[Walibi Belgium] Mecalodon - Airtime Coaster Gerstlauer (2025)

Après je pense que c'est parce que c'est le début, au début sur Toutatis : soft opening et ouverture officielle jusqu'à mi-mai, j'embarquais sur Toutatis avec ma banane (en oblique sur une épaule et à la taille à l'opposé) et les opérateurs voyaient mais ne disaient rien. Je ne gardais pas ma banane avec moi pour rien, c'était avant tout parce que dedans j'avais mes clefs de maison, de voiture, téléphone portable et au cas où qu'on me vole mon sac, au moins j'aurais mes affaires.

Bref, concernant le fait de garder les sacs avec soi c'est vraiment pénible, j'espère que c'est une solution provisoire.
Les sacs ça m'a pas gêné perso, c'est plus rapide et même avec 2 gros pulls dedans ça passait.

Le phare est comme pour le Pal un élément fabriqué hors du site de construction en 1 morceau. Donc on va le voir apparaitre d'un seul coup dans la zone.

Finalement, il est bien monté sur place, depuis ce week-end. J'ai un peu regardé les ouvriers hier, ils ont monté la structure métallique en une dizaine de morceaux, et désormais ils posent les décors pièce par pièce.

• J'aime
Réactions: juju57 et Forgeos
4 trains mais 3 à la fois sur le parcours il me semble ?
Les opérateurs n’étaient pas au max de l’effectif hier et ne sont pas encore parfaitement rodés, il y a encore moyen d’améliorer.
Petit bémol pour la gestion des sacs par contre. Pas de casiers (ok, ça nuirait à l’efficacité du chargement), pas vraiment moyen de laisser un sac sur le quai vu que ce serait le bazar à plusieurs trains, et la forme des lap bars fait que placer entre les pieds un sac à dos un peu gros empêche la fermeture complète de la lap bar… je suis partie sur plusieurs tours avec un très gros espace entre mes cuisses et la barre. Tant mieux pour profiter des airtimes mais il ne faudrait pas faire ça avec un gamin 😅
Et justement les airtimes surprennent la première fois pour un family, mais les opérateurs ne faisaient aucune remarque sur les casquettes etc… ils vont repêcher pas mal de choses 😄
Je comprends bien qu'on doit emporter les sacs dans le train ?

• J'aime
Réactions: Forgeos
Le choix d'emporter le sac dans le train m'a fortement surpris aussi lors de mon premier tour, non seulement je ne m'attendais qu'à un family classique ne procurant que très peu de sensation mais une fois le train passé le launch et la première bosse, j'ai senti que celui-ci pourrait très facilement s'envoler, mon sac étant à bandoulière il ne peut pas partir puisque qu'il continue de m'entourer, mais ceux qui posent leur sac à dos à leur pied sans mettre leurs jambes dans les lanières par exemple pourraient facilement le perdre je pense.

• J'aime
Réactions: Kikintamin et juju57
Le choix d'emporter le sac dans le train m'a fortement surpris aussi lors de mon premier tour, non seulement je ne m'attendais qu'à un family classique ne procurant que très peu de sensation mais une fois le train passé le launch et la première bosse, j'ai senti que celui-ci pourrait très facilement s'envoler, mon sac étant à bandoulière il ne peut pas partir puisque qu'il continue de m'entourer, mais ceux qui posent leur sac à dos à leur pied sans mettre leurs jambes dans les lanières par exemple pourraient facilement le perdre je pense.
Même sans mettre les jambes dans les lanières, mon sac est resté en place. En fait, pour le coup les "protège-tibias" / shinguards de la lap bar permettent justement d'encloisonner son sac s'il est un peu gros, en plus de nos jambes. En fait, les moments où j'ai eu effectivement un peu peur qu'il bouge est au niveau de l'overbank juste après le deuxième launch où on reste pendant une seconde sur le côté mais ce qui est suffisant pour le sac de subir son poids qui est donc dirigé sur le côté. J'ai vraiment l'impression que les lap bars ont été étudiées pour que la plupart des sacs tiennent correctement entre nos jambes malgré un certain niveau de nervosité du layout pour du family. Après, bien sûr mieux vaut mettre les jambes dans les lanières pour bien le sécuriser et vraiment kiffer le moment plutôt que de le passer à s'inquiéter pour son sac.

• J'aime
Réactions: Forgeos