[Walibi Rhône-Alpes] Actu / Discussion générale

thi26 a dit:
Ça se peut qu'il fasse une pause comme WB entre 2016 et 2018

Oui je l'avais pas imaginée celle possibilité, mais le plan est jusqu'en 2022 avec encore une zone complète, est puis surtout de très grosses modifications car c'est le parc complet qui est rénové depuis 2016...ça parait risqué de tout stopper pendant un an alors que la volonté de continuer sur la progression de fréquentation est clairement affiché.....

Bref on verra mais a défauts d'attractions je pense qu'il y aura au moins de la rénovation sur le village historique pour continuer sur la zone Festival...
 
Niveau coaster, laissons le temps à Mystic de prendre ça place, on est pas à Energylandia  :mdr:

Pour la saison prochaine ça sera uniquement du" propre" je pense, le genre d'investissements que les visiteurs ne voient pas forcément, mais qui sont indispensables.
 
Il est en effet fort probable que Walibi Rhône Alpes suive le même développement pour Festival City que celui qui avait été suivi pour Explorer Adventure. Il ne faut pas oublier que le plan d'investissement de WRA ne comprend pas uniquement l'ajout d'attractions mais bien la rénovation totale du parc.
Après l'ouverture de Timber en 2016, tout le reste de la zone Explorer Adventure avait été refaite pour un budget tout aussi conséquent que celui attribué l'année précédente pour Timber : Destruction d'un ancien point de restauration pour permettre la création d'un nouveau gros point de restauration avec plusieurs salles et terrasses thématisées : le Golden Burger, création d'un nouveau bloc sanitaires, ajout de MonOrail, nouveau show en rapport avec le thème de la zone : Les mystères de l'or vert, création d'une aire de jeux thématisée, nouvelles allées.
Il en est de même pour la première phase de développement de Festival City : nouveau point de restauration thématisé : Star Dock Café, trois flats Zamperla, nouveaux contrôles d'accès, nouveau revêtement au sol, réhabilitation/rethématisation du Wab Shop, nouvelle façade pour le ciné 4D etc.

Je pense que l'on peut s'attendre à la même chose pour l'année prochaine avec l'ancien village Far West repeint avec des couleurs criardes lors du rebranding de 2011. Cette zone est dans un très mauvais état et dénature complètement avec Mystic et sa petite zone ouverte cette année. Il ne faut pas oublier que ces bâtiments datent de l'époque Avenir Land et ont donc 40 ans cette saison.
 
Florian a dit:
Le 32 janvril

Perso pour un reportage filmé il y a 3,4 mois , et une date entre janvier et avril.....je pense que c'est plus un truc qui est tombé à l'eau.....De toute manière plus le temps passe et moins ça n'aura d’intérêt.....dommage  ^_^
 
nonolive a dit:
Perso pour un reportage filmé il y a 3,4 mois , et une date entre janvier et avril.....je pense que c'est plus un truc qui est tombé à l'eau.....De toute manière plus le temps passe et moins ça n'aura d’intérêt.....dommage  ^_^

Ou alors un travail réalisé sur le temps personnel de Benj donc qui n'est pas nécessairement prioritaire par rapport à son activité professionnelle. Si ce dernier fait du teasing c'est pas pour nous dire qu'en fait la vidéo ne sortira pas. De plus, comment peux-tu savoir que ça aura moins d'intérêt sachant que tu ne connais pas le contenu du docu ?

Connaissant un peu l'équipe de tournage, je sais qu'ils n'ont sans doutes pas voulu refaire un copier/coller du making off donc on peut s'attendre à de nouvelles informations qu'on a pas forcément eu et qui seront donc intéressante.
 
Luc70r a dit:
Ou alors un travail réalisé sur le temps personnel de Benj donc qui n'est pas nécessairement prioritaire par rapport à son activité professionnelle. Si ce dernier fait du teasing c'est pas pour nous dire qu'en fait la vidéo ne sortira pas. De plus, comment peux-tu savoir que ça aura moins d'intérêt sachant que tu ne connais pas le contenu du docu ?

Connaissant un peu l'équipe de tournage, je sais qu'ils n'ont sans doutes pas voulu refaire un copier/coller du making off donc on peut s'attendre à de nouvelles informations qu'on a pas forcément eu et qui seront donc intéressante.

Hmm je pense que ce qu'il a voulu faire comprendre c'est que son message était une blague, j'attend confirmation de sa part.
(pour moi c'était du second degré car il a trop hâte de le voir donc il s'amuse a embêter légèrement le créateur)
 
Je suppose (et j'espère) que c'était de l'ironie. Certes c'est mieux dans la dynamique de sortir la vidéo tôt (comme pour Untamed) mais si ça t'intéresse vraiment peut importe quand ça sort selon moi
 
Luc70r a dit:
Ou alors un travail réalisé sur le temps personnel de Benj donc qui n'est pas nécessairement prioritaire par rapport à son activité professionnelle. Si ce dernier fait du teasing c'est pas pour nous dire qu'en fait la vidéo ne sortira pas. De plus, comment peux-tu savoir que ça aura moins d'intérêt sachant que tu ne connais pas le contenu du docu ?

Connaissant un peu l'équipe de tournage, je sais qu'ils n'ont sans doutes pas voulu refaire un copier/coller du making off donc on peut s'attendre à de nouvelles informations qu'on a pas forcément eu et qui seront donc intéressante.

Je disait simplement que si les infos contenues dans un reportage sont révélés avant la sortie du reportage....ça a moins d’intérêt....logique...  :wink:

Ensuite au vue du délai j'ai le droit de penser que c'est peut être tomber à l'eau....je ne connais pas la façon de travailler de l’équipe et en me référant simplement au derniers teasers ceux ci enchaînaient rapidement avec le reportage final.

BenJ a dit:
Nous n'annulons pas nos documentaires  :fou:
Surtout quand j'ai changé le nom du topic des documentaire en "Dans les coulisses de...Mystic - Prochainement"

Ouf....ça me redonne foi en l'humanité .... :wink:
 
Oui c'est la raison pour laquelle il n'y a pas encore eu de teaser de ce docu....  :-P
Puis s'il faut traiter uniquement de l'actualité brûlante (t'aime bien BFM toi non ?), dans ce cas ne regarde surtout pas nos docus sur Alpina Blitz, Oziris, Golden Driller et The Monster... Sauf qu'on a trouvé un angle intéressant (ou pas, c'est ton avis) pour chacun de ces coasters.  :wink: Peut-être bien qu'on n'a pas changé notre façon de faire pour Mystic  :unicorn: Ah pis on peut fermer la chaîne ARTE aussi alors, et la chaîne Histoire  :lol:
Bref, au pire, ne te force pas à le regarder si tu sais déjà tout de ce que le directeur nous a dit :mdr:
 
BenJ a dit:
Oui c'est la raison pour laquelle il n'y a pas encore eu de teaser de ce docu....  :-P
Puis s'il faut traiter uniquement de l'actualité brûlante (t'aime bien BFM toi non ?), dans ce cas ne regarde surtout pas nos docus sur Alpina Blitz, Oziris, Golden Driller et The Monster... Sauf qu'on a trouvé un angle intéressant (ou pas, c'est ton avis) pour chacun de ces coasters.  :wink: Peut-être bien qu'on n'a pas changé notre façon de faire pour Mystic  :unicorn: Ah pis on peut fermer la chaîne ARTE aussi alors, et la chaîne Histoire  :lol:
Bref, au pire, ne te force pas à le regarder si tu sais déjà tout de ce que le directeur nous a dit :mdr:

Le doc sur Alpina Blitz est pour le moi le meilleur, très original de le traiter de cette façons et oui beaucoup d'info pas vue ailleurs...(même sur BFM  :wink:) ça fait toute la richesse du docu.....Alors pour Mystic croisons les doigts pour avoir la même qualité.....Pour le directeur c'est bien ça j'attendais ..des infos précises pour la suite ... :-P