[Walibi Rhône-Alpes] Actu / Discussion générale

L'optimisation de la restauration peut permettre au parc de gagner plus d'argent sans avoir plus de visiteurs (en augmentant la dépense moyenne par visiteur). C'est une autre façon d'améliorer la conception et la rentabilité du parc qui nous plaît moins que l'ajout d'une nouvelle attraction mais ça fait parti de la vie d'un parc, comme la modification des parkings, de l'entrée, etc.

Après je suis content qu'ils fassent table rase de l'ancien village avec sa théma "Walibi à l'ancienne", le parc aura été revu de fond en comble (hors parc aquatique) et c'est bien qu'ils aient fait l'effort de moderniser tout le parc qui en avait bien besoin.
 
Petit sujet sur un parc qui est entrain de devenir quelque chose depuis les nouveaux investissement sur les 2 nouvelles ZONES du parc !
En 2020 FESTIVAL CITY prendra encrage définitif a Walibi avec une nouvelle aire de restauration et un nouveau village !

Qu'en est il pour la suite des aventures du parc rhonalpins , on parle déja d' Exotic island nouveau land qui regroupera l'Aqualibi ( avec
une ouverture annuelle et un parking et une entrée dédié , d’hôtel ou de lodges aux abords ou un hôtel géré par le groupe en centre ville des Avenieres sur l'emplacement de l'ancienne usine Hexcel , quid de toutes ces infos ?

watch

https://www.youtube.com/watch?v=UaXTN8wWzv4
 
Cette vidéo n'a pas l'air très officielle. Le montage est bâclé et le compte Youtube semble plus que douteux.
 
D'après un reportage, le directeur aurait dit que Mystic étaient familiale et qu'il n'y aurais jamais de gros coaster dans son parc car c'est un parc familiale.

Du coup si Mystic c'est familiale, rock c'est un kiddie ??


Blague a part, désolé de ne pas avoir la source exacte ! Je la cherche mais j'ai pas trop eu le temps.
 
Alors oui mais euh ???
Bon déjà point positif: c'est toujours aussi beau
Maintenant le débit  :mrred: la façon dont on va embarquer ??  :mrred: puis bah euh les harnais  :mrred: :mrred: :mrred: :mrred:
Bah perso j'irais tester ça mais je suis pas convaincu mdr
 
C'est un Nebulaz Zamperla:
https://www.youtube.com/watch?v=zA46gWrI7Dg&feature=emb_title

Franchement j'aime bien.
C'est plutôt original (je crois qu'il y a seulement un exemplaire à Coney Island), et ça change des autres flats sans bien-sûr révolutionner le genre.
 
Une bien belle machine à te faire remonter l'estomac dans la gorge...  :oops:
Et quel intérêt de mettre des harnais sur un truc pareil, vu qu'il n'y a aucune inversion?!  :?

En bref, vous l'avez compris, je ne suis pas fan.
 
C'est super beau à voir en marche mais est ce qu'on ressent vraiment quelque chose là dedans?
 
Que ce soit l'attraction ou la théma, je suis totalement emballé ! Hâte de voir le résultat final.
 
Je ne suis pas emballé par le côté sensationnel de la chose, mais il fait avouer que c'est vraiment très agréable à voir tourner comme machine !
Après j'ai un peu de mal à imaginer où ça prendra place dans la zone  :roll:
 
Un remplaçant spirituel pour la bamba  :-D
Après je suis d'accord que niveau sensationnel, ça laisse un peu à désirer. Même si ça se veut très familial, ces nacelles à harnais rappellent des attractions bien plus intenses, ça fait un mélange un peu étrange.
 
Perso je valide à 100% ce choix de flat ride ! Ça semble être le compromis parfait entre le familial et le sensationnel ! 
De plus le flat est beau à voir tourner, original, ça devrait vraiment plaire aux visiteurs.
Ce modèle était à la dernière IAAPA si je ne me trompe pas, et les retours à son sujet semblaient plutôt être bons... 🤓
Merci Walibi de nous prouver encore cette année que vous êtes au top. 👍
 
Moi qui avait peur pour 2020 de voir que de la restauration , voici une bonne surprise.
Sans être fan de ce genre d'engin, je reconnais que ça bouge bien vue de l'exterieur et que ça apporterra "de la vie" sur la zone.

pour la thema, WRA n'a plus rien a prouver , ça risque d’être très bien thématisé.

A voir dans quelque mois. https://www.youtube.com/watch?v=6XUZjNw--sA

Le POV rend pas mal....