Je suis allé à Walibi hier, parc quasiment désert au passage. Mon avis est plutôt très mitigé sur Pulsar.
Le lunch est très peu puissant (ce qui n'est pas étonnant vu la masse du bateau) mais la bosse est assez surprenante, le 2e lunch en arrière sur la bosse est probablement le passage le plus sympathique. À l'inverse le passage à plat au niveau de la zone du splash n'apporte rien et seul l'effet "bateau pirate" aux deux extrémités des flèches apporte un second plus. Le parc annonce une vitesse proche des 100 km/h mais la sensation de vitesse est absente. Au niveau du programme les 3 passages sont beaucoup trop court, ça mériterait d'être un peu plus long et pourquoi pas avec une seconde bosse. Le concept n'est pas mauvais mais ce n'est pas le genre d'attraction que l'on a envie de refaire en continue, 2 ou 3 fois tout au plus. Les aménagements sont assez simple avec une digue en terre afin de rejoindre directement la zone du flash back tandis que la gare possède un petit bâtiment avec une file d'attente assez longue avec 2 parties couvertes, l'ensemble fait assez léger et je m'attendais à quelque chose d'un peu plus travaillé.
Au final en dehors de cet airtime avec le lunch en arrière je n'en retiens pas grand chose et c'est bien dommage vu la somme investie, c'est évidemment plus sympa que le classique supersplash de chez Mack mais ce n'est pas non plus le "hit" dont un parc européen pourrait se vanter en 2016. Dans la même gamme de prix, Sky Scream à Holiday Park fut à l'opposé une excellente surprise pour moi. Au final je ne pense pas que le Pulsar va réellement permettre au parc de reconquérir sa clientèle, ça fait un shuttle en plus et lors de la journée d'hier la file était quasiment inexistante tandis que (tout comme moi) le publique semble préférer le Loup Garou, le Psyké Underground et le Dalton Terror.
Un petit mot sur le parc pour conclure: triste! Bon dieu qu'elle est loin cette époque Six Flags et Star Parks où le parc débordait de vie, là c'était désert et le parc donnait dans de nombreux endroits le sentiment d'être à l'abandon tellement le manque d'entretient est consternant avec de la mousse verte dans tous les sens et sur tous les murs. Je n'évoquerai pas non plus la qualité de l'eau des attractions aquatiques du parc toujours aussi exécrable avec des algues à la Calamity Mine, des odeurs bien désagréables du côté de la Radja River et du Flash Back et finalement de l'eau bien trouble et boueuse du coté du pourtant tout nouveau Pulsar.
Le temps fait son oeuvre sur tous les décors, sans que le parc ne semble procéder à un minimum de rénovation. Les rochers de la Radja River en sont probablement le témoin le plus embarrassant tellement ils sont noircis. À 36,5 euros la journée c'est clairement ma plus mauvaise visite dans un parc depuis... Walibi il y a 4 ans. Le tour du parc se fait en moins de 4 heures et en dehors du Loup Garou, du Psyké Underground, de la Dalton Terror, Challenge of Tutankhamon et le Pulsar il n'y a pas grand chose qui se refait une deuxième fois. Le parc diffuse maintenant partout et en continue de la musique type "NRJ" avec Maître Gims en super star, je n'ai rien contre ça mais sincèrement ce n'est pas du tout le genre d'ambiance que l'on cherche dans un parc d'attraction. Tous les nouveaux compagnons de Walibi ont disparu, il ne reste plus que la fille rose et mauve, idem pour l'univers créé il y a quelques années dont il ne reste plus rien. La clientèle me semble aussi avoir fortement changé, Walibi était auparavant le parc familial ainsi qu'à sensation de Belgique tandis qu'hier la toute grande majorité de la clientèle avait entre 10 et 18 ans, les familles et les plus jeunes semblent avoir complètement disparus.