[Walibi Belgium] Kondaa - Hyper Coaster Intamin (2021)

Il faut apporter du contexte sur la dernière vidéo au niveau du lift avant de voir arriver les inquiétudes de chacun: "The train stopped at the top of the lifthill, and started from a standstill"

Hey je me disais un truc

Kondaa sera probabement une pépite de classe mondiale, super c'est certain. Cependant l'offre du parc à côté va faire pâlir les visiteurs.
Un boomerang, un SLC, un wooden vekoma, un mine train... Et Kondaa au milieu, espérons qu'il est le premier d'une série d'attractions qui envoient fini de faire de l'opérette  :police:

David Jahaa a dit:
Hey je me disais un truc

Kondaa sera probabement une pépite de classe mondiale, super c'est certain. Cependant l'offre du parc à côté va faire pâlir les visiteurs.
Un boomerang, un SLC, un wooden vekoma, un mine train... Et Kondaa au milieu, espérons qu'il est le premier d'une série d'attractions qui envoient fini de faire de l'opérette  :police:

C'est tout de même oublier Tiki-Waka qui reste sympa à rider et le bon vieux Psyche Underground ainsi que Pulsar.

Mais un autre hit ne serait tout de même pas de refus. (Genre un autre launch coaster ou comme ça a déjà été dit que RMC repasse sur le wooden  ^_^ )

B|ackness a dit:
C'est tout de même oublier Tiki-Waka qui reste sympa à rider et le bon vieux Psyche Underground ainsi que Pulsar.

Mais un autre hit ne serait tout de même pas de refus. (Genre un autre launch coaster ou comme ça a déjà été dit que RMC repasse sur le wooden  ^_^ )

L'année prochaine le rmc  ???
😀😀😀

N’empêche avec l’ajout de Kondaa et des autres flat et réhabilitations (+ retour du kiddie) dans quelque années, Walibi Belgium aura l’une des offres les plus raisonnable d’Europe et de loin.

David Jahaa a dit:
Hey je me disais un truc

On en parle, de Holiday Park ? :secret:

EDIT : Un seul coaster intéressant, et pourtant pas de souci.

On peut en parler oui. Il n'y a aucun mauvais coaster comme un Boomerang ou un SLC à Holiday Park... Tabalugas c'est pour les gosses et Sky Scream n'est pas exceptionnel mais très loin d'être une bouse ! Je comprends pas trop la comparaison pour le coup.

On peut comparer à HoPa avec le vieux looper Vekoma et l'affreuse wild mouse il y a quelques années de ça, mais pas HoPa depuis 2018 ou 2019 c'est sur. Le parc a fait des sacrés progrès. Mais bon progrès ou pas le gros hit reste de très loin EGF qui a très bien vieilli et envoyait vraiment lors de mon dernier passage en 2019, une énorme tuerie au niveau de mes  premières visites en 2011 et 2012.

richardcrete a dit:
On peut en parler oui. Il n'y a aucun mauvais coaster comme un Boomerang ou un SLC à Holiday Park... Tabalugas c'est pour les gosses et Sky Scream n'est pas exceptionnel mais très loin d'être une bouse ! Je comprends pas trop la comparaison pour le coup.

Mon message précédent n'était pas clair. Je voulais dire qu'il n'y avait rien de choquant à avoir un parc avec un seul coaster digne d'intérêt. Holiday Park est dans ce cas et semble très bien s'en sortir. Donc peu importe que le reste de l'offre de Walibi Belgium soit pas top.

Et franchement l'offre de WB en coaster est pas trop déconnante:
- Un méga coaster du tonnerre
- un wooden pas mal fun
- 2 bons family coasters (Tiki et Calamity)
- un coaster indoor sympa
- un water coaster à launch
- un boomerang un peu merdique mais pas le pire
- un SLC qui passe étonnement bien (pour un slc hein on est encore loin d'un b&m)
- Et 1 kiddies super sympa

Il y a pas beaucoup de parcs en Europe qui peuvent se targuer d'avoir autant de diversité dans leurs collection, alors pour nous elle est pas exceptionnelle mais il reste qu'elle fait bien le taff sur la quantité, la variété et le succès auprès du public.

Franchement je comprends pas ce que vous reprocher au parc de n'avoir que Kondaa en attraction de classe mondiale, le parc possède aussi 2 excellents dark-ride, un tres bon flume (clone de celui à WH/layout modifié de celui d'HoPa), un raft qui à l'air sympa, une super free fall.

Kondaa n'est pas la première attractions à "envoyer" dans le parc et j'espère aussi que ça sera pas la dernière mais il faut pas se voiler la face, si il y a un autre gros truc qui arrive au parc ça sera pas avant 10/15ans.

oui ta raison on a la dent dure sur Walibi.

Après tout, le sirocco, la Dalton, rien que pour ces deux là on devrait dire respect. C'est vraiment le vampire et le boomerang qui font taches. Cependant quand le grand public va gouter du Kondaa il va avoir du mal à apprécier un SLC et surtout faire deux heures d'attente pour ça. Kondaa risque d'aglutiné le public et welcome les queues interminables. Ils vont etre obligé d'équilibré l'offre si ils ne veulent pas que leur zone exotic ne deviennent le parc a lui tout seul.

Après ça oui les attractions de walibi sont pas exceptionnels mais tir leur épingle quand même. Il fallait quand meme osé de monter le Datlon de 77 m fin des années 90, je pense qu'ils ont pris le meme risque avec Kondaa. Ca devient long l'attente  :nrv:

vous prenez le PA, vous enlevez Oziris, il ne reste plus rien d'autre d'aussi bonne qualité après... apres y'a tdz qui est en cours de retrack qui peut passer en attendant la machine d'intamin

Et aussi beaucoup de lambda préfèrent Goudurix à Oziris ...
Ils n'ont pas même pas les mêmes gouts que nous, ou en tout cas ne cherche pas ou ne voit pas la perfection de la même manière que nous coasterfan.
Avec l'effet nouveauté, il y aura beaucoup d'attente à Kondaa, et ça ne m'étonnerais pas que beaucoup préfèrent refaire Vampire ou Cobra où il y a peu d'attente plutôt que Kondaa. Mais après, est-ce vraiment une mauvaise nouvelle pour nous ?  ^_^

David Jahaa a dit:
ouai c'est pas faux le  grand public est con il lui faudra du temps pour que Kondaa soit la base et l'exigence

Après, dire que le grand public est con, c'est pas malin non plus  :roll:

David Jahaa a dit:
le grand public est con pour tout que ce soit le cinéma ou les parcs.
C’est juste que le grand public n’a pas les mêmes goûts que toi, en allant dans un parc ils ne cherchent pas les machines les plus fluides, ils veulent juste passer une bonne journée avec leur proches.

Du point de vue d’un visiteur lambda Vampire et Cobra sont des coaster impressionnant car il n’a pas rider un grand nombre de coaster. Une personne novice dans un domaine n’est pas « conne » elle n’a juste pas les mêmes centre d’intérêt que toi  :wink: