[Walibi Belgium] Actu / Discussion générale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Val515
  • Date de début Date de début
J'imagine que le cycle restera le même, on est surtout sur une rethématisation pour une cohérence avec la zone. Même si le pré show change, j'aimerais bien un petit clin d'oeil 😅

• J'aime
Réactions: TiboTracks
Le parc devient non-fumeur
🚭

Je viens de voir une onride du Psyké, le train est moins freiné qu'avant mais n'entre pas entièrement sur la flèche arrière Voilà 🎢. J'ai hâte de voir le rendu final l'année prochaine.

Bonjour à toutes et à tous, j'ai une question, quelqu'un aurait-il en sa possession la vidéo de l'annonce des règles de sécurité du Psyké Underground ? J'ai trouvé la version en flamand sur YouTube mais pas en français (la partie "On ne mange pas, on ne boit pas, on ne fume pas, on ne jete pas son sac, ou son petit frère. Bon voyage"
Par avance, merci

Bonjour à toutes et à tous, j'ai une question, quelqu'un aurait-il en sa possession la vidéo de l'annonce des règles de sécurité du Psyké Underground ? J'ai trouvé la version en flamand sur YouTube mais pas en français (la partie "On ne mange pas, on ne boit pas, on ne fume pas, on ne jete pas son sac, ou son petit frère. Bon voyage"
Par avance, merci
C'est une demande particulière quand même 😂
Mais non désolé je n'ai pas la vidéo 😅

• J'aime
Réactions: Gaylor et Kikintamin
La question n’est pas de savoir qui va bien pouvoir lui donner cette vidéo mais de savoir ce qu’il va bien pouvoir en faire !!

• Ha ha !
Réactions: TiboTracks
La question n’est pas de savoir qui va bien pouvoir lui donner cette vidéo mais de savoir ce qu’il va bien pouvoir en faire !!
Vu les détraqués qui trainent par ici (et dont je fais partie), j'ai peur de la réponse ...

• J'aime
Réactions: Gonc2
Puahahaha, je voulais l'intégrer dans planet coaster 💀
Update : j'ai trop de chance, ce youtubeur a mis la vidéo sur YouTube, le hasard de dingue

Dernière édition:
Aujourd'hui a eu lieu le tout premier Walibi Pass Event on en a appris un peu plus sur l'avenir du parc :

Infos fourre-tout mais très intéressant sur l'avenir du parc

- La zone du Loup-Garou s'appellera bien Festival World
- Extension du parc possible sur du foncier existant du côté de Kondaa
- La Coccinelle ne reviendra jamais
- Une offre hôtelière est envisagée une fois le parc refait
- Un retrack RMC du Loup-Garou est plus que probable au vu des commentaires de JC Parents quand il en a parlé
- Vampire ainsi que d'autres attractions qui commence à ne plus être à la hauteur de satisfaction des clients vont être détruite dans les années à venir
- Le parc veut investir dans des attractions intérieures au vu de son ouverture de plus en plus prolongée (pas de flying theater ni d'attraction similaire à Dance Macabre)
- Des spectacles sont pensés, mais pas avant la refonte complète du parc
- Pas d'ouverture pendant les vacances de carnaval dans les 5 ans
- D'autres Pass Event auront lieu lorsqu'il y aura de la matière

(Post en partie copié-collé du post de Walibi Report)

• J'aime
Réactions: Skywers et Gaylor
Aujourd'hui a eu lieu le tout premier Walibi Pass Event on en a appris un peu plus sur l'avenir du parc :

Infos fourre-tout mais très intéressant sur l'avenir du parc

- Un retrack RMC du Loup-Garou est plus que probable au vu des commentaires de JC Parents quand il en a parlé

Sans s'aventurer outre mesure, cela ouvre la porte à moyen terme à un retrack RMC pour Tonnerre de Zeus !
Si les vibrations qui se sont renforcées cette année sont structurelles, le Parc n'arrivera pas à "duper" encore bien longtemps les "lambdas".
Je sais qu'on ne trouve pas 10M€ comme ça mais le lien CDA-RMC se renforce !

Sans s'aventurer outre mesure, cela ouvre la porte à moyen terme à un retrack RMC pour Tonnerre de Zeus !
Si les vibrations qui se sont renforcées cette année sont structurelles, le Parc n'arrivera pas à "duper" encore bien longtemps les "lambdas".
Je sais qu'on ne trouve pas 10M€ comme ça mais le lien CDA-RMC se renforce !
Mais comment vont-ils renommer Tonnerre de Zeus une troisième fois ? Tonn'R2 Zeus ? 😆

Loup Garou deviendrait Rougarou ?

Plus sérieusement, c'est encourageant de voir les parcs prendre des mesures concrètes pour améliorer la qualité des attractions. WB et le PA méritent vraiment des éloges pour leurs efforts. Cela dit, le manque de gestion des files reste frustrant, surtout quand des gens "rejoignent" des amis devant sans que personne ne les foute dehors. 👀

Le Vampire est une vraie gageure, et après 9 ans sans être allé au parc, je n'étais plus habitué à son côté un peu brutal. À ma première expérience, à 15 ans, il ne m’avait pas trop marqué, mais là, cette fois-ci, j’ai ressorti les picots de mes boucles d’oreilles (des diamants fixés sur un picot, pas des "boucles") plantés dans la peau derrière l'oreille. Autant dire que ça m'a bien fait mal !

Peut-être peut-on espérer un STC Vekoma, qui semble vraiment sympa, pour venir compléter l'expérience et donner un peu plus de confort !

Cela garde l’humour et l’idée que, sur le moment, l’inconfort était inattendu, tout en introduisant l’idée de l’un des nouveaux projets qui pourrait améliorer la situation.

Hâte de voir comment ces parcs vont évoluer dans un futur proche !

Salut tout le monde ! Rien à voir avec les annonces du parc qui ont été faites pendant ce Pass Event mais il faudrait que je vous raconte les problèmes que j'ai rencontrés pendant la journée du dimanche 10 novembre, càd hier au moment où j'écris. Déjà, le fait que le parc ait un service client qui ne fonctionne que du lundi au vendredi, c'est vraiment pas ouf (on a eu un problème de tickets quand on les a pris). Après, c'est au niveau de certaines attractions que ça coince. Problème technique sur Challenge of Toutankhamon, les pistolets ne marchaient pas et/ou les scores s'effaçaient directement. L'autre problème qui m'a chagriné c'était le fait que Kondaa n'ait tourné qu'à un train et ça, toute la journée. Je trouve que le nouveau train de Psyké n'est pas très confortable mais bon, c'est pas au niveau d'un Loup-Garou ou d'un Vampire. Le truc qui m'a énervé, c'était le fait que Kondaa ferma à 40 min de la fermeture du parc (18h). Après, niveau gestion de la part des employés : à plusieurs moments, on a été obligés d'attendre des plombes pour un café ou un truc à manger. Souvent, il n'y avait qu'un employé qui s'occupait des commandes, de l'encaissement et de la préparation des commandes.
Ça reste quand même un parc que j'adore et qui montre une véritable volonté de bien faire. La bouffe était super bonne (on a mangé dans le resto de Karma World), les coaster sont très cools sauf les bouses de Vampire et de Loup-Garou, les opérateurs sont très sympathiques, les allées sont propres, zones sont très agréables et les différents points de vue sur la nouvelle zone et le nouveau coaster Gerstlauer sont assez sympas eux aussi. Mais les 2/3 problèmes au sein du parc risquent d'un peu gâcher la journée, ce qui est très dommage. Le parking aussi, c'est problématique : un parking à 13€, tu laisses pas des lampadaires de centre commercial pour te repérer et un pauvre type qui sert à indiquer où se trouve l'entrée le matin et la sortie le soir. S'ajoutent à ça les gens qui viennent à Aqualibi le soir et qui utilisent le même parking que les visiteurs qui quittent le parc.
J'aime pas devoir relever des problèmes dans un parc que j'adore mais à un moment, il faut penser à régler les problèmes pour améliorer l'expérience visiteur. J'adore Walibi et je trouve que c'est un parc qui mérite qu'on l'utilise comme exemple vu les changements et les améliorations qu'il a subit au fil du temps mais quand j'ai un truc à dire, ben je le dis.
Il n'empêche qu'on a passé une super journée dans ce bon parc.

Kondaa ne tourne qu'à 1 train car l'autre train est déjà parti en hivernage 😉.
Le parc est obligé de fermer toutes les files d'attente le temps de file en moins de l'heure de fermeture du parc à cause des riverains (donc 40 minutes d'attente= fermeture à 17h20).
Le parking a toujours été commun avec Aqualibi et il n'y a pas de raison que ça change. Et le parking est à 11€ avant 15h c'est écrit à pas mal d'endroits dans le parc.

Dernière édition:
Kondaa ne tourne qu'à 1 train car l'autre train est déjà parti en hivernage 😉.
On est sûr qu'il sera de retour pour Walibi Winter ? Si le parc veut dépasser les 100k visiteurs pour cet événement, va quand même falloir tourner à 2 trains, sinon bonjour l'attente horrible et inutile.

On est sûr qu'il sera de retour pour Walibi Winter ? Si le parc veut dépasser les 100k visiteurs pour cet événement, va quand même falloir tourner à 2 trains, sinon bonjour l'attente horrible et inutile.
Je pense que le parc s'attend à la même affluence que l'année dernière à savoir entre 3000 et 6000 personnes part jour mais comme la saison commence plus tôt et à 8 jours de plus par rapport à l'année dernière ça fait environ 100 000 au final.
Donc normalement le 2em train de Kondaa n'est pas une urgence. Mais dans l'avenir le parc va devoir trouver une solution pour pouvoir le faire tourner en permanence à 2 trains (peut être acheté un train supplémentaire pour un turn-over comme sur Loup Garou ?)

Mais dans l'avenir le parc va devoir trouver une solution pour pouvoir le faire tourner en permanence à 2 trains (peut être acheté un train supplémentaire pour un turn-over comme sur Loup Garou ?)
Avoir un troisième train réglerait ce problème mais il va falloir que le parc modifie la voie de garage, ce qui serait très con pour un coaster qui va sur ses 4 ans l'année prochaine.
Et puis comment ça LG a 3 trains ? T'es sûr que tu parles pas de T2Z ?

Avoir un troisième train réglerait ce problème mais il va falloir que le parc modifie la voie de garage, ce qui serait très con pour un coaster qui va sur ses 4 ans l'année prochaine.
Et puis comment ça LG a 3 trains ? T'es sûr que tu parles pas de T2Z ?
LG a récupéré un châssis de Robin Hood et avec la collaboration de E&S Rides le parc l'a complètement refait à neuf et donc à un 3em train en backstage qui attend qu'un des trains partent en maintenance pour le remplacer. Et j'imagine que le parc peut faire de même pour Kondaa sans avoir à modifier la voie de garage.

• J'aime
Réactions: Denis
LG a récupéré un châssis de Robin Hood et avec la collaboration de E&S Rides le parc l'a complètement refait à neuf et donc à un 3em train en backstage qui attend qu'un des trains partent en maintenance pour le remplacer. Et j'imagine que le parc peut faire de même pour Kondaa sans avoir à modifier la voie de garage.
Aaaaah intéressant ! Je ne savais pas du tout, j'espère qu'il ne sera pas aussi horrible que ses deux compères (peu de chances).
Pour Kondaa, je vois mal acheter un troisième train neuf en sachant qu'il ne servirait que pour la saison de Noël. Ça demande beaucoup de ressources que de placer et retirer un train sur une voie. Il ne pourrait le faire que dans un cas pareil ou en cas d'extrême urgence, donc paie la rentabilité du train. Après si c'est le prix à payer pour des bonnes opérations à Noël (et une mauvaise anticipation du design de la voie de garage), y'a pas le choix.

Pour Kondaa, je vois mal acheter un troisième train neuf en sachant qu'il ne servirait que pour la saison de Noël
Le directeur a parlé lors du Pass Event d'une ouverture lors de la saison carnaval dans environ 5 ans. Donc un jour ou l'autre ça fait partie des investissements qui seront nécessaires au parc.

(Si j'ai bien compris du côté de Turbine l'ancien train va subir le même sort que le train de Robin Hood pour avoir également un turn-over).