[Walibi Rhône-Alpes] Mystic - Infinity Coaster Gerstlauer (2019)

Alors disons que je trouve ça too much et de mauvais goût. C'est mieux ?
 
Kamen a dit:
Alors disons que je trouve ça too much et de mauvais goût. C'est mieux ?

Eh bien pas de bol c'est ainsi ! :-P
Moi je trouve ça beaucoup mieux qu'un énième thème western du genre "Walycity" ou tout sonne faux, fade et vide. Là le parc se force à nous proposer un thème original et c'est super cool  :mrgreen:

Par contre je suis presque sur que l'espèce de tête tiki bougera la bouche au lancement du train. Ils nous parlaient pas d'un mini show un peu comme la musique qui se déclenche au dispach d'Oziris ?
 
coaster-universe a dit:
Par contre je suis presque sur que l'espèce de tête tiki bougera la bouche au lancement du train. Ils nous parlaient pas d'un mini show un peu comme la musique qui se déclenche au dispach d'Oziris ?

Le mini show est quasi sûr étant donné qu'on a eu l'info d'une bande son IMAscore et ça m'étonnerai que ce soit musique embarqué dans le ride à la rock !
Et pour la tête bien vu  :wink: j'ai bien l'impression quel soit mécanisé ou qu'il y ai un quelconque effet quand je regarde nan ? On dirais qu'il y a 2 verins derrière
 
Comme Kamen je ne suis pas hyper transporté par le thème, cependant ça a le mérite d'être fait avec goût et soin et rien que ça c'est top
 
Oui après c'est pas grave hein, je ne leur en veux pas d'avoir choisi cette théma et ca ne m'empêchera pas de le rider si j'en ai l'opportunité ^_^
 
coaster-universe a dit:
Par contre je suis presque sur que l'espèce de tête tiki bougera la bouche au lancement du train. Ils nous parlaient pas d'un mini show un peu comme la musique qui se déclenche au dispach d'Oziris ?

Bien vu  :mrgreen: en regardant on voit les 2 arbres en inox , donc vérin qui fera bouger la machoire inférieure...C'est un détail mais qui renforcera la qualité global du coaster...vivement ....le 30/05...je prends le pari.... :wink:
 
Effectivement, la nouveauté des 40 ans, y avait de quoi communiquer plus massivement sur le sujet  :idiot:
 
Sheiine a dit:
D'ailleurs, ils n'auraient pas bosser avec Ubisoft pour cette théma ? Parce qu'on retrouve bien le style Michel Ancel, ça ressemble un peu à une scène de Shaka Ponk, ou Beyond Good & Evil, c'est marrant et glauque à la fois  :mdr:

En meme temps Michel Ancel c'est des thémes super bateaux et génériques, toujours plus ou moins le meme mélange de féerique et ténébreux avec un ton plus ou moins joyeux ou sombre selon le contexte...

Ne me crachez pas dessus, je suis le premier fan du vieux Michel, ce que je veux dire c'est que des que quelqu'un tente le meme genre de mélange thématique ca va forcément évoquer Rayman et BG&E sans pour autant qu'il y ai un parterneuriat avec Ubisoft  :mdr:
 
Mystic est en soft-opening : https://www.facebook.com/131929880261749/posts/2199743283480388/
 
nonolive a dit:
Au vue des dernières vidéos il était annoncé fin mai, et avec la publication de cette photo type "final"...je pense plus au week end prochain..car gros week end qui englobe fin mai et début juin ......et soyons fou peut être ce week end..... :wink: car même le wab tour (le train) a son circuit qui est bouclé à coté du mystic.

J’ai gagné mon pari ...ouvert ce week end 😜😜😜😜
 
https://www.youtube.com/watch?v=HRAVl3lD2Kk

Bon ! On est rassuré, le train monte bien plus haut sur la flèche que ce qu'on a pu voir !
Reste la question du débit qui me fais plutôt très peur !
 
alexlitactiti a dit:
Bon ! On est rassuré, le train monte bien plus haut sur la flèche que ce qu'on a pu voir !
Reste la question du débit qui me fais plutôt très peur !

Et voilà enfin j'ai pus le rider cet après midi...une claque...Bien au delà des images et de mes espérances...J'avais peur de la longueur, et bien non c'est tellement intense et rapide que à l'arrêt on reprend son souffle...la thématisation est superbe et très poussée, on est bien dans la file d'attente avec des vues sur les différentes portions du circuit...
La première descende est ultra raide 80° sur un bon 30 mètres ça envoie et la remontée et hyper abrupte avec direct un air time de coté, pas très "rassurant " comme figure et direct ça replonge , le zéro g roll ensuite est un vrai ZERO G, air time garantie, on reprend une fraction de seconde ses esprits que le dive loop arrive et là beaucoup d'éléments de décors rajoutent à la sensation de vitesse...après un passage à 90° on s'envole vers cet arrêt tête à l'envers, jamais vue, complètement à l'arrêt pendant 2,3 secondes : la vision sur le parc est géniale et on même pressé qu'il décroche et reparte en arrière....frein magnétique et voila la gare arrive après l'aiguillage.

Vraiment heureux du choix réalisé pour WRA , ils tiennent la une petite perle ...  :wink: :wink: :wink:

pour le débit....tout va bien car un train chargé part et direct le deuxième lui colle au train, le circuit est déjà reconfiguré, donc le premier train fait son circuit que le deuxième charge et décharge, le temps que l'aiguillage redonne le premier derrière le deuxième que ça repart...donc comme c'est des paquets de 12 ça avance bien dans la file d'attente sans réel temps mort...
 
Waah ça envoie du rêve pour un parc régional Français  :love:
Un peu à l'image de Niglo c'est le genre d'investissement qui te propulse au niveau supérieur dans en terme de renommée.

Manque peut être un gros dark ride à la maus au chocolat et on tient un top 5 français je pense  :mrgreen:
 
J'étais sûr qu'il ouvrirait quand je serai loin du parc (ce qui arrive rarement^^), mais bon ça sera pour mon retour ...  de trip parc  :-P

En tout cas le plus important c'est que ce soit un bon coaster, ton avis me donne très envie de le tester !

Je ne m'inquietais pas trop pour les débits quand on voit la façon dont ils gèrent Timber. Il débute déjà bien pour un coaster à 2 trains de 12.

Si Mystic est à la hauteur mes attentes, WRA rentrera déjà dans le top 5 français des parcs d'attractions pour moi, pas besoin d'un DR en plus. Un duo de bons coasters comme ça c'est déjà très rare en France.
 
ouverture le 30 mai
https://twitter.com/WalibiRA/status/1133057248597618690
 
https://www.ledauphine.com/isere-nord/2019/05/27/isere-parc-d-attractions-les-avenieres-veyrins-thuellin-on-a-teste-pour-vous-mystic-la-nouvelle-attraction-de-walibi