Pierrot a dit:Je savais même pas qu'il y avait des 1st gen et 2nd gen :roll:
KingRCT3 a dit:Ces nouveaux trains permettent des roulements plus brusques (°/s) car les essieux ont plus de marge de manœuvre et épousent mieux les rails, il me semble.
KingRCT3 a dit:Oui voilà. Faire une heartline roll plus serrée par exemple.
Par contre j'aurais du dire °/m (mètres), car c'est une question de géométrie et non de vitesse.
Ezekiel138 a dit:Je ne comprends pas en quoi avoir des doubles roues permet de faire des virages plus serrés... Intuitivement j'aurais même pensé plutôt l'inverse.
aqwnji a dit:Si je pense que la v2 permet aux bogies composés de 6 roues de chaque côté d’être articulé par rapport au train contrairement au v1. Du coup le bogies suit parfaitement le rail et la position du train est corrigée par cette articulation supplémentaire.
aqwnji a dit:Si je pense que la v2 permet aux bogies composés de 6 roues de chaque côté d’être articulé par rapport au train contrairement au v1. Du coup le bogies suit parfaitement le rail et la position du train est corrigée par cette articulation supplémentaire. Alors qu'en v1, il n'y avait pas cette articulation donc le bogie avait la même trajectoire que le train, et ce qui permettait la correction était alors le jeu entre rail et roue. Mais pour pas que ça vibre tu diminues ce jeu, donc tu fais un rail plus régulier, donc un layout moins twisty. cqfd
Du moins je le comprends comme ça pour moi la cle est qu'on bloque le mouvement entre rail et roues en ajoutant une articulation supplémentaire au train.
Tu utilises quelle loi physique pour dire cela ?JuuanS a dit:Ne pas oublier que plus de roues => plus de friction => perte de vitesse plus rapide