[Walibi Holland] Untamed - Retrack RMC de Robin Hood (2019)

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Le visuel des trains a été révélé ce matin au parc :

https://www.instagram.com/p/Bv6AFbIhuKU/

Et on peut apercevoir au fond à gauche un élément « unique au monde »... :ange:

Source : https://www.instagram.com/thrillridesphotography1/
 
ValravnForce a dit:
Le visuel des trains a été révélé ce matin au parc :

https://www.instagram.com/p/Bv6AFbIhuKU/

Et on peut apercevoir au fond à gauche un élément « unique au monde »... :ange:

Source : https://www.instagram.com/thrillridesphotography1/

Personellement, même si il ne s'agit Pour le moment que d’un visuel, je n’aime pas trop. Il faut que j’attende de les voir en vrai pour me faire un véritable idée, mais pour le moment je ne comprend pas le rapport avec l’idée De la zone « Wilderness », et ce front-car me fait penser aux mouches/abeilles de Fury 325!  :mdr:
 
bandit a dit:
Tu n'étais pas loin King  :mdr:

:wink:

C'est à s'y méprendre !! :fou:
M'enfin c'est... spécial.

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Quant à l'élément unique au monde, voilà un zoom :

4L4159q.jpg


C'est donc un espèce de waveturn à plus de 90° (100° ?) avec entrée et sortie en barrel-roll.
 
De meilleure qualité :

https://www.instagram.com/p/Bv6GS5aBsbP/

:unicorn:

Source : https://www.instagram.com/zerogreviews/?hl=fr
 
KingRCT3 a dit:
Ce qui me semble ressembler le plus à cela, parmi ce que j'ai fait c'est la deuxième inversion de Steel Vengeance (je vous laisse aller voir la POV), et je m’étais dit que c’était un truc un barge, une sensation à part comparée à un zero-G-roll ou zero-G-stall, car le fait de directement changer de sens de rotation, en étant tenu seulement par une lapbar crée une sorte de torsion dans le corps et pour l'anticiper il faut serrer les abdos d'un cote. Au début j’étais surpris et je trouvais ça bizarre, puis j'ai adoré. (Sacré Alan qui a toujours un coup d'avance !) Dommage que mon nombre de tours de la bête était limité. Mais maintenant qu'on va en avoir une version encore plus dingue en Europe... je n'arrive presque plus à retenir ma salive dans ma bouche.

Si je rentre plus dans la physique, on était habitués à ce que les sensations sur un coaster proviennent des accélérations que l'on subissait dans les 3 directions. Ainsi on pouvait presque résumer le rider à un point. L,aspect solide pouvait ensuite venir de la position sur le train : une rotation sur un train large (wing, dive) n'est pas perçue pareil si on est à droite à l’intérieur à gauche. Mais à la fin cela revient à un décalage de repère pour finalement ne considérer que les accélérations dans les trois axes au niveau du centre de gravité  du passager (qui du coup sont différentes selon la place). Or ici RMC pousse le concept encore plus loin. Les accélérations du centre de gravité du passager sont nulles, mais c'est la vitesse de rotation de ce dernier qui change, c'est à dire une accélération angulaire. Cela va venir tordre le passager pour lui offrir une nouvelle sensation ! :coaster:
 
Petit à petit je me fait aux trains, je les trouves pas si bizarre au final. On est pas habitué à avoir un zéro car aussi vide autour des bogies
 
ici RMC pousse le concept encore plus loin. Les accélérations du centre de gravité du passager sont nulles, mais c'est la vitesse de rotation de ce dernier qui change, c'est à dire une accélération angulaire. Cela va venir tordre le passager pour lui offrir une nouvelle sensation !
C'est déjà un peu l'idée derrière les stalls. Là ou le zero-g roll annule la pesanteur tout en exerçant une rotation à vitesse constante, le stall annule la rotation en plein vol, puis inverse son sens.

Pour revenir à la théma,
je ne comprend pas le rapport avec l’idée De la zone « Wilderness »,
Je pense que l'idée c'est "machines gone wild", des engins mecaniques qui, sans supervision humaine, sont devenus sauvages. Personellement, je oense que c'est une super idée !