[Walibi Belgium] Kondaa - Hyper Coaster Intamin (2021)

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 399
1 814
25
Rust la plupart du temps
Le layout viens d'être publié et franchement je le trouve plutôt cool! On risque d'avoir de beaux airtimes mais surtout une sacrée sensation de vitesse avec des passages au ras du sol.

On ne connaît toujours pas le constructeur.

22008019_1483568215059637_451379147056678624_n.jpg


Source: Walibi
 
Ca a l'air un peu court à mon goût avec un petit manque de gros camel back. Mais c'est déjà une très grosse nouveauté pour WB qui revient de TRES loin en ce moment avec les annonces faites en ce moment. Et ce n'est pas un shuttle au moins^^
 
TheCoasterfan a dit:
On ne connaît toujours pas le constructeur.

Probablement pas de B&M au vue du Layout et surtout de l'aiguillage vers la zone de stockage du second train.
J'ai du mal à voir Intamin nous faire un layout comme ca mais pourquoi pas.
Pour moi ce sera soit Mack soit Intamin.

 
Je ne trouve pas qu'il soit si court, moi ! J'aime bien, après faut voir si les petits virages que l'on distingue comporteront quelques airtimes...

Pour le constructeur, B&M me semble aussi être à oublier : trop de virages au ras du sol ! Et le grand demi tour au fond ne ressemble à rien de ce que fait habituellement le constructeur... (a ce propos : c'est moi où il y a une inversion à ce moment ?)

Pourquoi pas un Vekoma ? Walibi a déjà pas mal travaillé avec eux, et en ce moment ils nous pondent comme qui dirait de sacrés bombes pour pas cher...
 
Minijul a dit:
2023. OK.

Et pour 2057 y'a quelque chose ou ils l'annonceront en même temps que la nouveauté 2094 ?

Le megacoaster est prévu pour 2021. ;)
Voici un plan montrant les dates des futures nouveautés/réhabilitations:




 
Moi aussi je parierais bien sur du Mack.

Et pour les airtimes, ne vous inquiétez pas trop... N'oubliez que ce sont les mêmes qui gèrent actuellement les achats de WB que ceux qui ont supervisé Timber... Et sur Timber ils ont réussi à nous caser des airtimes dès que c'était physiquement possible  :wink:
 
Pareil, ça m'a l'air dans le même esprit que l'hyper australien. Ça pourrait aussi passer pour de l'Intamin, mais Intamin à pour habitude ces derniers temps de limiter le nombre de support sous le lift. Pour la hauteur final, je ne suis pas sur que ce soit une si mauvaise chose. On peut déjà bien s'amuser avec 53m (après tout, c'est la hauteur d'EGF) et si le parc peut économiser de l'argent pour injecter dans le reste du parc - qui en a grandement besoin - ça me va.

Est on sûr de la source du rendu ?
 
En 2019, ils proposeront un dark ride intéractif trackless de Alterface thématisé par Joravision.
alterface-erratic-ride-non-linear-dark-ride-rendering-620x350.jpg


Et en effet vers 2021 un hypercoaster, ils auraient d'abord de leur côté préparé le layout puis fait un appel d'offre auprès des 4 constructeurs principaux que sont Vekoma, Intamin, B&M et Mack Rides.

19477390_914830848649094_3111918804647873672_o.jpg


https://parkfanexplorernews.wordpress.com/2017/06/22/100-millions-deuros-dinvestissement-pour-walibi-belgium-jusquen-2023/
 
Il est sympa le concept art, mais pas precis par contre: le hyper est beaucoup plus long sur le concept art que sur le layout poste plus haut.

Ils nous ont case 2 camels backs en plus... bon apres moi je dit pas non, hein!  :-P
 
On remonte le topic puisque Jay a réussi à glaner quelques informations lors de la conférence de presse d'aujourd'hui, qui portait sur Tiki Waka et l'Aqualibi.

L'hypercoaster qui arrivera en 2021 sera le plus haut du Benelux (au-delà donc de Goliath à Walibi Holland et ses 46,6m) et aura pour thème général l'Afrique, comme le laissait envisager le concept-art plus haut !  :-)
 
Mathis a dit:
On remonte le topic puisque Jay a réussi à glaner quelques informations lors de la conférence de presse d'aujourd'hui, qui portait sur Tiki Waka et l'Aqualibi.

L'hypercoaster qui arrivera en 2021 sera le plus haut du Benelux (au-delà donc de Goliath à Walibi Holland et ses 46,6m) et aura pour thème général l'Afrique, comme le laissait envisager le concept-art plus haut !  :-)
On le savait depuis l'annonce originelle ça, non  ?
 
Là je suis perdu entre celui de asterix et walibi, on a les mêmes couleurs et y a l'air d'y avoir un mal entendu entre les deux sujet mdr. Éclairez moi please 😂