[Vulcania] Namazu - Multi Dimension Coaster Intamin (2021)

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
Petit parc qui voit grand, Vulcania souhaite revoir son modèle économique, comme il l'explique La Montagne :

Pour surfer sur cette belle dynamique, le parc se fixe des objectifs ambitieux. Il souhaite attirer 500.000 visiteurs par an d'ici 2031. La SEM volcans délégataire pour l'exploitation du parc va investir 33,2 millions d'euros pour renouveler le contenu

Le but avoué est aussi de réduire la dépendance du parc aux subventions publiques.

3076-23-vulcania-vu-du-ciel-jdamase-vulcania-2008-ok-jpg.jpg


Là où cela devient intéressant, c'est que Vulcania souhaite étendre son offre. Pour atteindre sa cible de visiteurs, le parc prévoit notamment ceci :

« Nous misons sur 160 lits à l'horizon 2020. Ce sera un hébergement thématisé comme un camp de volcanologue, avec des expériences en soirée »

L'article permet à Seven7 d'Ameworld, bien informé, de renchérir :

Vous l'avez deviné, il se pourrait que le parc se dote d'un Coaster! Et non ce n'est pas une mauvaise blague!
D'après mes informations, il n'y aura pas de nouveauté en 2018 (je crois). Mais dans les années à venir il est fort probable qu'une montagne russe soit installée.

Affaire à suivre de près...
 
Dernière édition par un modérateur:
On rebondit sur ce sujet car le site LeProgrès.fr viens d'annoncer que le rollercoaster du parc coûtera la somme de 10 millions d'€

"Le parc auvernat ambitionne de passer de 300 000 à 500 000 visiteurs annuels d’ici quinze ans. Un objectif élevé qui nécessite de lourds investissements. Pour ce faire, de nouvelles attractions sont déjà prévues pour 2021 avec, tout d’abord, la construction d’un « ride », sorte de grand huit, dont le montant est estimé à 10 millions d’euros. « L’idée n’est pas de devenir une fête foraine, se défendent les responsables du parc, mais bien de continuer à être attractif »."

Source: https://www.leprogres.fr/haute-loire-43-edition-puy-en-velay/2018/10/07/renfort-de-capitaux-pour-vulcania
 
"la construction d’un « ride », sorte de grand huit, dont le montant est estimé à 10 millions d’euros."

Voilà qui reste fort flou.
Ce genre de suite de mots peut être sujet à moult interprétations, surtout lue dans la PQR qui raconte souvent n'importe quoi.

Le budget est rassurant si c'est un simple coaster, mais pas folichon si c'est un DR avec technologie en "sorte de grand huit".
 
Nous avons interrogé Frédéric Goullet, directeur communication, commercial et marketing de Vulcania pour en savoir plus sur les rumeurs d'arrivée d'un coaster en 2021 !
Il nous a répondu :wink:

https://coastersworld.fr/vulcania-un-coaster-sur-les-seismes-en-2021/
 
Excellent article, très intéressant, avec des réponses plus audacieuses et intéressantes que ce qu'on a pu malheureusement avoir dans les interviews des constructeurs de coasters. 2021 c'est un peu trop lointain pour me hyper, mais le moment venu je suivrai ça de près !
 
On sent bien le changement de direction des parcs Français de type éducatif...
Pour faire venir du monde il faut  :coaster:
 
gaga_lefou a dit:
L'image d'Ameworld parle d'elle même :


Il s'agit d'un concept réalisé par Bertevas en 2015, on y voit clairement un Free Fall Coaster

https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50055.10

J'espère que le coaster ne sera pas mou et lent... Ils avaient l air de dire qu'il sera plutôt rapide dans le petit reportage mais bon j'ai peur...

En tout cas sur l'image ça ressemble a un Intamin enfin après on peut rien dire puisque c'est juste un concept art
 
MagicEmotion a dit:
On sent bien le changement de direction des parcs Français de type éducatif...
Pour faire venir du monde il faut  :coaster:
Si plusieurs parcs prennent la même direction  c'est que ça doit être la meilleure stratégie pour un parc éducatif assez développé de se diversifier en proposant un coaster.

Ce genre de parc s'adressant aux familles c'est sur que ça ne sera pas une grosse tuerie à sensations mais du family voire du family mou suivant la décision du parc.
 
alexlitactiti a dit:
En tout cas sur l'image ça ressemble a un Intamin enfin après on peut rien dire puisque c'est juste un concept art

"Juvelen", Google Image, troisième résultat :

thumb_dsc_2616.jpg


Il n'est pas aller la chercher bien loin sa source, Julien. :fou:
 
Rem10 a dit:
Si plusieurs parcs prennent la même direction  c'est que ça doit être la meilleure stratégie pour un parc éducatif assez développé de se diversifier en proposant un coaster.

Ce genre de parc s'adressant aux familles c'est sur que ça ne sera pas une grosse tuerie à sensations mais du family voire du family mou suivant la décision du parc.

Dans l'interview je crois qu'il parle de sensation quand même car ils veulent attirer un public plus large.
 
Après pour leur nouveau Coaster celui avec la Free Fall Track est le plus faisable par rapport au thème du parc mais le problème c'est qu'il pourrait être en concurrence avec le Coaster du Futuroscope qui selon les dernières rumeurs aurait aussi une free Fall Track après il faut confirmé tout ça
 
thi26 a dit:
Après pour leur nouveau Coaster celui avec la Free Fall Track est le plus faisable par rapport au thème du parc mais le problème c'est qu'il pourrait être en concurrence avec le Coaster du Futuroscope qui selon les dernières rumeurs aurait aussi une free Fall Track après il faut confirmé tout ça

Je ne pense pas que ce soit un probleme que le Futuroscope et Vulcania aient tous les deux un free fall element dans leur coaster?
 
Gravity a dit:
Je ne pense pas que ce soit un probleme que le Futuroscope et Vulcania aient tous les deux un free fall element dans leur coaster?

Non le problème est juste que Vulcania a annoncé un élément unique mais c'est peut être autre chose l'élément unique ?
 
Bonsoir à vous tous, cela fait longtemps que l'on n'avait pas reparlé de ce nouveau coaster et j'espère que quelqu'un verra ce message et j'espère aussi que personne n'avait déjà vu ça avant.

J'ai trouvé toute la vérité sur les prochaines nouveautés du parc durant les prochaines années. Nous savons toutes les dates importantes du coaster. Voici aussi des plans de l'attraction, je vous mets tout !
Le "ride" sera composé de lanceurs horizontaux, d'une chute de 5 mètres, et sera composé de parcours en rase-motte, et d'une grande montée circulaire pour finir sous la terre pour rejoindre la station, le constructeur est Intamin mais le type n'est pas signalé pour l'instant.

Voici le tableau présentant toutes les dates importantes du coaster et notamment la date d'ouverture approximative. Alors préparez vos agendas, rendez-vous le samedi 13 mars 2021 pour découvrir cette nouvelle attraction.

Si vous voulez en savoir plus sur tout ça et me faire part de vos impressions, il faut taper "vulcania coaster 2021", vous défilez jusqu'à tomber sur un document pdf de la préfecture nommé "étude d'impact", les documents sur le coaster débutent à partir de la page 14, bonne soirée !


Edit Modo Fille : en tout cas, j'ai bien lu ton message et c'était mal orthographié !  :police:

N'hésite pas à te présenter dans la section Les membres !