[Walibi Belgium] Kondaa - Hyper Coaster Intamin (2021)

David Jahaa a dit:
le grand public est con pour tout que ce soit le cinéma ou les parcs.

Cher David, je ne vois pas de topic te concernant quand a une éventuelle présentation? peux tu nous en dire un peut plus? ton âge? ton expérience coasterienne?

De plus, si je peut me permettre, un débat est un échange d'idées argumentées, pas d'insultes non justifiées  ;-)

David Jahaa a dit:
le grand public est con pour tout que ce soit le cinéma ou les parcs.

C'est ce genre de raisonnement que je trouve stupide. La connerie c'est avant tout une question de point de vue.
Va expliquer à la plupart des guests que tu passes des heures sur un forum pour suivre un chantier, que tu t'emmerdes à voyager à l'autre bout du monde pour rider un wooden alors que "le Tonnerre de Zeus est juste à côté"...

Tu passeras pour un con, ou un illuminé, et c'est pas pour autant que la personne en face de toi sera spécialement débile, mais seulement pas initiée. C'est valable pour toutes les passions possibles et imaginables. Du fan de mécanique auto qui achète une caisse une fortune alors qu'elle ne roule pas, au fan de photo qui dépense un gros billet dans un objectif de folie.

Plutôt que d'insulter une personne parce qu'elle ne connait pas le sujet, il vaut mieux l'inviter à se poser des questions.
Une passion, c'est une richesse qui se partage.

Nan mais on s'est mal compris

Pour tous les secteurs on dit toujours que le " grand public est con" Ca veut pas dire que les gens sont des démeurés ça veut dire qu'en général, ils ne sont pas avertis. Dans le cinéma, la BD, la musique, dans tout c'est comme ça. C'est une question de langage mais il est vrai que bien souvent on prend souvent chaque mot très à coeur !

J'ai 39 ans et une vie bien riche je suis pas un golbute fan frustré qui vomit sur les ignorants !

Le grand public n'a jamais été éclairé sur ce qu'il appréciait quelque soit l'art, donc il est " con " c'est donc une forme d'expression et non du jugement

:mrgreen:

Il ne faut pas oublier qu'on a tous été lambda (sauf les enfants de coaster fan formés tout de suite aux bonnes pratiques qui sont une grande minorité des visiteurs de parcs).

Donc critiquer des comportements de lambdas (exagérations des hauteurs/vitesse, apprécier des bouses, etc) c'est un fait mais dire que c'est des cons s'en est une autre et c'est oublier son passé.

Dire que ce n'est pas bon pour nous c'est vrai par contre, si tous les visiteurs laissaient de côté les SLC (et autres bouses du genre Goudu) ils seraient fermés et remplacés.

Ce débat part trop loin pour une erreur de langage reconnue par son auteur... Je pense qu'on peut en revenir à Kondaa.  :rire:

La Chatte a dit:
Ce débat part trop loin pour une erreur de langage reconnue par son auteur... Je pense qu'on peut en revenir à Kondaa.  :rire:
Bonne idée ! D'ailleurs vu la vitesse qu il a mtn, alors qu on est en hiver j'imagine qu au printemps et en été il va bien charbonner !

Manifestement, les coasters fans peuvent aussi être con

Le grand public est con, c'est un fait. Et ca ne m'empêche pas d'en faire partie.

Exemple:
Mon premier Space Mountain, en 1999, j'ai trouvé ca extraordinaire, je le criais sur les toits. --> j'étais con
Pendant un long moment, je ne parlais plus que de coasters. --> j'etais devenu con pour d'autres gens.

Mais on remarquera quand meme que la masse ne tire pas l'intelligence vers le haut, sérieusement.

Et rassurez vous, on est tous le con de quelqu'un d'autre.

Tout est tellement génial dans ce projet qu'il y a un bémol que je ne comprends vraiment pas : pourquoi ne pas avoir camouflé le hangar du deuxième train ? Il fait très tache, même si on ne le voit que depuis le final break. Mais il aurait suffit d'une haie de sapin et on n'en parlait plus. Bon, ça peut encore venir  :wink:

glenatii a dit:
Tout est tellement génial dans ce projet qu'il y a un bémol que je ne comprends vraiment pas : pourquoi ne pas avoir camouflé le hangar du deuxième train ? Il fait très tache, même si on ne le voit que depuis le final break. Mais il aurait suffit d'une haie de sapin et on n'en parlait plus. Bon, ça peut encore venir  :wink:
Oui je pense que peut être qu ils vont le recouvrir de bois colle certain bâtiment de la zone ! A voir...

Et ce jour-là arriva... Anne a Kondaa.

FMBvs94.jpg