[Walibi Holland] Lost Gravity - Big Dipper Mack en 2016

Quasiment tous les coasters peuvent faire des roll-backs. Suffit d'un train à froid, vide et d'un temps frais... :-)
 
KingRCT3 a dit:
Quasiment tous les coasters peuvent faire des roll-backs. Suffit d'un train à froid, vide et d'un temps frais... :-)

Y'avait d'ailleurs pas eu un Rollback sur Shambhala une fois sur le camel back après le bunny hop?

Et puis sinon juste petite question, pourquoi avoir rajouter un support sur le bunny hop? Comprend pas  :?
 
No-Limits a dit:
Et puis sinon juste petite question, pourquoi avoir rajouter un support sur le bunny hop? Comprend pas  :?

Parce qu'il bougeait vraiment beaucoup au passage du train et que ça aurait pu se dégrader dans la durée ( déformation, fissure, ....)
 
Oui, regarde comment ça bougeait :

https://www.youtube.com/watch?v=n3rVPHCzLas

Il y avait eu un cas similaire sur Lightning Run en 2014, où les gens scandaient qu'un accident était imminent :

https://www.youtube.com/watch?v=lpxJ1mEC6Tg

Le parc avait de suite répondu que c'était normal, que ça ne craignait rien... Mais sûrement pour éviter la fatigue au long terme, ils ont rajouté un support en renfort :

Lighting+Run+3.jpg

A l'ouverture.

kentucky_kingdom_6_60.jpg

L'année suivante. Remarquez la barre horizontale qui lie les deux plus grandes colonnes, juste sous le train.

-

Quant à Shambhala, en effet il avait fait un roll-back à cet endroit là. Ils avaient dû démonter le train, je m'en rappelle. Pas le choix. :-D
 
Petite info concernant Lost Gravity : le frein de mi parcours a été desserré et la seconde partie de l'attraction est désormais un peu plus rapide.
 
J'ai lu un article sur looopings.nl comme quoi ils ont ajouté 200kg à chaque train pour éviter des rollbacks à froid. Apparemment il était trop lent.
 
Lost Gravity est super surprenant. J'ai bien aimé le coté fou du coaster qui colle bien à la tentative de thématisation.
Assez fluide au premier rang, légère vibration au deuxième étonnement.
Mack nous a pondu un coaster plutôt sympa.
Une chose étrange par contre : les rails bougent énormément, surotut ceux après la première descente, c'est assez effrayant ...
 
On va espérer que leurs tests soient concluants et qu'ils nous laissent ça pour le meeting.
 
D'après Looping, il s'agit d'une idée venant de chez Mack qui a plu aux dirigeants du parc.
Je crois d'ailleurs que le mec à côté du poteaux sur l'image travaille chez Mack Rides, je l'ai croisé à EP pendant mon stage.
 
Il a l'air de s'éclater le Scotty !

Y a pas moyen de l'inviter pour notre meeting ? Ce serait trop cool de l'avoir avec nous.