[Walibi Holland] Untamed - Retrack RMC de Robin Hood (2019)

Oui le parc répond positivement à pratiquement tous les commentaires mentionnant RMC. :rire:

hoym2kxiftvxtj4


Parfois c'est même littéralement exprimé :

Le Robin des bois est transformé par RMC en une ride hybride, oui ! ^Anna

Jusqu'à la fin de la saison prochaine, vous pourrez profiter du Robin des bois. Après ça, on va le transformer en un hybride RMC. Ce sera la première ride hybride de l'Europe ! ^Anna
 
Pour le retrack en bête de sensations à inversions dingues dignes de RMC à Walibi Holland je peux y croire. Ils ne ciblent plus qu'un type de public qui y serait adepte depuis plusieurs années : abandon des mascottes, plus de spectacle, zone enfants mortes... En revanche j'imagine mal un retrack avec des inversions sur TDZ, le PA cible toujours les familles et ça serait un ride familial de moins donc peut être juste un remplacement partiel de la piste par un rail en caisson acier.
 
J'en bave ... Je m'attendais plus à que se soit Colossos qui soit retrack part RMC, et pas à Robin Hood, bravo à la CDA ou WH peut importe, mais il frappe un grand coup, du moins dans le monde des parkfans.
Et dommage pour le groupe Merlin
 
C'est une extraordinaire nouvelle !
Par curiosité vous pensez que les woodens RMC en Europe occidentale peuvent être de grands succès auprès du public ? Car les américains ont plus cette culture que nous, je me demande si ça ne va pas faire peur aux lambdas un wooden (quand on connait les à priori sur les coasters en bois de base) avec un tracé aussi dingue qui nous attend !
 
Cyril92 a dit:
C'est une extraordinaire nouvelle !
Par curiosité vous pensez que les woodens RMC en Europe occidentale peuvent être de grands succès auprès du public ? Car les américains ont plus cette culture que nous, je me demande si ça ne va pas faire peur aux lambdas un wooden (quand on connait les à priori sur les coasters en bois de base) avec un tracé aussi dingue qui nous attend !
Je pense que oui.C'est certes impressionant ,mais assez rare en Europe donc je pense que "l'effet nouveauté" devrait plaire au public
 
sebattractions a dit:
Je pense surtout que s'il a la qualité des autres RMC, le bouche-à-oreille va vite se faire  :mrgreen:

Non mais voilà c'est ça. Si les gens en ont peur, le moyen de changer les choses c'est les faire bouger ! Cette mentalité de "mais je ne pense pas qu'ils vont aimer car ils ont jamais vu ça", c'est la mentalité regrettable des parcs français d'il y a quelques années... Heureusement que ça bouge.
 
Excellente nouvelle dis donc ! Les Pays-Bas se bougent vraiment depuis 2/3 ans entre Baron, Lost Gravity, Gold Rush, Fenix, Python V2 :evil: et maintenant un Robin Hood version RMC. C'est un genre de ride qui risque de plaire à la fréquentation très adolescente du parc. En plus, la directrice du parc a annoncé que l'attraction aurait une vitesse plus élevée donc du coup, plus haute j'imagine. Dans tous les cas, la concurrence a du bon mais du coup, quel parc va remettre le couvert pour épater les autres ? Efteling avec sa future grosse attraction en 2020 ? Toverland ? ^_^

En tout cas, certains membres me font bien rire à sortir des théories qui tiennent à peine la route concernant les possibles autres retrack de wooden du groupe. On vous offre un RMC mais non il en faut toujours plus :lol:



 
Sauf que ce ne sont pas des théories. BenJ n'est pas un fake-newser. :-P

Maintenant la CDA a peut-être changé d'avis et seul Robin Hood va en profiter, on va bien voir.
 
Mathis a dit:
Bonne nouvelle mais je vais poser la question que personne ne pose : qu'advient-il du Free Spin S&S  :scream: ?

Je me suis posé la question. Initialement ils parlaient d’un coaster unique en Europe (hybride? )

Sacrée nouvelle en tout cas ! C’est pas du luxe pour ce ride qui est actuellement douloureux...
WH va avoir une offre « agressive » en terme de sensations. Il restera Condor à éradiquer (en plus on pourrait y créer un chemin pour boucler l’acces à Goliath..)

Avec  Fly, Robin Hood sauce RMC, le retrack Collossos, et sûrement d’autres surprises plus proche de chez nous, 2019 promet elle aussi d’être une belle année !
 
JR-80 a dit:
Avec  Fly, Robin Hood sauce RMC, le retrack Collossos, et sûrement d’autres surprises plus proche de chez nous, 2019 promet elle aussi d’être une belle année !
Ca tombe bien, j'avais prévu d'aller dans cette zone en 2019 (pour Fly initialement), autant dire que je ne me pose meme plus la question maintenant !
 
JR-80 a dit:
Je me suis posé la question. Initialement ils parlaient d’un coaster unique en Europe (hybride? )

Sacrée nouvelle en tout cas ! C’est pas du luxe pour ce ride qui est actuellement douloureux...
WH va avoir une offre « agressive » en terme de sensations. Il restera Condor à éradiquer (en plus on pourrait y créer un chemin pour boucler l’acces à Goliath..)

Avec  Fly, Robin Hood sauce RMC, le retrack Collossos, et sûrement d’autres surprises plus proche de chez nous, 2019 promet elle aussi d’être une belle année !

Ca c'est une bonne idée ! C'est chiant de faire le tour, et amenager une nouvelle attraction où on fait passer un chemin dessous n'est pas trop compliqué.

Sinon je suis très content de cette annonce dans la mesure ou RH était déguelasse. Par contre cela veut dire qu'il faudra faire un détour aux Pays-Bas en 2018 pour Fenix, un autre en 2019 pour ce retrack, pas pratique mais on ne va pas se plaindre d'avoir pleins de nouveautés :rire: