[Walibi Belgium] Actu / Discussion générale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Val515
  • Date de début Date de début
(Si j'ai bien compris du côté de Turbine l'ancien train va subir le même sort que le train de Robin Hood pour avoir également un turn-over).
Le train de Psyké/Turbine n'a pas juste eu une nouvelle coque ? C'est vraiment un tout nouveau train qu'on a depuis le début de cette saison ?
J'ai pas senti beaucoup de différence au niveau des assises pourtant.

Le train de Psyké/Turbine n'a pas juste eu une nouvelle coque ? C'est vraiment un tout nouveau train qu'on a depuis le début de cette saison ?
J'ai pas senti beaucoup de différence au niveau des assises pourtant.
C'est bien un tout nouveau train, tout est neuf. Les assises n'ont pas eu de gros changements par rapport à l'ancien.
Mais la grosse différence est le poids du train, qui est beaucoup plus léger et donc consomme moins (c'est pour ça que le train remonte de nouveau sur la flèche en arrière).

C'est bien un tout nouveau train, tout est neuf. Les assises n'ont pas eu de gros changements par rapport à l'ancien.
Mais la grosse différence est le poids du train, qui est beaucoup plus léger et donc consomme moins (c'est pour ça que le train remonte de nouveau sur la flèche en arrière).
D'accord ! J'y vois plus clair à présent ! Merci pour l'info (ou le rappel si ça a déjà été dit).
S'ils réutilisent l'ancien train, ils ont alors intérêt à faire les modifs appropriées pour que ça tourne de la même manière.
En y réfléchissant, le parc fait déjà sur Calamity ce truc de démonter tout un train pour le changer ou quand on s'en sert pas. Donc, l'étendre à Turbine et Kondaa demanderait juste plus de moyens. S'ils peuvent en faire de même pour Pulsar, ça m'arrangerait !

La question que je me pose est, pourquoi, la première année d'ouverture du Psyké, le train montait quasiment entièrement sur la flèche ? Puis au fur et à mesure, il montait de moins en moins haut (2022 le premier rang sortait à quelque mètres seulement des freins). N'y a-t-il pas des problèmes sur la flèche arrière pour réduire à ce point la vitesse du train avant la flèche ?

D'ailleurs, est-il possible de "régler" la puissance du freinage ? Je suis nostalgique de cette période où tout le train montait sur la flèche et où ça faisait cette petite chatouille au cœur.

Dernière édition:
Sans s'aventurer outre mesure, cela ouvre la porte à moyen terme à un retrack RMC pour Tonnerre de Zeus !
Si les vibrations qui se sont renforcées cette année sont structurelles, le Parc n'arrivera pas à "duper" encore bien longtemps les "lambdas".
Je sais qu'on ne trouve pas 10M€ comme ça mais le lien CDA-RMC se renforce !

C'est possible, mais ça ne fera probablement pas avant plusieurs années. La mise à jour de Tonnerre a quand même coûté un certain montant de fric, et un RMC ça coûte un certain paquet. Je vois honnêtement mal l'investissement du PA se faire dans les années à venir sur ce coaster. Ils ont probablement plus important à investir ou même à remplacer (Goudurix je te regarde).

Je pense pas qu'il y ait ce besoin urgent comme Walibi Belgium. Le PA possède toujours OzIris et Toutatis, là où Walibi Be c'est "juste" Kondaa (enfin oui, tu as Psyké qui est bien, mais c'est pas du niveau d'un Kondaa ou d'un OzIris.)

• J'aime
Réactions: richardcrete
Un excellent résumé de ce qui s'est dit samedi, je pense que Michael a mieux capté "le moment RMC" :

Après... le directeur jouait et rigolait pas mal sur la blague du RMC, et contrairement à d'autres questions, il n'a pas fermé la porte brutalement. Maintenant, au-delà des fans présents à cet événement, il est une évidence que beaucoup de passionnés de coasters demandent une conversion en RMC. Le coaster se fait de plus en plus douloureux qu'il ne l'est déjà, et même le directeur avait affirmé qu'il arrivait en fin de vie et qu'il fallait en faire quelque chose au même titre que Vampire. Maintenant, il n'était pas aussi précis et bavard qu'avec Vampire, mais bon, Walibi Holland l'a fait et c'est un succès monstre !

Cela ne veut évidemment pas dire qu'ils vont LE FAIRE ce RMC... Mais en tout cas, ce n'est pas un refus catégorique comme peut l'être un B&M ou une destruction quasi-actée du Vampire. Y'a une demande qui est présente, et je pense aussi un besoin d'avoir un autre gros coaster de niveau européen / mondial. Car après tout, si on dézingue le LG ET le Vampire... bah ça réduit la diversité et le catalogue du parc au niveau des sensations fortes ! Surtout dans la zone autour du LG qui ne comporte que ces deux attractions au niveau adrénaline.

On ne pourra sans doute pas savoir si un RMC arrive avant 2 ans minimum vu que la zone western du parc est, je pense, la suivante après la création de Dock World... Wait and see hein, mais en tout cas le chemin que prend le parc est particulièrement plaisant et positif !

Dernière édition:
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualités mais je sais que le parc allait devoir fermer LG si des modifications n'étaient pas apportées pour la fin de saison 2026 selon la TUV. Maintenant peut-être que le parc a fait les modifications nécessaires pour continuer l'exploitation du Loup Garou (notamment les câbles tendus au niveau de l'helix finale ?)

Je pense que oui, il ne peut pas se permettre de voir cette attraction fermée.

À propos d'Adventure World, M. Parent a parlé d'un "Adventure Word 2è génération" dans le coin du Silverton, sans vouloir en dire plus.
J'imagine bien, vu le fumoir thématisé et l'ajout d'éléments de décors par-ci par-là, qu'à terme l'ensemble de cette zone sera thématisé, avec l'ajout peut-être du flying qui était annoncé et l'intégration des attractions pour enfant et du Buzzsaw, pour en faire la suite logique de la zone western, avec un thème style "transition du far west vers la révolution industrielle". Mais ce n'est là que le fruit de mon imagination.
En tout cas, la suite des investissements se passera vraisemblablement dans cette zone.

J'aimais bien le bruit du nylon avant
J'aimais énormément le bruit du nylon également, ça faisait le charme du coaster.

Avec l'ajout peut-être du flying qui était annoncé
C'était un SkyFly Gerstlauer qui était prévu, mais pour des raisons de débit le parc a annulé celui-ci. Ça fait depuis Silverton qu'il n'est absolument plus question de SkyFly.

C'était un SkyFly Gerstlauer qui était prévu, mais pour des raisons de débit le parc a annulé celui-ci. Ça fait depuis Silverton qu'il n'est absolument plus question de SkyFly.

Yep, c'était ça qui était prévu. Ils avaient prévus aussi de faire un Twist And Splash à côté du Dalton.

Ah bon, je n'avais rien entendu concernant cette annulation. Dommage, car il manque, je trouve, un autre flat familial sympa, pour rendre cette zone vraiment vivante. Avec en plus de la belle thématisation, l'intégration du vendeur de patates et du basket dans des bâtiments thématisée, et une tour à churros permanente (Parent a aussi dit que c'était à l'étude), la zone serait animée toute l'année, et pas juste à Halloween

Ce serait sympa, effectivement d’intégrer le top spin dans la zone, et de le mettre un peu en valeur avec des effets de fumée, de feu etc.

C’est une attraction qui est tellement spectaculaire à regarder, ça mérite quand même un écrin sympa.

• J'aime
Réactions: Gaylor
Je pense que Walibi ne veut pas trop s'occuper du Top Spin. J'ai même entendu des rumeurs comme quoi le parc voulais s'en débarrasser car la maintenance est trop compliquée. (L'année dernière il a ouvert qu'à partir de juillet).

• Waouh !
Réactions: Lo0per
Quand il est resté fermé si longtemps, allez savoir pourquoi mais j'imaginais que le parc allait s'en débarrasser, et relier les deux parties de Adventure World via un chemin à son emplacement, histoire de pouvoir libérer de la place ailleurs pour autre chose...

Pour l'avoir fait y'a trois semaines, j'ai été super déçu. J'avais la vidéo de Tolocan dans la tête et là, c'est bien moins intense et intéressant comme ride. Y'a juste un 360° sinon c'est juste du balancement.

Talocan, on a l'air de prendre tellement cher 😁😍