[Walibi Holland] YoY - Dueling Raptor Track RMC (2025)

Pièces jointes

  • 1731752745136.png
    1731752745136.png
    2.1 MB · Affichages: 8
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition:
Mais attendez, il y a des espèces de vestes dans leur train ? Pas juste une simple lapbar comme dans les superbes trains Intamin ? C'est quoi ce bordel ?

Quant au choix du design, c'est à l'image des thémas du parc.
Fluo, d'un goût douteux, réalisé sous acide. Donc sans surprise.
 
Mais attendez, il y a des espèces de vestes dans leur train ? Pas juste une simple lapbar comme dans les superbes trains Intamin ? C'est quoi ce bordel ?

Quant au choix du design, c'est à l'image des thémas du parc.
Fluo, d'un goût douteux, réalisé sous acide. Donc sans surprise.
Oui c'est les "harnais" des single rail RMC. D'ailleurs j'suis pressé de voir les restrictions de taille, si y'a aucune différence entre les deux, y'a aucun intérêt d'en présenter un comme "familial"
 
Mais attendez, il y a des espèces de vestes dans leur train ? Pas juste une simple lapbar comme dans les superbes trains Intamin ? C'est quoi ce bordel ?

Quant au choix du design, c'est à l'image des thémas du parc.
Fluo, d'un goût douteux, réalisé sous acide. Donc sans surprise.
Chef chef chef jviens d'enchainer et de lire le sujet de Nigloland puis ce sujet et à chaque fois tu nous parles du superbe Intamin ou de leurs super créations.
Prends une pause tu vas avoir mal à la gorge 🤣

Oui y'a des "vestes" (qui servent à rien faut vraiment qu'on en parle, ça dépend peut-être de la morphologie mais moi jsuis passé à de nombreuses reprises pendant mes rides les bras à travers sans même le vouloir juste naturellement mdr) et oui c'est pas les trains les plus confortables de l'année mais honnêtement m'en fou tellement c'est plus puissant que n'importe quel Intamin new gen insipide 😘


Petit message perso : faut arrêter avec Intamin hein c'était excellent à l'époque maintenant c'est juste très bon mais ils ont totalement perdu leur statut d'excellence. C'est insipide au possible, ils ont peur des ejectors trop puissants, les g positifs ils connaissent plus, les g latéraux faut aller se pencher dans le siège pour aller les chercher bref c'est juste des coasters extrêmement parfaits dans ce qu'ils font à tel point que c'est trop parfait et ça n'a plus aucune personnalité c'est trop lisse. Je sais pas si ce que je dis est compréhensible mais en gros selon moi le pacing est trop lisse, tu te fais plus du tout malmener, c'est linéaire et ça en devient honnêtement chiant.
 
Ce sera un coaster superbe en sensations sans l'ombre d'un doute. Mais les trains sont... c'est absolument dégueulasse... mais ça va avec le reste du parc, donc ma foi y a toujours une certaine cohérence, voyons le côté positif des choses. 😅

Je me demande quand même si ça plaît vraiment à la clientèle adolescente que ce parc vise. Je suis curieux d'avoir un retour des habitués sur ça. Enfin, j'entends bien que c'est surtout les attractions / sensations qu'ils cherchent, mais bon, y a quand même moyen de faire un truc simple sans partir dans du fluo psychédélique d'partout ^^'
 
Ce sera un coaster superbe en sensations sans l'ombre d'un doute. Mais les trains sont... c'est absolument dégueulasse... mais ça va avec le reste du parc, donc ma foi y a toujours une certaine cohérence, voyons le côté positif des choses. 😅

Je me demande quand même si ça plaît vraiment à la clientèle adolescente que ce parc vise. Je suis curieux d'avoir un retour des habitués sur ça. Enfin, j'entends bien que c'est surtout les attractions / sensations qu'ils cherchent, mais bon, y a quand même moyen de faire un truc simple sans partir dans du fluo psychédélique d'partout ^^'
J'pense qu'ils en jouent. J'arrive pas à croire qu'ils aiment vraiment leur patte créative. J'pense que ça les fait marrer de repousser toujours plus loin la laideur 😅
 
  • Haha
Réactions: Skywers et Wevian
Chef chef chef jviens d'enchainer et de lire le sujet de Nigloland puis ce sujet et à chaque fois tu nous parles du superbe Intamin ou de leurs super créations.
Prends une pause tu vas avoir mal à la gorge 🤣

Oui y'a des "vestes" (qui servent à rien faut vraiment qu'on en parle, ça dépend peut-être de la morphologie mais moi jsuis passé à de nombreuses reprises pendant mes rides les bras à travers sans même le vouloir juste naturellement mdr) et oui c'est pas les trains les plus confortables de l'année mais honnêtement m'en fou tellement c'est plus puissant que n'importe quel Intamin new gen insipide 😘


Petit message perso : faut arrêter avec Intamin hein c'était excellent à l'époque maintenant c'est juste très bon mais ils ont totalement perdu leur statut d'excellence. C'est insipide au possible, ils ont peur des ejectors trop puissants, les g positifs ils connaissent plus, les g latéraux faut aller se pencher dans le siège pour aller les chercher bref c'est juste des coasters extrêmement parfaits dans ce qu'ils font à tel point que c'est trop parfait et ça n'a plus aucune personnalité c'est trop lisse. Je sais pas si ce que je dis est compréhensible mais en gros selon moi le pacing est trop lisse, tu te fais plus du tout malmener, c'est linéaire et ça en devient honnêtement chiant.
Toujours aussi agréable, à ce que je vois 😅

BON, essayons de garder la tête froide :
1. les assises Intamin sont indubitablement meilleures que sur n'importe quel RMC. Tu peux modaliser autant que tu veux, c'est comme ça et Gzero a tout à fait raison de se plaindre de ces vestes archaïques.
2. Ne confonds pas ton avis avec une vérité générale : Intamin est encore clairement dans l'air du temps, beaucoup (la majorité ?) de coasterfans considèrent ce constructeur comme le meilleur actuel.
3. Les Intamin sont insipides, on aura tout vu 😂 peur des ejectors puissants ? Redis ça au camelback de Kondaa, celui de Batman (!), à l'EGF turn de Taïga ou même au camelback de Toutatis. Peur des G positifs ? Tu as fait Taïga ? Dès qu'il y a un virage il y a du G avec Intamin : ce n'a jamais été le cas de RMC.
Peur des G latéraux ? Il y a moins de whip que sur un RMC (et moins que sur un Intamin d'avant), c'est sûr, m'enfin entre la dernière inversion de Toutatis, la sortie du stall de Batman, l'EGF turn de Taïga ou les changements de direction de Taron, on a quand même encore de quoi faire.
Alors oui il y a eu du changement dans les parcours Intamin depuis les années 2000 : ils sont plus gracieux, plus sophistiqués. C'est donc moins bourrin. Linéaires ? On parle quand même de parcours qui osent des variations de rythme très conséquentes, des contrastes importants, une variété constante...

Après je peux comprendre que tu n'aimes plus trop Intamin (si tu aimes vraiment le whip, c'est vrai que le constructeur a levé le pied concernant cette sensation spécifique), c'est ton point de vue de toute façon. Sache juste que de nombreuses personnes (dont moi) ne sont pas de ton avis, et que ce dernier, quand il affirme qu'il "faut arrêter avec Intamin" n'est en aucun cas représentatif de la réalité.




Désolé je nourris un peu le HS... Concernant les trains de ce truc, je rejoins l'avis général : c'est dégueulasse 😂
 
Toujours aussi agréable, à ce que je vois 😅

BON, essayons de garder la tête froide :
1. les assises Intamin sont indubitablement meilleures que sur n'importe quel RMC. Tu peux modaliser autant que tu veux, c'est comme ça et Gzero a tout à fait raison de se plaindre de ces vestes archaïques.
2. Ne confonds pas ton avis avec une vérité générale : Intamin est encore clairement dans l'air du temps, beaucoup (la majorité ?) de coasterfans considèrent ce constructeur comme le meilleur actuel.
3. Les Intamin sont insipides, on aura tout vu 😂 peur des ejectors puissants ? Redis ça au camelback de Kondaa, celui de Batman (!), à l'EGF turn de Taïga ou même au camelback de Toutatis. Peur des G positifs ? Tu as fait Taïga ? Dès qu'il y a un virage il y a du G avec Intamin : ce n'a jamais été le cas de RMC.
Peur des G latéraux ? Il y a moins de whip que sur un RMC (et moins que sur un Intamin d'avant), c'est sûr, m'enfin entre la dernière inversion de Toutatis, la sortie du stall de Batman, l'EGF turn de Taïga ou les changements de direction de Taron, on a quand même encore de quoi faire.
Alors oui il y a eu du changement dans les parcours Intamin depuis les années 2000 : ils sont plus gracieux, plus sophistiqués. C'est donc moins bourrin. Linéaires ? On parle quand même de parcours qui osent des variations de rythme très conséquentes, des contrastes importants, une variété constante...

Après je peux comprendre que tu n'aimes plus trop Intamin (si tu aimes vraiment le whip, c'est vrai que le constructeur a levé le pied concernant cette sensation spécifique), c'est ton point de vue de toute façon. Sache juste que de nombreuses personnes (dont moi) ne sont pas de ton avis, et que ce dernier, quand il affirme qu'il "faut arrêter avec Intamin" n'est en aucun cas représentatif de la réalité.




Désolé je nourris un peu le HS... Concernant les trains de ce truc, je rejoins l'avis général : c'est dégueulasse 😂
Petites précisions sur mon message qui n'étaient pas claires et après j'arrête le HS même si on pourrait en parler des heures:
- je considérais dans mon message les Intamin après Taïga et Taron en gros tous ceux avec les nouveaux rails de trains. Oui Toutatis et Kondaa entre autres sont relativement avares en g- TRÈS puissants (et j'insiste sur le très) et sont trop lisses. En gros pour juste préciser un peu ce point car il semble rarement être bien compris, ce que j'entends par lisse c'est que les transitions sont beaucoup trop fluides dans le sens lisse. En gros si tu regardes la courbe de g ça serait trop lisse comme une belle courbe. Au contraire, Mack apporte selon moi des airtimes et des transitions plus abruptes et donc plus puissantes (ex. top hat RTH). Je comprends que ça soit pas très simple à comprendre mais je suis sûr que c'est quelque chose qu'Intamin pourraient confirmer et comme j'ai dit c'est une excellente idée pour faire des coasters absolument parfait qui sont de fait moins bon car c'est une très mauvaise idée selon moi d'avoir un coaster lisse (mais c'est sûr que ça plaît à énormément).
- je confirme que les trains sont moins bons

Et oui pas très agréable mais en même temps c'est pas très agréable non plus les gens qui jurent que par un constructeur et tous les autres font de la crotte alors il fallait bien débunk un peu ce constructeur au moins sur certains points même si je sais bien que ça changera pas son avis !
 
Je comprends très bien le concept de jerk, pas de soucis 👌 et sur le papier je suis d'accord avec toi concernant l'importance de ce paramètre (après tout c'est bien à cause de ça que Vekoma peine à sortir des chefs-d'œuvre) mais je persiste et je signe : je ne trouve pas qu'Intamin soit concerné, les premières et dernières bosses de Kondaa ne m'ont pas paru moins agressives que ce que faisait Intamin il y a 10 ans (ou même plus récemment : tu dis ne pas considérer Taïga et Taron dans ton commentaire, mais niveau G- ils n'atteignent pas l'intensité de Kondaa. Aucun airtime des 3 précédemment cités n'arrive à la cheville de ce que propose Batman sur la bosse qui suit son top hat.).

Tu veux des confirmations ? Pas besoin de demander à Intamin : va jeter un coup d'œil sur Coasterstats aux vidéos respectives de Kondaa et d'EGF, et compare les airtimes de leurs premiers camelbacks (au premier rang). D'une part, tu constateras que Kondaa passe de 4,3G à -1,28G, et EGF de 4G à -0,8G. C'est donc l'old school qui perd la bataille de la puissance. D'autre part, qu'il leur faut à tous les 2 environ 1 seconde pour cette transition. On pourra arguer les conditions qui ne sont peut-être pas les mêmes... Possible, m'enfin quoi qu'il en soit le premier camelback d'EGF n'est pas différent de celui de Kondaa de manière notable, et s'il l'est ce n'est pas en sa faveur (à titre personnel j'avais d'ailleurs trouvé la première bosse de Kondaa bien meilleure).
Tu parles de Toutatis, je suis allé regarder et il lui faut aussi 1 seconde pour passer de 4G à -1,3G.

Bon après, si pour toi un airtime cesse d'être très puissant dès qu'il est moins intense que ceux de RTH (ceux du top hat qui plus est !) je comprends que tu sois déçu, mais je suis étonné que tu ne le sois pas plus souvent. À titre personnel, à part sur El Toro je n'avais jamais trouvé d'ejector plus monstrueux que ceux du top hat de RTH.


Ensuite, personne ne dit que RMC c'est de la crotte. Juste leurs assises, et ça (contrairement à un hypothétique et très subjectif constat de mollesse dans les derniers Intamin) c'est indubitable.

Et pour terminer : on ne débunke pas les opinions des gens, c'est pas poli. On les discute.
 
Pour toute la partie débat du message je passe en DM car ça commence à faire vraiment trop HS

Ensuite, personne ne dit que RMC c'est de la crotte. Juste leurs assises, et ça (contrairement à un hypothétique et très subjectif constat de mollesse dans les derniers Intamin) c'est indubitable.
Je parlais pas de toi ni de RMC mais Gzero qui a clairement dit d'une part le dieu Toutatis et d'autre part laissé sous-entendre que Mack c'est de la merde (sur le sujet Niglo d'où mon post qui mentionne les deux commentaires).

Et pour terminer : on ne débunke pas les opinions des gens, c'est pas poli. On les discute.
J'ai regardé le dictionnaire Larousse en ligne qui donne une définition un peu différente de ce que je pensais du mot mais du coup oui désolé je disais pas ça dans le sens discréditer mais plus démystifier voilà pour la nuance désolé.