[Walibi Holland] Dueling Raptor Track RMC (2025)

On sait pas ce qui peut se passer entre temps ça peut être reporter de 5 ans et d'autres parcs peuvent acheter des RMC mais sinon oui mdr
 
  • Like
Réactions: Kerry
Si on considère que les retracks des deux wooden de Silverwood Theme Park sont des RMC et qu'on veut faire chier, non. Mais ce n'est pas mon cas, donc oui. 😇
De toute façon ils n'ont été que partiellement retrackés me semble-t-il (et sans vraiment changer le parcours) donc au mieux à Silverwood il y a 1,chaispascombien RMC 😅

Si je ne me trompe pas, Walibi Holland rejoindrait Fiesta Texas dans les seuls parcs qui comptent 3 créations Shilke.

Il y aura en outre plus de RMC à WH que dans le reste de l'Europe entière, et presque autant que dans le reste du monde hors USA.

Bref, ça va être très très sympa tout ça 😁
 
De toute façon ils n'ont été que partiellement retrackés me semble-t-il (et sans vraiment changer le parcours) donc au mieux à Silverwood il y a 1,chaispascombien RMC 😅

Si je ne me trompe pas, Walibi Holland rejoindrait Fiesta Texas dans les seuls parcs qui comptent 3 créations Shilke.

Il y aura en outre plus de RMC à WH que dans le reste de l'Europe entière, et presque autant que dans le reste du monde hors USA.

Bref, ça va être très très sympa tout ça 😁
Bah du coup non..
SFMM en a 3 et j'ai pas réfléchi plus que ça mais y en a peut être d'autres.
Mais bon la vrai question c'est surtout qu'est ce que ça fait ? On en a franchement rien à faire mdr. A la limite comparons le nombre de RMC, de B&M ou d'Intamin si ça vous fait plaisir mais on va pas se mettre à compter le nombre de Alan Schilke ou de Werner Stengel par parcs..
 
Bah du coup non..
SFMM en a 3 et j'ai pas réfléchi plus que ça mais y en a peut être d'autres.
Mais bon la vrai question c'est surtout qu'est ce que ça fait ? On en a franchement rien à faire mdr. A la limite comparons le nombre de RMC, de B&M ou d'Intamin si ça vous fait plaisir mais on va pas se mettre à compter le nombre de Alan Schilke ou de Werner Stengel par parcs..
Bah franchement si ça a du sens, c'est quand même la quasi-assurance d'avoir un bon coaster.
Personnellement avant captain quand je faisais des recherches de parcs de qualité sur rcdb, j'utilisais des filtres comme les constructeurs mais aussi parfois le nom des personnes.
 
  • Like
Réactions: Toto662
Bah du coup non..
SFMM en a 3 et j'ai pas réfléchi plus que ça mais y en a peut être d'autres.
Mais bon la vrai question c'est surtout qu'est ce que ça fait ? On en a franchement rien à faire mdr. A la limite comparons le nombre de RMC, de B&M ou d'Intamin si ça vous fait plaisir mais on va pas se mettre à compter le nombre de Alan Schilke ou de Werner Stengel par parcs..
Ah j'avais oublié X2, c'est juste ! M'enfin à part ces 2 six flags il n'en existe pas d'autres me semble-t-il.

Sinon, concernant la suite de ta réponse, je considère au contraire que c'est compter les constructeurs qui ne fait pas sens. Le vrai créateur d'un grand-huit, c'est le concepteur (associé parfois au(x) créatif(s) qui imagine la zone) : c'est lui qui apporte son style à un parcours, qui en pense le rythme, les figures.
Compter le nombre de grands-huit d'un même concepteur dans un parc, c'est donc commencer à les mettre en avant - davantage que les constructeurs, dont la qualité fluctue pas mal en fonction justement des concepteurs qui foulent leurs bureaux - ce qui me semble une évolution nécessaire dans notre passion.

En fait - pour faire une comparaison sans doute un peu simpliste mais qui me semble néanmoins pertinente - un constructeur c'est un peu comme un studio de cinéma ou un producteur. Il a évidemment un regard sur ce qui est fait, mais ce n'est pas lui l'esprit créatif : il lance le projet et donne les moyens de l'amener à aboutissement. L'esprit créatif c'est le réalisateur... un peu l'equivalent d'un concepteur.

Donc dire "y'a 4 Intamin dans un même parc", qu'est-ce que ça dit ? À part faire référence au dynamisme d'innovations qui est resté l'apanage de ce constructeur (lequel a su embaucher des esprits brillants), pas grand chose : les Intamin de Stengel ne ressemblent pas à ceux de Schoppen, lesquels ne ressemblent pas à ceux de Bilsen. D'autant plus que certains concepteurs ne travaillent pas que pour un seul constructeur (le cas de Shilke et Stengel par exemple), et je trouve qu'il y a plus de points communs entre Dragon Khan et Olympia Looping (deux Stengel) qu'entre Goudurix et Lech Coaster (deux Vekoma de concepteurs differents).
Du moins d'un point de vue stylistique. Visuellement on reconnaît plus facilement un constructeur. M'enfin on est des passionnés, c'est surtout une fois dans le coaster qu'on est euphoriques 😁
 
Dernière édition:
Ca a du sens en partie quand même. Un parc avec en 2025 avec 3 RMC + 1 Intamin fera plus rêver qu'une collection de Zamperla, SBF ou autre bouses.

Après il faut voir dans les détails (par exemple Indiana à DLRP est un Intamin), mais ça donne une bonne tendance d'un parc.
 
Effectivement Schilke n'a pas fait WWFOC et Jersey Devil d'après rcdb. Je crois que son dernier coaster est Iron Gwazi donc il part pas sur une mauvaise note lol

Coaster Hipster a discuté avec le nouveau designer pour RMC à l'iaapa de Londres si je me rappelle bien et c'est un gars qui travaille chez RMC au lieu d'un consultant comme Schilke.

Compter le nombre de grands-huit d'un même concepteur dans un parc, c'est donc commencer à les mettre en avant - davantage que les constructeurs, dont la qualité fluctue pas mal en fonction justement des concepteurs qui foulent leurs bureaux - ce qui me semble une évolution nécessaire dans notre passion.
Après les concepteurs fluctuent aussi haha Stengel a fait des grosses bombes mais c'est aussi lui à l'origine de certaines belles daubes (Volare par exemple) 😭
 
  • Like
Réactions: Rietauge et Maleykaul
Et donc WH un +10 en 2025, à moins qu'ils ferment un crédit entre temps, mais à part Drako je ne pense pas.
 
Ah mais je comprends mieux pourquoi tout le monde parle mal de wonder woman et Jersey Devil ahah
Non plus sérieusement je ne comprends pas trop les critiques car le ride reste excellent (pour wonder woman du moins) et a les mêmes défauts et qualités que la version plus petite. Ok c'est un peu moins nerveux mais chaque élément est très bon en soit. Après vu le nombre de crédits à SFMM je n'ai malheureusement eu le temps de le ride que deux fois sûrement à des positions préférentielles (je me rappelle plus où j'étais placé mais au moins un last).
 
Après les concepteurs fluctuent aussi haha Stengel a fait des grosses bombes mais c'est aussi lui à l'origine de certaines belles daubes (Volare par exemple) 😭
Oui évidemment ce ne sont pas des machines X) de la même manière qu'un cinéaste peut aussi faire des daubes (pour reprendre ma comparaison précédente).

Ca a du sens en partie quand même. Un parc avec en 2025 avec 3 RMC + 1 Intamin fera plus rêver qu'une collection de Zamperla, SBF ou autre bouses.

Après il faut voir dans les détails (par exemple Indiana à DLRP est un Intamin), mais ça donne une bonne tendance d'un parc.
Oui, ces constructeurs font rêver... mais pourquoi le font-ils ? Ben parce qu'ils s'entourent de concepteurs géniaux, non ?
C'est avec les créations de Bloemendal que Vekoma a commencé à avoir bonne presse auprès de nous !
Évidemment vu que la qualité d'un ride se base aussi sur son confort, et donc sur la qualité de sa construction, ben citer un constructeur peut faire parfois sens.
Mais ce qui fait un ride d'exception (ou de merde) c'est quand même l'esprit qui fait le parcours !
 
Les 2 raptors seront situés juste à côté de Goliath !
Il y aura un nouveau chemin de créé pour l'occasion qui permettra enfin d'arriver à Goliath par autre part que le cul-de-sac !
https://www.looopings.nl/weblog/218...tigt-locatie-van-dubbele-nieuwe-achtbaan.html

Le chemin serait vers ici:
1676889387825.png


Enfin on apprend que les 2 coasters partageront la même gare et dispatcheront au même moment ! On aura donc bien un dueling dans la veine de Battlestar Galactica à USS
 
  • Like
Réactions: Kerry et TiboTracks
Les 2 raptors seront situés juste à côté de Goliath !
Il y aura un nouveau chemin de créé pour l'occasion qui permettra enfin d'arriver à Goliath par autre part que le cul-de-sac !
https://www.looopings.nl/weblog/218...tigt-locatie-van-dubbele-nieuwe-achtbaan.html

Le chemin serait vers ici:
Voir la pièce jointe 16636

Enfin on apprend que les 2 coasters partageront la même gare et dispatcheront au même moment ! On aura donc bien un dueling dans la veine de Battlestar Galactica à USS
Enfin un chemin qui relie ces deux parties !
Je suis limite plus hypé par le nouveau chemin que les RMC 😂
 
Les 2 raptors seront situés juste à côté de Goliath !
Il y aura un nouveau chemin de créé pour l'occasion qui permettra enfin d'arriver à Goliath par autre part que le cul-de-sac !
https://www.looopings.nl/weblog/218...tigt-locatie-van-dubbele-nieuwe-achtbaan.html

Le chemin serait vers ici:
Voir la pièce jointe 16636

Enfin on apprend que les 2 coasters partageront la même gare et dispatcheront au même moment ! On aura donc bien un dueling dans la veine de Battlestar Galactica à USS
Je trouve que c'est vraiment une excellente idée ! Surtout que le family n'est pas que pour les enfants mais aussi pour les personnes qui auraient peur et ça leur permet de partager quand même une expérience avec leurs potes ou famille qui s'entêtent à vouloir les faire monter sur la grosse bête !
J'adore l'idée et d'autant plus en sachant que ce sont des RMC
 
Les 2 raptors seront situés juste à côté de Goliath !
Il y aura un nouveau chemin de créé pour l'occasion qui permettra enfin d'arriver à Goliath par autre part que le cul-de-sac !
https://www.looopings.nl/weblog/218...tigt-locatie-van-dubbele-nieuwe-achtbaan.html

Le chemin serait vers ici:
Voir la pièce jointe 16636

Enfin on apprend que les 2 coasters partageront la même gare et dispatcheront au même moment ! On aura donc bien un dueling dans la veine de Battlestar Galactica à USS
Battlestar Galactica, ça duel plus du tout... quelle merde ce truc... Enfin j'exagère, Cylon est pas mal, Human sert à rien et les protocoles de sécurité sont tellement Singapouriens que ca fait peur... Bref, pas le meilleur coaster de USS... ah si... sauf si tu considères Mummy comme un coaster et donc Galactica est deuxième...

Sorry, fin du HS.
 
  • Like
Réactions: stephane75
Ah c'est cool de ne plus avoir Goliath en cul de sac, c'était embêtant !

Pour le dueling RMC je m'en réjouis complètement ! Ce parc est vraiment trop fait pour moi. 2025 c'est loin mais au moins on a l'info.
 
Hâte de découvrir le layout ! Ayant fait le parc il y a peu, pas sûr que j'y retourne dès 2025, mais c'est pas l'envie qui manque... À coupler avec un defqon peut être !