[Walibi Holland] Untamed - Retrack RMC de Robin Hood (2019)

C'est sur qu'appeler RMC pour un retrack familial est une mauvaise idéee, un "vrai" RMC n'est pas familial, et ca avec ou sans inversions ! De part sa drop, ses puissants air time, etc. Après je dis ca sans en avoir ridé je l'avoue mais ca n'a pas l'ar du tout d'etre le cas de l'extérieur.  Quoi que je songe à proposer un petit tour de Steel Vengeance à mes petits cousins en faite, vous avez raison  :lol:

Et puis demander un retrack familial à RMC c'est du gachis vu le prix qu'ils demandent. Et on risque de décevoir les familles qui vont le trouver trop intense et nous qui le trouveront trop soft, il ne trouverai pas son public du coup. Donc j'espère que le parc laissera RMC faire du RMC !

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus aussi, dans son état actuel Robin Wood est bon pour personne,,ni pour les familles ni pour nous, c'est juste une catastrophe.
 
"Un RMC n'est pas familial"

Vous avez déjà vu des vidéos de Wildfire? Il y a des enfants de 10ans qui vont rider avec leurs parents, franchement il y a des coasters moins intenses qui n'ont pas autant de succès avec les familles
 
Fran prends le comme un compliment tu es un jeune grand père  :-D
Ce n’est pas un cliché mais un constat la plupart du temps. Regarde donc par exemple la population des zones d’observation autour autour des loopers par exemple.
Ça veut pas dire que je cautionne un cliché, mais bien souvent les parcs qui ciblent très large vont éviter de faire quelque chose de trop impressionnant en offride (cf. Le dernier reportage CW au Pal, ou le gars parle de sa cible Enfants-Parents-Grands parents, et où il privilégie des produits visuellement fédérateurs même si, on a est d’accord, on a pu constater que sur un Wildfire tout le monde s’eclatait .)
Je suis le premier à dire que certains rides sont plus familiaux et fédérateurs qu’on ne le pense.
Il n’empeche, WH ne semble pas spécialement vouloir séduire une clientèle de plus de 60 ans qu’ils n’ont pas.
J’espere encore rider à plus de 60 ans, toi tu en auras 70, ce sera un plaisir mais je te promets que nous ne serons pas en majorité dans les trains de loopers où d’accelerators  :-D
 
Rem10 a dit:
Et puis demander un retrack familial à RMC c'est du gachis vu le prix qu'ils demandent. Et on risque de décevoir les familles qui vont le trouver trop intense et nous qui le trouveront trop soft, il ne trouverai pas son public du coup. Donc j'espère que le parc laissera RMC faire du RMC !

Détrompe-toi, ce n'est pas forcément hors de prix pour un parc de taille national (WH, WB, PA, PAv, ...) Des quelques prix dont on a eu vent, hormis LR c'est un prix de l'ordre de 10 millions de dollars. C'est trop cher pour nous pour en avoir un dans son jardin, mais des parcs de cette envergure sont prêt à mettre des prix supérieur pour des attractions "moindres" structurellement et sensationnellement (un ride familial par exemple).

Enfin tout est relatif quoi.

Bref je content de cet investissement :lol:
 
aqwnji a dit:
Détrompe-toi, ce n'est pas forcément hors de prix pour un parc de taille national (WH, WB, PA, PAv, ...) Des quelques prix dont on a eu vent, hormis LR c'est un prix de l'ordre de 10 millions de dollars. C'est trop cher pour nous pour en avoir un dans son jardin, mais des parcs de cette envergure sont prêt à mettre des prix supérieur pour des attractions "moindres" structurellement et sensationnellement (un ride familial par exemple).

Enfin tout est relatif quoi.

Bref je content de cet investissement :lol:
C'est donc moins cher que la zone de Pegase Express et le PA à fait le choix de ne pas retrcker TDZ qui vieillit mal, c'est dommage^^

J'ai vu des gamins de 10 ans dans Shambi et des loopers aussi, ils peuvent rider ce qu'ils veulent si ils ont la taille et n'ont pas peur.
 
Enfin quand on parle de familial, j'ai pas l'impression que ce soit les enfants de 10 ans et plus le probleme. Eux, ils sont déjà assez gransd pour tout rider. On parle plutot des 6-10 ans, les ecoliers, c'est eux qui se font encore facilement intimider.
 
Et? Si je me trompe pas les RMC sont accessible dès 1m20 ou 1m30 ce qui fait la taille d'une enfant de 7/8ans. Et quand on voit le succès des RMC auprès des familles aux USA je pense que ça peux fonctionner en Europe.

Mais bon ce débat est un peu inutile pour WH car leur cible principale n'est pas du tout les familles mais + les ados et adultes
 
Pour appuyer les dires de Minijul, voilà une photo que j'avais prise de Wildfire :

NIxnGQI.jpg
 
TheCoasterfan a dit:
"Un RMC n'est pas familial"

Vous avez déjà vu des vidéos de Wildfire? Il y a des enfants de 10ans qui vont rider avec leurs parents, franchement il y a des coasters moins intenses qui n'ont pas autant de succès avec les familles

Faudrait revoir votre perception du mot familial ^^ Voir qu'il y a des gamins de 10 ans qui rident Wildfire avec leurs parents c'est bien, mais vous oubliez peut-être qu'il y a un peu 10 années à passer pour avoir cet âge (noooooon sérieux). Un bon Ride familial pour moi c'est un truc qui ne fait pas trop peur aux moins de 10 ans, tout en amusant les autres. Il y a peu de Coaster qui arrivent à faire ça, le seul exemple qui me vient en tête c'est Colorado Adventure et encore, la partie dans le noir arrive encore à effrayer les plus jeunes.

Donc nous sortir qu'un RMC, avec des airtimes bien puissants, des possibles inversions et généralement une Drop assez impressionnante est un Coaster familial c'est un peu osé. De plus vous avez vu des enfants de 10 ans le faire mais il y en a une majorité du même âge qui n'auraient pas osé, mon correspondant Allemand de 15 ans était terrifié par Black Mamba juste pour ses inversions, donc le mot familial ne va pas avec RMC à mon goût, c'est plutôt du sensationnel mais ouvert à un large public.
 
Bon, je pense que l'on va vous créer un sujet intitulé "Qu'est-ce qu'un ride familial ?", à côté des topic de notre Philou national :lol:
 
Personnellement, je ne suis pas sûr que l’age joue enormement ( si ce n’est la taille réglementaire). Je pense que c’est plus un état d’esprit, un ressenti.

J’ai déjà fait un « petit » coaster avec un adulte qui n’avait pas le bon état d’esprit et qui a eu peur. Comme j’ai déjà ridé avec ma nièce de 10 ans sur de gros coaster sans y voir une once de peur !

Finalement, en terme de sensations, familiales ou non, tout est relatif !
 
Gleap a dit:
Bon, je pense que l'on va vous créer un sujet intitulé "Qu'est-ce qu'un ride familial ?", à côté des topic de notre Philou national :lol:

Avec plaisir, mais qu'il ne vient pas nous sortir que c'est plus familial à partir du moment où t'es debout ^^
 
La ligne 6 du métro parisien reste assez familiale on y voit des gens de tous les âges, avides de sensations, debout, attendant avec gourmandise les secousses entre telle ou telle station.
 
Il y a peu de Coaster qui arrivent à faire ça, le seul exemple qui me vient en tête c'est Colorado Adventure et encore, la partie dans le noir arrive encore à effrayer les plus jeunes.
Pour alimenter le HS, je ne comprend pas l'engouement pour Colorado aventure. J'ai trouvé ce coaster ennuyeux au possible. Pour moi, un coaster comme Heidi correspond bien mieux à ton critère, mais il est peut être un peu trop "extremme".

Et pour revenir au sujet, je pense personellement que c'est unes très bonne chose. Le plus important pour une attraction, c'est d’être autant ou plus intimidant (off ride) qu'effrayant (on ride). La pire chose qui puisse arriver, c'est qu'un passager se retrouve "traumatisé" car il ne s'attendait pas à quelque chose d'aussi intense.

Du coup, les inversions d'un RMC sont plus que bienvenues, car elles annoncent la couleur, et ceux qui ont peur des trop grosses machines ne vont pas s'y aventurer par erreur.
De plus, les gros woodens Vekoma comme RH ne sont de toute façon pas des coasters familiaux, alors je ne comprend pas l'argument "le parc perd une attraction familiale".
 
Pour répondre à Rem10, je n'est en aucun cas dit que les ejectors étaient familial ou pas ! C'est juste que je trouve dommage d'avoir un wooden, qui au final plaît au public (Attention je ne parle de RH, je parle en général !) Je pense que construire un ride familial doit-être bien plus complexe qu'un gros ride à sensation, car il faut jauger les sensations, un peux de vitesse, quelques secousses, etc...

Aprés je ne cracherais pas sur un RMC, s'il se présentait à moi ! (Je suis pas fou quand même :fou:)
 
balrog a dit:
Pour alimenter le HS, je ne comprend pas l'engouement pour Colorado aventure. J'ai trouvé ce coaster ennuyeux au possible. Pour moi, un coaster comme Heidi correspond bien mieux à ton critère, mais il est peut être un peu trop "extremme".
Colorado Adventure Ennuyeux ? Elise, 7 ans en 2015, et plus d'1m30 (bon on va dire qu'elle dépasse un peu la norme :p ), en redemendait après 4 tours ! C'est plutôt la Calamity Mine qui est chiante à ses côtés :p
 
SphinX a dit:
Colorado Adventure Ennuyeux ? Elise, 7 ans en 2015, et plus d'1m30 (bon on va dire qu'elle dépasse un peu la norme :p ), en redemendait après 4 tours ! C'est plutôt la Calamity Mine qui est chiante à ses côtés :p

Chacun peut donner ses expériences personnelles mais rien ne remplacera une vraie étude (dont doivent bénéficier les parcs) présentant des résultats sur de larges échantillons... Sans ça le débat est anecdotique !
 
SphinX a dit:
Colorado Adventure Ennuyeux ? Elise, 7 ans en 2015, et plus d'1m30 (bon on va dire qu'elle dépasse un peu la norme :p ), en redemendait après 4 tours ! C'est plutôt la Calamity Mine qui est chiante à ses côtés :p
Pour un adulte, je veux dire. Pour les enfants, même les pommes et les tivolis sont pleins de sensations.