'ai décidé de vivre ma vie, de faire un choix qu'il me semblera bon.

De plus, même en visitant PA avec des lambdas, je m'en fous! Ce sont mes amis, c'est ça l'important!

Bref, tout ça pour dire que même si tu l'as dit vraiment cash, je ne t'en veux vraiment pas.
:-)
 
Merci d'être aussi compréhensif, je comprends le fait que tout parkfan rêve de rider du Intamin ou du B&M, seulement, nous n'avons pas tous le même caractère, donc tu a  fait ton choix, j'aurais le mien, d'autre aurait fait le leur. Donc, moi non plus je ne t'en veux pas, mais c'est plus l'autre message que je veux surtout faire passer  :-)
 
Je pars avec le collège au mois d'avril en Angleterre à Londres !

Beau voyage bien que je connais déjà un peu cette ville, mais c'est le programme qui m'a foutu un peu les boules : en effet j'ai demandé au prof d'Anglais d'ajouter Thorpe Park  et il était très intéressé, je lui montre au collège des photos sur TNP il trouvait ça bien.

Donc il me dit qu'ils allaient réfléchir etc et puis aujourd'hui je reçois le programme et QUOI ??? !!!  Y'a même pas Thorpe pfff tout ça pour ne pas ajouter 25E supplémentaire, j'ai été déçu et l'idée en tête d'être à 50Km de Stealth et Nemessis Inferno va être horrible.

Tant pis le voyage sera tout de même bien, au moins y'aura le stade de foot d'Arsenal à voir ainsi que Tussaut un musée de l'horreur.

PS: Avez vous des infos sur ce musée de l'horreur svp ?
 
Penses à Alix qui était à quelques metres de La Ronde... :wink:
Pas besoin de Thorpe pour s'éclater, l'Angleterre c'est cool, surtout si tu y vas avec des amis! :-)
 
Merci beaucoup, et oui en effet Tussaud c'est un truc de cire, c'est pas le musé de l'horreur malheureusement car London Dungeons devait être extra ( peut être qu'il ya aura le musé de l'horreur je sais pas encore ) !

Enfin au moins y'aura ça :  :love:
800px-Arsenal_Stadium_interior_North_Bank.jpg


 
val515 a dit:
Je pars avec le collège au mois d'avril en Angleterre à Londres !

Beau voyage bien que je connais déjà un peu cette ville, mais c'est le programme qui m'a foutu un peu les boules : en effet j'ai demandé au prof d'Anglais d'ajouter Thorpe Park  et il était très intéressé, je lui montre au collège des photos sur TNP il trouvait ça bien.

Donc il me dit qu'ils allaient réfléchir etc et puis aujourd'hui je reçois le programme et QUOI ??? !!!  Y'a même pas Thorpe pfff tout ça pour ne pas ajouter 25E supplémentaire, j'ai été déçu et l'idée en tête d'être à 50Km de Stealth et Nemessis Inferno va être horrible.

Tant pis le voyage sera tout de même bien, au moins y'aura le stade de foot d'Arsenal à voir ainsi que Tussaut un musée de l'horreur.

PS: Avez vous des infos sur ce musée de l'horreur svp ?

Heu, moi je t'explique, une fois sur place (à Montréal) j'ai crû jusqu'à la dernière minute que je pourrais y aller, alors crois moi que c'est bien mieux de le savoir maintenant que d'avoir de l'espoir...
 
Oui je sais Alix, mais bon tu es d'accord que même si on est en courant le fait d'être à  50km d'un parc aussi génial et beh ça fou un peu les boules pour moi lol. Surtout que c'est juste pour ne pas payer en plus 25E dans le programme m'enfin tant pis j'y retournerai, là ça sera tout de même bien malgré cette déception.  :wink:
 
Val est tu sur que tu n'auras pas de temps libre ?

Par rapport à ta sortie pour le "musée de l'horreur" je pense qu'il s'agit plus du London Dungeon, si il y a la mention horreur d'imprimée sur le programme.

Autrement l'équivalent du musée de Cire c'est Madame Tussauds, je n'y suis encore jamais allé faute d'intérêt vu que je l'ai sur mon Annual Pass.

J'imagine quand même que tu vas avoir au moins une journée libre, si tes parents te font une autorisation écrite je t'emmènerais à Thorpe, tu pourras leur dire que nous nous sommes vus à WW.
 
Philippe c'est super sympa de ta part, mais étant donné que j'y vais avec le collège ça sera impossible je pense de partir à 50Km avec un autre adulte, surtout que dans mon collège ils sont plutôt strict. Merci en tout cas.
 
Val, je pense que ce que te propose PM est jouable, avec évidemment l'appui de tes parents. Tu peux toujours essayer, ça ne va rien te coûter.
Qui ne tente rien n'a rien  :wink:.
 
Au pire, tes parents pourront jouer la carte du "on a de la famille là-bas, il ne les as pas vu depuis longtemps, et en cet instant c'est l'occasion..." Et hop, emballez c'est pesé, mais il faut que toute votre organisation tienne debout jusqu'au dernière instant. Bah en tout cas, moi j'espère fortement pour toi que tu pourra aller dans ce superbe parc qu'est TP; et j'espère même que Steath re-calibré sera ouvert pour toi, donc pas trop de pluie à esperer.  :mrgreen:
 
C'est bien pour cela que j'ai mentionné une autorisation écrite, je ne l'aurais d'ailleurs pas proposé si nous n'avions pas fait WW ensembles. En même temps c'est vrai qu'il ne s'agit pas d'un coaster meeting avec plus de 20 membres.

La solution serait peut être d'encourager un accompagnateur de faire la sortie avec un petit groupe ?

chicken a dit:
Au pire, tes parents pourront jouer la carte du "on a de la famille là-bas, il ne les as pas vu depuis longtemps, et en cet instant c'est l'occasion..." Et hop, emballez c'est pesé, mais il faut que toute votre organisation tienne debout jusqu'au dernière instant. Bah en tout cas, moi j'espère fortement pour toi que tu pourras aller dans ce superbe parc qu'est TP; et j'espère même que Steath re-calibré sera ouvert pour toi, donc pas trop de pluie à espérer.  :mrgreen:

Pourquoi pas, en même temps il vaudrait mieux ne pas s'écarter de la version officielle, nous nous connaissons d'un précédent meeting.

Personnellement j'ai l'habitude d'aller à Thorpe en voiture et cela fait plus de 50 km mais c'est parce que j'habite de l'autre côté de Londres, Staines est deservi par un train qui part de Waterloo, c'est au dela de la zone 6 donc il faut acheter un billet ou ce qu'ils appellent une extension qui tiendra compte du prix que tu as déjà payé sur une travelcard.

Sais tu déjà ou vous allez être situés ?

J'imagine que vous êtes hébergés chez l'habitant histoire d'être sur que vous ne puissiez pas parler Français.

Si tes parents veulent plus de témoignage sur moi même contacte Spacecoaster, Remi, Benj, Flo ou Nico.

Ce serait d'ailleurs la première chose que je vérifierais si j'allais envoyer mon petit Billy à l'étranger.