[Walibi Holland] YoY - Dueling Raptor Track RMC (2025)

Il y a 2 coasters, si la file d'attente est commune, ça fait 800pph, ce qui n'est pas déconnant pour WH. Untamed doit à peine être plus haut.

Il faut aussi noter que sur un single seat, il est plus facile de s'approcher du débit théorique pour un parc, car il y a moins de monde à gérer sur le quai (donc moins de temps pour check les lapbars, déposer les sacs, etc...).

Je ne suis pas trop inquiet sur le long terme, tous les parcs n'ont pas besoin de coasters à 1600pph, surtout que WH a une grosse collection, et donc une capacité globale déjà élevée. En revanche, oui on risque d'avoir de gros temps d'attentes les premiers mois, mais rien d'anormal car c'est la nouveauté.
Je pense aussi que ça ne posera pas de soucis tant qu'ils ne l'incluent pas dans le fastpass. En tout cas, la première année d'exploitation.

Lost Gravity c'est littéralement ma même théma que Dock World qui va arriver à WB (des conteneurs partout), mais vous trouvez encore à redire sur la théma de WH ! C'est pas aux goûts de tout le monde et je n'adhère pas à tout, mais au moins ça change de ce que font tous les autres parcs qui se copient les uns les autres...

Lost Gravity c'est littéralement ma même théma que Dock World qui va arriver à WB (des conteneurs partout), mais vous trouvez encore à redire sur la théma de WH ! C'est pas aux goûts de tout le monde et je n'adhère pas à tout, mais au moins ça change de ce que font tous les autres parcs qui se copient les uns les autres...
Alors "littéralement", non ! Il y a des similitudes, avec les containers, certes. Maintenant c'est tout. Il y a un parc qui va proposer un univers général autour des espaces portuaires, avec des docks, des reproductions de hangars de pêche, de navires... C'est un postulat qui peut être étonnant mais qui est d'une, parfaitement dans le thème en Belgique (comme il aurait pu complètement l'être aux Pays-Bas, davantage même, et c'est bien dommage de ne pas y avoir pensé !), de deux fait avec un bon gout global (même si les goûts et les couleurs...).

Lost Gravity, le postulat de base est mauvais. Il y a des containers pour avoir des containers, point ! Aucun univers portuaire, seulement un endroit où l'on a littéralement perdu la gravité, et donc il y a des éléments tout à fait aléatoires (voitures, containers...) sens dessus dessous, le tout dans un mix de couleurs assez étrange (Jaune et noir pour le coaster, rose pour l'entrée, couleurs primaires pour les containers… !

Donc je ne suis pas d'accord pour mettre sur un pied d'égalité la théma de WH et celle de WB, il y a pour moi un vrai gap entre les deux, tant sur les univers proposés que sur la réalisation de la chose.

Alors "littéralement", non ! Il y a des similitudes, avec les containers, certes. Maintenant c'est tout. Il y a un parc qui va proposer un univers général autour des espaces portuaires, avec des docks, des reproductions de hangars de pêche, de navires... C'est un postulat qui peut être étonnant mais qui est d'une, parfaitement dans le thème en Belgique (comme il aurait pu complètement l'être aux Pays-Bas, davantage même, et c'est bien dommage de ne pas y avoir pensé !), de deux fait avec un bon gout global (même si les goûts et les couleurs...).

Lost Gravity, le postulat de base est mauvais. Il y a des containers pour avoir des containers, point ! Aucun univers portuaire, seulement un endroit où l'on a littéralement perdu la gravité, et donc il y a des éléments tout à fait aléatoires (voitures, containers...) sens dessus dessous, le tout dans un mix de couleurs assez étrange (Jaune et noir pour le coaster, rose pour l'entrée, couleurs primaires pour les containers… !

Donc je ne suis pas d'accord pour mettre sur un pied d'égalité la théma de WH et celle de WB, il y a pour moi un vrai gap entre les deux, tant sur les univers proposés que sur la réalisation de la chose.
J'attendais une réponse dans ce style donc je suis content, parce que je suis d'accord sur le fait qu'il y a un gap au niveau de la qualité de la théma entre Lost Gravity et Mecalodon. C'était pour vous piquer un peu 😘

Si on compare avec les autres Walibi, c'est peut-être WB qui s'en sort le mieux effectivement. Et encore je trouve qu'on peut faire sensiblement les mêmes reproches à Kondaa qu'à Untamed par exemple, ou dire que l'entrée et la zone Vampire / Loup Garou c'est pas terrible... Pour Walibi Rhône-Alpes, les zones de Mahuka et Festival City sont super, mais le reste n'est pas (encore) à ce niveau et on pourrait légitimement le comparer avec certains coins de WH.

Ce qui me gêne personnellement, c'est les remarques régulières sur le style de WH, je trouve que c'est assez facile de taper dessus sachant que ça change quand même vachement de ce qui se fait ailleurs ! Et je trouve que ça ressemble pas tant que ça à un Six Flags pour le coup (sauf les investissements type Goliath qui sont restés en l'état). Dans le sens où j'ai l'impression (je n'en ai encore jamais visité) que SF n'invente pas des thèmes farfelus.

D'ailleurs j'ai l'impression qu'il manque le 0-car des trains bleus, ou alors peut-être qu'il n'y en a pas, mais si c'est ça, l'avant du train ça serait juste une paroi bleue plate. Est-ce qu'ils comptent l'ajouter ou c'est la version définitive ?

• J'aime
Réactions: GraméoCoaster
Ce qui me gêne personnellement, c'est les remarques régulières sur le style de WH, je trouve que c'est assez facile de taper dessus sachant que ça change quand même vachement de ce qui se fait ailleurs ! Et je trouve que ça ressemble pas tant que ça à un Six Flags pour le coup (sauf les investissements type Goliath qui sont restés en l'état). Dans le sens où j'ai l'impression (je n'en ai encore jamais visité) que SF n'invente pas des thèmes farfelus.
Tu défends WH et j'imagine que tu surkiffes Untamed comme c'est ton number one - je me mettrais de ton côté dans le sens où ce parc a de belles zones, je dirai qu'il en a trois vraiment immersives (je suis fan en général des zones tropicales, sylvestres ou sauvages) et Wilderness est la zone la plus réussie avec son chemin qui serpente entre les arbres, ce côté "marais" et le joli cadre d'Untamed, ça donne un sacré cachet à l'attraction - c'est clair qu'il faut apprécier le côté tape à l'œil et assez décalé des peintures d'animaux sur le château de Merlin ( je dirai qu'ils assument le fait de vouloir plaire aux ados, surtout)
La zone Exotic est magnifique aussi, avec son côté jungle et l'autre côté coloré et festif du Mexique ( juste dommage ici que Condor soit une purge)
Pour finir, j'ai apprécié la zone Zero avec son entrée assez psyché avec l'illusion dans la disposition de ses lettres et l'attraction Lost Gravity avec des containers ! Ça peut paraître cheap mais j'adore cette ambiance et la file d'attente est très sympa et le choix du jaune et du noir colle vraiment bien au coaster !
Globalement, c'est un parc pensé pour les ados pour les décos et les couleurs, je pense ! Mais ça reste que ça a été pensé et que ce parc donne l'impression d'avoir une âme d'enfant - ado ! Et pas désagréable du tout !