[Walibi Belgium] Speed Boat - Family Coaster Gerstlauer (2025)

N’allez pas à Hersheypark vous allez pleurer !
Les sponsos c’est pas si grave tant que c’est bien fait, et puis même si c’est mal fait ça ramène des sous au parc qui vous propose des nouvelles choses grâce à ça ou qui peuvent se permettre d’améliorer l’expérience visiteurs en ayant plus de personnel.
Donc est-ce si grave ?

Il y a 2 types de parcs à sponsors : ceux qui veulent garder la tête hors de l'eau et les grosses rapes ⬅️ Bonjour Europa Park. 😎

Je suis, si possible pour le parc, contre cette pratique. L'immersion est aussi importante que les sensations dans un parc, auquel cas je vais aux galeries Lafayette.

• J'aime
Réactions: Lo0per
J'ai pu prendre quelques photos lors de ma visite samedi sur le parc, le chantier avance super bien et le coaster est presque entièrement construit :)
IMG_20241026_125041.jpg

IMG_20241026_125004.jpg

IMG_20241026_120225.jpg

Maintenant que c'est concret, certains éléments nous amènent du Family++ quand même.
En 2 photos, t'as déjà un wall stall, un double down et un camel back relativement imposant.

Décidément, la CDA nous gâte, j'ai hâte !

J'ai même l'impression qu'il est complètement terminé mais c'est qu'une impression. Je me demande juste quelle(s) partie(s) du layout reste(nt) à compléter
Non parce que durant mon tour de Tiki-Waka, on avait une vue super dessus et quelques éléments au raz du sol restaient à terminer :)
Maintenant que c'est concret, certains éléments nous amènent du Family++ quand même.
En 2 photos, t'as déjà un wall stall, un double down et un camel back relativement imposant.

Décidément, la CDA nous gâtes, J'ai hâte!
Le parcours a l'air vraiment chouette au premier coup d'œil :)

Seul bémol : le nom du coaster. Ça fait très fête foraine, ça ne fait pas très CDA Mahuka Kondaa et tout le tralala

Pour y être passé dimanche, il ne reste que la partie du côté de la station, donc une partie qu'on peut voir que depuis Dalton, Tiki ou Flash Back.
D'ailleurs, la transformation de Psyké avance de plus en plus avec toute sa théma qui commence à être retirée avec les tuyaux en train d'être repeints en marrons. Tous les autres bâtiments avancent bien aussi avec le hub qui prend bien forme.

Shark Tour, je vois très bien une storyline avec un promoteur fêlé qui propose d'approcher à toute blinde au plus près des requins avec un nouveau type d'embarcation, une sorte de Jaws (la balade bien connue des Universal Studios) à grande vitesse. Mais peut-être que je me plante complètement ^^

• J'aime
Réactions: toctoc
Pour ce qui est de la collaboration avec Fanta pour Halloween, ça fait des années. Je me souviens d'une maison hantée Fanta à l'emplacement de feu Entreprise, d'une maison hantée Fanta à l'emplacement du vendeur de patates-chips actuel, d'un photo booth amélioré près du Pulsar, notamment.

Sans parler, par le passé, de l'exposition K-Nex, de la maison Barbie, des fontaines Coca-Cola, etc.

Sinon, je ne sais pas si ça a été dit, mais samedi les abonnés qui se sont inscrit pourront assister à un event au Tiki Theater avec présentation de la saison Winter, de la nouvelle zone 2025 et des événements liés au 50è anniversaire ! On risque donc d'avoir pas mal d'infos ce week-end.

Sinon, je ne sais pas si ça a été dit, mais samedi les abonnés qui se sont inscrit pourront assister à un event au Tiki Theater avec présentation de la saison Winter, de la nouvelle zone 2025 et des événements liés au 50è anniversaire ! On risque donc d'avoir pas mal d'infos ce week-end.
Je ne sais pas si d'autres personnes y vont, en tout cas j'y vais perso, s'il y a moyen de faire une petite journée sympathie entre passionnés en plus d'avoir des infos !

Aujourd'hui a eu lieu le tout premier Walibi Pass Event on en a appris un peu plus sur le Land :

Pour Dock World

- Investissement de 30 millions d'euros
- Deux zones distinctes : Port du Wavre et zone industrielle
- Coaster de catégorie 5 accessible à partir de 1m accompagnée (le directeur a longtemps insisté que c'était un family thrill avec des airtimes)
- Dragon Boat devient Stormy
- Salsa Y Fiesta devient Tous en Boite!
- Nouvelle boutique où aboutiront les sorties des attractions
- Nouveau restaurant : Hungry Shark
- La Halle se nommera Cannery Factory
- la théma du coaster sera un mélange entre des jet boats et les requins.

(Post en partie copié-collé du post de Walibi Report)

Fichiers joints

• IMG_20241109_144634.jpg
    IMG_20241109_144634.jpg
    2.3 MB · Vues: 15
  • IMG_20241109_144532.jpg
    IMG_20241109_144532.jpg
    1.4 MB · Vues: 13
  • IMG_20241109_144745.jpg
    IMG_20241109_144745.jpg
    2.3 MB · Vues: 14
  • IMG_20241109_144905.jpg
    IMG_20241109_144905.jpg