[Walibi Belgium] Kondaa - Hyper Coaster Intamin (2021)

Hadelin a dit:
Oui clairement il est uen froid et peut être même que la vitesse du lift n'est pas la vitesse réelle quand il ouvrira !

froid ou pas je le vois mal cavaler dans le cobra. Mais bon wait and see
 
Le ride est clairement bien plus lent que prévu pour le moment.
Simulation Officiel (vu a l'IAAPA) du haut du lift au Brake : 54s
Kondaa : 60s

Soit 11% trop lent, c'est beaucoup.
Aller hope, hope, hope, Walibi, on sort les roues en nylon :mdr:
 
ClemTheOuf a dit:
Le ride est clairement bien plus lent que prévu pour le moment.
Simulation Officiel (vu a l'IAAPA) du haut du lift au Brake : 54s
Kondaa : 60s

Soit 11% trop lent, c'est beaucoup.
Aller hope, hope, hope, Walibi, on sort les roues en nylon :mdr:
Il est sûrement pas en pleines vitesse, en été ou avec du nylon il serait super chaud
 
Je serais d'avis de supprimer le TRIM  :mdr: La vitesse à laquelle il passe le NICR, si ya deux voiture avec des personnes lourdes dans le train, sur il le passe pas  :mdr: Moi j'en compte pour double :rire:
Ca va etre jolie le rollback  :lol:
 
Brickokermis a dit:
Je serais d'avis de supprimer le TRIM  :mdr: La vitesse à laquelle il passe le NICR, si ya deux voiture avec des personnes lourdes dans le train, sur il le passe pas  :mdr: Moi j'en compte pour double :rire:
Ca va etre jolie le rollback  :lol:
Je crois qu'il y a une confusion ici : Plus un train et lourd, moins il perd de vitesse lors du parcours. Si un train a vide ne fait pas de roll-back, un train chargé n'aura aucun problème.
 
Je pense surtout qu'on est en 2021, les coasters sont des monstres de technologies avec des techniques toujours plus sophistiquées qui sont utilisées. Maintenant les trims, les systèmes de freins, etc, s'adaptent instantanément avec des dizaines de capteurs par rapport au poids du train, le moment de la journée, les conditions météos...

Qui dit technologies de pointes, dit des phases de tests qui doivent être encore + longues et pointues. Ca devient encore + ridicule qu'avant de juger quand tout n'a pas été configuré ! On n'est plus seulement face à un coaster qu'on lâche d'un lift et qui arrive sur les freins finaux. D'autres paramètres rentrent en compte.

Rajoutons que la précision des logiciels et des usines de fabrication sont telles que je suis certain que les ingénieurs arrivent à obtenir un résultat extrêmement fidèle par rapport à ce qui a été pensé.

Ici ils ont annoncé le plus grand nombre d'airtimes au monde sur un coaster en acier (15), dans la vidéo de présentation ils précisent les G de chaque airtime.

Bref ayez confiance.
 
ha mais le test là  :love:
C'est soutenu il se traine pas comme un cafard dans ce fameux cobra et la suite est bien rythmé !
 
Ils abusent un peu chez TPM avec leur découpage en 4 vidéos avec teasing comme si c'était le prochain James Bond...!
 
Cyril92 a dit:
Ils abusent un peu chez TPM avec leur découpage en 4 vidéos avec teasing comme si c'était le prochain James Bond...!
C'est la logique marketing du moment, discutable il est vrai.
Plus de clicks, plus de likes et donc plus de thunes...
 
Par contre la le test 3 est bcp plus chaud comparé au premier test on voit déjà clairement une différence de vitesse et le nicr commence à avoir son floating !
Il fini avec 4s d avance comparé au test précédent !!
 
Hadelin a dit:
Par contre la le test 3 est bcp plus chaud comparé au premier test on voit déjà clairement une différence de vitesse et le nicr commence à avoir son floating !
Il fini avec 4s d avance comparé au test précédent !!
hallelujah !
On est sauvé  :coaster: