C'est donc maintenant officiel, J.-C. Parent, directeur général de Walibi Belgium avait annoncé l'an passé l'arrivé d'une grosse nouvelle attraction à Wavre. Comme notre ami Wonder World l'affirme, en 2018, prendre place
KOMA, la nouvelle montagne russe de type Hyper-Coaster signée B&M. En voici un aperçu. Descriptions ci-dessous.
Walibi à choisi un nom pour le moins original, puisqu'il sera dénommé « Koma », en référence à l'état clinique d'abolition de la conscience et de la vigilance. Sans inversion, de type « Hyper Coaster », celui-ci proposera un parcours de 1450 mètres plein de surprises, dont 9 points d'airtimes. Construit par le très célèbre manufacturier suisse Bolliger & Mabillard, « Koma » culminera du haut de sa remontée mécanique à 61 mètres, ce qui permettra à ses 3 trains composé de 7 voitures chacun pour un total de 28 passagers par convoi, d’atteindre la vitesse de 117 km/h.
Le circuit de « Koma » se fera en grande partie au-dessus du lac, intégré à une nouvelle zone qui couvrira 2 hectares englobant la Radja River et comprenant des boutiques, ainsi qu’un point de restauration. Le « Cobra » t'en qu'â lui prendra la route pour la France, le rachat par le Parc du Bocasse pour 4 millions d'euros devrait être signé dans la semaine.
Une bande son va également être spécialement créée pour l’attraction et sera diffusée dans la gare, dans la file d’attende ainsi que dans la remontée mécanique (lift). Des effets sonores et visuels sont aussi prévus et se déclencheront lors du passage des trains. Des lumières seront également visibles la nuit sur les côtés de ceux-ci.
Walibi Belgium (Belgique)
Avec « Koma », Walibi Belgium détiendra ainsi le plus haut, et le plus long roller coaster du Benelux.
A Walibi Belgium on aime bien anticiper