[Walibi Belgium] Kondaa - Hyper Coaster Intamin (2021)

Le chantier a repris son cours. Actuellement, ce sont les fondations sont au niveau de la gare et du premier air time qui sont creusées. :mrgreen:
 
ValravnForce a dit:
Où est ta source ? :-)
Comme la dernière info que j'ai dit à ce sujet, moi-même. Cette photo a été prise aujourd'hui. On voit que les machines qui creusent (je ne sais pas comment ça s'appelle :fou:) se trouvent aux endroits décrit sur mon post précédent.

94191237_685645585528784_5036936983876730880_n.jpg


Loulou30 a dit:
Certainement lui-même j'ai compris qu'il était voisin du parc  :-)
J'ai effectivement la chance de me lever tous les jours avec la vue sur le parc. Et avec en prime, bientôt,  un bel Intamin  :-D
 
Merci pour ces photos qui donnent bon espoir quant à une ouverture en 2021. En espérant que le reste du plan d'investissement sera maintenu également.

Tu nous montreras l'évolution fréquemment ?  :ange: :-)
 
Bonne nouvelle : Marc Guffens, directeur marketing, a annoncé que l'ouverture du coaster était confirmée pour 2021, et ce malgré la crise sanitaire du COVID-19. :coaster: <3
Par contre, les autres projets du plan d'investissement du parc belge seront sans doute décalés afin de réaliser des économies...

Source: Parcs actus sur FB
 
Work In Progress :mrgreen: Rien de bien transcendant, cependant, les pieux au niveau de la gare sont creusés. Quand on est là, devant, on se rend compte de la vastitude du chantier.

96149206_2586219094970548_8206816572824616960_n.jpg

95919333_233412974745072_6705976281718063104_n.jpg
 
Bravo pour avoir placé de manière fort perspicace le mot "vastitude", peu usité mais fort à propos ici-même.
 
Merci pour les photos ! J'attends autant le coaster que la nouvelle zone qui sera certainement superbe ! Le moulin est-il toujours debout ? Je m'étonne de voir la "pyramide" encore sur place, je m'attendais à ce qu'ils commencent par tout détruire... A moins qu'elle ne reste là, cachée, pour l'une ou l'autre raison ? 
 
glenatii a dit:
Merci pour les photos ! J'attends autant le coaster que la nouvelle zone qui sera certainement superbe ! Le moulin est-il toujours debout ? Je m'étonne de voir la "pyramide" encore sur place, je m'attendais à ce qu'ils commencent par tout détruire... A moins qu'elle ne reste là, cachée, pour l'une ou l'autre raison ? 

Le moulin est effectivement toujours debout. Aux vues des informations que le parc à déjà donner, des vidéos et des travaux en cours, le Coaster ne passera pas ou se situe actuellement le moulin, mais juste à coter. Ce n'est surement pas une priorité. Pour la "pyramide" j'en ai strictement aucune idée :?
 
Top, merci  :-)
Sinon, peut-être que d'autres sur ce forum ont l'habitude de suivre la construction de ce type de coasters et savent en combien de temps ils sont construits généralement.
 
Je ne pense pas qu'il y ait de calendrier type...

Déjà, quand veulent-ils commencer à couler les fondations ?
Que reste il à faire pour déblayer le terrain ?
Où en est le carnet de commande de Intamin ?

Juste impossible à prédire... D'où la boule de cristal :)
 
glenatii a dit:
Top, merci  :-)
Sinon, peut-être que d'autres sur ce forum ont l'habitude de suivre la construction de ce type de coasters et savent en combien de temps ils sont construits généralement.

Justement, c'est parce que chaque coaster/parc est unique qu'on ne peut rien prédire.

Fantasialand ça prend genre 2 ans entre les fondations et la pose du 1er rail. Energilandia, 2 semaines. Les autres parcs dans le monde ça varie entre ces deux extrêmes  :lol:
 
Bonjour,c'est mon premier message ici mais je suis déjà depuis quelque temps le forum.
j'ai trouvé ce matin cette nouvelle video sur le chantier du coaster:

https://youtu.be/JwdSQ4qDMIQ