[Walibi Holland] Lost Gravity - Big Dipper Mack en 2016

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
Comme dit dans le titre, il serait possible qu'un Mégacoaster Mack débarque à Walibi Holland en 2016 mais pour l'instant il faut faire très attention car cette information reste une rumeur !

En tout cas, les raisons qui font penser que cela arrivera sont les suivantes :

- Baisse de fréquentation du parc : en effet, Walibi perd au fil des années un certain nombre de clients. De 2 millions environ dans les années 2000, ils sont passés à 770 000 en 2013. Tandis que Walibi baisse en fréquentation, Toverland en profite puisqu'il ont reçu 610 000 clients. Donc Walibi voudrait investir dans une grande nouveauté.

-  Mascha Van Till (directrice du parc depuis 2008) aurait fait un déplacement à Europa Park pour aller tester BF.

- Le budget alloué par la CDA pour Walibi Holland est assez conséquent.

Alors rêve ou réalité ?

Source : Themepark.nl via NewsRiders
 
Si un nouveau coaster arrive dans ce parc, en effet il y a de fortes chances pour que ce soit un MegaCoaster Mack, on risque d'avoir une forte vague de type de coaster dans les années qui arrivent...
 
Toverland a presque rattrapé Walibi World  :-D

La meilleure news de l'année.

C'est vraiment dommage, c'est ( c'était ?? ) le plus beau des Walibis et il propose d'excellente animation à Halloween.
Mais leur retard en investissement se fait sentir.

Pour le Mega Coaster Mack, je n'y crois pas, ils ont déjà le Launch Coaster et Goliath pour la machine à Airtime.

Je penche plus pour le retour d'une Wild Mouse Mack  :evil:
 
Espérons que Mascha Van Till aie beaucoup aimé Silverstar et décide d'installer un Mégacoaster B&M! :lol:
 
QUand tu vois les investissements de WW et ceux de Toverland tu comprends pourquoi Toverland les a presque rattrapé... Un petit parc familial indoor à la base qui commence à comporter pas mal d'attractions...
 
Installer un Megacoaster Mack alors qu'ils ont Goliath et Xpress je trouve ça aussi un peu idiot, ça fera double emploi et l'effet nouveauté attirera temporairement des visiteurs mais je doute que ce soit durable. S'ils ont le budget et qu'ils veulent frapper un grand coup qu'ils installent l'un des Flying Vekoma, ça fera travailler le constructeur local en plus ;-)
 
Kairos a dit:
Espérons que Mascha Van Till aie beaucoup aimé Silverstar et décide d'installer un Mégacoaster B&M! :lol:

... Je ne pense pas que sista le convainque d'installer un B&M... Pour le convaincre faut qu'il aille à port aventura plutôt  :wink:
 
Selon Mehdi.B sur Ameworld le megacoaster Mack serait confirmée
Perso je pense que ça permettra pour nous coasterfan de comparer avec Goliath histoire de voir si Mack serait capable de détrôner Intamin au rayon des mega-lite et au vue de leur récente création je suis confient en leur avenir
 
L'info est postée sur la page Facebook du parc :

10712913_779588072082985_5703377530618509140_n.jpg


Photo de la directrice du parc avec Mack Rides à l'EAS :

ByYWn_1CYAENFuH.jpg


Info reprise également par RCDB, TNP, etc . On peut donc considérer cela comme officiel ! Une bonne nouvelle en attendant plus d'infos.
 
Je trouve ca un peu bizzare, ils ont Goliath avec les rails du même style qui est un megacoaster aussi, les lambdas vont trouver ca doublon...

Et puis les megalite Mack c'est selon moi plus pour les petits parcs comme Nigloland ou le PAL, WH je pense que vu la taille du parc et du groupe ils auraient pu voir mieux...

Mais bon, wait and see..
 
Non mais quand on dit megacoaster Mack, ça peut très bien être un coaster à looping type Blue Fire ou Helix, hein ! Pas forcément une machine à airtime. Mack appelle ses loopers des "megacoasters".
 
Ah oui excuse moi, tu as effectivement raison ^^ Bah a ce moment la, si ils nous ponde un Helix 2 je suis pas contre :P Ou même un launch du genre BF, ce sera toujours mieux que le Vekoma local  :evil:
 
Jli7 a dit:
Ah une nouveauté...  :-( (<- investissement zero... c'est un parc de la CDA et une nouveauté même majeure tout les 10 ans c'est trop peu)

Quand ils font des nouveauté bidon (equalizer. Etc) on leur crache dessus et quand il y a une vraie nouveauté aussi? Franchement je me réjouis de cet annonce !

Même si oui, une nouveauté tout les dix ans c'est peu...
 
C'est vrai qu'un Helix bis bien plus près de chez nous serai le bienvenue pour permettre à la majorité d'entre nous de le tester plus facilement !

Ca serai un très bel ajout pour ce parc et ça serai différencié de Goliath.