[Walibi Belgium] Pulsar : Nouveau coaster Mack en 2016.

Rem10 a dit:
Tient voici une onride publiée par le parc :

excess12 l'a postée à la page précédente déjà :wink:
Concernant le ride, il y aura sûrement un petit airtime lors du dernier passage en backward à pleine vitesse sur la bosse, mais après je sais pas trop  :secret: à voir en vrai je pense

ShyGuy a dit:
excess12 l'a postée à la page précédente déjà :wink:
Bien vu, je ne l'avais pas remarqué.

Faut dire (même si ça ne mexcuse pas^^) que le 7 mai (quand la vidéo a été postée) j'avais autre chose à faire  :-D Je préférais faire des ERT sur Katun et du iSpeed  :-P

Déja des problèmes :p
13225023_1109575195769921_632299348_o.png

Vidéo : https://www.facebook.com/FanClubWalibi/?ref=ts&fref=ts#
Source : Fan Club Walibi

Maladies de jeunesse comme toutes nouvelles grosses attractions.

Oziris, baron,...aussi ont fais des cacas nerveux au début  :-)

jean yop a dit:
Je sens le scénario "Vertigo" au pire il sera démonté , au mieux SBNO ...
Si ce n'était pas du Mack je partirais aussi sur ce scénario sans hésiter. Ca ne serai aps la première fois effectivement !

Mais Mack est un constructeur fiable, ils sont capable de fiabiliser leur prototype je pense, même avec Walibi derrière  :-P

jean yop a dit:
Je sens le scénario "Vertigo" au pire il sera démonté , au mieux SBNO ...

Je pense pas à ce point tout de même, Pulsar est construit par Mack qui n'est pas un mauvais constructeur, en plus du fait qu'ils sont plutôt proche du parc géographiquement donc s'il y a un gros problème venant du constructeur ça pourra être réparé pas si difficilement.
Vertigo au contraire a été fabriqué par un constructeur n'ayant aucune expérience dans le domaine des coasters puisque celui-ci est un constructeur de remontées mécaniques (si je ne dis pas de bêtise, il me semble que Vertigo a été leur seule création pour un parc).
Et bien que le Pulsar soit une machine à gaz, il utilise quand même des bases connues dans les coasters (rails standards pour un water coaster, launch à LSM ou LIM je sais plus, enfin on me comprend j'espère), alors que le pas beau Vertigo était vraiment unique. C'est d'ailleurs à cause des câbles qui lui servaient de "rails" qui se fracturaient qu'il a dû fermer définitivement non?

EDIT : Oups, dépassé par Rem10  :x

Comparer Pulsar au Vertigo... Faut pas déconner.  Là c'est du Mack, et techniquement ce truc est 100x moins complexe que le Vertigo qui était une véritable usine à gaz.

Si on devait faire un topic à chaque fois qu'une attraction tombe en panne et est évacuée on en sortirait plus, surtout que 90% des pannes et incidents sans gravités dans les parcs passent totalement inaperçus quand il y a pas un journaleux ou un parcfan un peu trop regardant dans le périmètres.

Vertigo, vertigo,...
Le constructeurs du vertigo fait des téléphériques moderne et hyper complexe et d'autres choses tout aussi complexe en montagne..

A mon avis, la société qui a construit le vertigo a respecter exactement ce qu'il y avais dans le cahier des charges, et une fois construit, ça ne fonctionnait pas... et par la suite, pour corriger les erreurs, c'est juste une histoire d'arrangement entre les deux société qui a fini par un échec...

Soit c'est certain nous n'auront pas le même problème ici..  :-P

J'ai pu le tester hier en soft opening.
Je trouve cette attraction cool mais j'aurai préféré un coaster a circuit fermé
De plus j'ai eu le droit a un rollback et a une evacuation. En contrepartie Walibi nous a offert une boisson et un coupe file pour pulsar et l'attraction de notre choix a savoir le loup garou
Sinon le parc reste toujours aussi sympa a faire meme si il manque d'entretiens :mrgreen:
Edit: J'ai oublié de préciser qu'il y a une single rider ce qui m'as permis dz le faire 3 fois dans cette file avec 5 min

Faut voir sur quels critères.

En vitesse et taille de vague on doit pas être loin.  :?

Le Splash est pas mal, mais celui de Niagara à Mira n'a rien à lui envier, et je dois en oublier bien d'autres de ce type.

En vitesse c'est vrai qu'on est pas mal par contre, mais là aussi Atlantica doit être proche et surtout Divertical doit être supérieur.

Enfin, je trouve un Poséïdon bien plus classe en terme de Water Coaster que Pulsar, on a un circuit fermé et assez long, un layout potable avant le premier splash et surtout une théma travaillée.

Floflo a dit:
Quand aux sensations... Les accélérations sont quand même assez forte, mais que 2 sur 3 sois en arrière je trouve ça dommage.
Aucun Air-time, je m'explique : vu que on accélère la force est en avant et pas en l'air (Avec paint c'est plus simple :-D) donc on ressent la force de la flèche verte et pas celle de la flèche rouge... (à chaque passage)
13285580_1114381148622659_585787842_n.png

Il est tout à fait possible de ressentir une accélération verticale (airtime, G+...) en même temps qu'une accélération horizontale ! La bosse de Kingda Ka par exemple : elle est freinée, on ressent donc la force de ta flèche verte, mais il y a  aussi (ceux qui l'ont ridé, corrigez moi si j'ai faux) un airtime sur la bosse, parce que celle-ci est passée avec suffisamment de vitesse. S'il n'y a pas d'airtime ici, c'est juste que la bosse n'est pas passée assez vite. Rien à voir avec le fait qu'il y ait un launch magnétique dessus ! :roll:

Merci pour ton avis ceci dit ! :mrgreen:

On peut tout à fait ressentir les deux. Si on ne ressent pas d'airtime sur la bosse, c'est qu'il n'y a en a pas ou très peu. Avec peut être que subir une forte accélération horizontale diminue un peu le ressenti d'airtime, mais ça n'annule pas les forces verticales.  :mrgreen:

Si dès qu'on subissait une force dans un sens, toutes les autres s'annulaient, la physique serait beaucoup plus simple (et les partiels aussi...).