J'ai enfin fait Pulsar hier, et c'est pas mal en fait, mieux onride que vu de l'extérieur en tout cas.. avec un airtime sympa après le second launch arrière..
Sur la question de ça mouille ou pas..
Aux 3 premiers rangs, non..
Par contre.. au 4 et 5.. ça mouille pas, ça rince ! Comme si on vous vidait un seau d'eau sur la gueule.. hier, aucun soucis, il faisait 35 dégrés, mais je me suis demandé si vu la hauteur ajustable du bassin d'eau, ils ne le mettaient pas encore plus haut les jours de canicule, et si lors des jours de froid.. ils le baissaient, sinon ces places deviennent impossible tellement on est trempé !
Par contre on ne dirait pas que l'attraction a un an.. elle est déjà bien abîmée et sale..
J'ai par la même occasion fait le parc autour.. j'habite à 20 minutes, et je n'y étais plus allé depuis 10 ans au moins.. ici j'y suis allé uniquement car j'avais les tickets gratuits.. et en chopant un jour où tout restera à maximum 10 minutes d'attente.. et malgré tout, quelle désolation. On a envie de s'excuser auprès des étrangers qui font le déplacement pour y venir.. même s'ils sont très peu à se faire prendre.
Thématisation absente ou ratée, disposition du parc sans cohérence.. propreté laissant clairement à désirer, décors vieillissant et manquant cruellement d'entretien.. et les eaux du parc sont vraiment dégeulasse, même Pulsar.. à se demander comment le parc survit... si ce n'est qu'il est quasi seul en Belgique, qu'il est central, et qu'il est fort fréquenté par une population fort jeune, 12-18.
Dalton Terror :
Une tour de chute Intamin, qui reste très bonne ( et pourtant, dans le parc, tout le monde l'évite ) et a une très bonne descente.. il y avait 0 minutes d'attente, et carrément personne, malgré tout, l'opérateur refusait qu'on y reste.. et obligeait, à chaque tour, à sortir de l'attraction et refaire la queue..
Calamity Mine :
Un mine train Vekoma.. vraiment naze et pas confortable.
Challenge of Tutankhamon :
Un parcours interactif.. dont les échos semblaient pas mal.. malheureusement, fermé, sans explication. Dommage. Le parc ne contient aucun dark ride..
Cobra :
Un boomerang Vekoma.. avec des vieux trains pourris, où je n'ai pas su mettre ma jambe gauche, pourtant, je ne fais qu'1m82.. ça baffe du début à la fin, je ne suis pas sensible aux tornioles, et pourtant, avec toutes ces baffes et ces 35 degrés, j'ai eu un voile blanc.. plus d'un ride là-dessus et c'est la chute de tension assuré. Comment-ils font pour ne pas se rendre compte que ce ride est désagréable et douloureux.. aussi loin que je me souviens, je n'avais pas été baffé de la sorte dans une attraction.
Vampire :
Le SLC Vekoma.. juste après Cobra. Si vous pensez que rien ne peut être pire que le Cobra.. enchaînez avec le Vampire. C'est encore pire. J'ai détesté le harnais qui cale les épaules latéralement, si vous faites plus d'1m80, c'est un enfer. Ils ont rajouté des coussins latéraux sur le harnais à hauteur des oreilles, en mode bricolage, on voit que c'est un rajout, on voit la trace de colle.. et malgré ça, vous en prenez plein la gueule pendant tout le tour.. à se demander avant l'ajout des coussins comme ce devait être infernal. Ca vibre de partout.
Loup Garou :
Après les 2 rides infernaux.. on s'est dirigé vers le wooden Vekoma, espérant choper des sensations plus sympas et confortables.. et bien même là, on sent la touche Walibi : un coaster dans un piteux état, il n'a que 15 ans pourtant.. chaque boulon est rouillé, la structure en bois se craque de partout.. c'est vraiment triste à voir. Quant au ride.. c'est aussi très inconfortable.. il vibre de partout, il secoue, on a l'impression que le train va se décrocher.. impression qui ailleurs peut-être sympa, ici c'est glauque. Les roues font un bruit crissant et malsain, pas le bruit plaisant d'un ride en bois, mais le bruit dégoûtant d'une attraction à l'abandon. Il y aurait pu avoir un passage intéressant sur la seconde remontée et une bonne partie airtime, mais mon harnais s'est lui-même re-serré dans un virage donc j'ai passé le reste du tour compressé contre le siège. Douloureux.
Flash back :
le bûche classique Mack.. qui reste sympa les jours de canicule, on commence à l'envers, on fini à l'endroit.. la saleté des lieux et de l'eau tempère quand même pas mal l'expérience.. quant aux opérations, elles sont délirantes : au matin, l'opératrice forçait les gens à se mettre à 6 dans la bûche, prétextant qu'il y avait trop de monde ( 10 min de file ) .. alors forcé de se mettre collé à d'autres inconnus, et franchement, 6 adultes dans une bûche, vas-y pour placer tes jambes... tandis qu'après-midi, l'opérateur avait changé, il y avait 30 minutes de file, et lui demandait carrément aux gens si ça les dérangeait d'avoir d'autres gens avec.. et donc ça parait parfois par 2.
Psyké Underground
La plus vieille attraction du parc.. mais peut-être la meilleure, avec la Dalton Terror. Les 2 seules qui sortent du lot.. un shuttle loop Schwarzkopf.
Je l'avais connu à l'époque où c'était le Tornado, maintenant c'est enfermé.. et les jeux de lumière sont sympas, en font vraiment une attraction différente. Le launch est court, mais elle est confortable. A noter, si elle se faisait sans élément de sécurité pour vous retenir, ce ne serait pas un problème.. à aucun moment on ne touche la barre.
Radja River :
Les bouées de Walibi.. aucune drop, ça joue plutôt sur les jeux d'eaux, la partie mer pleine de vagues, une partie jet d'eau, ect. Bon, hier, il faisait 35 degrés.. j'ai trouvé ça fun et sympa, rafraîchissant, j'ai plutôt apprécié. Sans les 35 degrés, j'aurais sûrement dit beurk, c'est quand même vieux, mal entretenu, et sale, tant l'eau que la théma.
Bref, vous l'aurez compris, le parc n'est pas à conseiller.. et la Belgique est vraiment le parent pauvre des parcs.