[Walibi Rhône-Alpes] Mahuka - Hot Racer Intamin (2024)

Mais du coup, c'est toujours d'actualité le jet ski que l'on voit sur le plan en question ?
Le parc n'a rien communiqué ni sur le coaster ni sur le jet ski (même si le coaster commence à être vraiment visible).
Pour l'instant rien ne confirme le jet ski si ce n'est le plan qui a leak et les quelques médias qui l'évoque comme actu lyon ou parc actus.

Pour ma part, je pense qu'il y aura le jet ski (ou n'importe quel autre flat) pour plusieurs raisons. Déjà il est sur le plan. Et ensuite si vous allez jetez un coup d'oeil dans le parc, derrière les barrières juste devant l'entrée de TamTam Aventure vous pourrez voir qu'il y a un début de construction qui ne fait apparemment pas partie du coaster. Je n'ai pas plus d'infos sur ça.
BTW, le coaster à l'air exceptionnel (même s'il est un peu court) et je prie pour qu'il y ai du duelling sur les zones de launch.
 
je prie pour qu'il y ai du duelling sur les zones de launch.
Désolé de tuer tes prières mais il n'y aura pas de duelling sur les launch, elles sont beaucoup trop proches en temps de ride l'une de l'autre. Pour que tu aies le duel il faudrait qu'il y ait un dispatch toutes les 20 secondes, ce qui est impossible lol, le coaster tournera qu'à 2 trains aussi donc ça limite les chances 😭
 
Le parc n'a rien communiqué ni sur le coaster ni sur le jet ski (même si le coaster commence à être vraiment visible).
Pour l'instant rien ne confirme le jet ski si ce n'est le plan qui a leak et les quelques médias qui l'évoque comme actu lyon ou parc actus.

Pour ma part, je pense qu'il y aura le jet ski (ou n'importe quel autre flat) pour plusieurs raisons. Déjà il est sur le plan. Et ensuite si vous allez jetez un coup d'oeil dans le parc, derrière les barrières juste devant l'entrée de TamTam Aventure vous pourrez voir qu'il y a un début de construction qui ne fait apparemment pas partie du coaster. Je n'ai pas plus d'infos sur ça.
BTW, le coaster à l'air exceptionnel (même s'il est un peu court) et je prie pour qu'il y ai du duelling sur les zones de launch.

À priori dueling impossible ! Comme pour Taron, il faut que le train précédent ait passé l'élément après le second launch avec succès pour libérer la zone correspondant à la première moitié du layout, et ainsi le train peut-être dispatché sur le launch 1.

Par contre, je ne sais pas si cela avait été démentie ou pas, mais je vois bel et bien 3 trains sur le coaster. 2 sur le parcours (une fois que le premier train a libéré le premier block, le second peut-être dispatché) et 1 en gare/freins finaux.
 
  • Like
Réactions: alexlitactiti
Désolé de tuer tes prières mais il n'y aura pas de duelling sur les launch, elles sont beaucoup trop proches en temps de ride l'une de l'autre. Pour que tu aies le duel il faudrait qu'il y ait un dispatch toutes les 20 secondes, ce qui est impossible lol, le coaster tournera qu'à 2 trains aussi donc ça limite les chances 😭
Oui effectivement 😅
Pour savoir, ça donne quoi les Hot Racer en terme de rendement ?
 
En fait en re regardant le plan, il est possible qu'il y ait 3 trains, la zone de frein étant suffisamment grande pour accueillir 2 trains + le train en gare, et il y a 2 voies de garages qui semblent prévues.

En revanche, si Duelling il y a, il ne se fera pas sur le lunch, mais sur le tophat (ce qui sera complètement fou visuellement en réalité).
Ca veut dire un dispatch toutes les 30 secondes, c'est chaud, mais faisable si il y a des casiers pour les sacs.
 
Désolé de tuer tes prières mais il n'y aura pas de duelling sur les launch, elles sont beaucoup trop proches en temps de ride l'une de l'autre. Pour que tu aies le duel il faudrait qu'il y ait un dispatch toutes les 20 secondes, ce qui est impossible lol, le coaster tournera qu'à 2 trains aussi donc ça limite les chances 😭
ça à la limite sur ce modèle c'est ""presque"" faisable. Mais dans tous les cas c'est impossible surtout car faut que la zone de block soit libre
 
  • Like
Réactions: Max22

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-08-20 230852.png
    Capture d’écran 2023-08-20 230852.png
    212 KB · Affichages: 16
En faisant quelques calculs, je trouve le temps théorique de dispatch respectivement de 55, 40 et 45 secondes, ce qui me semble beaucoup au vu du peu de nombre de personnes à gérer et des performances que pourraient faire des OP entraînés comme sur Touta (qui ont bien moins d'une minute à chaque dispatch avec le double voir triple de personnes). Avec de tels trains, on pourrait viser les 30 secondes en optimisant l'embarquement et le débarquement avec un bon système de gestion de sac (#caddieSuperU), voir même un système de tapis où on embarque alors que le train avance comme sur certains Raptor.

En se basant sur le Big Dipper du Luna Park australien qui possède 7 places par train, et avec un dispatch entre 30 et 40 secondes, on arrive à un rendement théorique entre 840 et 630 personnes par heure, soit à peu près le même que sur d'autres attractions du parc.
Ainsi, j'espère qu'ici les trains seront plus longs, comme avec le train à 9 places, car on peut atteindre les 1000 théoriques avec 30 sec/dispatch, ce qui serait incroyable pour ce gabarit.
Je reste optimiste à ce sujet, en espérant qu'ils fassent les bons choix pour optimiser le rendement.
Adapté d'un même calcul détaillé et précédemment posté sur le forum mais que je ne retrouve pas:
( [nb de personnes par véhicule (ppv)] / [temps de dispatch (s)] ) * 3600 = [capacité en personnes par heures (pph)]
Et inversement:
( [nb de personnes par véhicule (ppv)] / [capacité en personnes par heures (pph)] ) * 3600 = [temps de dispatch (s)]
Jouez avec les donnés précédentes et vous retrouverez les mêmes résultats.
 
  • Like
Réactions: Vyvi et Kikintamin
En faisant quelques calculs, je trouve le temps théorique de dispatch respectivement de 55, 40 et 45 secondes, ce qui me semble beaucoup au vu du peu de nombre de personnes à gérer et des performances que pourraient faire des OP entraînés comme sur Touta (qui ont bien moins d'une minute à chaque dispatch avec le double voir triple de personnes). Avec de tels trains, on pourrait viser les 30 secondes en optimisant l'embarquement et le débarquement avec un bon système de gestion de sac (#caddieSuperU), voir même un système de tapis où on embarque alors que le train avance comme sur certains Raptor.

En se basant sur le Big Dipper du Luna Park australien qui possède 7 places par train, et avec un dispatch entre 30 et 40 secondes, on arrive à un rendement théorique entre 840 et 630 personnes par heure, soit à peu près le même que sur d'autres attractions du parc.
Ainsi, j'espère qu'ici les trains seront plus longs, comme avec le train à 9 places, car on peut atteindre les 1000 théoriques avec 30 sec/dispatch, ce qui serait incroyable pour ce gabarit.
Je reste optimiste à ce sujet, en espérant qu'ils fassent les bons choix pour optimiser le rendement.
Adapté d'un même calcul détaillé et précédemment posté sur le forum mais que je ne retrouve pas:
( [nb de personnes par véhicule (ppv)] / [temps de dispatch (s)] ) * 3600 = [capacité en personnes par heures (pph)]
Et inversement:
( [nb de personnes par véhicule (ppv)] / [capacité en personnes par heures (pph)] ) * 3600 = [temps de dispatch (s)]
Jouez avec les donnés précédentes et vous retrouverez les mêmes résultats.
Okay ça me semble cohérent surtout avec l'offre du parc et j'espère qu'il n'auront pas de cadie Super U comme au PA😭. Plus haut dans le forum il me semble que quelqu'un avait donné un débit théorique aux alentours des 600p/h pour ce type de machines mais grâce à ton calcul nous savons donc que ce sera à peu près pareil que les deux "gros" coaster du parc ce qui est rassurant, ce qui est encore plus rassurant c'est que le chantier a l'air d'avancer vite (en tout cas des images qu'on a pu apercevoir) et qu'on peut sûrement espérer une ouverture en 2024 contrairement à fraipertuis dont on n'a que peu de nouvelles.
 
  • Haha
Réactions: TiboTracks
En faisant quelques calculs, je trouve le temps théorique de dispatch respectivement de 55, 40 et 45 secondes, ce qui me semble beaucoup au vu du peu de nombre de personnes à gérer et des performances que pourraient faire des OP entraînés comme sur Touta (qui ont bien moins d'une minute à chaque dispatch avec le double voir triple de personnes). Avec de tels trains, on pourrait viser les 30 secondes en optimisant l'embarquement et le débarquement avec un bon système de gestion de sac (#caddieSuperU), voir même un système de tapis où on embarque alors que le train avance comme sur certains Raptor.

En se basant sur le Big Dipper du Luna Park australien qui possède 7 places par train, et avec un dispatch entre 30 et 40 secondes, on arrive à un rendement théorique entre 840 et 630 personnes par heure, soit à peu près le même que sur d'autres attractions du parc.
Ainsi, j'espère qu'ici les trains seront plus longs, comme avec le train à 9 places, car on peut atteindre les 1000 théoriques avec 30 sec/dispatch, ce qui serait incroyable pour ce gabarit.
Je reste optimiste à ce sujet, en espérant qu'ils fassent les bons choix pour optimiser le rendement.
Adapté d'un même calcul détaillé et précédemment posté sur le forum mais que je ne retrouve pas:
( [nb de personnes par véhicule (ppv)] / [temps de dispatch (s)] ) * 3600 = [capacité en personnes par heures (pph)]
Et inversement:
( [nb de personnes par véhicule (ppv)] / [capacité en personnes par heures (pph)] ) * 3600 = [temps de dispatch (s)]
Jouez avec les donnés précédentes et vous retrouverez les mêmes résultats.
Sauf que le temps de dispatch ne se constitue pas uniquement du temps que prennent les OP à unload/load un train. Il faut ajouter le temps que le train met pour parcourir le layout et revenir en gare. Le tout divisé par le nombre de trains sur le layout. (le temps doit être ramener au temps minimum de load/unload si on tombe en dessous)

Exemple avec Big Dipper en se basant sur cette vidéo

Le train met environ 1 minute à parcourir le layout, de son départ en gare, à son arrêt au retour. À cela tu ajoutes le temps d'arrêt en gare pour unload/load le train qui lui est variable et va dépendre des OP, soyons optimistes et partons du principe que le train ne reste arrêter en gare que 30 secs. ça nous donne un dispatch toute les 1min30 minimum avec un train et 45 secondes minimum avec 2 train sur le layout.

Et il me semble, que ce soit pour Big Dipper ou le Hot Racer de Walibi, qu'ils ne peuvent pas tourner a 3 trains, donc des dispatch toutes les 30 secondes seront malheureusement impossibles même avec les meilleurs opération.
De plus le Hot Racer de Walibi me semble plus long que Big Dipper donc on risque d'avoir un intervalle minimum de 50-55 secs à 2 trains. Et donc il y'a peu de chance que le Hot Racer de Walibi dépasse les 600pph.
 
600 pph ça reste un débit acceptable pour un parc comme WRA. Même si c'est sûr qu'on voudrait plus, mais avec ce modèle je n'ai pas eu cet espoir.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Sauf que le temps de dispatch ne se constitue pas uniquement du temps que prennent les OP à unload/load un train. Il faut ajouter le temps que le train met pour parcourir le layout et revenir en gare. Le tout divisé par le nombre de trains sur le layout. (le temps doit être ramener au temps minimum de load/unload si on tombe en dessous)

Exemple avec Big Dipper en se basant sur cette vidéo

Le train met environ 1 minute à parcourir le layout, de son départ en gare, à son arrêt au retour. À cela tu ajoutes le temps d'arrêt en gare pour unload/load le train qui lui est variable et va dépendre des OP, soyons optimistes et partons du principe que le train ne reste arrêter en gare que 30 secs. ça nous donne un dispatch toute les 1min30 minimum avec un train et 45 secondes minimum avec 2 train sur le layout.

Et il me semble, que ce soit pour Big Dipper ou le Hot Racer de Walibi, qu'ils ne peuvent pas tourner a 3 trains, donc des dispatch toutes les 30 secondes seront malheureusement impossibles même avec les meilleurs opération.
De plus le Hot Racer de Walibi me semble plus long que Big Dipper donc on risque d'avoir un intervalle minimum de 50-55 secs à 2 trains. Et donc il y'a peu de chance que le Hot Racer de Walibi dépasse les 600pph.
Effectivement, j'ai complétement oublié le temps de parcours et ai été beaucoup trop optimiste. 😅
Cependant, je le reste quant à l'idée d'un 3e train, car il ne faut pas nécessairement une autre voie de garage (la station comptant comme une, comme sur Big Dipper), mais au vue de la longueur de la zone de frein, j'hésite.
Avec ce 3e train, on pourrait avoir des temps à 40 sec (ce qu'il faut pour clear le top hat après le 2nd launch).
Maintenant, le seul espoir pour remonter le rendement reste la longueur des trains avec ceux de 8 ou 9 places. C'est pas grand chose mais ça fait la différence à la longue.

Petite pause sur les débits pour vous montrer que le coaster risque d'être très photogénique 😃


Imaginez avec un train en plus 🤩
Ce serait bien qu'il commence à teaser quand même, avec à la fin une annonce lors de l'IAAPA.
Mais j'adore ces couleurs foncées ! Hâte de voir les trains (3 je l'espère !).
 
Effectivement, j'ai complétement oublié le temps de parcours et ai été beaucoup trop optimiste. 😅
Cependant, je le reste quant à l'idée d'un 3e train, car il ne faut pas nécessairement une autre voie de garage (la station comptant comme une, comme sur Big Dipper), mais au vue de la longueur de la zone de frein, j'hésite.
Avec ce 3e train, on pourrait avoir des temps à 40 sec (ce qu'il faut pour clear le top hat après le 2nd launch).
Maintenant, le seul espoir pour remonter le rendement reste la longueur des trains avec ceux de 8 ou 9 places. C'est pas grand chose mais ça fait la différence à la longue.


Ce serait bien qu'il commence à teaser quand même, avec à la fin une annonce lors de l'IAAPA.
Mais j'adore ces couleurs foncées ! Hâte de voir les trains (3 je l'espère !).
Donc une zone de frein block qui pourrait bien stocker 2 trains plus un en station le temps de clear la station c'est vrai que ce serait top pour opérer avec un troisième train.
J'attends vraiment qu'ils l'annoncent parce que c'est quasiment sûr que l'ouverture est prévue pour 2024 ils faut juste attendre l'IAAPA
 
Sauf que le temps de dispatch ne se constitue pas uniquement du temps que prennent les OP à unload/load un train. Il faut ajouter le temps que le train met pour parcourir le layout et revenir en gare. Le tout divisé par le nombre de trains sur le layout. (le temps doit être ramener au temps minimum de load/unload si on tombe en dessous)

Exemple avec Big Dipper en se basant sur cette vidéo

Le train met environ 1 minute à parcourir le layout, de son départ en gare, à son arrêt au retour. À cela tu ajoutes le temps d'arrêt en gare pour unload/load le train qui lui est variable et va dépendre des OP, soyons optimistes et partons du principe que le train ne reste arrêter en gare que 30 secs. ça nous donne un dispatch toute les 1min30 minimum avec un train et 45 secondes minimum avec 2 train sur le layout.

Et il me semble, que ce soit pour Big Dipper ou le Hot Racer de Walibi, qu'ils ne peuvent pas tourner a 3 trains, donc des dispatch toutes les 30 secondes seront malheureusement impossible même avec les meilleurs opération.
De plus le Hot Racer de Walibi me semble plus long que Big Dipper donc on risque d'avoir un intervalle minimum de 50-55 secs à 2 trains. Et donc il y'a peu de chance que le Hot Racer de walibi depasse les 600pph.
Le layout sera séparé en plusieurs zones block grâce aux deux launchs donc ça sera possible d'envoyer un train rapidement après que l'autre ait passé le top hat.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Le layout sera séparé en plusieurs zones block grâce aux deux launchs donc ça sera possible d'envoyer un train rapidement après que l'autre ait passé le top hat.
Certes mais ça ne change rien aux problèmes, si un train est Dispatch après que l'autre ait passé le top hat, il faudra attendre plusieurs dizaines de secondes le temps que l'autre train termine le parcours justement.
Ça ne va rien changer au débit horaire et ça ne sert a rien d'envoyer rapidement un train, si c'est pour attendre le deuxième train qui n'a pas fini son tour.

De plus, si le coaster est pensé pour tourner à 2 trains seulement, je doute que le parc et Intamin dépenseraient du temps et de l'argent dans la programmation du ride pour avoir 2 trains lancés sur le parcours, avec plusieurs zones de block pour chaque launch. Vu que ça ne sert à rien de dispatch un train tant que l'autre n'a pas atteint les freins.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Effectivement, j'ai complétement oublié le temps de parcours et ai été beaucoup trop optimiste. 😅
Cependant, je le reste quant à l'idée d'un 3e train, car il ne faut pas nécessairement une autre voie de garage (la station comptant comme une, comme sur Big Dipper), mais au vue de la longueur de la zone de frein, j'hésite.
Avec ce 3e train, on pourrait avoir des temps à 40 sec (ce qu'il faut pour clear le top hat après le 2nd launch).
Maintenant, le seul espoir pour remonter le rendement reste la longueur des trains avec ceux de 8 ou 9 places. C'est pas grand chose mais ça fait la différence à la longue.


Ce serait bien qu'il commence à teaser quand même, avec à la fin une annonce lors de l'IAAPA.
Mais j'adore ces couleurs foncées ! Hâte de voir les trains (3 je l'espère !).
Certes mais ça ne change rien aux problèmes, si un train est Dispatch après que l'autre ait passé le top hat, il faudra attendre plusieurs dizaines de secondes le temps que l'autre train termine le parcours justement.
Ça ne va rien changer au débit horaire et ça ne sert a rien d'envoyer rapidement un train, si c'est pour attendre le deuxième train qui n'a pas fini son tour.

De plus, si le coaster est pensé pour tourner à 2 trains seulement, je doute que le parc et intamin dépenseraient du temps et de l'argent dans la programmation du ride pour avoir 2 trains lancés sur le parcours, avec plusieurs zones de block pour chaque launch. Vu que ça ne sert à rien de dispatch un train tant que l'autre n'a pas atteint les freins.
C'est pas rassurant tout ça... On le saura bien vite heureusement si ce sera la cas ou pas
 
Vidéo de "notre jumble".
J'espère juste que le coaster ira un peu plus vite que ça
Pas mal du tout 👍
Un peu court quand même à mon goût, mais bon WRA n'a pas les mêmes moyens que le PA ou autre

Par-contre oui je suis d'accord que WRA devrait faire l'annonce officielle et commencer à teaser, donner le nom du coaster etc.
Je sais pas trop ce qu'ils attendent, les travaux sont très avancés et la construction est quasiment finie.
Peut-être qu'ils attendent que les fortes affluences d'Halloween soit passées et que les visiteurs aient bien eu le temps de voir l'attraction avant de le dévoiler officiellement...