Bonsoir tout le monde,
J'ai été au parc vendredi, on a pu tous faire Mecalodon en famille (mes parents, ma sœur, son fils (6 ans), ma nièce (4 ans) et moi. Bref, on a tous aimé l'attraction, elle est fluide, les enfants ont trouvé le coaster drôle, mon neveu dit que ça lui faisait des guilis dans le ventre (comme la première fois qu'il a fait Wood Express il y a 2 ans). On a trouvé la zone agréable, les envois étaient efficaces et effectivement, garder les sacs n'est pas trop gênant (un peu plus haut, j'ai râlé).
Mon père ne s'attendait pas à un coaster si "punchy" en voyant tous les enfants à bord
Dans la zone, j'ai été déçu d'une seule chose, dans la Turbine, le quai est très beau mais il ne se passe strictement rien, un strobe en backward jusqu'au sommet du loop et basta, c'est un peu décevant car le loop aurait vraiment la possibilité de nous désorienter avec quelques effets supplémentaires, de même pour la flèche arrière qui est bien trop freinée, le dernier wagon arrive grosso modo là où arrivant le premier wagon à l'époque Surocco/Turbine "mk1"
Ceci dit, au first il y a un côté impressionnant de voir ce long tunnel obscure face à nous.
Ma mère (pas du tout coaster fan) a trouvé le launch moins puissant qu'à l'époque (en 86 elle a fait le Sirocco et elle m'en parle encore aujourd'hui, il faut dire que lorsqu'il a ouvert et 82, c'était vraiment une attraction qu'on ne voyait pas partout en Europe). Il est vrai qu'à l'époque le coaster avait un lancement assez sec, un freinage assez sec également.
J'ai fait un bref résumé de ce qu'on a pensé de la zone, j'espère ne pas être hors sujet ou dans le mauvais forum