[Walibi Holland] Lost Gravity - Big Dipper Mack en 2016

C'est Walibi et alors? C'est géré par la CDA. Les mêmes qui nous ont offert un B&M il y a deux ans. Alors pourquoi pas un looper Mack?
 
Arofly a dit:
Je prie pour un custom layout !

Attends toi à : Lift-Drop-Camelback-Virage-Virage-Gare. Y'a Mack et Mack.
Après avant, Walibi Holland s’appelait Six Flags Holland, donc, un launched inverted looper Mack ? Ou alors ils mentent et on aura un wooden RMC ?  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
C'est Walibi et alors? C'est géré par la CDA. Les mêmes qui nous ont offert un B&M il y a deux ans. Alors pourquoi pas un looper Mack?

Les même qui ont fait passer un coaster aussi vieux que moi pour une nouveauté en foutant 3 nouveaux décors et une musique pourrave (psyké underground) ou aussi un boomerang vieillissant en nouveautés grâce à des nouveaux trains (foutage de gueule intégral)

Les mêmes qui ont dépensés je sais pas combien pour une rethemtisation qui s'avère leur porter préjudice plus qu'autre chose...

Les mêmes qui depuis des années appauvrissent leurs parcs, ne renouvellent pas leurs offres et laissent pourrir des attractions dans leur coin tout en augmentant sensiblement le prix d'entrée de leur parc  ...

Donc oui la CDA nous a pondu un bon coaster mais pour moi c'est bien la seule chose qu'ils ont fait ces 10 dernières années...
 
Fafou a dit:
Les même qui ont fait passer un coaster aussi vieux que moi pour une nouveauté en foutant 3 nouveaux décors et une musique pourrave (psyké underground) ou aussi un boomerang vieillissant en nouveautés grâce à des nouveaux trains (foutage de gueule intégral)

Les mêmes qui ont dépensés je sais pas combien pour une rethemtisation qui s'avère leur porter préjudice plus qu'autre chose...

Les mêmes qui depuis des années appauvrissent leurs parcs, ne renouvellent pas leurs offres et laissent pourrir des attractions dans leur coin tout en augmentant sensiblement le prix d'entrée de leur parc  ...

Donc oui la CDA nous a pondu un bon coaster mais pour moi c'est bien la seule chose qu'ils ont fait ces 10 dernières années...

Mais c'était il y a seulement deux ans ;) on peut se permettre d'espérer qu'il restent sur cette lancée !
 
J'ai l'impression qu'il y a des parcs CDA qui souffrent plus que d'autres, et ceux qui souffrent sont toujours les memes. Vous savez comment ils fonctionnent reellement ? Je veux dire, tout est de la faute de la CDA ou les directeurs de chaque parc ont leur mot a dire ?
 
Mais c'était il y a seulement deux ans ;) on peut se permettre d'espérer qu'il restent sur cette lancée !

Entre temps il y a eu quoi ? Huracan à BWP et Psyké à WB qui sont globalement assez consternant. Leur "lancée" comme tu dis est morte avant d'avoir commencé malheureusement...

Je ne fais pas partie des gens qui vont dire "oui mais il y a quand même eu des nouveautés" quand on voit WB et WH qui n'ont pas eu de (vrais) nouveaux coasters depuis la periode Six Flags (et en ont même perdu : wild mouse à WH et le prototype foireux à WB) je me dis que c'est franchement du foutage de gueule.

J'en suis à un point ou je souhaite et j’espère ardemment que WB se fasse bouffer par Plopsaland et WH par Toverland (ça a déjà commencé et vu les  projets de developpements de ces deux parcs ça ne devrait être qu'une question de temps).
 
"Rien que pour les trois secondes de lancement, l'attraction nécessite une fois et demie la capacité électrique du parc" Source: Wikipedia, page du "Psyké Underground"

C'est mort pour le launch coaster.  :cry:


Déso, je me suis trompé de parc... C'est Walibi Belgium
 
Fafou a dit:
Les même qui ont fait passer un coaster aussi vieux que moi pour une nouveauté en foutant 3 nouveaux décors et une musique pourrave (psyké underground) ou aussi un boomerang vieillissant en nouveautés grâce à des nouveaux trains (foutage de gueule intégral)

Mais plein de parcs font ça... Un exemple: Cedar Point qui est pourtant un parc de renommée fait la même chose avec son Roupgaroup. Je ne dit pas que c'est bien, mais tu veux qu'il dise quoi aux gens? Je suis d'accord que ce ne sont que des pseudos nouveautés que l'on vente à travers des vidéos et des pubs foireuses prenant les gens pour des cons. 

Mais comme tu l'as dit toi même, leurs attractions sont vieillissantes, alors on ne va leur reprocher de les rénover. Certes la CDA n'a rien apporté à Walibi, mais je pense qu'il ont récemment décidé de se bouger enfin le fion. Rénover les anciennes attractions n'est pour moi qu'une étape avant de passer à la suite, à savoir les vraies nouveautés, s'ils ne veulent pas se faire bouffer par la concurrence.

Au final, je crois ici à une vraie nouveauté et j'espère que le groupe Walibi va enfin sortir de ses années sombres.
 
Boub08 a dit:
Mais plein de parcs font ça... Un exemple: Cedar Point qui est pourtant un parc de renommée fait la même chose avec son Roupgaroup.

Ouais fin regarde l'offre de Cedar Point et l'offre de la CDA aussi. Pour Cedar ça me choque pas plus que ça d'autant plus que le parc est sur une presqu'île et que la place s'épuise très vite
 
Arofly a dit:
J'ai l'impression qu'il y a des parcs CDA qui souffrent plus que d'autres, et ceux qui souffrent sont toujours les memes. Vous savez comment ils fonctionnent reellement ? Je veux dire, tout est de la faute de la CDA ou les directeurs de chaque parc ont leur mot a dire ?

Chaque parc a un certain pourcentage de son chiffre d'affaire à investir chaque année. Quant à la gestion des parcs, c'est bien l'équipe qui en gère l'exploitation qui choisit ses priorités, mais toujours en accord avec le cadre posé par la CDA. Aujourd'hui la situation de la plupart des parcs du groupe est assez mauvaise puisque leur rentabilité pose question. Walibi Belgium par exemple suit une certaine cure d'austérité pour le moment car la CDA n'est pas prête à financer un projet si le parc ne parvient pas à présenter de réelles perspectives économiques. Depuis le rachat des parcs, le démontage du Vertigo a marqué le début d'un cercle particulièrement vicieux et de choix on ne peut plus discutables.
 
Il semble que la CDA semble enfin vouloir investir.

Walibi Holland sombre c'est certains, nul doute le manque d'investissement global du parc et des thèmes choisit par Walibi qui semble ne fonctionnaient dans aucun de leur parc au vue de la fréquentation qui ne décolle pas.

La directrice de WH propose un Méga Coaster. C'est une très bonne chose.
Il me semble qu'Asterix a investit pas mal d'argent les années suivant Oziris, certes ce ne sont pas des Coasters, mais il y a des news. Espérons un peu de renouveau.

Walibi Belgium est un peu le laisser pour compte. Je pense qu'il y a eu un très mauvais tournant ( refonte Aqualibi le faisant passer pour nouveauté, augmentation des prix, peu de news, Turbine fermé des années, un thème pas accrocheur.

Le succès n'est malheureusement plus là, c'est encore plus désolant pour Walibi Holland. Mais ce n'est que le retour de bâton. Et je pense qu'il comprenne enfin qu'ils faut proposer des nouveautés. Six Flags Holland et Walibi World était pourtant numéro 1. La belle époque. Ils ont quand même tout gâché depuis la reprise la CDA. Quelle tristesse.

Ils se sont fait bouffer par Efteling et Toverland.

Malheureusement ce groupe CDA n'est pas un gestionnaire de parc, comme l'est Merlin ou Parque Reunidos. Ils sont très très mauvais mais cela semble s'inverser avec les nouveautés qui arrivent ENFIN !
 
Pour Walibi Belgium, il n'est plus le premier parc de Belgique en fréquentation, Plopsaland lui est passé devant il y a deux ans environ. Et d'ici à ce que Bobbejaanland fasse pareil ...
Pour Walibi Holland/SixFlags, il n'a jamais été numéro un aux Pays-Bas (ou alors en nombre de coasters ...), Efteling était déjà devant, et il me semble que Duinrell l'est aussi.

Quant à leur politique pourrie ... pour donner une idée, je n'ai pas mis les pieds dans un de ces deux parcs depuis 5 ans.