[Walibi Belgium] Kondaa - Hyper Coaster Intamin (2021)

Rarement été aussi hypé par un layout d'hyper, ça a l'air fou, il s'est passé quoi chez Intamin ? Du coup pour le coup ce sera au tour de B&M de tirer la gueule en cascade après RMC, Mack (Flash/DC), Vekoma, Inta : il n'y a plus qu'eux pour sortir des coasters trop classiques. J'espère qu'il y aura une réaction !
 
KingRCT3 a dit:
Coaster.jpg


Même les supports correspondent ! :lol:
Je trouverais ça énorme que ce soit réellement la même drop. Comme un hommage...
Ca serai surtout monstrueusement énorme et ferai rentrer le coaster dans le top européen rien que par la drop tant celle d'EGF est exceptionnelle. De toute façon tout le layout a l'air très bon, on tient une vrai tuerie européenne je pense. Surtout qu'il y a une partie moins intéressante au milieu d'EGF (un de ses rares défauts), ici on n'a pas ce temps mort, on a donc potentiellement un coaster supérieur si la drop donne vraiment les mêmes sensations et les air time sont aussi bons. Ca restera à vérifier en le testant ça...

Sinon aqwnji, je vais aussi devoir retourner à WB en 2021^^
 
KingRCT3 a dit:
Coaster.jpg


Même les supports correspondent ! :lol:
Je trouverais ça énorme que ce soit réellement la même drop. Comme un hommage...

Je me suis aussi fait la réflexion en regardant la vidéo ! C'est la première fois qu'une drop twistée semble reproduire (si fidèlement !) le shaping particulier de la drop d'EGF, ce basculement juste un peu trop twisté qui fait la différence :love:

Le parcours qui suit en revanche, n'a rien de rétrograde... On sent l'influence (voire la pression) de RMC, ici.
On sait si c'est aussi Camiel Bilsen qui s'est chargé de ce layout ?
 
Tee-Bow1731 a dit:
Bon ben ça y est, on l'a (aura) notre coaster national digne de ce nom !  :love:
Et cette fois-ci il fait rêver même nous français et pas que.

Déjà le futur coaster du PA amène un gros changement dans le monde parconotique français en étant le premier coaster à très gros budget basé sur les air time (AB ou Timber sont très bon mais avec des budget bien moindres), j'espère que ça fera changer (au moins) la mentalité des visiteurs de parcs français. En plus il touchera plus de monde puisqu'il sera dans un parc plus fréquenté que Niglo et WRA.

En Belgique où il n'y a ni gros Intamin ni gros B&M la révolution sera surement encore plus grande et je ne vois pas comment ce coaster ne pourrai pas être le meilleur coaster du pays. D'ailleurs il n'y a pas de coaster à air time digne de ce nom en Belgique aussi, sur ce point ça fera peut-être comme nous en France.
 
Les riverains de Walibi ont introduit, fin août 2018, un recours contre le permis d’extension du parc et ce nouveau hyper coaster...

Espérons qu'ils le gagnent pas leur recours.

 
Grammoux a dit:
Les riverains de Walibi ont introduit, fin août 2018, un recours contre le permis d’extension du parc et ce nouveau hyper coaster...

Espérons qu'ils le gagnent pas leur recours.


Walibi ne se suicide pas ahah
Si ils ont accepté de dévoilé le layout c'est que le permis doit déjà être accepté^^
Ou sinon ils ont vraiment confiance en eux xD
 
alexlitactiti a dit:
Walibi ne se suicide pas ahah
Si ils ont accepté de dévoilé le layout c'est que le permis doit déjà être accepté^^
Ou sinon ils ont vraiment confiance en eux xD

je n'ai pas entendu que le recours avait été débouté. Il est toujours en cours.

Je travaille dans la construction et je peux te dire que les recours peuvent postposer parfois des projets de plusieurs années même si tu as le permis....

J'espère que cela ne sera pas le cas.
 
Je ne sais pas comment fonctionne la loi Belge. Mais en France, les recours sont à poser dans les semaines suivant l'obtention du permis de construire. Et les recours ne sont pas forcément suspensif, la construction peut souvent commencer avant que les recours ne soit déboutés, mais il y a alors le risque de devoir arrêter le projet en cours de construction si les recours passent.
 
le recours a été déposé dans la semaine qui a suivi la délivration du permis

Le ministre doit donner réponse assez rapidement. on sera vite fixé surtout que le parc a accepté bcp de réclamations des riverains comme limiter le nombre de visiteurs max à x jours par an ou limiter le nombre de nocturne.
 
Je confirme, passant tous les jours devant en voiture pour aller au boulot ! J’espérai de vous faire quelques photos quand ça bougera  :unicorn: