[Walibi Holland] Untamed - Retrack RMC de Robin Hood (2019)

aqwnji a dit:
Tu utilises quelle loi physique pour dire cela ?
Si on utilise l’hypothèse du modèle de Coulomb
Plus de roues => moins de force portée par roue => moins de frottement par roue
Plus de roues * moins de frottement par roue => même force de frottement
Et cette hypothèse d’indépendance à l'aire de contact marche presque partout, c'est à dire que les exemples où ça marche mal c'est avec des surfaces adhésives ou bien à des échelles microscopiques, ce qui n'est pas le cas ici.
Et qui plus est un train de coaster se déplace à vitesse élevée, n'est pas ultra aérodynamique, a des roulement lubrifiés et un rail lisse. Donc sans prendre de risque, au doigt mouillé, je peux dire qu'au moins 80-90% du frottement est du frottement fluide (=de l'air - c'est l'ordre de grandeur pour un cycliste qui lui va moins vite et est aérodynamique.)

Je ne me base sur aucune loi physique, mais plus de roues me donnent plus de liaisons pivot donc plus de perte en rotation, je ne prend pas en compte le contact entre le rail et la roue.
A savoir que si un bon roulement possède un coefficient de frottement très faible, il n'est jamais égal à 0.
Sans compter que même en répartissant la charge sur plusieurs appuis, tu augmente les pertes dues au frottement sur le rail car ta surface de contact est plus élevée (il suffit de prendre exemple sur certains poids lourds qui, vides, sont capables de remonter un de leur essieux ou alors du TGV dont on a réduit le nombre de roues pour améliorer l'articulation des voitures certes, mais aussi pour réduire les pertes dues au frottement avec la voie)

Après à vitesse élevée je suis d'accord que ces pertes sont moins importantes que celles dues à la résistance de l'air mais le train ne va pas toujours très vite  :wink:

56490469_2374256039275442_3534244256195543040_n.jpg

Entre Walibi Holland et Gardaland, il semble désormais clair que la CDA et Merlin Entertainment ont organisé un échange entre leurs employés pour apprendre un peu des concurrents.

"on fait retrack RMC! We Super! Profitons en pour faire n'importe quoi à coté!"

JR-80 a dit:
"on fait retrack RMC! We Super! Profitons en pour faire n'importe quoi à coté!"

Moi, je ne trouve pas ça horrible...
Le thème "là où la nature reprend ses droits" est plutôt bien respecté.
C'est un peu plus original que les zones thématiques que l'on vois pousser un peu partout, qui commence à se ressembler.

Je ne dis pas que c'est à tomber par terre, mais je trouve ça juste inventif et sympa.
Pars contre, je vous l'accorde les graffitis de Merlin's Magic Castle sont à :shit: ...

De nouveaux indices sur les tr.... Ah bah en fait non, on en sait pas plus. La structure sera en bois. :ange:

jean yop a dit:
Moi, je ne trouve pas ça horrible...
Le thème "là où la nature reprend ses droits" est plutôt bien respecté.
C'est un peu plus original que les zones thématiques que l'on vois pousser un peu partout, qui commence à se ressembler.

Je ne dis pas que c'est à tomber par terre, mais je trouve ça juste inventif et sympa.
Pars contre, je vous l'accorde les graffitis de Merlin's Magic Castle sont à :shit: ...

C'est surtout que ça m'a fait penser à un élément de thèma de Lost Gravity et pour le thème "la nature reprend ses droits" je ne vois pas trop de nature sur cette sculpture.
Je ne trouve pas ça moche non plus, j'aime plutôt bien le coté industriel / mécanique de l'élément, juste je me demande ce que ça vient faire la.
Et comme toujours, on jugera bien mieux une fois la zone fini et physiquement dans celle ci.

JR-80 a dit:
Je ne trouve pas ça moche non plus, j'aime plutôt bien le coté industriel / mécanique de l'élément, juste je me demande ce que ça vient faire la.

D'un point de vue esthétique, c'est en tout cas cohérent : la rouille renvoie à la couleur des rails, la bizarrerie de la structure à l'étrangeté des courbes RMC...
Moi j'aime bien en tout cas. Je suis curieux de voir le reste !

Chab a dit:
Walibi Holland semble avoir un gros partenariat avec la déchetterie du coin entre la théma de Lost Gravity, de la main street et maintenant ça  :scream:

Même si c'est pas beau, on peut pas leur reprocher d'être écolo  :evil:

Perso j'aime beaucoup le style^^

Chab a dit:
Walibi Holland semble avoir un gros partenariat avec la déchetterie du coin entre la théma de Lost Gravity, de la main street et maintenant ça  :scream:

Même si c'est pas beau, on peut pas leur reprocher d'être écolo  :evil:

:mdr: Que de mauvaises langues !  :mdr:

JR-80 a dit:
C'est surtout que ça m'a fait penser à un élément de thèma de Lost Gravity et pour le thème "la nature reprend ses droits" je ne vois pas trop de nature sur cette sculpture.

Une structure industrielle rouillée par le temps et la nature... Il y a tellement d'explications possibles ! :-)