[Walibi Belgium] Speed Boat - Family Coaster Gerstlauer (2025)

Gerstlauer présente actuellement à l'IAAPA un train appelé "Airtime Coaster", il pourrait s'agir du train pour le futur coaster de Walibi :

1727292445149.png
1727292448407.png

Source : Story Instagram

Bonjour ! Cette fois, je reviens bel et bien avec des photos !
Le coaster avance très bien avec un layout bien avancé et des interactions qui vont très alléchantes. Je suis assez surpris que le rail soit même très proche de l'allée centrale.
En tout cas, je suis très excité pour ce coaster ! 🤩

IMG_20240929_104244.jpg
IMG_20240929_104256.jpg
IMG_20240929_104120.jpg
IMG_20240929_103233.jpg
IMG_20240929_104444.jpg
IMG_20240929_103226.jpg
IMG_20240929_103228.jpg

• J'aime
Réactions: richardcrete
C'est parti pour la transformation de Psyké Underground :

Le coaster profite même d'une rethéma temporaire et les commentaires me font mourir de rire !
Je trouve ça hyper osé mais bon quand la propre théma du coaster commence à être enlevée, je comprends que le parc essaie de chopper un billet dessus en mettant le nom d'un produit en plein dedans. Après tout, ça se fait encore en 2024, pas vrai EP ?

• J'aime
Réactions: Rollback One
Et encore, je ne sais pas si t'as visité Pleasure Beach à Blackpool, entre Revolution parrainé par une boisson énergisante, le parcours en camions par une compagnie de fret routier, Big One passant par une canette géante de Pepsi Max ou Flying Machines arborant le logo de Ryanair, WB fait petit joueur avec Fanta ^^

Et encore, je ne sais pas si t'as visité Pleasure Beach à Blackpool, entre Revolution parrainé par une boisson énergisante, le parcours en camions par une compagnie de fret routier, Big One passant par une canette géante de Pepsi Max ou Flying Machines arborant le logo de Ryanair, WB fait petit joueur avec Fanta ^^
Je ne suis pas encore allé en Grande-Bretagne mais je connais un peu l'histoire de Big One avec Pepsi. Par contre, tout le reste je connaissais pas.
Après, mon post est en plus à propos de mettre le nom d'une marque sur un coaster très important pour le parc, exactement comme Big One et Pepsi ou, comme j'ai cité, Voltron et Nevera/Rimac (mais là j'admets que ça a toute sa place).
Je dirais que ça peut dénaturer l'expérience en prenant un coaster comme une énorme affiche publicitaire au lieu d'une vraie expérience thématique, mais plus je réfléchis, plus je trouve d'exemple où cette façon de faire marche "bien" ou pas du tout.

En tout cas, comme dit l'un des commentaires, je me demande ce que ça donnerait Toutatisprite mdr

Chez Six Flags on te colle des stickers immondes pour des barres chocolatées sur les flancs des trains des wooden et on te passe les pubs de la marque en question sur les écrans de la file d'attente 🤢

Perso voir un DAB Coca ou un stand Miko dans un parc ça ne me choque pas, par contre quand t'as l'impression que l'attraction est juste le faire valoir de la marque ça casse la Magie (copyright WDC). Furios Baco et les vins Torres ou l'ancien Blue Fire avec la propagande Gazprom dans la file c'est un grand NON 😠

N’allez pas à Hersheypark vous allez pleurer !
Les sponsos c’est pas si grave tant que c’est bien fait, et puis même si c’est mal fait ça ramène des sous au parc qui vous propose des nouvelles choses grâce à ça ou qui peuvent se permettre d’améliorer l’expérience visiteurs en ayant plus de personnel.
Donc est-ce si grave ?

Il y a 2 types de parcs à sponsors : ceux qui veulent garder la tête hors de l'eau et les grosses rapes ⬅️ Bonjour Europa Park. 😎

Je suis, si possible pour le parc, contre cette pratique. L'immersion est aussi importante que les sensations dans un parc, auquel cas je vais aux galeries Lafayette.

• J'aime
Réactions: Lo0per
Maintenant que c'est concret, certains éléments nous amènent du Family++ quand même.
En 2 photos, t'as déjà un wall stall, un double down et un camel back relativement imposant.

Décidément, la CDA nous gâte, j'ai hâte !

J'ai même l'impression qu'il est complètement terminé mais c'est qu'une impression. Je me demande juste quelle(s) partie(s) du layout reste(nt) à compléter
Non parce que durant mon tour de Tiki-Waka, on avait une vue super dessus et quelques éléments au raz du sol restaient à terminer :)
Maintenant que c'est concret, certains éléments nous amènent du Family++ quand même.
En 2 photos, t'as déjà un wall stall, un double down et un camel back relativement imposant.

Décidément, la CDA nous gâtes, J'ai hâte!
Le parcours a l'air vraiment chouette au premier coup d'œil :)

Seul bémol : le nom du coaster. Ça fait très fête foraine, ça ne fait pas très CDA Mahuka Kondaa et tout le tralala

Pour y être passé dimanche, il ne reste que la partie du côté de la station, donc une partie qu'on peut voir que depuis Dalton, Tiki ou Flash Back.
D'ailleurs, la transformation de Psyké avance de plus en plus avec toute sa théma qui commence à être retirée avec les tuyaux en train d'être repeints en marrons. Tous les autres bâtiments avancent bien aussi avec le hub qui prend bien forme.