[Walibi Holland] Lost Gravity - Big Dipper Mack en 2016

flex a dit:
Non mais quand on dit megacoaster Mack, ça peut très bien être un coaster à looping type Blue Fire ou Helix, hein ! Pas forcément une machine à airtime. Mack appelle ses loopers des "megacoasters".

Depuis peu, Mack fait la différence entre ses launch type Blue Fire, et ses coaster à lift, qui ont repris la dénomination megacoaster. Sur le site il y a désormais deux catégories.
Donc si on parle ici d'un Megacoaster, c'est qu'il y aura normalement un lift. Mais rien n'empêche les inversions, comme sur Storm.

Au passage, tout le monde veux un Helix-bis, mais on peut pas vraiment comparer, car Helix c'est avant tout le terrain... Sans ça on ne peut pas avoir la même chose, forcement.
 
On aura pas un Helix bis c'est certains, je souhaite juste qu'ils continuent a faire des custom layout et qu'ils sortent pas un clone de The Storm ou Alpina Blitz (qui sont tout a fait exportables) comme ils l'ont fait avec Blue Fire.  :mrgreen:

Quand on voit ce qu'ils ont fait avec Helix, je m'inquiete pas, sa montre qu'ils ont de l'imagination pour leur layouts et qu'ils sont bien partis pour ne pas faire de modeles de serie, mais ici, le fait que ce soit Walibi me fait penser le contraire.  :|
 
On apprend que le coaster sera situé à la place d'une zone pique-nique et là ou était un ancien coaster (Flying Dutchmann ?)

Source : Parc Plaza
 
Up, il se pourrait que ce soit bien un MegaCoaster... Mais version spinning. Regardez plutôt cette image :
11703053_865842013503270_6900246606421752748_n.png


D'ailleurs il y aurait des rails chez Mack, peut-être ceux du coaster de WH
11703171_10206112445868728_9111767244664633165_n.jpg


> Themeparks.nl
 
C'est la même disposition que sur les halfpipe pour le concept art du train (concept art?) Ca pourrai être dantesque d'enchaîner des inversions/grosse bosses à airtimes sur ce genre de coaster (si ça se révèle être vraiment ce type de coaster) ça sera quoiqu'il arrive un train bon ajout pour WH, quoique si c'est un simple mega avec Goliath juste à côté..
 
Il y a déjà eu des vrais layout avec ce genre de train ou ça sera une première mondiale ou européenne? Perso jamais vu...

Encore une 1ere Mack pour un parc Walibi en tout cas.

Je suis curieux de voir ce que ça donne si le layout est au rendez-vous !
 
"Ce genre de train" est simplement un fanmade par coasterlab. Ce n'est absolument pas un prototype Mack et encore moins ce qui arrivera à WH (je ne dis pas que c'est possible mais juste que là aucune source fiable ne mène à ça).

Concernant des spinnings à inversion, cela existe : Veil of Dark à Tokyo Joypolis. C'est le seul au monde.


En admettant cette fois que ce soit cela la nouveauté de WH, cela me fait peur. Car on nous vendrait alors un Mega coaster mais Mack est toujours très prudent et je redoute un ride complètement édulcoré avec un layout des plus mous.
WH ferait mieux d'être prudent et de choisir un modèle qui marche bien, afin d'ensuite pouvoir pondre un bon layout custom.
 
Si je comprends bien walibi nous refait le coup de prendre 2 coaster "test".... Je pense que le coup du telepherique ne leurs à pas suffit !  :-(
 
Ce concept a été fait par coasterlab et non par Mackrides.

Ce n'est qu'un concept farfelu d'un passionné.

http://coaster-lab.com/portfolio/

Ça ne sera sans trop de doute pas ça !

Par contre, les travaux ont commencé

230715walibibouw4.jpg


230715walibibouw3.jpg


http://www.looopings.nl/weblog/4177/Bouwwerkzaamheden-nieuwe-achtbaan-Walibi-Holland-zijn-begonnen.html

 
A noter que CoasterLab n'est plus seulment un pasionné mais un véritable designer de coaster puisque l'une des ses réalisations va être construite en vraie! Il ne travaille pas avec Mack cependant.
 
SuperNeity a dit:
A noter que CoasterLab n'est plus seulment un pasionné mais un véritable designer de coaster puisque l'une des ses réalisations va être construite en vraie!

Tu parles du truc en collaboration avec Golden Horse ? On attend de voir ...  :roll: