[Walibi Holland] Lost Gravity - Big Dipper Mack en 2016

Sincèrement, a la vue des premières vidéos, seul les deux drops et le top-hat bancales trouvent intérêt a mes yeux.
Le reste du ride me parait bien mou et sans intérêt... mais encore une fois ce n'est qu'en posant mes fesses dessus que je pourrait vous dire...
 
Hormis les décors bien dégueulasses, je le trouve plutôt stylé et les trains rendent bien. Mais pourquoi autant de freinage à mi-parcours ? Plus de vitesse rendrait la deuxième partie beaucoup plus intéressante.
 
Est-ce que quelqu'un ici sait pourquoi le train est autant freiné sur les middle-brakes? Est-ce normal? Imposé par Mack? Sans ce freinage quasi total, la deuxième partie du parcours serait du niveau d'un Karacho. Là c'est mou. Très mou.
 
Peut-être pour augmenter le temps de ride? Pour que le visiteur ait l'impression que c'est pas si court que ça..? Sinon j'en sais rien et je doute que ça soit ça. :-D
 
Euh oui sur la deuxième vidéo, on voit carrément comment la bosse après la first drop bouge, c'est normal ?  :-o
Et puis sinon je trouve que sur cette vidéo on voit beaucoup plus que ce Lost Gravity a quand même un bon potentiel..
 
D'accord avec Sosano, Lost Gravity possède un certain potentiel... cette drop terriblement twistée accompagnée de deux bonnes bosses à airtime présagent de bonnes sensations ! Par contre d'autres éléments me laissent carrément perplexe comme ce demi-tour à plat ou la deuxième moitié prise au ralenti. On dirait que Mack est initialement parti sur un Spinning avant de se raviser pour un "Wing" :o
 
En revanche la toute dernière partie et bien punchy quand même !
La petite bosse twistée + la petite bosse + le virage serré ont l'air assez sympa et pris avec une bonne vitesse !

C'est surement pour cela que les freins de mi parcours sont assez serrés, car si vous relâchez le freinage, vous arriverez encore plus vite dans cette partie, et ça deviendrai peut être "trop" intense pour le parc et le public visé.

Ce n'est qu'une supposition !
 
Y'a rien d'anormal au track qui bouge je pense. Tonnerre de Zeus bouge au freinage.

Le vertical loop de Bob l'Eponge à Nickelodeon bouge :

http://www.youtube.com/watch?v=TCr_c8ube_c

Rattler, c'était de la gélatine (à 1 min) :

http://www.youtube.com/watch?v=sLfQBW9wnDI
 
Oui, enfin c'est bien pour ça que the rattler est devenu iron rattler apres retracking diminuant vitesse et hauteur
 
[JULIΣN] a dit:
Mieux vaut que ça bouge plutôt que ça casse... Donc oui ce n'est pas anormal, c'est même totalement normal.

Totalement normal c'est vite dit, si c'est prit en compte lors du calcul de structure et des trains, oui, c'est normal, sinon ça l'est beaucoup moins.
 
Pour ce que ça intéresse, il y a plein de photos de l'ouverture de Lost Gravity sur WonderWorld
On peut également y voir quelques concepts arts comme par exemple:
ob_33b0e2_bofiplr.png
 
J'ai eut la chance de pourvoir faire LostGravity aujourd'hui :-D J'ai été surpris la first drop quand on est aux extrémités du train est parfaite de bons air times, et pour ceux qui s'inquiétaient sur le fait que le train freine aussi fort au mi-parcours, ne vous inquiétez plus, la suite du parcours n'est pas si molle que cela, au contraire, que le train freine aussi fort est sympas quand on passe dans le zero-g roll, et dans la dernière bosse on ressent quand même bien l'air time.
Quand à la déco, personnellement j'aime encore bien. Dans l'hélicoptère a l'envers, il y a un dj qui mixe toute la journée (la musique va dans toute la zone)