[Walibi Holland] Lost Gravity - Big Dipper Mack en 2016

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gleap
  • Date de début Date de début
trouillesurlelift a dit:
Et puis chapeau KING, arriver à distinguer un truc pareil sur des photos derrière des arbres... Putain t'as l'oeil  :-D

J'avoue que je n'étais pas sûr, en plus j'ai du croiser et re-croiser plusieurs photos, car les rails triangulaires c'est un vrai cauchemar, tu ne sais pas où est le haut du bas ! :-D

Mais d'autres photos confirme cette élément, qui s'annonce dantesque !

Top%201.jpg

top%202.jpg

top%203.jpg

La drop et sa cassure de dingue :

foto%207.jpg

Et des lignes droite, pour soit un MCBR, soit un launch (soyons fous) !

foto%201.jpg

foto%205.jpg

Source et plus d'images : Pretparkfans

C'est vrai que cet espèce de Top Hat et cette drop font plutôt rêver.
:mrgreen:

Par contre le logo de Pretpark Fans n'est pas du tout pompé sur celui de Skyrush c'est sympa haha !  :-D

Ce coaster et celui de WRA montre que la CDA semble enfin sortir de son trou niveau coaster. Ce qui est plutôt bon présage pour la nouveauté 2017 du PA.

Si nouveauté il y a...
Avec les nouveautés des parcs Walibi je doute que la CDA propose une grosse nouveauté dès l'année prochaine pour le PA. Enfin bon, après on verra, mais je pense que 2018 pour une nouveauté au PA serait déjà pas mal.

Je pense qu'il faut pas sous-estimer la CDA non plus. Ils ont pas mal d'argent, donc s'ils ils décident d'investir dans tous leurs parcs la même année, ils le peuvent. Concernant l'effet Oziris, après un bon début (+10% en 2012) et un faux pas en 2013 (-6%), on est reparti à la hausse en 2014 (+11%) et sur la saison qui vient de s'écoule (+3% à 1,85 millions de visiteurs). Donc passer de 1,64M à 1,85M en quatre  ans, le pari est réussi.

Pour en revenir à ce coaster, je maintiens ma théorie des trains petit gabarit à wagon unique, sans doute spinning. Regardez la cassure de la drop, je vois très mal des trains à la Bluefire négocier ce virage. Ca expliquerait aussi pourquoi il y a plusieurs MCBR.

J'avais remarqué cette cassure depuis assez de temps mais je n'osais pas en parler. Dans le cas possible d'un train à plusieurs wagons, les personnes à l'arrière ne risque pas de se prendre une baffe monumentale ?  :idiot:

Je pense pas que ça sera un spinning, perso en regardant les rails et les catwalks je pencherais plus pour des trains à la B&M ou bien Skyrush, ce qui justifierait la largeur des catwalks, et en plus je pense que ça passerait mieux dans les éléments qui ont quand même l'air d'être bien twisty.  :-P Après si Spinning il y a, comme le dit Portemine, ça sera sans aucun doute le modèle le plus dingue et intense jamais pondu.

Le parc a mis en ligne une nouvelle vidéo Snapchat aujourd'hui et l'on peut voir ça :

091215lost.jpg

Lost Gravity

Futur nom du coaster ?

Un signe d'airtime je dirais ! :-P

Et oui c'est une parabole, et oui c'est le nom. Le snap (que je ne retrouve pas :nrv:) est en-fait un jeu-concours, où faut trouver le nom du coaster dans la vidéo, le prendre en photo et le mettre sur Instagram. Lost Gravity étant la seule inscription qui apparaisse dans le clip... On peut déduire que c'est bel-et-bien le nom du futur coaster !

EDIT : Voilà le snap :

http://www.youtube.com/watch?v=fYFWCpTLJGM

bandit a dit:
La gravité ne change pas sur un Spinning ??

( le gars pas trop relou avec son Spinning XD )

Pardon  :-D

Tu n'es pas le seul à espérer un spinning.  :-D
Moi je pense qu'il y a moyen, ce fameux non-inverted banana-roll me fait penser à ça qui est typique chez les spinnings coaster. Perso je verrai bien un spinning là-dessus.

Après voilà, wait and see...  ^_^

J'ai eu une illumination hier...
Jusqu’à présent l'idée du spinning me paraissais peu probable. Notamment du au fait que le parcours était quand même bien hard pour ce type de coaster.

Ça serait une première mondial rien que la drop et l’espèce de top hat. Puis les catwalk qui laissent présager des gros trains tout ça tous ça... J'y croyais pas trop...

Mais rappelez vous de ça:

CUCD3oHWcAE7iND.jpg

Du coup, finalement c'est carrément possible ! Peut être des essais justement?

Quelle illumination ..  :roll:

(Je chambre  :-D Mais si on parle d'un spinning depuis le début, c'est sûrement à cause de ces tests ...  :-P)