[Walibi Belgium] Actu / Discussion générale

Je me souviens avoir fait le bateau pirate à 360 degrés à Walibi Belgium, certains d'entre vous se rappellent du Bounty ?


Bounty


00156202.jpg

00156203.jpg

00156204.jpg
 
  • Like
Réactions: Cyberienien
Je viens de découvrir l'existence (il fût un temps) de ce parc en France, je ne connaissais pas du tout ce parc, ni son histoire. Je te remercie 😅

Je me suis aussi rendu compte que je connais très bien certaines attractions de Zygofolis aujourd'hui relocalisées et c'est très intéressant !

C'est le parc qui as accueilli le Boomerang Vekoma qui se trouve maintenant à Walygator Sud-Ouest ! 🙂

Et du coup à ma connaissance, c'est le seul parc de la région PACA qui a coulé, c'est pour ça que je me suis demandé si le Bounty de Walibi Belgium venait de Zygofolis.
 
C'est le parc qui as accueilli le Boomerang Vekoma qui se trouve maintenant à Walygator Sud-Ouest ! 🙂

Et du coup à ma connaissance, c'est le seul parc de la région PACA qui a coulé, c'est pour ça que je me suis demandé si le Bounty de Walibi Belgium venait de Zygofolis.
Je viens de regarder sur Wikipédia pour Zygofolis et je savais pas que Drako à Walibi Holland venait de ce parc 😀
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Aqualibi va recevoir une nouvelle tour de toboggans de 17m de haut au Printemps 2023 !
La tour sera composé de 4 nouveau tobbogans dont un avec des entonnoirs, un avec une soupière et 2 plus classique.

Pour la construction de cette nouveauté le parc sera fermé du 9 Janvier 2023 au 17 Fevrier 2023

1652987788401.png

1652987795311.png

1652987801974.png

1652987806456.png


Source: Groupe Facebook - Fan de Walibi [Official Community]
 
Je dirais que ça va être du Van Egdom comme les autres toboggan du parc
 
On a des infos récentes sur le sujet ? Parcequ'avec le covid et les innondations, ils ont annoncé une réduction des investissements initiaux. L'entrée du parc, par exemple à déjà quelques années de retard sur le plan prévus initialement.

Aqualibi recevra de nouveaux toboggans à une date désormais indéterminée suite à la pandémie et aux inondations exceptionnelles qui touchèrent le parc en Juillet 2021.

 
On a des infos récentes sur le sujet ? Parcequ'avec le covid et les innondations, ils ont annoncé une réduction des investissements initiaux. L'entrée du parc, par exemple à déjà quelques années de retard sur le plan prévus initialement.

Aqualibi recevra de nouveaux toboggans à une date désormais indéterminée suite à la pandémie et aux inondations exceptionnelles qui touchèrent le parc en Juillet 2021.


C'est des infos assez récentes qui sont tombé il y a quelques jours.
 
  • Like
Réactions: Parcsataimes
Donc en gros la fermeture début 2023 c'est pas pour l'installation des toboggans ?
 
L'ajout d'une nouvelle tour de toboggans à Aqualibi en 2023 se confirme.

Pour rappel, celle ci se situerait sur un emplacement actuellement boisé proche de la fin de la rue d'entrée, en face du carrousel.
Niveau toboggans, elle comprendrait 2 toboggans classiques suivants le même parcours et 2 toboggans à bouée 2 places, le premier étant composé d'un "constrictor" puis d'un "bowl" et le deuxième de 3 "ball" successives.

1652987801974-png.11604


Et justement, Walibi Report a repéré des prises de mesures en cours aux alentours du carrousel:

FB_IMG_1656531188204.jpg

FB_IMG_1656531181211.jpg


Non seulement ça, mais en se baladant sur le nouveau site de Julien Bertevas et Jef Preti (Le duo de designer s'occupant de la théma du parc depuis Tiki Waka) on peut remarquer que, dans la section coming soon, Aqualibi est mentionné de la même façon que le Parc Asterix et le Parc Spirou , 2 parc au sein desquels une attraction designée par le duo (Toutatis au PA & Blorks Attack au PS) est actuellement en cour de construction.

ProjetsJB.JPG


Couplé au fait qu'Aqualibi a annoncé être temporairement fermé du 9 janvier au 17 février 2023 pour, je cite, permettre des "projets sensationnels" dont le parc aimerait "garder un peu le secret" pour le moment (Cf le message de @TheCoasterfan), on ne peut que s'attendre à ce que Walibi Belgium ouvre la nouvelle tour de toboggans mentionnée plus haut vers printemps 2023.
 
Cette fois c'est confirmé par le parc lui même :

Un autre "événement" marquera l'année 2023 à Walibi, une fermeture prolongée, en deux temps, d'Aqualibi. "La première partie vient en prolongement des deux à trois semaines de maintenance que nous faisons chaque année, précise Jean-Christophe Parent. Cette fermeture sera cette fois de 6 semaines pour changer le toit d'Aqualibi. C'est un projet qui est en route depuis deux ans et qui vise à augmenter l'isolation du toit avec une structure de 5 couches plutôt que 2 actuellement. Tout cela s'inscrit dans notre volonté de réduire nos émissions de CO2 et notre consommation d'énergie. C'est n'est pas du tout du football panique (sic) !"

La seconde fermeture permettra, elle, de construire une nouvelle tour de toboggans, comme prévu dans le plan d'investissements présenté en 2017. "Il n'y a pas de secret là-dessus, en effet. C'est un investissement qui améliorera l'expérience de nos visiteurs et qui fait partie de notre stratégie globale."


Source :
 
Les plan de la nouvelle tour on fuite et on peu voir qu'elle a bien évolué. On peu voir un toboggan à siphon, un "water coaster ", un dueling slide , et un toboggan avec half pipe . Le constructeur serait proslide et la tour se trouverait de l'autre côté d'aqualibi (donc sur le parking).

Les travaux ont d'ailleurs déjà commencé ! Pas grand chose mais des engins de chantier sont sur place et ont enlevé un peu de terre et des bureaux de chantier on été placés à proximité du futur lieu de la tour.

Le parc commence aussi à placer des panneaux solaires sur son parking 2 et le parking employés en est déjà équipé !

La saison Noël pour 2023 est également confirmée, une bonne nouvelle.
FB_IMG_1663440797401.jpg

Plan de la nouvelle tour de toboggan


Le début des travaux pour la nouvelle tour.

Première installation sur le parking 2

Les panneaux solaires sur le parking employés.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Luc70r et Ticatoc