[Walibi Rhône-Alpes] Actu / Discussion générale

Si je me trompe pas, cela ne fait que quelques années que les maisons hantées du PA sont devenues gratuites (sauf les nouvelles).
Et pour avoir fait toutes les maisons hantées du PA et de WB (au prix d'une somme digne d'un pacte avec le diable pour redorer ma journée dans ce dernier) en 2022, j'ai vraiment mieux kiffé les MH du PA que celles de WB.
Les acteurs et les décors au PA m'ont vachement mieux immergé dans l'ambiance alors que je ne suis pas du tout sensible à la peur en général. Je suis du genre à dire "vous avez bonne mine" à un zombie.
Je pourrais divaguer à quel point j'ai pris mon pied avec la Colère d'Anubis, là où Mine Blast est une pure arnaque de temps (et d'argent) totale. Après, je sais qu'il y a certaines règles pour WB qui empêchent justement une certaine immersion, notamment le fait que les acteurs ne peuvent pas nous toucher. J'espère que les nouvelles MH et dimension de l'événement Halloween de WB seront à la hauteur de mes espérances

Sinon, j'ai entendu du bien venant des MH de WF, donc s'ils décident de faire un mix entre faire payer comme à WB mais en ayant une atmosphère et une immersion aussi qualitatives, voir meilleures, que celles du PA, franchement bénef.
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Si je me trompe pas, cela ne fait que quelques années que les maisons hantées du PA sont devenues gratuites (sauf les nouvelles).
Et pour avoir fait toutes les maisons hantées du PA et de WB (au prix d'une somme digne d'un pacte avec le diable pour redorer ma journée dans ce dernier) en 2022, j'ai vraiment mieux kiffé les MH du PA que celles de WB.
Les acteurs et les décors au PA m'ont vachement mieux immergé dans l'ambiance alors que je ne suis pas du tout sensible à la peur en général. Je suis du genre à dire "vous avez bonne mine" à un zombie.
Je pourrais divaguer à quel point j'ai pris mon pied avec la Colère d'Anubis, là où Mine Blast est une pure arnaque de temps (et d'argent) totale. Après, je sais qu'il y a certaines règles pour WB qui empêchent justement une certaine immersion, notamment le fait que les acteurs ne peuvent pas nous toucher. J'espère que les nouvelles MH et dimension de l'événement Halloween de WB seront à la hauteur de mes espérances

Sinon, j'ai entendu du bien venant des MH de WF, donc s'ils décident de faire un mix entre faire payer comme à WB mais en ayant une atmosphère et une immersion aussi qualitatives, voir meilleures, que celles du PA, franchement bénef.
Après je pense que ce qui aide le PA c'est que l'accès à la nocturne est payante. 45€ quand même ! Ça doit un peu compenser le fait que les mazes soient gratuites, comparé à WB, WH, Bellewaerde ou maintenant WRA où c'est un billet d'entrée normal pour la journée + nocturne
 
Après je pense que ce qui aide le PA c'est que l'accès à la nocturne est payante. 45€ quand même ! Ça doit un peu compenser le fait que les mazes soient gratuites, comparé à WB, WH, Bellewaerde ou maintenant WRA où c'est un billet d'entrée normal pour la journée + nocturne
Il est vrai qu'il y a ce détail, après je sais que pas mal de monde allait juste à la nocturne et pas la journée entière, ce qui faisait que les nocturnes étaient aussi blindées que les journées.
 
3ème fois à Walibi ce dimanche depuis 2019. Gros coup de cœur pour Mahuka, l'attraction et la zone sont parfaites. Beaucoup de pannes par contre mais elles restaient rapides à régler. Les chaises volantes fermées, pendant mes passages, panne sur la Gold River les bouées, La Coccinelle soucis aussi, les personnes étaient bloquées à l'arrivée dans le manège 10 min. 1h10 de queue pour Mystic car les single riders viennent en groupe entier maintenant. Et la file classique n'est quasi plus la priorité. 3 ou 4 Spectacles Walloween payants, décoration Halloween quasi inexistantes, ça fait beaucoup pour une journée.

Le pire c'était le matin à l'ouverture, interdiction de passer des sandwichs, pique-nique désormais interdit. Les agents de sécurité n'ont eu aucune pédagogie, aucune explication, à part dire de les mettre dans l'auto toute la journée, donc ils étaient foutus... j'ai dû les jeter à la poubelle, et en contestant, j'ai failli ne pas avoir l'accès au parc. Quand t'es en famille, ça la fout mal de rater la journée.

Bref une journée très spéciale, heureusement Mahuka était là pour oublier tous ses déboires.
Le parc veut faire du fric Ok, mais quand tu vois les queues du midi ou de 16h qui sont énormes c'est juste pas possible d'interdire des jeunes ou familles de prendre de la nourriture
 
3ème fois à Walibi ce dimanche depuis 2019. Gros coup de cœur pour Mahuka, l'attraction et la zone sont parfaites. Beaucoup de pannes par contre mais elles restaient rapides à régler. Les chaises volantes fermées, pendant mes passages, panne sur la Gold River les bouées, La Coccinelle soucis aussi, les personnes étaient bloquées à l'arrivée dans le manège 10 min. 1h10 de queue pour Mystic car les single riders viennent en groupe entier maintenant. Et la file classique n'est quasi plus la priorité. 3 ou 4 Spectacles Walloween payants, décoration Halloween quasi inexistantes, ça fait beaucoup pour une journée.

Le pire c'était le matin à l'ouverture, interdiction de passer des sandwichs, pique-nique désormais interdit. Les agents de sécurité n'ont eu aucune pédagogie, aucune explication, à part dire de les mettre dans l'auto toute la journée, donc ils étaient foutus... j'ai dû les jeter à la poubelle, et en contestant, j'ai failli ne pas avoir l'accès au parc. Quand t'es en famille, ça la fout mal de rater la journée.

Bref une journée très spéciale, heureusement Mahuka était là pour oublier tous ses déboires.
Le parc veut faire du fric Ok, mais quand tu vois les queues du midi ou de 16h qui sont énormes c'est juste pas possible d'interdire des jeunes ou familles de prendre de la nourriture
Étonnant pour le pique-nique parce qu'il y a encore un mois c'était bon ! 😮
 
Je te confirme y'a juste une pancarte avant la sécurité et c'est tout. Depuis le 5 octobre apparemment. Aucune info sur leur site, juste dans les questions réponses.
 
Constat 100% partagé samedi dernier pour ma première visite de WRA : sandwichs interdits parce que "On a eu des problèmes" selon les agents à l'entrée (j'aimerais bien savoir lesquels). Je trouve ça vraiment limite.

J'ai aussi été surpris par les temps d'attente interminables y compris pour des kiddies ou de la restauration, et par les fermetures / pannes très fréquentes sur tous les manèges. Mahuka on peut l'entendre, mais Mystic n'est pas rodé depuis le temps ?

Autre énorme point noir : j'ai réservé l'une des maisons hantées éphémères de la saison d'halloween, donc en payant un supplément et avec un horaire de passage... Résultat, 55 mn d'attente sous la pluie entre 2 barrières pour une expérience ridiculement courte et franchement cheap. À fuir !

Ceci étant dit, Mahuka est une super machine avec une super théma, j'ai aussi adoré Mystic. J'ai été content de les découvrir, mais le reste m'a enlevé toute envie de remettre les pieds dans ce parc.
 
Je suis très étonné de ces avis-là... Pour les sandwiches, il y a des aires de pique-nique à l'extérieur du parc, il me semble donc "normal" de ne pas manger dans le parc.
 
Oui y'a bien des aires de pique-nique à l'extérieur du parc, mais quand tu découvres l'information en arrivant au parc, c'est déjà trop tard pour la nourriture, si t'as pas prévu une glacière c'est mort. et j'ai regardé les derniers avis sur Tripadvisor, voici un exemple : "Refusé à l'entrée pour un sandwich alors que les personnes avec moi sont rentrées avec un pique-nique. 3 attractions fermées toute la matinée. Déception pour la maison hantée Alcatraz. Panini cher et mauvais, sans goût et peu garni. Très déçue. Cela faisait 6 ans que je n'étais pas venu et je n'y retournerai pas"
Ils se font assassiner en ce moment et je comprends, j'ai vécu pour la 1ère fois la même expérience
Ça vaut le coup d'œil les avis. C'est un petit parc qui commence à devenir grand, on le sait tous mais pour l'instant ils pensent à la rentabilité et ils ont oublié le service client en chemin.

Autre avis révélateur

Expérience moyenne
oct. 2024 • En famille
Ponts négatifs :
1 Déco halloween trop légère. On n'est pas trop dans l'ambiance. Il faudrait charger un peu plus !
2 Bcp de manèges en panne dommage... (notamment le nouveau nakura, la coccinelle le timber....) avec un parc presque rempli c'est des files d'attente interminables.
3 interdit d'emporter son pique-nique dans le parc sur la période hivernale (alors que le temps le permettait) : une honte. Soit vous ressortez du parc et comme vous êtes garés au fin fond du parc et que vous marchez toute la journée avec des enfants en bas âge c'est pas facile ! Soit vous allez dans un resto du parc bondé où il y a une file d'attente de 2 heures dans chaque resto : ils sont tellement malins que les restos ne sont pas tous ouverts et le personnel est d'une lenteur qu'on se demande s'ils ne font pas exprès. Les petits points qui vendent crêpes boissons ou glaces c'est encore pire : plus de pâte a crepes faut attendre 20 minutes on revient : la caisse ne marche plus revenez dans 20 minutes et toujours aussi mous ......
Je recommande de planquer vos sandwichs dans vos sacs sous un pull pour passer l'entrée !
 
Constat 100% partagé samedi dernier pour ma première visite de WRA : sandwichs interdits parce que "On a eu des problèmes" selon les agents à l'entrée (j'aimerais bien savoir lesquels). Je trouve ça vraiment limite.

J'ai aussi été surpris par les temps d'attente interminables y compris pour des kiddies ou de la restauration, et par les fermetures / pannes très fréquentes sur tous les manèges. Mahuka on peut l'entendre, mais Mystic n'est pas rodé depuis le temps ?

Autre énorme point noir : j'ai réservé l'une des maisons hantées éphémères de la saison d'halloween, donc en payant un supplément et avec un horaire de passage... Résultat, 55 mn d'attente sous la pluie entre 2 barrières pour une expérience ridiculement courte et franchement cheap. À fuir !

Ceci étant dit, Mahuka est une super machine avec une super théma, j'ai aussi adoré Mystic. J'ai été content de les découvrir, mais le reste m'a enlevé toute envie de remettre les pieds dans ce parc.
Retour en 2010... Non mais sérieux, par contre laisser les gens fumer de partout dans le parc ça il n'y a pas de soucis alors que c'est parfaitement puni par la loi, mais alors un sandwich c'est le drame !!!

Je suis très étonné de ces avis-là... Pour les sandwiches, il y a des aires de pique-nique à l'extérieur du parc, il me semble donc "normal" de ne pas manger dans le parc.
Mais il y a aussi une aire de pique-nique dans le parc 👀
 
Je vais écrire un gros pavé mais je voulais partager ma mauvaise expérience à WRA lors de ma visite du dimanche 20/10 pour WAAAlloween

WRA prend modèle sur son grand-frère le Parc Astérix pour Halloween mais je pense que WRA n’a pas les moyens de ses ambitions et est inadapté pour un événement comme Halloween qui attire plus de visiteurs qu’à l’accoutumée. Surtout la journée où j’y étais il faisait très beau temps

WRA reste un petit parc régional avec des attractions calibrées pour un nombre de visiteurs raisonnable (pas pour de fortes affluences comme ça), on sent qu’avec autant de visiteurs le parc fonctionne à flux tendu et au moindre aléa ça ne suit plus.

Les opérateurs manquent clairement d’efficacité et je pense qu’ils n’ont pas conscience que l’attente dans les files dépend beaucoup d’eux.
Bizarre oui car pourtant c'est un parc de la CDA, mais à WRA ils planent vraiment, j'avais pas ce souvenir de ma visite à l'été 2022
Ils ne font pas correctement respecter le principe de la Single Rider. Ils devraient faire rentrer 1 seul visiteur à la fois lorsqu’il y a une place libre quelque part dans le train, au lieu de ça ils font rentrer les petits malins par groupe de plusieurs qui trichent en passant par la Single Rider. C’est aux opérateurs de gérer correctement et ne pas inciter à tricher à plusieurs par la Single Rider. 😓

En restant presque 10h (de 10h15 à 20h) on a eu le temps de faire seulement 5 attractions (les 4 coasters et le Totem) et 1 seule maison hantée.
Près de 2h45 d’attente dans Mystic ! Intolérable ! Certaines files d’attente sont aménagées de manière inadaptée. Sur Mystic la file normale est côte-à-côte avec la Speed Pass et la Single Rider donc ça incite aux incivilités et à doubler. Du coup avec cette mauvaise gestion, les gens honnêtes attendent encore plus que la normale. Les coasters ne suivent pas une telle cadence (capacité trop petite des trains) et tombent en panne trop facilement, ce qui augmente encore davantage le temps d’attente.
+ le star flyer en panne toute la journée

Les coasters de WRA ont une capacité trop faible pour un événement comme Halloween : 2 trains de 12 places sur Mystic, 1 seul train de 9 sur Mahuka, gare toute petite sur Timber, bref la capacité globale du parc est trop insuffisante. 🥱

On apprécie beaucoup plus une journée calme à WRA sans événement particulier, autrement dit une journée à laquelle on s'attend dans un petit parc régional.
Car oui WRA reste un petit parc régional (qui s’est énormément amélioré par rapport à il y a 10 ans certes) mais le parc n’a pas les moyens de faire des événements avec tant de monde.
Soit WRA doit investir massivement pour changer d'échelle, réellement grandir en acquérant des attractions à fort rendement (ça pourrait être bénéfique car à vrai dire le parc n’a réellement pas de concurrents en Auvergne-Rhône-Alpes, qui est la 2ème région la plus peuplée de France) soit le parc doit revoir ses ambitions à la baisse pour garder son statut de petit parc régional et faire en sorte que ses affluences ne soient jamais supérieures aux capacités réelles du parc et aux rendements de ses coasters relativement limités.

Mystic et Mahuka étaient à 120 min. d’attente minimum pratiquement toute la journée, et pourtant il ne semblait y avoir tant de monde que ça dans le parc, les allées étaient assez vides. WRA n’a pas assez d’attractions grande capacité pour aspirer la clientèle !

Même Generator (le Boomerang) + d’1h d’attente pour une purge pareille. 😬
Je suis venu pas mal de fois à WRA en été et je n’avais jamais attendu + de 40 min. max. pour n’importe quelle attraction

Sinon mis à part ça, la seule maison hantée que l’on a pu faire : vraiment sympa et les acteurs dans la zone de Timber très bons aussi.
La nouveauté 2024, Mahuka vraiment superbe et originale avec un ride très complet et un layout plus long que celui des autres coasters de WRA, franchement une petite pépite (malheureusement qui dit Intamin, dit panne fréquente) mais voilà ça reste une attraction avec un débit calibré pour un petit parc régional. Donc très bon point pour Mahuka

Malheureusement WAAAlloween est victime de son succès.
Le parc prétend limiter la jauge de visiteurs mais je pense qu’il faudrait limiter encore bien davantage pour éviter les journées désagréables pour les visiteurs !
Comme ça l’événement d’Halloween réservé uniquement à ceux qui ont été les plus réactifs sur la billetterie

C’était la 1ère fois que j’allais dans un parc pour Halloween.
Apparemment de ce que je lis, Peur sur le Parc c’est le même problème avec une affluence débordante et proportionnelle à la taille du PA donc peut-être que c’est simplement ce genre d’événement qui fait que les parcs sont saturés.

Mais bon 165 minutes d’attente pour Mystic… Est-ce qu’au PA on a des temps d’attente comme ça pour PSLP ? 🤔
Au moins les files du PA sont mieux aménagées alors que les parcs à bœufs de WRA incitent certains à doubler comme je disais

La solution je pense c’est de rendre les événements d’Halloween très exclusifs et de réellement limiter le nombre de places. Mais bon ça serait moins rentable pour les parcs, y’a du fric facile à se faire avec des affluences pareilles
 
Dernière édition:
165 minutes...?!

Le temps d'attente max relevé pendant Waaalloween est de 90 min pour Mahuka, avec une moyenne de 58 min sur toute la période (ce qui est déjà beaucoup pour une moyenne je te l'accorde).

Mais 165 min soit tu es un peu de Marseille, soit tu n'as vraiment pas eu de bol.

Je ne remets pas en cause vos avis (après tout chaque avis est personnel) mais vraiment cela m'étonne.
Après si je suis honnête... Je ne suis pas assez fou pour aller visiter des parcs en période de très fortes affluences, ce qui doit jouer sur la qualité des visites.

Pour la bouffe, plutôt que de vous prendre la tête avec le pique-nique, et au lieu de manger des paninis visiblement trop chers, je vous conseille le quai 38 😋


"On apprécie beaucoup plus une journée calme à WRA sans événement particulier, autrement dit une journée à laquelle on s'attend dans un petit parc régional"

EXACTEMENT !
Là je suis 1000% d'accord 👍
 
Je vais écrire un gros pavé mais je voulais partager ma mauvaise expérience à WRA lors de ma visite du dimanche 20/10 pour WAAAlloween

WRA prend modèle sur son grand-frère le Parc Astérix pour Halloween mais je pense que WRA n’a pas les moyens de ses ambitions et est inadapté pour un événement comme Halloween qui attire plus de visiteurs qu’à l’accoutumée. Surtout la journée où j’y étais il faisait très beau temps

WRA reste un petit parc régional avec des attractions calibrées pour un nombre de visiteurs raisonnable (pas pour de fortes affluences comme ça), on sent qu’avec autant de visiteurs le parc fonctionne à flux tendu et au moindre aléa ça ne suit plus.

Les opérateurs manquent clairement d’efficacité et je pense qu’ils n’ont pas conscience que l’attente dans les files dépend beaucoup d’eux.
Bizarre oui car pourtant c'est un parc de la CDA, mais à WRA ils planent vraiment, j'avais pas ce souvenir de ma visite à l'été 2022
Ils ne font pas correctement respecter le principe de la Single Rider. Ils devraient faire rentrer 1 seul visiteur à la fois lorsqu’il y a une place libre quelque part dans le train, au lieu de ça ils font rentrer les petits malins par groupe de plusieurs qui trichent en passant par la Single Rider. C’est aux opérateurs de gérer correctement et ne pas inciter à tricher à plusieurs par la Single Rider. 😓

En restant presque 10h (de 10h15 à 20h) on a eu le temps de faire seulement 5 attractions (les 4 coasters et le Totem) et 1 seule maison hantée.
Près de 2h45 d’attente dans Mystic ! Intolérable ! Certaines files d’attente sont aménagées de manière inadaptée. Sur Mystic la file normale est côte-à-côte avec la Speed Pass et la Single Rider donc ça incite aux incivilités et à doubler. Du coup avec cette mauvaise gestion, les gens honnêtes attendent encore plus que la normale. Les coasters ne suivent pas une telle cadence (capacité trop petite des trains) et tombent en panne trop facilement, ce qui augmente encore davantage le temps d’attente.
+ le star flyer en panne toute la journée

Les coasters de WRA ont une capacité trop faible pour un événement comme Halloween : 2 trains de 12 places sur Mystic, 1 seul train de 9 sur Mahuka, gare toute petite sur Timber, bref la capacité globale du parc est trop insuffisante. 🥱

On apprécie beaucoup plus une journée calme à WRA sans événement particulier, autrement dit une journée à laquelle on s'attend dans un petit parc régional.
Car oui WRA reste un petit parc régional (qui s’est énormément amélioré par rapport à il y a 10 ans certes) mais le parc n’a pas les moyens de faire des événements avec tant de monde.
Soit WRA doit investir massivement pour changer d'échelle, réellement grandir en acquérant des attractions à fort rendement (ça pourrait être bénéfique car à vrai dire le parc n’a réellement pas de concurrents en Auvergne-Rhône-Alpes, qui est la 2ème région la plus peuplée de France) soit le parc doit revoir ses ambitions à la baisse pour garder son statut de petit parc régional et faire en sorte que ses affluences ne soient jamais supérieures aux capacités réelles du parc et aux rendements de ses coasters relativement limités.

Mystic et Mahuka étaient à 120 min. d’attente minimum pratiquement toute la journée, et pourtant il ne semblait y avoir tant de monde que ça dans le parc, les allées étaient assez vides. WRA n’a pas assez d’attractions grande capacité pour aspirer la clientèle !

Même Generator (le Boomerang) + d’1h d’attente pour une purge pareille. 😬
Je suis venu pas mal de fois à WRA en été et je n’avais jamais attendu + de 40 min. max. pour n’importe quelle attraction

Sinon mis à part ça, la seule maison hantée que l’on a pu faire : vraiment sympa et les acteurs dans la zone de Timber très bons aussi.
La nouveauté 2024, Mahuka vraiment superbe et originale avec un ride très complet et un layout plus long que celui des autres coasters de WRA, franchement une petite pépite (malheureusement qui dit Intamin, dit panne fréquente) mais voilà ça reste une attraction avec un débit calibré pour un petit parc régional. Donc très bon point pour Mahuka

Malheureusement WAAAlloween est victime de son succès.
Le parc prétend limiter la jauge de visiteurs mais je pense qu’il faudrait limiter encore bien davantage pour éviter les journées désagréables pour les visiteurs !
Comme ça l’événement d’Halloween réservé uniquement à ceux qui ont été les plus réactifs sur la billetterie

C’était la 1ère fois que j’allais dans un parc pour Halloween.
Apparemment de ce que je lis, Peur sur le Parc c’est le même problème avec une affluence débordante et proportionnelle à la taille du PA donc peut-être que c’est simplement ce genre d’événement qui fait que les parcs sont saturés.

Mais bon 165 minutes d’attente pour Mystic… Est-ce qu’au PA on a des temps d’attente comme ça pour PSLP ? 🤔
Au moins les files du PA sont mieux aménagées alors que les parcs à bœufs de WRA incitent certains à doubler comme je disais

La solution je pense c’est de rendre les événements d’Halloween très exclusifs et de réellement limiter le nombre de places. Mais bon ça serait moins rentable pour les parcs, y’a du fric facile à se faire avec des affluences pareilles
Au Parc Astérix même à Halloween quand l’affluence est folle vu la diversité des attractions et le nombre de mazes.

Il y a moyen de faire pas mal de trucs sur une journée.

Le parc a des petits problèmes de calibrage qui seront probablement résolus avec les nouveautés mais rien à voir avec ce que tu décris.
 
  • Like
Réactions: supertruc
Je vais écrire un gros pavé mais je voulais partager ma mauvaise expérience à WRA lors de ma visite du dimanche 20/10 pour WAAAlloween

WRA prend modèle sur son grand-frère le Parc Astérix pour Halloween mais je pense que WRA n’a pas les moyens de ses ambitions et est inadapté pour un événement comme Halloween qui attire plus de visiteurs qu’à l’accoutumée. Surtout la journée où j’y étais il faisait très beau temps

WRA reste un petit parc régional avec des attractions calibrées pour un nombre de visiteurs raisonnable (pas pour de fortes affluences comme ça), on sent qu’avec autant de visiteurs le parc fonctionne à flux tendu et au moindre aléa ça ne suit plus.

Les opérateurs manquent clairement d’efficacité et je pense qu’ils n’ont pas conscience que l’attente dans les files dépend beaucoup d’eux.
Bizarre oui car pourtant c'est un parc de la CDA, mais à WRA ils planent vraiment, j'avais pas ce souvenir de ma visite à l'été 2022
Ils ne font pas correctement respecter le principe de la Single Rider. Ils devraient faire rentrer 1 seul visiteur à la fois lorsqu’il y a une place libre quelque part dans le train, au lieu de ça ils font rentrer les petits malins par groupe de plusieurs qui trichent en passant par la Single Rider. C’est aux opérateurs de gérer correctement et ne pas inciter à tricher à plusieurs par la Single Rider. 😓

En restant presque 10h (de 10h15 à 20h) on a eu le temps de faire seulement 5 attractions (les 4 coasters et le Totem) et 1 seule maison hantée.
Près de 2h45 d’attente dans Mystic ! Intolérable ! Certaines files d’attente sont aménagées de manière inadaptée. Sur Mystic la file normale est côte-à-côte avec la Speed Pass et la Single Rider donc ça incite aux incivilités et à doubler. Du coup avec cette mauvaise gestion, les gens honnêtes attendent encore plus que la normale. Les coasters ne suivent pas une telle cadence (capacité trop petite des trains) et tombent en panne trop facilement, ce qui augmente encore davantage le temps d’attente.
+ le star flyer en panne toute la journée

Les coasters de WRA ont une capacité trop faible pour un événement comme Halloween : 2 trains de 12 places sur Mystic, 1 seul train de 9 sur Mahuka, gare toute petite sur Timber, bref la capacité globale du parc est trop insuffisante. 🥱

On apprécie beaucoup plus une journée calme à WRA sans événement particulier, autrement dit une journée à laquelle on s'attend dans un petit parc régional.
Car oui WRA reste un petit parc régional (qui s’est énormément amélioré par rapport à il y a 10 ans certes) mais le parc n’a pas les moyens de faire des événements avec tant de monde.
Soit WRA doit investir massivement pour changer d'échelle, réellement grandir en acquérant des attractions à fort rendement (ça pourrait être bénéfique car à vrai dire le parc n’a réellement pas de concurrents en Auvergne-Rhône-Alpes, qui est la 2ème région la plus peuplée de France) soit le parc doit revoir ses ambitions à la baisse pour garder son statut de petit parc régional et faire en sorte que ses affluences ne soient jamais supérieures aux capacités réelles du parc et aux rendements de ses coasters relativement limités.

Mystic et Mahuka étaient à 120 min. d’attente minimum pratiquement toute la journée, et pourtant il ne semblait y avoir tant de monde que ça dans le parc, les allées étaient assez vides. WRA n’a pas assez d’attractions grande capacité pour aspirer la clientèle !

Même Generator (le Boomerang) + d’1h d’attente pour une purge pareille. 😬
Je suis venu pas mal de fois à WRA en été et je n’avais jamais attendu + de 40 min. max. pour n’importe quelle attraction

Sinon mis à part ça, la seule maison hantée que l’on a pu faire : vraiment sympa et les acteurs dans la zone de Timber très bons aussi.
La nouveauté 2024, Mahuka vraiment superbe et originale avec un ride très complet et un layout plus long que celui des autres coasters de WRA, franchement une petite pépite (malheureusement qui dit Intamin, dit panne fréquente) mais voilà ça reste une attraction avec un débit calibré pour un petit parc régional. Donc très bon point pour Mahuka

Malheureusement WAAAlloween est victime de son succès.
Le parc prétend limiter la jauge de visiteurs mais je pense qu’il faudrait limiter encore bien davantage pour éviter les journées désagréables pour les visiteurs !
Comme ça l’événement d’Halloween réservé uniquement à ceux qui ont été les plus réactifs sur la billetterie

C’était la 1ère fois que j’allais dans un parc pour Halloween.
Apparemment de ce que je lis, Peur sur le Parc c’est le même problème avec une affluence débordante et proportionnelle à la taille du PA donc peut-être que c’est simplement ce genre d’événement qui fait que les parcs sont saturés.

Mais bon 165 minutes d’attente pour Mystic… Est-ce qu’au PA on a des temps d’attente comme ça pour PSLP ? 🤔
Au moins les files du PA sont mieux aménagées alors que les parcs à bœufs de WRA incitent certains à doubler comme je disais

La solution je pense c’est de rendre les événements d’Halloween très exclusifs et de réellement limiter le nombre de places. Mais bon ça serait moins rentable pour les parcs, y’a du fric facile à se faire avec des affluences pareilles
Merci de ne pas t'en prendre aux opérateurs, ils font de leur mieux pour contenter chaque visiteur sans se faire frapper 10 fois par jour. C'est aberrant ce genre de réflexion, mettre la faute sur des jeunes sous payés qui font simplement ce qu'on leur demande de faire plutôt que d'accuser la direction du parc...
Je suis d'accord concernant le manque de débit des attractions, ou alors une surcharge du nombre de visiteurs dans le parc ?
 
Au Parc Astérix même à Halloween quand l’affluence est folle vu la diversité des attractions et le nombre de mazes.

Il y a moyen de faire pas mal de trucs sur une journée.

Le parc a des petits problèmes de calibrage qui seront probablement résolus avec les nouveautés mais rien à voir avec ce que tu décris.
Heu le PA sur une très grosse journée, tu peux te retrouver à faire 6-7 tours d'attractions. C'est quand même une journée bien pourrie. C'est arrivé à un couple d'ami un samedi en septembre 2023. Juste l'horreur.
 
165 minutes...?!

Le temps d'attente max relevé pendant Waaalloween est de 90 min pour Mahuka, avec une moyenne de 58 min sur toute la période (ce qui est déjà beaucoup pour une moyenne je te l'accorde).

Mais 165 min soit tu es un peu de Marseille, soit tu n'as vraiment pas eu de bol.

Je ne remets pas en cause vos avis (après tout chaque avis est personnel) mais vraiment cela m'étonne.
Après si je suis honnête... Je ne suis pas assez fou pour aller visiter des parcs en période de très fortes affluences, ce qui doit jouer sur la qualité des visites.

Pour la bouffe, plutôt que de vous prendre la tête avec le pique-nique, et au lieu de manger des paninis visiblement trop chers, je vous conseille le quai 38 😋

En fait tu ne remets rien de spécial en cause car là ce que je décris sur le temps d'attente ce n'est pas mon avis personnel, mais c'est un fait.
C'est ce qui est arrivé le 20/10 à WRA

"Le temps d'attente max relevé à 90 min."
Relevé par qui, par quoi ? Tu as vu ça où ?
Évidemment que si ta source c'est WRA eux-mêmes ils vont bien se garder de dire qu'ils ont complètement foiré certaines journées...
Tu penses vraiment que j'aurais pris le temps d'écrire un pavé si ce que je dis n'était pas ce qui est arrivé
L'appli du parc a affiché Mystic et Mahuka à 120 min. pratiquement toute la journée.
Je n'ai pas de capture d'écran car je ne pensais pas que quelqu'un mettrait l'affirmation en doute.

Et le 120 min. je pense que c'est le max. programmé pour être affiché sur l'appli et que l'attente était plus importante encore car comme je dis, je suis bien rentré dans la file de Mystic à 15h00 pour ressortir de mon tour vers 17h45

J'ai parlé à d'autres visiteurs, ils ont aussi trouvé la journée infâme, donc oui j'ai sûrement pas eu de pot

Il y a eu 2 pannes de 15 min. chacune, ça m'a rajouté 30 min. Et autant de temps d'attente c'est un cercle vicieux car les visiteurs sont à cran et ça incite donc certains à doubler

Et par rapport à la bouffe fort heureusement que j'avais mon pique-nique car les files devant les trucs de bouffe étaient effrayantes aussi, j'aurais fait encore moins d'attractions en mangeant dans le parc 😆

Sur Mahuka c'était un peu moins pire, j'ai effectivement attendu plutôt autour de 1h30, ce qui est déjà assez énorme

Merci de ne pas t'en prendre aux opérateurs, ils font de leur mieux pour contenter chaque visiteur sans se faire frapper 10 fois par jour. C'est aberrant ce genre de réflexion, mettre la faute sur des jeunes sous payés qui font simplement ce qu'on leur demande de faire plutôt que d'accuser la direction du parc...
Je suis d'accord concernant le manque de débit des attractions, ou alors une surcharge du nombre de visiteurs dans le parc ?

Alors je ne vois pas le rapport entre ma remarque et la violence qui peut parfois être observée sur certains opérateurs.
Je n'ai jamais fait ne serait-ce qu'une seule remarque à un opérateur dans un parc.
Oui le réel problème vient sûrement de la direction du parc, c'est bien pour ça que je n'ai rien à dire aux opérateurs en direct.
Néanmoins ce qui m'étonne c'est que WRA c'est la CDA donc ils devraient logiquement assurer autant qu'au PA.
Or autant d'inefficacité et de jemenfoutisme de la part des opérateurs d'un parc de la CDA c'est quand même bizarre

Ensuite (même si certains ici sur CW trouvent les bagarres et la violence envers le opé dans les parcs comme quelque chose d'excusable et quasiment normal 😜) ce n'est pas parce que certains clients ont des comportements intolérables avec les opérateurs qu'on a rien le droit de dire sur eux, ils sont les garants du rendement d'un parc donc c'est normal de s'en plaindre ensuite pour faire réagir la direction.

Sur Toutatis au PA ils font clairement de leur mieux oui, mais les opérateurs ne sont pas des Dieux incritiquables juste parce qu'ils ont un boulot chiant.
Donc oui y'a des opérateurs qui se touchent la nouille plus que d'autres. C'est très souvent conséquence d'une mauvaise direction (comme à Port Aventura etc.) mais c'est important de le dire.

C'est quand même pas compliqué de comprendre et faire respecter le fonctionnement d'une Single Rider

On a parlé à un couple à un moment.
Ils ont dit qu'ils sont passés par la Single Rider à chaque fois, et qu'à chaque fois (sauf une fois) les opérateurs les ont fait passer à 2 dans le coaster... Donc forcément ça se sait dans le parc et tous les groupes prennent la Single Rider donc ça impacte la file normale

Bref j'ai déjà assez parlé sur le sujet, mais c'est à la hauteur de la frustration (et ça semble être justifié car si 6-7 attractions au PA en une journée c'est pourri alors 5-6 attractions à WRA c'est pareil) 😅
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Taronworlddomination