Je partage mon expérience de vendredi dernier pour confirmer et approfondir certains points :
Tout d’abord, je précise que je n’avais pas prévu de venir à cette période de l’année, car je sais à quel point le parc n’est pas adapté au public durant cette saison. Cependant, lorsque j’ai ouvert ma boîte mail et découvert des entrées gratuites, je me suis dit qu’il serait dommage de ne pas venir voir les nouveautés.
Je suis donc allé au parc vendredi dernier. J'ai surveillé les temps d'attente chaque jour, et par miracle, je suis tombé sur la seule journée vraiment acceptable en termes d'affluence : environ 20 minutes pour Mahuka, 15 minutes pour Mystic, et un temps d’attente d’environ 30 minutes pour Timber vers 14h, bien que celle-ci ait été en panne toute la matinée. (À noter que l'application n'est pas du tout fiable ; j'ai remarqué qu'ils surestiment les temps d'attente, annonçant Mahuka à 40 minutes alors que la file commençait au niveau du corkscrew, avec la fumée...)
J’en ai donc profité pour faire les quatre mazes du parc. Pour Alcatraz, l’embarquement a été immédiat : nous étions littéralement seuls à l’intérieur. Cependant, les acteurs n’avaient aucun dialogue ; leur seule réplique était de nous dire d’avancer plus vite et de nous dépêcher. En termes de décor et d’atmosphère, je trouve cela décevant : de simples conteneurs, c'est vide...
Je me suis ensuite dirigé vers le manoir. Mon créneau était à 15h30, mais je n'ai pas pu y accéder pour une raison que j'ignore. J'ai donc attendu jusqu'à 15h40, puis 15h45, avant de rejoindre enfin une file d'attente qui n'était pourtant pas pleine. Cependant, le temps d'attente était déjà excessif. Encore une fois, sachant que les mazes sont assez courtes, il serait appréciable que le personnel puisse communiquer différemment, au lieu de dire simplement « plus vite, j'ai d'autres choses à faire ». Bref, trois minutes après avoir été gentiment poussé vers la sortie, je me suis dirigé vers Anaconda.
Là, comment dire… c'était vraiment honteux. Environ 1h30 à 2h00 d'attente pour, peut-être, 40 ou 50 personnes dans la file ? Comment est-ce possible ? Les groupes sortaient environ toutes les 5 à 6 minutes. Un comédien est même venu s'excuser tout en restant dans son rôle, expliquant qu’entre 14h et 14h30, les créneaux pour accéder à la maze étaient vides, mais qu’à partir de 15h, il y avait beaucoup plus de monde. Je comprends que l'idée soit de permettre à chacun de vivre son aventure seul, mais là, c'était vraiment trop long. La bande sonore a même bouclé plusieurs fois, et rester sous l'abri de chasseur lorsqu'on est grand est très inconfortable. Je ne comprends toujours pas comment cela a pu être approuvé du point de vue de la sécurité, avec aucune issue de secours visible, entassés dans un couloir de 2m par 2m.
Pour conclure, je dirais que les débits n’étaient vraiment pas bons. À part Mahuka, où j'ai reconnu des habitués qui s’investissent énormément, il manquait du rythme du côté de Mystic et Timber, pour un dispatch comme on l’avait auparavant.
Tout cela pour dire que même en n’ayant pas payé, je reste mitigé. Pour quelqu’un qui paie presque 60 euros (entrées + mazes), sans compter les dépenses de nourriture, il est légitime d’attendre une meilleure gestion. Pour moi, WRA reste un parc excellent durant l’été, mais l’offre Halloween est clairement trop « friendly ». De plus, en ce qui concerne l'ensemble du parc, il n’y avait aucune décoration Halloween du côté d'Exotic Island. Dans le village, il n’y avait que deux ou trois citrouilles à chaque coin de pillier autour du caroussel, c'était pas foufou quoi. À part la zone Timber et sa scare zone, où les acteurs n'étaient pas vraiment au niveau de ce qu'on peut voir dans la vidéo de Notre Jumble, si tu n’as jamais visité le parc et que tu attends une vraie ambiance Halloween, tu as vraiment l’impression d’être dans une usine à fric.
C'était un long résumé de ma journée, mais au moins vous êtes fixés. Des bisous ! ^^