[Walibi Rhône-Alpes] Mystic - Infinity Coaster Gerstlauer (2019)

J'ai essayé de faire une vidéo onride à peu près propre de Mystic et voilà ce que ça donne :

https://www.youtube.com/watch?v=8FTlTvaBZHY
 
On dirai un cochon qui hurle  :mdr: :mdr:.

Blague à part, c'est une réelle question, je vais bientôt aller au parc avec ma femme et mes enfants, mais mais enfants sont trop petits pour faire Mystic, il y à t-il une single rider pour moins attendre du coup ?
 
KingRCT3 a dit:
Ben dis-donc tu cries aigu Rémy !

Merci pour la vidéo. Pas merci pour le son. :-P
Je n'ai jamais de chance, j'ai toujours des gens qui hurlent dans mes vidéos onride.

Non il n'y a pas de single rider, mais cela est prévu d'après les opérateurs. Ca sera indispensable vu les débits plutôt faible du coaster et la saison estivale qui approche donc ça serai bien que ça arrive vite. Surtout qu'avec des rangées de 4 places il y a souvent des places vides, elle sera assez efficace je pense, donc à condition qu'elle ne soit pas super utlisée on peut espérer des attentes pas trop longues.
 
Voici en guise de fin... ou pas la vidéo d'ouverture avec le magnifique feu d'artifice.

https://www.youtube.com/watch?v=HtrBSRXicdE
 
Je suis allé visiter le parc pour la première fois hier, pour mystic effectivement pas de single rider "écrite" mais les opérateurs ont transformés la file des pass en single rider, et les personnes ayant des fasts passent par la sortie. J'ai donc pu enchaîner les tours toute la journée. Mon avis ne va pas différer de ceux déjà présent, j'ai trouvé ça excellent. Très surpris par l'inclinaison de la first drop bien plus impressionnante en vrai et l'air time énorme sur le top hat. Aucun élément n'est à jeter et les trains sont confortables, laissent beaucoup de liberté. A titre de comparaison je préfère largement ce type de coaster à Krake ou flug der daëmonen.

Sinon première visite donc pour moi et j'ai été agréablement surpris, la zone de timber est jolie, ce dernier est bien nerveux et se classe sans trop de mal comme le meilleur wooden de france pour moi (pas trop difficile vous me direz). Equalizer est moyen mais pour avoir rider le boomerang de walibi belgium et récemment la version du wiener prater (même train), j'ai trouvé que la version de walibi rhones alpes était la moins violente. Bref, une bonne journée dans un parc que je n'attendais pas forcément.
 


Évacuation à l'échelle sur Mystic ce samedi,  :-( 15 minutes d'attente de perdu .
La Deutsche qualité en prend un coup :mdr: la maintenance est venu au moins 3 fois dans la journée pour dépanné l’attraction. 
 
chriss73 a dit:
Évacuation à l'échelle sur Mystic ce samedi,  :-( 15 minutes d'attente de perdu .
La Deutsche qualité en prend un coup :mdr: la maintenance est venu au moins 3 fois dans la journée pour dépanné l’attraction.

Je confirme, la maintenance est souvent sur place....en général ils interviennent très rapidement , mais bon c'est étrange pour une attraction neuve que le fabricant ne soit pas encore venu pour régler définitivement le problème ....
 
nonolive a dit:
Exact...juste plus rermarquable quand il s'agit d'une attraction "allemande" neuve...

Allemande ou pas, ça reste une machine. Et comme je l'avais appris en école d'ingé dans ma spécialité maintenance :

courbe_de_la_baignoire.jpg
 
Pour avoir visité pas mal de fois le parc cette année et constaté que le Mystic est très (trop) souvent en peine....je confirme qu'aujourd'hui pour avoir essayer de le rider il est complètement fermé.....hors service...ça va pas trop dans le bon sens tout ça... :?
 
nonolive a dit:
Pour avoir visité pas mal de fois le parc cette année et constaté que le Mystic est très (trop) souvent en peine....je confirme qu'aujourd'hui pour avoir essayer de le rider il est complètement fermé.....hors service...ça va pas trop dans le bon sens tout ça... :?
Ce n'était pas le cas ce matin, je suis parti à midi et il tournait toujours.

J'y suis allé souvent cette année et j'ai constat juste une fois le train bloqué en haut du lift et 2 fois le train bloqué en bas du lift (dont une fois avec moi dedans). Ca ne me semble pas énorme pour un coaster en "rôdage".
 
Rem10 a dit:
Ce n'était pas le cas ce matin, je suis parti à midi et il tournait toujours.

J'y suis allé souvent cette année et j'ai constat juste une fois le train bloqué en haut du lift et 2 fois le train bloqué en bas du lift (dont une fois avec moi dedans). Ca ne me semble pas énorme pour un coaster en "rôdage".

Moi je suis arrivé sur le parc dans l'après midi...arrivé avant 13h30, reparti vers 15h30 toujours en panne...

Je comprends premièrement que ce n'est pas choquant en soi, mais je me mets à la place d'un gars qui vient de loin pour "LA nouveauté des 40ans", la frustration doit être grande....
Deuxièmement pour avoir était technicien de maintenance pendant plus de 5 ans et aujourd’hui technicien SAV export je suis "surpris" que des problèmes connus depuis le début de saison ne soit toujours pas résolus....Une panne ça se diagnostique, et ça se traite....et surtout on passe à autre chose...

Bref c'est juste dommage .....